[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 22 Jan 2015, 17:04

Je met ca ici car c'est une exclue PS4

Preview intéréssante de The Order 1886 :



J'attend les premiers tests quand même histoire de voir si ca vaut le coup day one ou pas :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Jan 2015, 17:21

Je n'accède pas à la vidéo, mais j'ai été assez captivé depuis l'annonce du projet.
L'époque victorienne et son ambiance parfois glauque avec les mutants/loup-garous, les graphismes qui sont parmi les plus beau qu'on est pu voir sur next-gen, et le gameplay qui a défaut d'être innovant, semble efficace.
Reste a voir le scenar ou la rejouabilité, car day-1 pour un jeux sur lequel on passe un bon moment, mais un court moment ... bof quoi.

J'aime aussi ce qu'a fait Ready at Dawn jusqu'à présent, donc j'aimerai bien pour eux que ce projet leur done la reconnaissance qu'ils méritent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Jeu 22 Jan 2015, 17:26

Je n'ai pas trop suivi le jeu, c'est la première fois que je le vois vraiment en action et je ne m'attendais absolument pas à voir les devs copier Gears of War à ce point là dans l'UI et le gameplay :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Jan 2015, 17:55

Pas sûr que ce soit tant une "copie" car bon, pour un TPS action, une UI simple est généralement un choix logique.
Si je devais le comparer, je pencherai plus pour Uncharted (qui lui aussi s'est approprié les nouvelles bases posées par le premier Gears comme tout [bon] TPS action d'aujourd'hui) pour sa composante "plateforme" (on voit des sauts et un peu de grimpette dans ce trailer).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 24 Jan 2015, 22:37

Pffff, tous ces trailers concernant FF Type-0 HD et la comparaison entre la version PSP et HD ne font que me rendre encore plus aigri de ne pas le voir débarqué sur Vita.
D'autant plus qu'en y jouant actuellement via le hack de l'émulateur PSP de la vita, je le trouve vraiment très bons (même si on échappe pas au grosse ficelles des RPG jap).
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede The Drig Overmind le Dim 25 Jan 2015, 23:40

PS VI(s)TA HAS NO GAEMZ !!! :02: :02: :03:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Ven 30 Jan 2015, 16:29

Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Adnae le Ven 30 Jan 2015, 16:38

Pas assez de persos pour que j'investisse dans le jeu. Il y avait bien plus que ça à piocher dans toutes les licences, que ce soit Durarara!!, Accel World, Index, SAO ou Shana :|

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Ven 30 Jan 2015, 16:48

Oh c'est certain, disons que si je le prends (ce qui est pas certain, vu la quantité astronomique de trucs que je finis même plus) c'est surtout pour Selvaria et le fait que (pour une fois dans ce genre de jeu) , je connaisse la plupart des persos.

Il aurait été plus sympa d'avoir plus de persos jouables et un peu moins d'assist-characters (Holo particulièrement, elle a déjà un SUPER d'office elle... sa forme véritable)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 30 Jan 2015, 17:32

Je me rappel que t'avais ramené un jeu de ce genre sà la maison une fois (arcana heart ou quelque chose comme ça).

Je surveille ce jeu depuis un moment aussi (topic jeu de combat), et s'il devait être a petit prix un jour, je me laisserai surement tenter.

PS : on aurait pu se passer du LN sur l'équipe féminine de basket par contre
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 30 Jan 2015, 20:06

Adnae a écrit:Pas assez de persos pour que j'investisse dans le jeu. Il y avait bien plus que ça à piocher dans toutes les licences, que ce soit Durarara!!, Accel World, Index, SAO ou Shana :|

Pourtant les 5 séries que tu cites sont biens servies, au moins un perso jouable et un striker chacun, le double pour SAO.

Pris comme Super Waifu Fighting Turbo' le jeu est fun, même si Kirino est le top tier et qu'il y a deux fois Kugimin de jouable. Mais je regrette clairement l'orientation "séries actuelles" du cast jouable. Si les lolis de Ro Kyu Bu peuvent l'être, qu'est-ce qui empêche Holo ou n'importe lequel des mecs de Baccano! de venir joindre la baston, si ce n'est que leur séries ont une actualité presque morte :? (je suis surpris aussi par l'absence d'Horizon d'ailleurs)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Adnae le Ven 30 Jan 2015, 20:31

Tetho a écrit:Pourtant les 5 séries que tu cites sont biens servies, au moins un perso jouable et un striker chacun, le double pour SAO.


Oui, je ne parlais que des séries présentes, pas des absentes. Ils auraient pu piocher au moins 2-3 persos de plus pour chaque. Dans le même genre, j'aurais voulu Kino et Holo jouables, mais non, support seulement... :|

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 30 Jan 2015, 20:50

D ... L ... C
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 30 Jan 2015, 20:51

C'est du Dengeki Bunko Horizon ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 30 Jan 2015, 21:01

Adnae > Attends que je comprenne bien, tu aurais aimé deux ou trois persos jouables de plus par série ? Vu le travail que demande un seul personnage, comme on peut le voir en ce moment avec les DLC de Skull Girls, ça aurait démultiplié la masse de travail par 5 ou 6 :30: Et avec les couts et le temps de développement.

Si je pouvais décider de quelques persos DLC ou bien de ceux à ajouter sur une version turbo, Holo aurait clairement la priorité, parce que Holo. J'aimerais bien aussi un duo de Baccano!, Nice en jouable et Jacuzzi en striker seraient pas mal mais c'est mes préférences perso qui parlent là. J'aurais bien aimé aussi que (un) Boogiepop ne soit pas juste en soutiens. Avant de creuser les franchises populaires comme SAO, Mahôka ou Accel World ça serait sympa de creuser un peu le catalogue de l'éditeur.
Kino j'ai du mal à imaginer un perso complet basé sur elle, mais bon si ils en ont fait avec Kirino et la gamine de Ro Kyu Bu ils peuvent probablement le faite avec n'importe qui d'autre, hein.
Mais bon au moins dans l'histoire on évite les persos Strawberry Panic ou Inukami (et l'éléphant, l'éléphant...).


Aer > ça y ressemble.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 30 Jan 2015, 21:10

Oh. Ouais du coup c'est étonnant. Je sais qu'il n'y a plus d'anime depuis que la S8 de Sunrise est retournée aux séries de robots ahahahahahhahahaha mais bon quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 30 Jan 2015, 21:21

Je crois que je préférerais encore les voir sur Cross Ange 2 que sur Horizon III :25: Au moins celui là j'ai dépassé les trois premiers épisodes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Adnae le Ven 30 Jan 2015, 21:27

Tetho a écrit:Adnae > Attends que je comprenne bien, tu aurais aimé deux ou trois persos jouables de plus par série ? Vu le travail que demande un seul personnage, comme on peut le voir en ce moment avec les DLC de Skull Girls, ça aurait démultiplié la masse de travail par 5 ou 6 :30: Et avec les couts et le temps de développement.


Vu le nombre de personnages de certains autres jeux du même genre, ça me paraîtrait jouable pourtant, après je connais pas les différences de budget...
Je plussoie pour Baccano!, avec Leeza et Vino aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 30 Jan 2015, 21:52

Un perso 2D ça demande énormément de travail, vu que chaque étape d'animation doit être créée indépendamment et à la main. C'est énormément plus de travail que ce qui est fait pour un personnage 3D où une fois le personnage modélisé il est bien plus facile de l'animer ou de changer son costume sans tout avoir à refaire depuis le début.
Regarde KOF XIII, il a demandé tellement de travail qu'il a fallut que SNK le finance en vendant une version à moitié finie avant.


Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 30 Jan 2015, 23:04

Je ne connais pas beaucoup d'autres studio comme Arc System Works qui réalise leurs frames 2D à partir de modèles 3D (BlazBlue).
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Kaze le Sam 31 Jan 2015, 00:10

SNK, Arcsys et French Bread utilisent tous la rotoscopie.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 31 Jan 2015, 00:48

SNK fait encore des jeux ?!

Pour ArcSys, si j'ai bien compris, ça va beaucoup plus loin que de la simple rotoscopie, dans le sens où c'est apparemment des modèles 3D qui sont "screenshoté" (façon de parler) dans la position voulu pour l'obtention de frame 2D, puis les finitions dessus.
Faudrait que je retrouve l'article technique sur Blazblue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sora334 le Mar 03 Fév 2015, 23:06

J'ai eu le plaisir de découvrir une edition HD de Silent Hill 2 et 3 sur PS3 aujourd'hui. N'ayant jamais eu la chance de toucher aux précédentes jeux, je me demandais si cette ré-édition tenant la route avant de l'acheter et je voulais aussi avoir vos avis si vous avez eu la chance d'essayer cette nouvelle monture du jeu. Beau lifting ou horreur compléte ?

J'aimerai beaucoup ces nouvelles editions qui fleurissent chez pas mal de licences, le rétro gaming devenant de plus en plus chère et compliqué, j'aime bien cette alternative. Mais bon, je sais aussi que parfois c'est impossible de remettre un jeu aux goûts du jour quand le gameplay est ancré dans ses aspects techniques, je ne sais si je me fais bien comprendre : S
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Fisico le Mer 04 Fév 2015, 00:30

Sora334 a écrit:J'ai eu le plaisir de découvrir une edition HD de Silent Hill 2 et 3 sur PS3 aujourd'hui. N'ayant jamais eu la chance de toucher aux précédentes jeux, je me demandais si cette ré-édition tenant la route avant de l'acheter et je voulais aussi avoir vos avis si vous avez eu la chance d'essayer cette nouvelle monture du jeu. Beau lifting ou horreur compléte ?

J'aimerai beaucoup ces nouvelles editions qui fleurissent chez pas mal de licences, le rétro gaming devenant de plus en plus chère et compliqué, j'aime bien cette alternative. Mais bon, je sais aussi que parfois c'est impossible de remettre un jeu aux goûts du jour quand le gameplay est ancré dans ses aspects techniques, je ne sais si je me fais bien comprendre : S



Attends attends on parle bien de Silent Hill HD, la fameuse compile étant réputée comme étant la pire remasterisation HD au monde et qui tourne moins bien que les jeux originaux ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mer 04 Fév 2015, 03:46

Il est généralement admis que les version HD que Konami a osé sortir sur PS3 laissaient largement à désirer et, les jeux étant sortis également sur PC, qu'il était préférable de se rabattre sur ces versions - une fois correctement améliorées/moddées :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=488899

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités