[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 13 Fév 2008, 11:08

Les crampes je les ai aussi ^^ C'est vrai que l'histoire des bords je n'y avais pas songé..la prise en main est meilleure dans ce sens pour la PSP vu que ça épouse la forme de la main... un peu comme la manette de la PS2 que j'adore ^^ (j'aime pas celles des XBOX..la GC ça allait plus ou moins)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 13 Fév 2008, 11:55

perso la DS je la tiens à une main en général (je fais pas mal d'ouendan et de jeux à gameplay à 75-100% au stylet qui représentent le gros interet de la console pour moi, hormis qques exceptions comme yggdrasil) , voire je la pose quand c'est possible pour jouer, donc bon, dans mon cas, difficile de comparer avec ma Psp que je tiens de maniere traditionnelle.
Dernière édition par Mattosai le Mer 13 Fév 2008, 11:56, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 13 Fév 2008, 11:56

Après faut pas revé, j'ai aussi des crampes sur PSP, mais vu que ca arrive après 1h c'est assez rare (que je joue aussi longtemps ... sauf en cas de grève sncf/ratp n_n).
Je reprochait aussi ca à la bobox, mais ca s'est relativement bien amelioré avec la 360 je trouve (bien que je préfère la manette PS2).
Le SixAxis me donnait une impression bizarre après autant d'année de DualShock2, car elle est trop légère (a cause de l'absence du systeme de vibrations).
Je me demande si le DualShock3 à regagner en consistance ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 13 Fév 2008, 11:59

Les plus grosses crampes que je me suis choppé sur une manette c'était avec celle de la Dreamcast, vraiment pas terrible question ergonomie , là y avait les heures accumulées de jeu par contre (soirées potes etc) et le pouce en prenais un coup (soulca, le tennis, berserk etc, mais ca devait être encore pire pour les amateurs de KoF et cie)
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mer 13 Fév 2008, 12:23

Mattosai a écrit:Les plus grosses crampes que je me suis choppé sur une manette c'était avec celle de la Dreamcast, vraiment pas terrible question ergonomie , là y avait les heures accumulées de jeu par contre (soirées potes etc) et le pouce en prenais un coup (soulca, le tennis, berserk etc, mais ca devait être encore pire pour les amateurs de KoF et cie)


Que de souvenirs de crampes sur Guilty Gear ou Marvel vs Capcom 2 ! :02:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 13 Fév 2008, 12:42

j'avoue que la manette dreamcast n'a pas mal ruiné la main gauche. Entre le joystick vraiment placé trop haut et la croix direction aux rebords "tranchants" ...
Image

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Dim 17 Fév 2008, 15:09

Petit message sans interet, juste pour vous dire que je suis enfin le très heureux possesseur d'une PS3 :03:

Je vous donne mon pseudo sur le PSN : LuLu_58
:13:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Dim 17 Fév 2008, 15:17

LuLu a écrit:Petit message sans interet, juste pour vous dire que je suis enfin le très heureux possesseur d'une PS3 :03:

Je vous donne mon pseudo sur le PSN : LuLu_58
:13:

LuLu


Bienvenue au club ! :10:

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Lun 18 Fév 2008, 20:18

merci
:13:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 18 Fév 2008, 21:00

J'ai aussi une jolie ps3 comme ton pack lulu qui m'attend au taf, mais ça sera que pour le 1er mars, le temps que la paye arrive.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Lun 18 Fév 2008, 21:50

ah alors rendez vous pour des courses online sur Need For Speed ;)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 18 Fév 2008, 21:59

lol, ma ps3 servira principalement de lecteur Blu-ray, j'ai déjà une 20 aine de film dans ce format, me manquais plus que le lecteur.

Mais bon, y'aura bien quelque jeux ps3 qui me tenterons, Uncharted en fait partie, Need For Speed j'ai fait la démo sur 360 et j'accroche pas plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 29 Fév 2008, 19:45

Senjo no Valkyria (Valkyria chronicles, reste à voir les critiques) annoncé en europe / US , Disgaea 3 (Disgaea fan inside) idem aux US, je risque fortement de craquer plus tard... (en plus eternal sonata risque bien de faire son ptit chemin de ce coté ci puis soul 4 tant qu'à faire... hem bref)

*Matto qui retourne sous la cascade*
Image

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 12:14

Messagede Zeta le Lun 10 Mar 2008, 13:37

Conan The Babar a écrit:lol, ma ps3 servira principalement de lecteur Blu-ray, j'ai déjà une 20 aine de film dans ce format, me manquais plus que le lecteur.

Je pensais aussi faire ça en commandant des BR US qui sont moins chers. Mais je viens de me rendre compte que peu de titres m'interessaient pour l'instant...Je me suis rabattu sur le jeu Call of Duty 4 pour l'instant et je ne regrette pas!^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 10 Mar 2008, 13:55

Zeta a écrit:
Conan The Babar a écrit:lol, ma ps3 servira principalement de lecteur Blu-ray, j'ai déjà une 20 aine de film dans ce format, me manquais plus que le lecteur.

Je pensais aussi faire ça en commandant des BR US qui sont moins chers. Mais je viens de me rendre compte que peu de titres m'interessaient pour l'instant...Je me suis rabattu sur le jeu Call of Duty 4 pour l'instant et je ne regrette pas!^^
Les BR sont zoné que PS3. Donc a moins d'avoir une PS3 US, ou bien d'utilisé un soft facon swap magic (je ne sais pas s'il marche également pour le dézonnage de BR) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Lun 10 Mar 2008, 14:05

Sch@dows a écrit:Les BR sont zoné que PS3. Donc a moins d'avoir une PS3 US, ou bien d'utilisé un soft facon swap magic (je ne sais pas s'il marche également pour le dézonnage de BR) ...


Certains BRD sont All Zone !

Il y a un site qui répertorie les BRD "Region free" :

http://bluray.liesinc.net/

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 12:14

Messagede Zeta le Lun 10 Mar 2008, 15:08

faethor a écrit:Certains BRD sont All Zone !

C'est ça et les prix des BR sont quand même moins chers. Après faut se renseigner sur les VF (doublage "parisien" ou quebecois)!

Un autre lien: hdmoviesource.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 10 Mar 2008, 15:35

Perso je finissais par acheter mes DVD quasi plus qu'en Z1, que ce soit pour le prix ou simplement l'adaptation. Donc je pensais également en faire de même pour le sucesseur du DVD.
Image

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Lun 21 Avr 2008, 13:49

Juste pour info :
la mise a jour de la PS3 v.2.30 est sortie avec un relookage du PlayStation Store ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 21 Avr 2008, 14:55

Mise a jour ultra longue au passage n_n (un peu comme la mise a jour de la beta de MGS Online ... pour finalement apprendre que la beta est repoussé en Europe et aux USA pour cause de surcharge ... mouarf).

Le PSN est maintenant plus adapté à une console en terme de navigation (mais encore plus lourd qu'avant quand on le visualise via un PC).
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 24 Avr 2008, 11:09

Une mauvaise nouvelle :

C'est une bonne et mauvaise nouvelle à la fois, puisque le Home ne sera pas disponible à la fin de l'année pour tout le monde, mais sera proposé sous forme de beta publique à l'automne.

La beta privée, qui est toujours en cours, sera prolongée jusqu'à l'été, et accueillera de nouveaux participants parmis les utilisateurs PS3.

Kazuo Hirai, président de Sony Computer Entertainment a déclaré : "Nous comprenons que nous demandons aux joueurs d'attendre un peu plus longtemps, mais nous sommes arrivés à la conclusion que nous avons besoin de plus de temps pour affiner le service, afin d'offrir une expérience plus divertissante qu'aujourd'hui".

Les modalités d'inscriptions à la beta privée et publique ne sont pas encore connues.



Et une bonne :


Un an et demi après la sortie de la console en France, la PlayStation 3 accueillera ses premiers jeux Platinum dès le 03 Septembre prochain. Au prix de 25 euros l’unité, vous pourrez vous procurer quelques unes des références de la PS3 telles que Heavenly Sword, Uncharted : Drake’s Fortune, Ratchet et Clank Opération Destruction, MotorStorm et Resistance : Fall of Man. Bien entendu, seuls les jeux Sony seront concernés dans un premier temps mais très rapidement d’autres jeux devraient compléter cette liste comme la coutume le montre depuis la première PlayStation. Il était temps !

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Jeu 24 Avr 2008, 11:27

Tiens, je m'achèterai peut - être bien, Heavenly Sword et Uncharted, finalement...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Avr 2008, 11:43

Même en platinum je ne craquerai pas sur Heavenly Sword, mais je suis un peu deg d'avoir pris d'occaz motorstorm au même prix ya a peine plus d'une semaine (enfin bon c'est la vie).

Je te conseil beaucoup Uncharted. La réalisation est impécable (l'animation surtout, mais pas mal de décors sont sublimes aussi), l'humour est plutot sympathique (on aime ou pas mais ca a été plutot éfficace sur moi), et le dernier arc est vraiment stressant >_<

L'aventure pourrait vulgairement se résumé à une série d'embuscade desquelles il faut se tirée, mais ca n'en reste pas moins un excellent jeu ... surtout a ce prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 28 Avr 2008, 02:52

Senjô ne Valkyrie :
http://img241.imageshack.us/img241/8541 ... 933sk4.jpg
:78:

Lair, Schumi... prends Lair !!! Le jeu qui renvoit Panzer Dragon chez les fossiles. :01:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 28 Avr 2008, 08:28

Lair c'est une horreur !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron