[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Dim 21 Oct 2007, 18:10

Mattosai a écrit:Of course, rien que pour Jeanne d'arc, cette console vaut le coup :b

Rien que pour Valkryrie Profile (quand on l'a pas sur PSX) aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 21 Oct 2007, 18:19

Bof... Jouer a une version inférieur du jeu (tout comme FFT), on voit que les efforts de Squix ne se sont pas portés vers l'optimisation du jeu, mais plutot le regroupage de moutons (et ph34r pour Valgrant Story).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Bonhome
Pitit LEGO
 
Messages: 316
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 19:49
Localisation: City of Otaku

Messagede Bonhome le Dim 21 Oct 2007, 18:37

Je viens de tester la démo de Dynasty Warriors : Gundam sur PS3, n'étant pas du fan de la série, j'ai plutot bien accroché à ce jeu.
Un Dynasty Warriors qui comblera, je pense, les fan de Gundam.
Le perso que l'on controle se nomme Heero Yuy, donc je pense que le jeu reprend l'histoire, sinon les perso de Gundam Wing.
J'espère qu'il y aura un peu de modification de mecha/armement/attaque au programme, parceque sur la démo, ça fait un peu léger niveau attaque

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Dim 21 Oct 2007, 18:56

Sch@dows a écrit:Par contre Habu, tu m'étonnes.
La particularité de la PS3 européenne qui avait été annoncé avant même sa sortie était le retrait de L'Emotion Engine (le fameux coeur graphique de la PS2, et seul composant devant assuré la rétro-compatibilité si je me souviens bien) ce qui a engendré pas mal d'incompatibilité même avec le premier firmware censé proposé une émulation en software (je n'ai d'ailleurs vu aucun articles où sony se défendait de cette modification en expliquant qu'elle était 50%sft et 50% hard).
Je veux bien ta source pour confirmé ce point.


J'essaie de te retrouver ça. Mais voilà un peu mieux expliqué le pourquoi du comment :

Les consoles avec ou sans l'Emotion Engine et Graphic Synthetizer

PS3 US/JAP 60 Go -> 100% hard (EE+GS donc)
PS3 US/JAP 80 Go et PS3 EU 60 Go -> émulation partiellement hard, certaines fonctions restent cablées en hard, l'emulation soft prend en charge le reste. (Sans EE mais le GS est encore là)

PS3 US/EU 40 Go -> 0% hard, l'émulation ne fonctionnera que lorsqu'un émulateur 100% soft sera dispo (si jamais il est dispo...) (Sans EE et sans GS)

Au fait, la démo de GT prologue est dispo sur le store japonais. :wink:

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Dim 21 Oct 2007, 20:21

Tetho a écrit:Bof... Jouer a une version inférieur du jeu (tout comme FFT), on voit que les efforts de Squix ne se sont pas portés vers l'optimisation du jeu, mais plutot le regroupage de moutons (et ph34r pour Valgrant Story).

Oui... Mais plutôt acheter une PSP (qui sert aussi à autre chose) + le jeu qu'acheter une version officielle à 150€. Qui plus est, c'est la seule version officielle pour y jouer en France. C'est pour ça que j'ai précisé "quand on l'a pas sur PSX" ;)

D'ailleur, en quoi trouves-tu cette version inférieure ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 21 Oct 2007, 20:56

Habu a écrit:Les consoles avec ou sans l'Emotion Engine et Graphic Synthetizer

PS3 US/JAP 60 Go -> 100% hard (EE+GS donc)
PS3 US/JAP 80 Go et PS3 EU 60 Go -> émulation partiellement hard, certaines fonctions restent cablées en hard, l'emulation soft prend en charge le reste. (Sans EE mais le GS est encore là)

PS3 US/EU 40 Go -> 0% hard, l'émulation ne fonctionnera que lorsqu'un émulateur 100% soft sera dispo (si jamais il est dispo...) (Sans EE et sans GS)

Au fait, la démo de GT prologue est dispo sur le store japonais. :wink:
Merci pour le detail (au passage si tu retrouve ta source, ca m'interressera car je sais déjà que si je tente de véhiculé l'info on va me la demandé).

Yep pour GT Prologue, mais bon ... chez nous c'est pas encore ca >_<
Je me souviens de la date de sortie FR ? quand meme pas en même temps que les manettes vibrantes (janvier 2008) ?
En tout cas c'est sympa de voir que là-bas, la demo sur le PSN est gratuite jusqu'au 11 Novembre (7 vehicules, 1 joueur, online et GT TV).
Dernière édition par Sch@dows le Dim 21 Oct 2007, 21:12, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 21 Oct 2007, 21:08

spikeju a écrit:D'ailleur, en quoi trouves-tu cette version inférieure ?

Pour VP c'est ralentissement + impossibilité de classer l'inventaire (et puis je préfere les FMV en anime qu'en 3d CG).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Dim 21 Oct 2007, 21:20

Tetho a écrit:
spikeju a écrit:D'ailleur, en quoi trouves-tu cette version inférieure ?

Pour VP c'est ralentissement

Ca ne m'a pas choqué... Peut être parceque j'yjoue directement à partir de la carte mémoire... Sinon je suis d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 21 Oct 2007, 21:31

La PS3 elle sert a rien ... a moin si vous voulez une lecteur Blu-ray pas cher !! :56:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 21 Oct 2007, 21:44

Au moins ton avis a le mérite d'etre clair a défaut d'argument n_n.

Pour moi les deux console sont aussi bonnes l'une que l'autre, il n'y a vrai dire que la politique et les déclarations de Sony qui sont des plus agacantes (a vrai dire, on dirait que MS et Sony se sont échangés leur stratégie en changeant de génération >_<, puisque Sony fait toutes les erreurs que pouvais faire son concurrent a l'époque de la XBox).

Le fait ait que les jeux qui m'interresse sont majoritairement des exclus PS3 (pour le moment en tout cas) donc j'attends un bon pack sur celle ci. Cela ne me parait pu du tout suprenant que la 360 marche aussi bien, vu qu'elle a tout de même un bon catalogue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 21 Oct 2007, 22:37

Il en reste plus beaucoup des exclus PS3 ... A part Final Fantasy XIII et MGS 4.

Il y a le RPG de Level 5 qui me semble pas mal et Yakusa 3 qui est une exclu pour combien de temps aussi car faut voir Virtua Fighter 5? Mais le reste euhhhhh rien de bien .... d'ailleur Capcom va sortir Monster hunter sur wii au lieu de la PS3 ! connaissant le succés de la licence sur l'archipel.

La seule chose qui peu sauver cette console c'est le BR-D :56: En plus le developpement sur PS3 semble etre bien difficile, sa me rappel la Saturn.

Sony a viré l'Emotion engine sur la PS3 car je pense qu'il en avait marre de voir des gens continuer a acheter des jeux PS2 pour jouer sur PS3.

:56:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 22 Oct 2007, 00:07

Si on regarde objectivement yen a d'autres des exclus qui ont ou font parler d'elle.
MotorStorm, bien que court (8 circuits) en solo, est un régal online.
Formula One, est superbement réalisé et c'est le seul jeux disposant de la licence de F1 (de l'année dernière -_-).
Heavenly sword (bien que je n'en veuille pas) est aussi un jeu plutot recherché sur la console.
KillZone, qui reste certes moins beau qu'en 2005 mais ca a l'air d'un bon FPS quand meme (ensuite faut aimé les FPS sur console -_-)
Gran Turismo ...
Et j'en oublie surement.
Ya pas que FF (qui aura surement sont pendant 360 tot ou tard si ca n'est déjà fait) et MGS dans la vie.

Pour ma part, je ne place pas la Wii dans la même catégorie que la PS3 et la 360. Je ne pense pas que l'on achete cette console avec la même philosphie ou intention d'y jouer. C'est comme comparé une console de salon a une portable, si aujourd'hui le faussé de puissance n'est plus ce qu'il était, il n'en reste pas moins que l'on en fait un usage différent.

Quand au exclu 360, il faut reconnaitre qu'il en existe peu si on suis ton raisonnement. Pour la majorité, soit on retrouve les jeux sur PC (bioshock, gears of war, halo 2) ou PS3 (Lost Planet) avec un peu de retard, soit on peut retrouvé un équivalent sur la console concurente (Forza2/GT5, Lost Odyssey/FF13), etc.
A vrai dire, les seul jeux qui me font regretter la 360 sont ... a bah maintenant ya plus que Dead or Alive 4 puisque Lost Planet vient de trouver son chemin sur PS3.
Je suis sur qu'il doit en etre de même pour d'autre, autant que certains doivent avoir des gouts opposé (surtout si on aime les FPS sur console de salon) et y trouver leur compte sur la 360.

Je trouve que si on regarde objectivement, la 360 avait jusqu'a peu un énorme avantage qualité/prix (certe le BRD expliquait le prix enorme de la PS3, mais si on s'en tient à la fonction principal d'achat, cela n'apporte rien a la console de jeux), mais depuis la recente baisse des starters pack, et l'introduction du modèle 40Go, je trouve que cette différence s'est effacé.
Reste ensuite à voir si le PSN saura être aussi excellent que le Live, mais il faut bien avoué que MS dispose d'une plus grande expérience en la matière.

Pour ma part, je ne crois pas que la console est besoin d'etre sauvé, elle aura simplement moins de succès que la PS2. En tout cas je ne crois pas que le BRD puisse vraiment jouer un grand role. Comme on en parlait dans le topic BRD/HD-DVD, la majorité des consommateurs ne sont ni equippée ni décidé a passé à la HD. D'ici a ce qu'il se lance en masse, les lecteurs de salon seront a mon avis bien meilleur marché que la PS3.
Alors oui, avec les couts de developpement qui augmente et le nombre d'exclu limité pour chacune des consoles il est nécessaire de faire jouer d'autres caractéristiques, mais il faut aussi voir ce que ca coute. Je pense plutot que l'élements déterminant a cette "guerre" sera l'activité online.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 22 Oct 2007, 00:14

Jetblack a écrit:Il en reste plus beaucoup des exclus PS3 ... A part Final Fantasy XIII et MGS 4.

Il y a le RPG de Level 5 qui me semble pas mal et Yakusa 3 qui est une exclu pour combien de temps aussi car faut voir Virtua Fighter 5? Mais le reste euhhhhh rien de bien .... d'ailleur Capcom va sortir Monster hunter sur wii au lieu de la PS3 ! connaissant le succés de la licence sur l'archipel.



Dans ce qu'il y a à venir, on peut citer, "au hasard": Little Big Planet, le nouveau Ratchet&Clank, God of War 3, GT, Uncharted, etc etc... et oui, y'a pas que FF et MGS, dans la vie. :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 22 Oct 2007, 00:19

Effectivement, j'en avais oublié quelque uns >_<.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 22 Oct 2007, 00:35

D'un autre coté, quel intérêt de jouer sur console si la majorité des "bons" jeux sont soit des clones mal dégrossis de gameplay PC, soit des jeux qui vous prennent pour des attardés (kikou Squaresoft et monsieur Kojima). Quand je vois l'espece d'adaptation de Civ4 sur console amputé d'énorme part de ce qui etait disponible sur PC, je m'en courberai presque de gausse.


[size=0][un troll c'est glissé sur ce thread, saurez vous le retrouver?]

Fnord
[/size]
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Lun 22 Oct 2007, 08:23

Calimsha a écrit:D'un autre coté, quel intérêt de jouer sur console si la majorité des "bons" jeux sont soit des clones mal dégrossis de gameplay PC, soit des jeux qui vous prennent pour des attardés (kikou Squaresoft et monsieur Kojima). Quand je vois l'espece d'adaptation de Civ4 sur console amputé d'énorme part de ce qui etait disponible sur PC, je m'en courberai presque de gausse.


[size=0][un troll c'est glissé sur ce thread, saurez vous le retrouver?]

Fnord
[/size]


Parce que en dehors des adaptations, il y a des jeux que tu ne retrouves pas sur PC (et inversement). Les jeux de baston, ou trés typés arcade se font assez rares sur PC. Sans parler du fait, que tu te prends moins le choux pour jouer. Tu allumes ta console, tu mets la galette et tu joues. t'as pas à te prendre là tête à passer par les settings graphics, savoir si ton joy est bien reconnu, ...

On va arréter là car on s'éloigne des consoles sony pour un débat PC/console.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 31 Oct 2007, 13:59

Comme "prévu" MGS4 est a nouveau repoussé (second trimestre 2008).
Décidement leur "blague" à la fin du trailer diffusé a l'e3 2006 (date de sortie en 2006, le 6 devient un 8, puis d'un coup de couteau, snake imposait une réécriture en 2007) devient de moins en moins drole.

Et c'est Sony qui va faire la gueule, car a mon avis, ils devaient compter sur la sortie du pack au premier trimestre pour tenté de finir l'année fiscale (fin mars) en meilleur forme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 03 Nov 2007, 14:29

Tetho a écrit:
spikeju a écrit:D'ailleur, en quoi trouves-tu cette version inférieure ?

Pour VP c'est ralentissement + impossibilité de classer l'inventaire (et puis je préfere les FMV en anime qu'en 3d CG).


Les scénes en 3 D on le mérite d'accentué l'interraction avec Valkyrie Profile Silmeria

[Révéler] Spoiler

Ne serait-ce que pour la scéne ou l'on "revoit" :04: Alicia.
Il est ainsi plus facile de comprendre les interaction fait par Lezard dans Silmeria
http://www.youtube.com/watch?v=MRDHtUTiqG4
La présence de Lezard à permis l'unification du groupe, alors que dans Leneth, Alicia se retrouve finalement toute seul ce qui va conduire à la "capture" de Silmeria par Brahams et l'echec (supposé) de Alicia vis-a-vis d'Odin.
J'aimerais quand même bien savoir ce qu'elle est devenu dans l'univers de Leneth


Caly qui a terminé depuis peu le :04: :16: :26: :34: :25: :63: :60: Valkyrie Profile Silmeria. Un must de la PS2. Du coup, je me suis mis à Leneth sur PSP
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 03 Nov 2007, 14:44

Je suis d'accord, mais c'est bête de ne pas avoir mis les cinématiques de la version PS en bonus qq part (y en a même pas 7 mins et je suis sûr qu'une partie est réutilisée).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 03 Nov 2007, 16:04

Tetho a écrit:Je suis d'accord, mais c'est bête de ne pas avoir mis les cinématiques de la version PS en bonus qq part (y en a même pas 7 mins et je suis sûr qu'une partie est réutilisée).


C'est toujours bête de ne pas l'avoir en bonus, mais je suis tellement heureux de l'avoir sur PSP. Le jeu PSP (40€) + la psp (90€ avec Carte mémoire) ma couté aussi cher que si je voulais m'acheté la version psx us :D . Et je pourrais aussi profité de FF tactics the lion war et Crisis Core

Dants tout les cas, I love Valkyrie Profile Silmeria. Un petit Valkyrie Profile 3 : Hrist sur Ps3 ne serait pas pour me déplaire

Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 04 Nov 2007, 07:38

A mon avis le fait de ne pas les avoir (meme en bonus) sur PSP vient plus de la résolution de la PS1.
Plus petite et pas au meme format que la résolution de l'écran PSP.

Certe ce n'est pas quelque chose d'insurmontable, mais faut bien avoué que par expérience, c'est assez laid de jouer aux jeux PS1 sur PSP dans leur réso+format d'origine via l'émulateur officiel.


Je dois avoué que si VP m'a beaucoup fait saliver, mais qu'ajourd'hui je peine a le finir par lassitude, Silmeria ne me donne pas franchement envie. Faut dire, Alicia est beaucoup moins charismatique comme ca ... même en colère n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 04 Nov 2007, 09:29

Il n’y a pas que Alicia dans Silmeria ^^. Les autres personnages sont tout aussi intéressant. Même si l’intrigue peine à décoller, on prend une sacré claque à partir de la fin du chapitre 3, et que dire du chapitre 4 question révélation. Il est aussi intéressant de voir l’évolution de Alicia dans ce monde, je sais même pas si on la voit vraiment en colére, c'est pas son genre :) ^^.
Je trouve aussi le système de jeu encore plus complexe (et difficile) que le premier VP
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 04 Nov 2007, 14:58

Quand je parlais de colère, je pensais a la scene cinématique que l'on voit dans le trailer (intro ?) ou une Valkyrie vient la saouler avec "il est minuit, faut rentrer cendrillon alors bouge tes grosses fesses" alors là elle lui repond "tu vas arreter de me casser les c*******" prend la lance qui "trainait" juste a ses pieds et ... après c'est interdit au moins de 18 ....

Bref, quand je dis Alicia qui s'enerve je parlait plus de voir la mini-girl, indépendament de l'esprit qui le commande (Alicia ou Sylmeria ?).
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 04 Nov 2007, 17:18

Sch@dows a écrit:Quand je parlais de colère, je pensais a la scene cinématique que l'on voit dans le trailer (intro ?) ou une Valkyrie vient la saouler avec "il est minuit, faut rentrer cendrillon alors bouge tes grosses fesses" alors là elle lui repond "tu vas arreter de me casser les c*******" prend la lance qui "trainait" juste a ses pieds et ... après c'est interdit au moins de 18 ....

Bref, quand je dis Alicia qui s'enerve je parlait plus de voir la mini-girl, indépendament de l'esprit qui le commande (Alicia ou Sylmeria ?).


Sache alors que dans le jeu, un événement ne devraient pas te déplaire...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Dim 04 Nov 2007, 20:01

Quant à moi, je viens de terminer Persona 3 et c'est du tout bon. Jamais joué aux anciens volumes de cette série mais le scénario change beaucoup de ce qu'on peut trouver dans les autres rpg, la durée de vie est très grande, bon système de combat, difficulté présente et j'en passe. Bref un bon jeu, et apparemment Persona 3 FES arrive aux US, et ce sera avec plaisir que j'y rejouerai.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron