[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 31 Mai 2019, 20:34

Pour le Frostbite, Anthem n'a pas été la seule victime (Andromeda, le Star Wars d'Amy Henning), et même si a chaque fois ce n'était pas la seule cause, on a pu voir plusieurs dev connu se lâcher sur Twitter et expliquer l'importance de choisir un moteur adapté plutôt que d'essayer de transformer un moteur qui ne l'est pas, qui leur mettait plus de bain dans les roues qu'autre chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Sam 01 Juin 2019, 00:40

Star Citizen laul.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 01 Juin 2019, 01:36

Neo-Ko(be)jima Production a des bureaux et une équipe permanente chez Guerrila pour bosser sur le développement du Decima. D'autant que si à l'origine le code source complet du moteur leur a été passé directement et sans obligations, depuis les codebases de Guerrilla et Kojipro ont fusionnées et les studios bossent sur le même moteur à deux.
On est dans un cas radicalement différent des déboires des studios d'EA avec le Frostbite ou de Bend qui rencontre des difficultés sur son premier open world AAA sur console de salon. Comme le dit Nexus Sony soutient Kojima autant que possible sur ce coup, ils sont à la hauteur des enjeux qui entourent ce jeu.

C'est une situation gagnant-gagnant-gagnant. Kojima se voit offrir un des meilleurs moteur actuel sans payer un yen de royalties et économise en même temps une fortune en R&D, Guerrilla voit une partie des équipes qui ont bossé sur le Fox Engine venir épauler le développement de leur moteur, ce qui sera sans doute précieux pour la prochaine génération, et Sony est assuré que Kojima ne lui fasse pas une De Gruttola et sorte Death Stranding sur l'Epic Game Store dans deux ans puisqu'ils sont propriétaires de la technologie du jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Sam 01 Juin 2019, 02:09

C'est vrai que le Fox Engine est un peu le seul moteur AAA japonais qui tient la route. Bonne remarque.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 01 Juin 2019, 02:18

Non. Capcom a le RE Engine (Biohazard 7, le remake du 2 et DMC5) et le MT Framework, qui était un moteur impressionnant par son adaptabilité, la génération précédente. Square Enix a le Luminous Engine, petit ange parti trop tôt. Et Nintendo a le moteur de Breath of the Wild, quel que soit le nom qu'ils lui donne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Sam 01 Juin 2019, 03:30

Tu veux vraiment qu'on parle du Luminous ? :mrgreen:
Pas faux pour le RE, mais est ce que c'est au même niveau que le Fox ? Y'a bien un nerd qui doit savoir ça.

Je veux bien que la physique de BotW soit impressionnante, mais AAA ? Vraiment ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 01 Juin 2019, 03:42

Pourquoi personne ne parle du Panta Rhei ? Ah oui c'est vrai ^^'. En même temps, le MT est toujours utilisé sur Monster Hunter World il me semble.

Pour Guerilla, c'est sûr que c'est spécial, car maintenir un moteur pour les autres, c'est un métier a part entière (ce que Ubisoft s'était refusé a faire avec l'Ubi Art Framework de Rayman Origin), mais comme ils l'avaient annoncés au départ, les ajouts qu'effectuerait KojProd leur serviteur aussi (et au final ils ont carrément mélanger les équipes a ce niveau ce qui est plus logique pour conservé une seule branche de leur moteur).

D'ailleurs les jap ont pour la plupart fini par arrêter les investissement foireux en techno, et commence a utiliser plus largement les moteurs multi-facette générique comme l'UE4.

Tout ça pour dire que quand tu n'as pas a réinventer la roue ou a tordre ton moteur pour lui faire faire ce pour quoi il n'a pas été prévu, ça raccourcit grandement le temps de dev, et que 4 ans c'est finalement dans la moyenne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 01 Juin 2019, 16:25

Aer > le Luminous est un moteur digne des AAA actuel, le drame de sa courte existence c'est qu'aucun jeu digne de ce nom ne tournera dessus, mais ce qu'il réalise sur FFXV est assez impressionnant notamment sa capacité à gérer des transitions d'échelles de façon fluide et sans coupure.
Pour le RE Engine ce qui est impressionnant c'est comment un moteur pensé pour afficher les textures haute-résolution d'un jeu en vue subjective sert désormais pour des jeux d'actions ultra-neveux.

Sinon, un modélisateur chez Insomniac passe un temps fou à s'extasier devant le travail de maniaque accompli sur la dernière bande-annonce de Death Stranding et la façon dont Kojima a correctement optimisé son travail. Warning : nerd alert.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Sam 01 Juin 2019, 18:44

Ah, c'est celui de FFXV, je croyais que c'était pour le XIII.

Thread de nerd.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 18 Juin 2019, 19:52

Rapport stratégique de Sony.

goto page 48 pour le département vieux jidéo.
Il y a plein de données à picorer pour les apprentis Jean-Pierre Gaillard du marché du jeu vidéo. Notamment les revenus de Sony sur les jeux first party et third party, physique et démat, les parts de marché des constructeurs, des chiffres de ventes mis à jour (Bloodborne a dépassé les 3 millions, Dad of Boy a rattrapé Breath of the Wild...), la façon dont Sony a enfin réussi à s'éloigner d'un modèle où ils tiraient plus de revenus de la vente des consoles que des jeux...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Mar 18 Juin 2019, 20:34

Ouais j'ai lu cette présentation presque en entier la semaine dernière parce que je m'ennuyais au travail et le point qui m'a interpellé le plus c'est quand il explique que le cloud gaming, du moins tel qu'il se présente aujourd'hui, ne constituera pas une menace pour le jeu traditionnel à moyen terme. Contrairement au passage CD/MP3 ou TV/Netflix, le cloud streaming n'est pas juste objectivement supérieur au jeu en local ; il présente au moins autant d'avantages que d'inconvénients, ce qui fera que les hardcore ne franchiront pas le pas or ce sont eux qui permettent de construire une base d'utilisateurs.

En revanche pour les chiffres de ventes il dit page 55 que sa source c'est VGChartz donc c'est un non pour ma part. En réalité on a jamais vraiment connu les chiffres de ventes pour Bloodborne, certains avancent trois millions en un an tandis que d'autres l'estiment à plus de dix millions aujourd'hui après le moment où il était offert avec le PS+.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 18 Juin 2019, 20:45

Source: VGChartz; company disclosure

J'interprète ça comme quoi les chiffres des jeux Sony sont fiables, ceux des autres boites dans les listes comparatives, beaucoup moins.
A titre d'exemple VGchartz annonce 2 millions tout pile pour Bloodborne et 11 pour Dad of War.


Deluxe a écrit:En réalité on a jamais vraiment connu les chiffres de ventes pour Bloodborne

Le million en avril 2015.
Deux millions en novembre de la même année.
C'est annoncé par Sony eux-même, je pense que c'est relativement fiable. Les chiffres PS+ ne comptent pas, les licences étant achetées en gros (ou, dans le cas des jeux édités par Sony, gracieusement offertes).
Par contre le jeu ayant été offert en PS+ en mars 2018 c'est quand même surprenant qu'il lui ait fallut presque quatre ans pour vendre son troisième million.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Geoff34 le Dim 23 Juin 2019, 12:41

un compte twitter officiel pour les 20 ans de Sarugetchu (Ape Escape en occident) vient d'ouvrir, une futur annonce est à prévoir :

https://twitter.com/piposaru20th
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 02 Juil 2019, 22:00

Sony change l'offre PS+ du mois au moment de la mettre en ligne, PES 2019 est remplacé par Detroit Become Human.
Je suis le seul à y voir un signe que le divorce entre Sony et Quantic Dream s'est mal passé et que Sony essaye de torpiller les ventes PC du jeu en l'offrant sur PS4 ? D'autant qu'ils offrent la version Deluxe qui vient avec un exemplaire gratuit de Heavy Rain en bonus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juil 2019, 22:14

Je ne sais pas si ça marche comme ça.

Est-ce que Sony a vraiment le droit d'en décider seul ? La licence ne leur appartient pas même s'ils ont financer le jeu sur leur console. Ou bien est-ce au contraire, un moyen de se faire de faire parler du jeu a ce moment précis ? Je veux dire, le jeu est trouvable a tellement bas prix dans les bacs à soldes que ceux qui veulent y jouer sur PS4 n'ont presque qu'à se baisser pour le ramasser.

De l'autre, mettre PES 2019 dans l'offre alors que la campagne de pub pour PES 2020 commence, avec une démo en fin de mois ... je ne sais pas si c'était l'idée du siècle non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Mer 03 Juil 2019, 00:31

Il y a dû y avoir un problème de dernière minute au sujet de PES 2019, un souci de licence ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas dans leurs habitudes de modifier l'offre au dernier moment, d'autant que les jeux sont sans doute prévus des mois à l'avance.

Le grand paradoxe de ce service c'est que "les gens" réclament des AAA chaque mois et chient copieusement sur les indés, mais lorsqu'un AAA est annoncé ces mêmes gens se plaignent parce que ce sont des jeux qu'ils possèdent déjà et que Sony les arnaque en offrant dans le service un jeu qu'ils ont déjà acheté.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ramior le Sam 06 Juil 2019, 00:25

Depuis quelque jours je suis détenteur d'un version digital du 1er Crash Bandicoot.

Le jeux est sympa mais un peux ardu par moment, par contre je ne suis pas sur de comment sauvegarder.

Le jeux parle bien d'utiliser une cartouche de sauvegarde, mais ma PS3 n'a aucune entré pour se genre de cartouche.

Donc il t'il des cartouche spécial PS3 en USB pour se genre d’avarie ou je doit à chaque fois me taper le jeux en un coup ?

Je sais qu'il y à des mots de passe pour aller à certain niveau, mais je ne trouve pas ça très satisfaisant et je recommence chaque fois avec le même nombre de vie!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 06 Juil 2019, 13:07

Tu sauvegardes normalement, et ça sauvegardera sur le disque dur de ta PS3.
Le console émule la cartouche de sauvegarde
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ramior le Sam 06 Juil 2019, 13:26

Pourtant quand j'ai essayer de sauvegarder, cela disait que je n’avais pas de cartouche.

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lux le Sam 06 Juil 2019, 23:26

Bizarre, peut-être qu'aucune cartouche virtuelle n'a été créée ? Ça se voit dans le menu de la console (en dehors de ça, le système de sauvegarde du jeu en lui-même est assez relou)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 16 Juil 2019, 16:16

Le clip du lineup estival (et même du second semestre 2019) de Sony est très sympa. Porté par une reprise de Yume no Naka e, l'ED des deux meilleurs tiers de Shôjo Anime du monde, dont les paroles ont été adaptées pour l'occasion et animé par Hiraoka Masanobu, l'artiste de l'ED 2 de Little Witch Academia.
Même si vous jouez sur PC ou sur Switch ça vaut le coup d'œil.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 16 Juil 2019, 16:29

Très sympa en effet.

Tiens, Dreams doit enfin sortir cette année ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 18 Juil 2019, 14:22

13 Sentinels Aegis Rim sort le 28 novembre au Glorieux Dainippon. Du coup nouvelle bande-annonce.
Gaffe si vous voulez vous préserver les surprises du jeu, les extraits présents sont tous issus de scènes du prologue mais ça en montre pas mal je trouve.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 18 Juil 2019, 14:39

J'vois qu'il n'y a plus aucun espoir pour une sortie Vita donc.

J'espère quand même qu'il sera traduit, au moins en anglais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 18 Juil 2019, 14:42

La version Vita est officiellement annulée depuis pas loin d'un an et la sortie occidentale l'est depuis l'annonce japonaise ou pas loin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités