[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mar 10 Juin 2014, 21:58

Ialda a écrit:https://twitter.com/PlayStation/status/476445724729552896

Ah ah ah ah hahaaahahhaha... ah ?

Doublement le sens de l'humour, Square.
Probablement plus une erreur d'interprétation de Sony mais soit ... tant qu'il existe dans une version compréhensible, ca me va vu la console est non zonnée (par contre faut qu'il sorte en physique hein).

J'espère juste que les voix jap seront de la partie
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mer 11 Juin 2014, 22:40

Ah merde j'avais pas tilté ... c'est pas qu'il n'est pas prévu en Europe, c'est tout simplement qu'il ne sortira pas sur Vita !!! Il sort uniquement sur PS4 et X1 .... allez crever Square !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mer 11 Juin 2014, 22:41

^^

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Mer 11 Juin 2014, 22:47

:79:

Pour la peine Schumi, tu vas te rematter tout les épisodes de Soul Eater Not!.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mer 11 Juin 2014, 22:55

Laissez moi agoniser en paix

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mer 11 Juin 2014, 23:13

Quand je parlais d'ironie plus haut, c'était par rapport au patch US qui vient tout juste de sortir.

Je précise à tout hasard hein, si on peux éviter un drame :) :mrgreen:

______________________

Gameplay Bloodborne


Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede The Drig Overmind le Sam 14 Juin 2014, 16:43

Ce que j'ai retenu de l'E3 2014 ...

PS VI(s)TA HAS NO GAEMZ !! :01: :02: :03: :25: :25: :25:

(En tout cas, pas de Final Fantasy Type-0 HD ... :27: :27: alors qu'ils ont annoncé un nouveau Final Fantasy sur 3DS ... :80: :80: )
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Sam 14 Juin 2014, 18:18

Non, ça c'est ce que tu as retenu de ce que les hypocrites de journaliste ont envie de dire ^^ (ces mêmes journalistes qui n'ont fait que descendre la PSP tout au long de sa production pour sortir aujourd'hui des articles parlant du catalogue d'excellents jeux dont elle disposait en fait ^^).

Et puis, remémore toi l'E3 de l'année dernière, c'était la même chose, puisque la conf n'avait pour ainsi dire pas parler de la Vita si ce n'est en évoquant le remote play avec la PS4.
Je l'avais déjà dis (sur twitter), mais il semblait évident que l'E3 ne serait pas le salon de la Vita (pas plus qu'il n'a été celui de la 3DS). Les constructeurs ont des nouvelles consoles à vendre, et c'est évidement elles qui occupe le devant de la scène.

On aura certainement plus de news sur cette plateforme à la gamescom, ou même de manière sporadique, comme cela s'est fait jusqu'à présent.

Il n'en reste que je suis bien dégouté pour FF Type-0 (et bien en colère contre Square qui pourrait au moins proposé une localisation de la version PSP sur le PSN histoire que la Vita en profite). Quant au FF sur 3DS à la sauce Monster Hunter qu'ils n'ont même pas daigner évoquer à l'E3 (il a été révélé dans Shonen Jump) ... je ne porterai pas de gros espoir en ce titre si j'étais un possesseur de 3DS.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Sam 14 Juin 2014, 19:41

Minecraft Vita sort cet été, si la portable de Sony a droit à un miracle ça sera probablement ce coup-ci.

Après, la conf de Sony est une chose mais l'E3 ne se résume pas non plus à ça et tu pouvais trouver des stands où étaient présentés des jeux à sortir sur la portable ^^

Sch@dows a écrit:Il n'en reste que je suis bien dégouté pour FF Type-0 (et bien en colère contre Square qui pourrait au moins proposé une localisation de la version PSP sur le PSN histoire que la Vita en profite). Quant au FF sur 3DS à la sauce Monster Hunter qu'ils n'ont même pas daigner évoquer à l'E3 (il a été révélé dans Shonen Jump) ... je ne porterai pas de gros espoir en ce titre si j'étais un possesseur de 3DS.


Par contre le combo Smash Bros (chez nous) / MH4G (au Japon) risque de faire très mal au moment des fêtes :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Sam 14 Juin 2014, 20:03

Pour ma part, l'arrivée de beaucoup de jeux indé disponible jusqu'à présent uniquement sur PC (Rogue Legacy, Don't Starve, et j'en passe ... mais pas hotline miami 2 ou minecraft ;p) ou les portages/remasterisation de jeux consoles (dangan ronpa 2, disgaea 4, grim fandango) m'attire énormément.

Après, j'attends évidement des news de Gravity Rush 2, ou du concret pour Phantasy Star Nova, qui avait été officiellement repoussé pour améliorer l'aspect technique du jeu très critiqué lors de sa première apparition.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Sam 14 Juin 2014, 20:09

Il y a une raison au fait que tu ne mentionnes plus trop God Eater 2 ces temps-ci ?
Danganronpa 2 aussi oui vu que j'avais vraiment eu une belle surprise sur le premier, aussi Samurai Warriors 4 ou Shinovi Versus un peu après la rentrée, plusieurs RPGs, les deux derniers DLC de Muramasa toujours en dév... pas trop de raisons de s'inquiéter de ne pas trouver de quoi jouer pour la fin de l'année sur Vita à priori :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Sam 14 Juin 2014, 20:18

Disons qu'en l'absence d'infos sûr une éventuelle localisation en occident j'ai déjà du mal a me motiver, mais qu'en plus, passer après Toukiden, t'as du mal a regarder God Eater 2 et te dire que c'est de la même génération -__-'
Certes le gameplay est un poil différent et les graphismes ne font pas tout, mais bon, après l'amère déception côté scénaristique du 1er opus, et l'énorme recyclage du bestiaire pour le 2nd, j'ai du mal à me motivé.
L'ajout du mode online sur ce dernier reste certainement une excellente feature (je dirait même "impérative"), mais bon, le jeu reste sans ambition ...

Après il y a aussi des rpg/tactical annoncé au japon, mais c'est pareil, en l'absence d'une éventuelle localisation, je ne vois pas l'intérêt d'en parler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Sam 14 Juin 2014, 20:22

Tôkiden c'était génial parce que tu jouais avec deux dieux vivants 8) .

Pas vu passé grand chose d'intéressant non plus, faudra toujours que je me motive à claquer quelques brouzoufs pour Kagero à l'occasion quand même, mais me reste pas mal de trucs à faire (en plus de quelques jeux psp prit selon les envies).

aussi Samurai Warriors 4 ou Shinovi Versus un peu après la rentrée


Need quoi. J'espère juste que le Samurai Warriors 4 sera dans la veine des autres et pas avec les fonctions à la con que j'avais pu tester sur la démo du Dynasty spécial Vita.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Sam 14 Juin 2014, 20:53

Aer a écrit:Tôkiden c'était génial parce que tu jouais avec deux dieux vivants 8) .
Tu dois confondre moi je jouais avec des nanas pas très fufute qui trébuchait même sur le parquet !

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Dim 15 Juin 2014, 19:55

Purée, il a l'air de ramé bien méchamment ce Beast Souls :

Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Lun 16 Juin 2014, 20:17

Cendrine.... y en a qui ont des pseudos louches sur des jeux d'action, je vous le dis
Image

Sinon je crois que PSO2 , je peux faire une croix dessus , 3eme pack d'extension et qued pour l'europe. reste la version PC et les patchs anglais mais bon....
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Lun 16 Juin 2014, 20:31

J'avais trouvé ça pour l'elfe de Dragon's Crown parce qu'elle avait un costume gris :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Lun 16 Juin 2014, 21:02

Grisecendre ? :b

Greyashe ?

Cendriere ? :D

Trop fumeux tout ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 16 Juin 2014, 21:50

Bloodborne prévu pour Q4 2014 (donc jusqu'à mars 2015), même si c'est du 2015, je dois avoué que je ne l'attendait pas si tôt
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mar 17 Juin 2014, 11:39

#drig

Image

Pour les fans de rampages de souterrains je rajouterai bien aussi Dungeon Traveller 2 et surtout Stranger of Sword City (hiver, normalement).

Le SRPG Noir a l'air mignon tout plein.

'Fleet raising' :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mer 18 Juin 2014, 20:54


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Sam 21 Juin 2014, 21:53

Je me dépèche avant de sortir, mais je suis tombé sur une compilation d'info cherchant à soutenir la Vita vis à vis de tous pleins d'affirmations infondées.

Le style est très laid, et quelques infos sont biaisé (metacritic quoi), mais les chiffres sont intéressant.

http://i.imgur.com/hidBI38.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Rhyvia le Sam 21 Juin 2014, 22:54

Sch@dows a écrit:Je me dépèche avant de sortir, mais je suis tombé sur une compilation d'info cherchant à soutenir la Vita vis à vis de tous pleins d'affirmations infondées.

Le style est très laid, et quelques infos sont biaisé (metacritic quoi), mais les chiffres sont intéressant.

http://i.imgur.com/hidBI38.jpg


Le seule chiffre à lire, c'est que la Ps Vita aurait 68 jeu de plus que que la 3DS.
Ce qui est d'un intérêt douteux quand les deux ont plus de 500 titres (tu me présente le type qui refuse d'acheter une console juste parce qu'il n'y a que 504 jeux sur la console).

C'est du condensé de Nintendo Hate sans queue ni tête qui repose intégralement sur l'absence totale d'un contre-discours. Du "Nintendo c'est pour les enfants" à la comparaison de screen, c'est tel quel un discours contre la Wii-U qui est présenté. Mais aucun des exemples cités ne fait sens : on cite d'abord des chiffres supposés très précis avant de balancer au pif Etrian Odyssey pour démontrer que la console à des jeux de weaboo, en essayant de faire comme si personne n'avait remarquer la puissance avec laquelle il essaie de contourner le fait que l'exemple ultime serait Senran Kagura. C'est tellement caricatural (jusque dans le choix de montrer le EOIV plutôt que Millenium Girl, qui pour le coup aurait eu bien plus de pertinence) que ça semble être fait pour être volontairement ridicule.

Bref, ça vient de 4chan, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Milo le Sam 21 Juin 2014, 23:50

Merci pour la rigolade. :lol:
(Le type n'aurait pas autant de haine à revendre s'il avait vraimeent des jeux pour s'occuper. :twisted: )

Perso je serais bien tenté par Persona 4 Golden, mais n'ayant aucune machine de huitième génération, on comprendra que ce n'est pas ma priorité absolue (d'autant que c'est quand même un jeu PS2).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Dim 22 Juin 2014, 00:32

Rhyvia a écrit:Le seule chiffre à lire, c'est que la Ps Vita aurait 68 jeu de plus que que la 3DS.
Ce qui est d'un intérêt douteux quand les deux ont plus de 500 titres (tu me présente le type qui refuse d'acheter une console juste parce qu'il n'y a que 504 jeux sur la console).
C'est bizarre comment les gens voient les choses.
Comme je l'ai dis, on sent direct le discourt de gamin, et donc biaisé, qui alors qu'il est censé se contenté de démonter des idées reçu sur la Vita, fini en bashing de la 3DS.

Néanmoins, plusieurs arguments sont assez intéressant si l'on s'en tient à la volonté première de démonté les idées reçu sur la Vita (en montrant que c'est pareil ailleurs alors qu'on ne lui prête pas les même idées reçus)
Avec le 572 vs 504 (qui est biaisé en faveur de Nintendo puisqu'y sont compter des type de jeux qui ne le sont côté Vita) j'y vois finalement un volume de catalogue comparable.
Pareil pour le décompte des jeux avec une note Metacritic supérieure à 74 (pour ce que cette moyenne pondérée peu bien valoir).

Rhyvia a écrit:avant de balancer au pif Etrian Odyssey pour démontrer que la console à des jeux de weaboo ...
Heu ... là on a pas lu la même chose alors. Moi tout ce que j'y vois c'est qu'il répond à l'affirmation comme quoi la console n'a que des jeux jap, en montrant que c'est pareil sur la concurrente.
N'ayant pas reconnu Etrian Odyssey ni Virtue's Last Reward, mais ayant tellement entendu parler de Bravely Default, je pensais qu'il montrait par là que les hits de la 3DS restaient eux aussi des jeux japonais.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités