[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 24 Déc 2014, 00:50

Je crois qu'il y a confusion là.
On parle de Gravity Rush 2 qui serait finalement développé pour PS4 et non pour Vita (avec les reconsidération technique qui accompagne ce choix).
J'ajouterai également que le premier opus à été prévu comme un jeu PS3 à la base comme le montrait les premiers trailers.

Concernant le brouillard du 1er, les différentes couleurs en fonction des îlots participait à l'identité de chacun.
La taille des cartes du premier était déjà très vastes sachant qu'il fallait prendre en compte la verticalité et le fait que chaque tuyau ou rebord était «solide» et pouvait donc servir de support.

Un de mes autres grief quant a faire le 2nd sur console de salon, c'est que l'histoire est très loin d'être terminée dans le premier (voir même qu'elle ne faisait que commencer dans les derniers chapitres), et qu'il est dérangeant de changer de type de plateforme pour continuer l'histoire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 24 Déc 2014, 01:05

Ouais, comme Senjô no Valkyria, ou Metal Gear Solid, ou SRT Z, ou n'importe quelle série moyennement populaire au Japon qui s'est vue reléguée sur portable "parce que". Et je ne parle pas des Mayonetta ou je ne sais quoi.

Si ça se confirme que c'est bien le 2 sur PS4, je trouve que c'est une bonne nouvelle. Le jeu y gagnera pas mal en terme d'ampleur et de rendu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 24 Déc 2014, 01:28

Le «parce que» de gravity rush est assez simple à résumer : besoin d'un titre fort au lancement de la vita qui exploite ses capacité hardware.
Il n'en reste que contrairement aux titres que tu cites (qui n'ont pas commencé sur vita), et qui trouvent plus ou moins une fin à chacun de leurs opus, gravity rush se termine quand même par un sacré «à suivre au prochain épisode» (façon de parler).
Je parlais également de changement de «type» de plateforme, dans le sens portable <-> salon, ce que n'a pas connu Bayonetta.

Par contre, je suis bien conscient que d'un point de vue financier ou technique, Sony a tout à gagner à passer la licence sur ps4. Néanmoins scénaristiquement, il va falloir une remasterisation du 1er pour permettre aux non-possesseur de Vita de comprendre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mer 24 Déc 2014, 01:40

D'un autre côté, quand on a déjà acheté une plateforme Sony sans jeux (@Drigounet), acheter tôt ou tard la plateforme suivante du même constructeur et toujours sans jeux, il y a une certaine logique derrière.

Sch@dows a écrit:Par contre, je suis bien conscient que d'un point de vue financier ou technique, Sony a tout à gagner à passer la licence sur ps4. Néanmoins scénaristiquement, il va falloir une remasterisation du 1er pour permettre aux non-possesseur de Vita de comprendre.


Une bonne idée que voilà :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 24 Déc 2014, 01:41

Bah, la PSP avait des jeux aussi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mer 24 Déc 2014, 01:42

La PSP avait Monster Hunter :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 24 Déc 2014, 01:47

La PS Vita aussi, du coup :mrgreen: . Et pan Drig !
(non, j'ai toujours pas commencé...)

Enfin les consoles de salon, tant que j'aurais pas un écran prévu pour, ça sera niet de toute façon. Marre de me défoncer les yeux avec les consoles des potes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mer 24 Déc 2014, 01:54

EnfoirésdeSonycapcomquigardentMH3PauJapon!

Aer a écrit:(non, j'ai toujours pas commencé...)


T'as pas assez de poils aux pattes de toute façon, tu vas te faire défoncer en tournante par le premier groupe de raptors qui passera par là :mrgreen:

Aer a écrit:Enfin les consoles de salon, tant que j'aurais pas un écran prévu pour, ça sera niet de toute façon. Marre de me défoncer les yeux avec les consoles des potes.


Et une offre en jeux ridiculement maigrichone, vois pas l'intérêt d'aller dépenser pour quelque chose de plus cher qu'une Wii U ce noël - voir une PS3/360 pour moins cher. Mais au moins la Wii U résout le problème de l'écran :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 24 Déc 2014, 01:55

Elle a pas besoin d'un écran hachedé la Wii U ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mer 24 Déc 2014, 01:57

Tu ne vas quand même pas enlever à la console de Nintendo le seul bénéfice potentiel de son heu... gadget, espèce de sans-coeur ? :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 30 Déc 2014, 13:58

esuteru revient sur une réponse du PR Playstation pour les US passée peut-être un peu inaperçue la semaine dernière.

http://blog.esuteru.com/archives/7995478.html

Réponse qui ne répondait pas tout à fait à la question posée, mais bon ^^

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede verino le Mar 30 Déc 2014, 21:18


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 30 Déc 2014, 21:22

Même source.

Toujours cette belle habitude des sites pro à ne pas citer les leurs...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 31 Déc 2014, 02:03

Qui ne site pas ses sources ? Sony ?

Quoi qu'il en soit, même si ça fait chaud au coeur, je n'ai qu'une confiance toute limitée en un compte twitter US pour connaitre les dernières news interne d'un jeux japonais.
Le message a beau avoir été posté peu après le message du staff indiquant qu'on comprendrais pourquoi l'attente fut longue, Noêl est déjà passé, et j'ai du mal à y croire >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 19 Jan 2015, 13:03

Alors que DriveClub vient de passer à 25 euros sur le PSN pour les abonnés PSN+

Evolution sort aujourd'hui un nouveau DLC (GRATUIT) contenant les nouveautés suivantes :

3.33 GB, available now. Evolution just posted this on FB

New Features:

* Adds a new online game mode: Multiplayer Time Trial
* Adds five new tracks in Japan, offering 11 variants in total

Gameplay Improvements:

* Makes changes to AI drafting behaviour, .
* Makes changes to the impact of world collisions whilst driving on a straight, to reduce the amount of drag and speed lost from impact.
* Adds a new option to Event Settings to race without crowd, track infrastructure and corner flags.
* Adds the option to browse and register for Multiplayer events via the Social Hub.
* Windscreen wiper speeds have been changed.
* A bug with AI car wing mirrors not showing a reflecltion has now been fixed.
* Disables overscan compensation when playing via Remote Play.
* Adds a link to the PlayStation®Store to the DRIVECLUB Home menu.
* Also includes a number of minor bug fixes, performance improvements and usability tweaks.

Photomode Improvements:

* Adds the option to reset damage and remove dirt when taking a photo.
* Adds the option to permanently hide camera movement controls when accessing Photo Mode.
* Players can now access Photo Mode while using a steering wheel via R3.
* Players can now move the camera while OSD is disabled in photo mode.

Add-ons (coming January 27-29):

* Adds support for the Icona Vulcano, coming to PlayStation®Store as a free download later in January.
* Adds support for the Apex Expansion Pack, coming to PlayStation®Store as a premium download later in January.
This Expansion Pack includes the Apex Car Pack and Apex Tour Pack.
* The Apex Car Pack includes 5 new cars: Enzo Ferrari, Caterham R500 Superlight, Chevrolet Corvette ZR1 Centennial Edition, McLaren 650S Coupe, and Jaguar C-X75 Prototype Edition.
* The Apex Tour Pack includes 11 new Events and 5 new Trophies.
* Adds support for the Sakura Tour Pack, coming to PlayStation®Store as a premium download later in January.
* The Sakura Tour Pack includes 11 new Events and 5 new Trophies.
* Adds support for 2 new livery packs, coming to PlayStation®Store as a premium download later in January. Each Livery Pack contains 5 new livery patterns to customise your cars with.


Je le répète mais pour ce prix là c'est donné, surtout que le jeu a en plus du mode online classique certaines fonctionnalités bien sympas comme la gestion de son club, les défis entre joueurs complètement transparents et un système de leaderboard vraiment bien fichu (mais bon je suis une quiche aux jeux de voitures donc c'est pas trop ma tasse de thé)

Bref on est loin TRES loin des premiers mois de lancement du jeu, et du shitstorm provoqué par l'absence de version PSN+ (oubliez là, pour 25 euros vous avez le jeu complet, what else ?)

D'autres DLC gratuits également permettent de prolonger davantage le jeu solo avec de nouvelles courses et de nouveaux défis.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 19 Jan 2015, 13:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi que pour ce prix, c'est un jeu d'arcade qui est assez sympathique et terriblement beau.
Après, on atteint pas la profondeur de gameplay d'un jeu d'arcade sega ou d'une simu, et si l'on à pas de club on se fait vite chier a priori, mais la contenu est relativement bon.

Par contre, comme beaucoup de jeux, il se traînera a vie la réputation de jeux non fini. C'est le lot de tous ces jeux qui sortent ainsi, et qui comble les manques sur la durée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Jan 2015, 02:51

ON S'EN FOUT :D



:04:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Jan 2015, 22:51

lalalala

https://store.sonyentertainmentnetwork. ... OPREORDPSN

Vous avez effectué la précommande de ce offre groupée. Une confirmation vous sera envoyée par e-mail. Votre porte-monnaie va être débité le : 23/3/2015 - 25/3/2015. Le contenu que vous avez précommandé devrait être disponible au téléchargement sur votre PS4 après le 25/3/2015.


PS : non on ne peut pas utiliser le code 10% sur les précommandes, vu que ces dernières sont annulables à n'importe quel moment. (on ene peut pas TOUT avoir)

Personnellement cela m'embête un peu mais de toute façon, ce fameux code de 10% arrivant APRES les soldes de Janvier (Vendredi donc) je ne vois pas trop comment l'utiliser (sauf super réduction sur Project Diva 2 sur Vita :D)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 20 Jan 2015, 22:57

Vas-y paie ton prix en démat au même niveau que le physique. J'ai envie de vomir :lol:


Sinon parmis ceux d'entre vous qui jouent encore à DrK1, qui a eu des problèmes de connexion/lancement du jeu hier ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 20 Jan 2015, 23:16

Les codes sont à usage unique, mais sont-ils limité au compte auquels ils ont été donné ?
Bizarrement je n'ai reçu aucun code sur l'email de mon compte eu/us, mais j'en ai reçu un sur l'email de mon compte jap. Si c'est utilisable sur n'importe quel store/compte, je le donne à qui voudras.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Jan 2015, 23:19

Ialda a écrit:Vas-y paie ton prix en démat au même niveau que le physique. J'ai envie de vomir :lol:


Le truc c'est que :
1- je le voulais en dématérialisé
2- il est à 70 euros partout (même amazon)
3- pas de réduction de 10% sur la préco, c'est nul mais bon déjà le prix me parait pas horrible.
donc bon pour un jeu que je risque de retourner plus d'une 100 heures (et surtout de garder)

je vais pas faire mon abruti et attendre 3 mois supplémentaires pour l'un des premiers GROS jeux exclusif SONY qui justifie l'achat d'une PS4 ^^

PS : ce qui m'a fait passer au tout demat sur PS4, c'est le fait que les jeux pèsent autant sur le disque dur que l'on ait la version physique ou démat, et que j'ai la fibre FREE ^^

Le bluray, il ne fait gagner que du temps de DL, dtf t'es toujours quasi obligé de télécharger un patch pour jouer au jeu :/
(et en plus en démat les jeux se lancent plus vite sur PS4 - testé et validé sur MGS GZ et Tomb Raider)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mer 21 Jan 2015, 01:04

A ce propos d'ailleurs, vous avez le pré-loading sur PS4 ? Donc la possibilité peut-être même de pouvoir commencer à jouer encore plus rapidement qu'avec une copie physique ?

(La skin fedora par contre, elle est bien optionnelle, pas obligatoire ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Jan 2015, 01:12

Oui il y a la pré-loading et déverrouillage du jeu day one

http://blog.us.playstation.com/2014/06/ ... ps4-games/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 02:08

et même pour les achats impulsif, je crois me souvenir qu'il y a la possibilité de jouer après n'avoir téléchargé qu'une partie du jeu.
La seule fois où j'ai vu ça pour l'instant sur pc c'est sur assassin's creed unity (uplay).
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Afloplouf le Mer 21 Jan 2015, 11:25

C'est aussi dispo sur Diablo III et les jeux Blizzard récents en général.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités