[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Milo le Dim 22 Juin 2014, 01:17

Il y a les jeux japonais présentables en société, et ceux qui le sont moins. Le fait qu'on ne range jamais un Mario ou un Zelda sous cette appellation montre bien ce qu'on sous-entend par "jeux japonais".
Bravely Default ou Final Fantasy, eux, seront "jeux japonais", mais jamais ne seront qualifiés de jeux de weaboo.

En revanche taper sur Akiba's Trip semble bien plus facile.

C'est intéressant en fait, savoir où se situe la limite.
Mario c'est safe mais Senran Kagura c'est full weeb. OK. Vrai. Mais entre les deux il y a un monde.
Par exemple Extreme Versus c'est otaque aggravé, ou simplement l'ambassadeur ultime du taisen game sur console ? :roll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Rhyvia le Dim 22 Juin 2014, 02:31

Heu ... là on a pas lu la même chose alors. Moi tout ce que j'y vois c'est qu'il répond à l'affirmation comme quoi la console n'a que des jeux jap, en montrant que c'est pareil sur la concurrente.
N'ayant pas reconnu Etrian Odyssey ni Virtue's Last Reward, mais ayant tellement entendu parler de Bravely Default, je pensais qu'il montrait par là que les hits de la 3DS restaient eux aussi des jeux japonais.


Non, clairement, Etrian Odyssey 4, Virtue Last Ressort et Bravery Default sont cité comme les jeux de "weebs" de la 3DS. Sauf que EO4 n'est "weebs" que sur la jaquette, le reste c'est strictement de l'exploration de labyrinthe et du cassage de gros monstres de plus en plus vicieux, le point fort de l'épisode étant d'avoir mis à jour une interface un peu obscur dans les opus précédents.
Dans la même franchise, il y a un remake du premier opus où ils ont ajouté une histoire avec une loli amnésique doublée pour l'occasion. C'aurait pu être légitime de taper dessus, vu qu'il a pris ce que la franchise avait construit avec le premier opus pour le donner gratuitement aux nouveau venu, en donnant notamment le pot-aux-roses d'absolument toute la franchise dès le générique (animé par Madhouse, histoire de renforcer le lien avec les amateurs de dessins animés chinois) alors qu'un intérêt du premier opus, c'était quand même le fait que les secrets du labyrinthe n'était pas du flan et qu'il y avait une véritable récompense après avoir pleurer du sang sur vingt étages.

C'est même pas question que le jeu soit inattaquable, c'est que le choix de l'opus est tellement mauvais que ça ne peut qu'être un tir à l'aveugle à vue de d'artwork ou un troll très gras envers une fanbase qui ne peut que avoir vendu son âme à un jeu pareil pour pouvoir encore y jouer après plusieurs années.

Au final, le point qu'il manque (ce qui est normal, puisque c'est pas le genre de conclusion à laquelle on peut arriver ne lançant juste des insultes en guise de discours) ce que les ludothèques sont surtout différentes. C'est pas de la faute de constructeur ni de qui que ce soit si un type est assez idiot pour payer 200 pokédollars pour une console sur laquelle aucun jeu ne l'intéresse.
Si tu veux jouer à Metal Gear Solid et super HD de poche, tu peux t'acheter ta Vita, si tu veux jouer à Pokémon t’achètes une 3DS. C'est aussi simple que ça.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Dim 22 Juin 2014, 02:39

Tu parles la vérité, mais le problème c'est que tout le monde s'en fout.
La réalité, c'est que la Vita se fait basher pour X ou Y raisons par un peu tout le monde alors qu'au final elle est pareil (entre guillemets) que la 3DS. """L'argument""" de la ludothèque répond juste à la première attaque habituelle "y'a pas de jeux sur Vita".
Ben si, y'en a. Plein même.
J'dis pas que la personne qui a fait ça a eu raison, c'est puéril et très moche en plus, hein. Au final elles sont toutes les deux supportées par les devs japs vu que les essais occidentaux sur Vita se sont un peu cassés la gueule avec des réa pas terribles (même si le Uncharted est cool il parait, mais bref osef).

Après moi je m'en tamponne un peu de tout ça, je m'amuse très bien avec la console et les rageux peuvent rager, ça fait passer le temps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Dim 22 Juin 2014, 21:28

Sch@dows a écrit:Je me dépèche avant de sortir, mais je suis tombé sur une compilation d'info cherchant à soutenir la Vita vis à vis de tous pleins d'affirmations infondées.

Le style est très laid, et quelques infos sont biaisé (metacritic quoi), mais les chiffres sont intéressant.

http://i.imgur.com/hidBI38.jpg


Pas fan de l'image, l'argument purement quantitatif "nombre de jeux sortis, nombre de hits métacritics" n'est pas très intéressant. Utile pour réfuter le mème de la Vita qui n'a pas de jeux que certains répètent à longueur de journée, mais personne n'achètent une console uniquement pour le nombre de titres de son catalogue :?

Pour l'argument technique, effectivement j'aurais aimé que MH3U ressemble à P3rd :(

Image
Image

Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable :x

Rhyvia a écrit:Non, clairement, Etrian Odyssey 4, Virtue Last Ressort et Bravery Default sont cité comme les jeux de "weebs" de la 3DS. Sauf que EO4 n'est "weebs" que sur la jaquette, le reste c'est strictement de l'exploration de labyrinthe et du cassage de gros monstres de plus en plus vicieux, le point fort de l'épisode étant d'avoir mis à jour une interface un peu obscur dans les opus précédents.
Dans la même franchise, il y a un remake du premier opus où ils ont ajouté une histoire avec une loli amnésique doublée pour l'occasion. C'aurait pu être légitime de taper dessus, vu qu'il a pris ce que la franchise avait construit avec le premier opus pour le donner gratuitement aux nouveau venu, en donnant notamment le pot-aux-roses d'absolument toute la franchise dès le générique (animé par Madhouse, histoire de renforcer le lien avec les amateurs de dessins animés chinois) alors qu'un intérêt du premier opus, c'était quand même le fait que les secrets du labyrinthe n'était pas du flan et qu'il y avait une véritable récompense après avoir pleurer du sang sur vingt étages.


L'argument weabo est idiot. Autant la Vita est connue à l'ouest pour son catalogues de jeux indés (donc occidentaux), et Borderland 2 semble bien marcher, autant sur l'archipel la machine a pris la place de la PSP en tant que portable de choix pour les jeux "otakus", de Mahouka et Neptunia à Bullet Girls, Kancolle, Love Live...

J'aimerais que la Vita ait un dungeon crawler du calibre d'un Etrian 4. Pas convaincu par Demon Gaze. Peut-être Stranger of Sword City...

Concernant Senran Kagura, ça m'amuse que la portable Nintendo (image "familiale" toussa) ait systématiquement les épisodes les plus portés sur l'aspect hardboiled de la franchise.


Perso j'ai les deux portables, et j'aime énormément les deux. Travail et temps de transport aidant, la Vita m'a permis de faire ou de refaire des jeux chronophages que je n'aurais pas pu espérer faire autrement, tels Muramasa et Dragon Crown, ou du JRPG avec les Atelier et Persona 4 (ou Vagrant Story, ou Trails of Sky en tapant dans les titres plus anciens); ça reste aussi ma machine de choix pour certains indés type Spelunky ou Hotline Miami où je veux refaire et refaire certains runs pour améliorer mes temps.
Parallèlement, ça m'empêche pas de m'éclater non plus avec un Kirby Power Paintbrush sur 3DS :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Dim 22 Juin 2014, 21:42

Vas y Aer, te laisse pas faire ! je suis derrière toi (loin et caché derrière une colonne mais derrière toi quand même).

Rhyvia a écrit:Non, clairement, Etrian Odyssey 4, Virtue Last Ressort et Bravery Default sont cité comme les jeux de "weebs" de la 3DS.
Heu, il ne dit à aucun moment qu'aucune des 2 consoles est orienté weeboo. Pour rappel, les textes en vert sont les réponses qui lui sont faite.


Ialda a écrit:Pour l'argument technique, effectivement j'aurais aimé que MH3U ressemble à P3rd :(
De toute façon, la comparaison n'a pas lieu d'être entre 2 machines de puissance aussi différente. Je pense que personne, y compris le fanboy le plus acharné de Nintendo, n'ira dire que les jeux sur 3DS sont plus beau. Que certains possède une DA plus agréable que leur concurrent Vita, pourquoi pas, mais il est inutile de comparé le côté technique.

Ialda a écrit:Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable :x
Parce que ça gène que les weeboo ;p
Plus sérieusement, je pense que le nombre de vrai bon jeux qui n'obtienne pas de localisation sont quand même peu nombreux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Dim 22 Juin 2014, 21:55

Shin Megami Tensei 4. Sur DS, t'aurais pas attendu un an pour pouvoir y jouer en démat.


(t'étais pas potentiellement intéressé par Beyond the Labyrinth, toi ?)

Que certains possède une DA plus agréable que leur concurrent Vita, pourquoi pas, mais il est inutile de comparé le côté technique.


Dans l'absolu tu as bien sûr raison, sur des ports ou équivalents par contre c'est déjà plus justifié. J'ai cité MH3, j'attends de voir le One Piece unlimited world dans quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Dim 22 Juin 2014, 22:24

Ialda a écrit:Shin Megami Tensei 4. Sur DS, t'aurais pas attendu un an pour pouvoir y jouer en démat.


(t'étais pas potentiellement intéressé par Beyond the Labyrinth, toi ?)
Je suis pas sûr que tu t'adresse à moi là. J'ai pas fait un seul SMT et je sais même pas ce qu'est Beyond the Labyrinth XD
Mais en soit, attendre 1 an pour une localisation, je l'ai fait, et pas qu'une fois. Le plus dur ayant été les .hack//GU et God Eater.

Ialda a écrit:Dans l'absolu tu as bien sûr raison, sur des ports ou équivalents par contre c'est déjà plus justifié. J'ai cité MH3, j'attends de voir le One Piece unlimited world dans quelques jours.
pour MHP3rd, c'est un jeu PSP, tournant avec l'émulateur de la PSP-1000 intégré à la Vita. Mis à part l'upscale à la volée, il n'y a rien à comparer si ce n'est un jeu PSP.
Je pense que c'est pour cela que le rageux a comparer avec God Eater 2 (quoi qu'il aurait pu le faire avec Toukiden aussi mais ca aurait été contre productif de le faire avec l'horrible DA de Soul Sacrifice).

Après c'est sûr que ce handicap technique risque d'empêcher certains types de jeux de débarquer, mais c'est pas que ce soit ce que les joueurs de DS cherche. Il y a de bon jeux sur tous les supports, histoire de plaire a tous les public.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Dim 22 Juin 2014, 22:33

Sch@dows a écrit:Je suis pas sûr que tu t'adresse à moi là. J'ai pas fait un seul SMT et je sais même pas ce qu'est Beyond the Labyrinth XD


SMT je sais, mais c'était histoire de citer un titre qu'on est nombreux à attendre.
BoL par contre au temps pour moi alors.

Sch@dows a écrit:Mais en soit, attendre 1 an pour une localisation, je l'ai fait, et pas qu'une fois. Le plus dur ayant été les .hack//GU et God Eater.


Certes, mais tu supposes qu'une localisation est inévitable quelque soit le titre. Ce n'est pas automatiquement le cas. Et pas la peine de me sortir que seuls les jeux qui en valent le coup arrivent chez nous, tu prends n'importe quelle plateforme et tu trouveras des exemple de jeux de bonne qualité qui n'ont pas été traduits pour des raisons x ou y. Pour rappel les Phoenix Wright ne sont arrivé chez nous qu'à partir des rééditions sur DS, par exemple.

Sch@dows a écrit:pour MHP3rd, c'est un jeu PSP, tournant avec l'émulateur de la PSP-1000 intégré à la Vita. Mis à part l'upscale à la volée, il n'y a rien à comparer si ce n'est un jeu PSP.


Je n'étais pas en train de faire la comparaison entre Vita et 3DS mais entre PSP et 3DS.

Sch@dows a écrit:Après c'est sûr que ce handicap technique risque d'empêcher certains types de jeux de débarquer, mais c'est pas que ce soit ce que les joueurs de DS cherche. Il y a de bon jeux sur tous les supports, histoire de plaire a tous les public.


Exactement mon avis aussi. Elles se complètent même merveilleusement bien.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Dim 22 Juin 2014, 22:57

Après je ne vais pas dire que le region free n'est pas un bon argument, au contraire, juste que c'est probablement moins grave.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Milo le Dim 22 Juin 2014, 23:07

Ialda a écrit:Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable :x

Il suffit de prendre la console en import de base, non ? Concrètement, je vois pas trop ce qu'on perd au change dans ce sens-là. Au pire quelques jeux Lego ne sortent pas au Japon, quelques jeux produits dérivés de Nickelodeon, Ben 10, etc.

Sacrifice acceptable. :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Dim 22 Juin 2014, 23:15

Donc douane automatique sur chaque jeu. Et quand j'ai le choix, je préfère prendre un titre text-heavy dans une langue que je suis capable de lire sans avoir à taper chaque kanji dans un éditeur de texte :lol:

Donc non, en l'état NIntendo m'oblige à avoir au moins deux 3DS minimum, et il faut être de mauvais foi pour croire qu'il s'agit d'une situation à l'optimum.

A noter que la situation est loin d'être parfaite aussi chez Sony, où si les jeux cartouche sont dézonné, ce n'est pas de le cas des comptes PSN ni des jeux achetés sur le store. Mais il s'agit d'un moindre mal - tant qu'un jeu est édité en physique.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Rhyvia le Dim 22 Juin 2014, 23:33

Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable :x


Image
:59: :59: :59:

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Fisico le Dim 22 Juin 2014, 23:35

Rhyvia a écrit:
Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable :x


Image
:59: :59: :59:


Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Dim 22 Juin 2014, 23:37

Rhyvia a écrit:
Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable :x


Image
:59: :59: :59:


(heureusement qu'on a des cartouches de Puyo puyo 20th anniversary DS pour tenir, mais pourquoi Nintendo, pourquoi)

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Milo le Lun 23 Juin 2014, 00:08

Ialda a écrit:Donc douane automatique sur chaque jeu. Et quand j'ai le choix, je préfère prendre un titre text-heavy dans une langue que je suis capable de lire sans avoir à taper chaque kanji dans un éditeur de texte :lol:

Donc non, en l'état NIntendo m'oblige à avoir au moins deux 3DS minimum, et il faut être de mauvais foi pour croire qu'il s'agit d'une situation à l'optimum.

A noter que la situation est loin d'être parfaite aussi chez Sony, où si les jeux cartouche sont dézonné, ce n'est pas de le cas des comptes PSN ni des jeux achetés sur le store. Mais il s'agit d'un moindre mal - tant qu'un jeu est édité en physique.

Ah oui il reste quelques problèmes de logistique. :mrgreen:
J'avoue que sur Wii ça m'avait un peu saoulé (passer par Play Asia pour avoir son Smash Bros, la honte), heureusement qu'elle est vite devenue dézonable.

Image


Il est très très multisupport, lui. Il doit y avoir 100 façons de l'avoir. :o
Par ex. achat de carte de points PSN, code reçu par mail, et version PS3 dématerialisée dans la poche sans FDP ni douane. Je crois. La Vita ne fonctionne pas comme la PS3 ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 23 Juin 2014, 00:15

Presque mais pas tout à fait.
La Vita n'accepte qu'un compte à la fois, donc quand tu veux passer de ton compte fr à ton compte jap, il faut une petite manip qui désactive le premier pour activé le second (au départ on était carrement obligé de formatter la CM ou de switcher entre 2 cartes mais désormais il y a plus simple). Mais évidement, le jeu ne démarre que si c'est le compte de l'acheteur qui est activé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Milo le Lun 23 Juin 2014, 00:40

Quelle horreur.
En plus c'est possible, donc c'était uniquement pour vendre des CM propriétaire à prix d'or. :roll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 23 Juin 2014, 10:38

C'était clairement un choix (et une mauvaise découverte) critiqué lors du lancement de la console. Le genre de choix qui piège les acheteurs day-1 ... sauf que Sony a réservé la console aux jap pendant 3 mois, ce qui a laisser tout les occidentaux cogité pendant tout ce temps sur les défauts de la console.

Maintenant, dans les faits, c'est moins gênant que ce que l'on pense.
Inutile d'avoir 2 carte mémoires, ni de formater celle-ci, mais il faut tout de même réinitialiser la configuration du système et réactivé le 2nd compte. Ca prends 2 minutes à tous casser.
Mais ca reste loin d'être ergonomique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2014, 16:14

Le zonage du PSN Store serait moins un problème si l'offre était raisonnablement équivalente entre les régions, or j'ai du mal à trouver des raisons valables à l'absence d'un Chrono Cross ou d'un Xenogears sur le store européen, ou d'un MHP3rd et les classiques PCE tel Devil's Crush en dehors du store de l'archipel (oui, bon, la langue dans ce cas-là, A LA RIGUEUR :x ); être obligé de jongler avec ses comptes et ses carte-mémoires est juste lourdingue.


Pendant ce temps, GK pose l'état des lieux :
http://www.gamekult.com/actu/sony-a-t-i ... 34355.html

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Lun 23 Juin 2014, 16:24

Tant qu'ils les sortent en engrish, ça me va très bien d'avoir des jeux japonais. Les cons d'occidentaux qui veulent uniquement leurs daubes d'occidentaux n'auront qu'à aller voir ailleurs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Oyashiro le Lun 23 Juin 2014, 16:47

Pas comme si ça changeais grand chose, Sony n'a que très peu mis en avant sa vita passé la sorti de la console, et encore. On s'est très bien passé des first party de sony jusque là, minus gravity rush a la rigueur, mais les uncharted/killzone/borderlands, ce ne sont clairement pas des jeux qui sont adapté pour le marché des consoles portables.

Après la console se porte très bien au niveau des third party japonais, il y a clairement de quoi faire sur la console.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2014, 16:57

Image

Vous savez si le jeu est censé arriver sur Amazon.fr à un moment ou bien... ?

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Oyashiro le Lun 23 Juin 2014, 16:59

Bientôt je pense.

Sinon il y aura également une édition collector EU pour l'ouverture du store européen de NISA.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 23 Juin 2014, 17:13

Oyashiro a écrit:mais les uncharted/killzone/borderlands, ce ne sont clairement pas des jeux qui sont adapté pour le marché des consoles portables.
Je ne suis pas d'accord, et je pense que c'est simplement parce que toi et d'autres ne percoivent le marché des consoles portable QUE comme une expérience qui DOIT d'être différente sur console de salon.
Ce n'est pas le cas de tout le monde comme le montre les grosses ventes (>1 million) sur PSP qui sont assez largement constitué de jeux provenant des consoles de salon.

L'arrivée DR2 et Disgaea 4 me motive bien sur cette fin d'année, mais j'ai tellement de jeux a faire -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Oyashiro le Lun 23 Juin 2014, 17:20

Je pense surtout au mode de consommation occidentale, les jeux AAA, vu qu'ils sont avant tout mis en avant pour leur côté technique et spectaculaire, sont avant tout joués sur console de salon, aussi bien foutu soit le Uncharted vita techniquement, il n'arrivera pas a la cheville des jeux ps3.

Ils préféreront leur jeux sur une console de salon, tranquillement installé avec leur gros ecran HD, tandis que la console portable sera plus utilisé pour une consommation dans les transports, ou pour des petites sessions de jeux.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités