[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 29 Juil 2015, 22:35

Je sais plus trop dans quel DLC c'est, et flemme de lancer le jeu pour ça, mais t'as un défi qui se passe dans le monde parallèle des enfers qui est une courses à checkpoints super longue avec des phases où faut glisser absolument horribles. J'ai du passer plusieurs heures dessus, c'était devenu une affaire personnelle entre le jeu et moi à ce niveau là.

Sch@dows a écrit:Après, tout dépend de ce que tu recherches : boucler les défis, et relever les défis.

En soit certaines médailles d'or sont impossibles à avoir sans avoir améliorer les compétences (genre ceux qui demandent de déplacer des objets ou des personnes en temps limité). Ce qui me fait dire que la plupart des défis ont été pensés pour le postgame.




Sinon Sound Shapes ce mois-ci dans le PS+, le jeu du double ou triple platine (voir plus avec les DLC) gratuit grâce au transfert de sauvegarde. Envoyez votre sauvegarde d'une console sur le cloud, téléchargez là sur une autre et tous les trophées débloqués le seront à nouveau immédiatement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Jeu 30 Juil 2015, 22:02

Concernant la rétrocompatibilité de la gemu giru gan go gufo Vita... C'est plutôt :
- Tout jeu PSP ayant existé en dématerialisé (PSP Go, toussa...) est disponible à l'achat sur le store ?
- Ou il faut que le titre soit spécifiquement disponible Vita, donc un catalogue bien plus réduit ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 30 Juil 2015, 22:17

Oui, tout ce qui est sorti en démat' est compatible vita. Donc si t'as acheté des jeux pour ta PSP Go à l'époque
(Image), ils seront jouables sur ta vita.
Tu peux même attribuer des boutons au second stick et au pavé tactile.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Juil 2015, 22:54

Si ta vita n'est pas a jour (firmware 3.50 ou moins ... 3.36 "préférablement"), tu peux également masquer tes ISOs de jeux PSP (que tu auras évidement rippé toi même à partir de tes UMD grâce à ta PSP en mode dump) dans des minis ou d'autres jeux PSP.

C'est ainsi que j'ai joué à FInal Fantasy Type-0 sur lequel j'avais appliqué le patch anglais.

Malheureusement, Disgaea (1) et Valkyrie Profile ne sont pas dispo sur les store u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Jeu 30 Juil 2015, 22:59

Ah, ils ont bien géré leur truc, les fourbes. Enfin, pas trop ("faut tout wacheter" (avec une réduc)), mais c'est chouette quand même. Perso je n'ai rien de PSP, donc c'est surtout pour envisager le côté 2 en 1.

Bon ce ne sera pas avant plusieurs mois, mais ce sera l'occasion de faire BokuNatsu 4, et surtout Gundam Next Plus. A moins qu'un miracle Extreme ne se produise d'ici là.

Les jeux PS1 aussi, ça m'a l'air très joie.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Juil 2015, 23:05

A noter que les jeux télécharger sur un store d'un pays ne s'utilise qu'avec la carte mémoire formater pour le compte qui l'a acheter.
En gros n'espère pas avoir un jeu acheté sur le store jap, et un jeu acheté sur le store français, et passer de l'un à l'autre en un clin d'oeil.

C'est le truc un peu stupide de la console.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Jeu 30 Juil 2015, 23:35

Ah oui le fameux truc débile. De toute façon me connaissant, ça finira sans doute en compte jap only et puis basta. Surtout au prix de la carte mémoire propriétaire. La tristesse de manquer un jeu nickelodeon, ça peut se surmonter.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Juil 2015, 23:39

Disons que je n'ai pas les capacités pour faire un jeu "à histoire" en full jap.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 30 Juil 2015, 23:48

Attention Milo, Sony n'est pas Nintendo et le PSN jap te refusera ta carte bleue de gaijin à gros nez qui paye en monnaie de singe dévaluée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Ven 31 Juil 2015, 08:45

Pas vraiment un probleme ça, c'est pas le nombre de sites qui vendent des codes psn us/jp scannés qui manquent.

*regarde sa carte vita de 4Go avec senran kagura edition Ialda* >_>
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 31 Juil 2015, 10:33

Testé et approuvé 0:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 31 Juil 2015, 10:39

Sur celui là au moins, tu as pu tester la "physique" ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Ven 31 Juil 2015, 10:48

Je suis passé par là pour les DLC de la honte de Jojo ASB. J'avais pu avoir une carte PSN en monnaie de singe dévaluée livrée en Saga Express. En revanche, les authentiques revendeurs de cartes PSN se font pas mal de gras dessus, il me semble.

Ou bien il existe de vrais bons plans directement sur des sites japonais ? Parce qu'à chaque fois que je vois quelqu'un offrir son derrière à Nin-Nin ou Playasia, je serre les fesses :?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 31 Juil 2015, 12:33

A ce propos~

Quelqu'un aurait un plan pour récupérer 30 jours d'essai sur le PS+ ? J'en aurais besoin afin de stocker des sauvegardes sur le cloud tandis que je supprime/réinstalle entièrement un jeu démat'. Non, à priori copier le contenu d'un répertoire ne marche pour pour la version retail :?

Schum' > toujours ^_~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 31 Juil 2015, 12:42

Tu cherche à faire quoi exactement ? Passer d'une version retail à la version démat tout en conservant tes sauvegardes ?

J'ai déjà fait l'inverse, mais pas dans ce sens.

PS : Non, je n'ai pas plans PS+.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 31 Juil 2015, 13:03

Juste réinstaller une version démat' en partant de zero (donc suppression puis téléchargement). Il semblerait que ça soit l'unique solution venir à bout qu'un bug introduit par un DLC :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 31 Juil 2015, 13:24

Tu ne peux pas faire une sauvegarde via clef USB ?

Milo > à ma connaissance, pas de moyen de court-circuiter les intermédiaires. Amazon jp ne vendant pas directement de codes de rechargement de crédit (par contre ils vendent des abo PS+), quoi qu'il arrive, il y a de la gratte.
Si tu trouves une solution, je suis preneur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 31 Juil 2015, 13:46

Ialda, ah ok, donc effectivement la sauvegarde du jeux via un PC ne va pas te suffire. maintenant, il doit être possible de virer le jeux sans viré la sauvegarde comme je le fait quand je passe d'une version démat à une version physique. Je testerai la semaine prochaine.

Tetho > il y a pas mal de boutique en ligne qui vendent des cartes de rechargement du store (ou du moins leur code). Reste à trouver lesquels sont des boutiques à qui l'ont peut faire confiance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 31 Juil 2015, 13:49

Facile, maintenant play asia permet d'acheter des cartes pour PSN et autres stores dématérialisés.

Et ce n'est (vraiment) pas cher
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Ven 31 Juil 2015, 16:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 31 Juil 2015, 13:53

Tu peux faire relativement confiance à Play-asia; au prix où ils officient, l'inverse serait quand même malheureux :)

Edit : comme Lion Snake, avec quand même un bémol sur le prix; je sais que j'avais pleurer en comparant les prix originaux sur Amazon jp.

Tetho a écrit:Tu ne peux pas faire une sauvegarde via clef USB ?


Les titres démat' sont un peu particuliers, le jeu et ses sauvegardes sont traités d'un seul tenant par l'outil de sauvegarde USB. Il semble que le seul moyen de stocker ta sauvegarde indépendamment du jeu, c'est de passer par le cloud :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 31 Juil 2015, 14:00

Schum > c'est ce que je dis, "pas moyen de court-circuiter les intermédiaires". Pour moi la question est plus celle de la commission prise par le site en question que celle de la confiance (c'est pas les sites réglos qui manquent).
Je suis allé voir play-asia, ils se prennent quand même entre 5 et 10€ par carte selon le montant (entre 3000 et 10000¥), c'est pas rien.
Si comme chez nous Amazon avait un générateur de code, on pourrait payer directement la valeur faciale de la carte et en plus on serait exonérés de TVA :05:


Ialda > OK, j'ai rien à te proposer alors :( Dommage que ça ne te sois pas arrivé le mois dernier, je t'aurais dit de prendre un abo PS+ et de profiter de MGS à l'œil :p
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 31 Juil 2015, 14:32

Ialda a écrit:Les titres démat' sont un peu particuliers, le jeu et ses sauvegardes sont traités d'un seul tenant par l'outil de sauvegarde USB. Il semble que le seul moyen de stocker ta sauvegarde indépendamment du jeu, c'est de passer par le cloud :)
Oui, c'est ce qui me fait un peu chier aussi sur Vita, car même pour les titres physiques, le dossier sur le console contient aussi bien la sauvegarde que les mises à jour et les DLC.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 04 Aoû 2015, 20:22

Ialda a écrit:Juste réinstaller une version démat' en partant de zero (donc suppression puis téléchargement). Il semblerait que ça soit l'unique solution venir à bout qu'un bug introduit par un DLC :?
J'y pense en passant devant les répertoires sauvegardées sur le PC, mais ne suffirait-il pas de supprimer les éventuels répertoires "addcont" et "patch", puis de réimporté la sauvegarde sur ta vita.

Pas sûr que ça marche (donc fait une sauvegarde du répertoire avant), mais vu que pour passer d'une jeu démat à un jeu physique, je me contente de faire la même chose en ne supprimant que le répertoire "app", il y a des chances que ça suffise à avoir un jeu vanilla.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 07 Aoû 2015, 17:15

J'avais loupé ta suggestion :cry:

Bon, finalement on peux trouver des abonnement de un mois directement sur le PS store donc le mal est moindre (il faut juste que je pense à désactiver l'option de renouvellement automatique). Du coup j'en profite aussi un peu pour découvrir les fonctionnalités du PS+ : j'ai déjà les jeux offerts ou bien ils ne m'intéressent pas, pour le reste ça semble plutôt bien intégré et sans révolutionner l'utilisation de la console je comprends presque ceux qui ne conçoivent pas leur vita sans abo :mrgreen:

Profitons-en pour aller voir les soldes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 07 Aoû 2015, 17:18

Du coup tu t'en est sortie avec la sauvegarde sur le cloud ?
Si tu ne l'a pas encore fait, essaie quand même la solution que j'ai décrite, ça pourras toujours servir pour plus tard/quelqu'un d'autre.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités