[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 21 Nov 2018, 22:09

Du coup il sort pas en occident Omega Labyrinth ? Non parce que je l'attendais moi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 21 Nov 2018, 23:13

Nevar evar. Le jeu s'est vu refuser son autorisation de classement au Royaume-Uni pour chose de sur-sexualisation de mineurs par cet état de fait sa mise sur le marché. Et a la suite de cette décision Sony a refusé le jeu pour tous les marchés où il n'était pas déjà sorti.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 21 Nov 2018, 23:35

Ce qui est d'ailleurs assez drôle quand on voit qu'il avait passé la certification aux USA >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 22 Nov 2018, 00:18

Encore un coup de la Perfide Albion.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Jeu 22 Nov 2018, 21:18

Rhyvia a écrit:Iadlounet je t'en supplie, fais au moins un effort.

Si le fait de voir écrire que DoAX ou Omega Labyrinth Z sont des jeux érotiques, même dans le sens le plus large du terme, te donne l'impression que c'est un jugement moral, le problème vient de toi. Moi ça m'en pose aucun.

C'est amusant de voir que tu oublies sur le moment que ce que tu décris, c'est un restant de morale religieuse plus que celle des "bourgeois urbains" qui aime se prétendre ouverte sur la question du sexe (forcément, c'est pas une prise de position très risqué pour eux).


L'ironie était voulue ;)

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Nexus le Jeu 22 Nov 2018, 23:09

Le point qui me gène dans toute cette affaire de censure ce n'est pas tant le fait que ce soit des scènes "érotiquo-sensuelle" sur "mineure" qui soient désormais bannies de la plateforme de Sony mais plus le fait que j'ai vraiment l'impression que cette décision a été prise simplement parce que les nouveaux Amerloches bien pensant qui gèrent désormais les validations pour la plateforme voulaient que ce soit comme ça pour tous le monde et pas autrement.

Alors autant jusqu’à maintenant ça ne touche que très peu de jeux japonais mais quid si un jour de nouveaux gaillards en charge des validations arrivent et que ces dernier soit des neo-nazi du christianisme et ne commencent a censurer beaucoup plus de choses : "Parce que moi j'aime pas ça donc personne ne l'aura".
C'est ce genre de dérives totalitaire qui peut potentiellement arriver et qui me ferais bien plus chier, et c'est ce pourquoi je pense très peu de bonne chose de cette nouvelle méthode "centralisé/globale" de validation de chez Sony.

I mean, en chine même Winnie l'ourson a été censuré (Winnie l'ourson putain) juste parce que le président XI aime pas ça, si ce genre de dérives arrive et que vous ça vous emmerde pas (ne serais-ce qu'un peu) ben je me posserais des questions.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 23 Nov 2018, 00:39

Attention à ne pas tout confondre. La censure de Kingdom Hearts III est une censure d'état qui n'a rien à voir avec les nouvelles consignes de Sony. Parce que la Chine est un pays totalitaire où le terme "marxisme culturel" prend tout son sens et où en effet si tu ne te plies pas aux consignes du Parti, ton œuvre culturelle ne sera pas distribuée dans l'Empire du Milieu. Au delà de ce cas assez pathétique on peut parler de Looper où le montage chinois inclus plus de scènes situées à Shanghai, pareil avec Iron Man III qui a des scènes qui se situent en Chine avec des acteurs Chinois populaires et dans Pirates des Caraïbes 3 le personnage de Chow Yun Fat est coupé parce que considéré raciste envers le peuple chinois. Aujourd'hui la plupart des films ne sont plus édités, mais mettent directement en scène la Chine ou des personnages chinois dans des rôles positifs. Parfois c'est fait de façon indolore, genre Pacific Rim qui s'approprie l'esthétique de néons crades de Hong-Kong pour construire son identité visuelle, parfois c'est moins heureux comme Doctor Strange et l'Ancien qui d'un tibétain devient un caucasien pour ne pas froisser les sensibilisées de Beijing. Plus récemment on a vu le coup de la censure de Rainbow Six Siege qui aurait due être mondiale mais, suite à la levée de bouclier des joueurs, restera cantonnée à l'Asie.
Bref Winnie qui devient un fantôme c'est buisness as usual là bas. Et les géants du divertissement acceptent de baisser leur froc parce qu'il ne veulent se priver du marché Chinois. On voit bien là le prix de leur intégrité.

Maintenant pour Sony qui fait sa mijaurée j'ai l'impression que le refus de Omega Labyrinth Z, exclu PlayStation, leur à fait peur d'être associés à ce genre de scandales et que du coup ils sont devenu parano pour protéger leur image de marque. Si c'était vraiment des puritains genre mormons extrémistes qui avaient pris le contrôle, ou les pires partisans du politiquement correcte, on verrait bien plus de chose censurée. Rhyvia a raison de souligner que c'est une politique qui n'est pas idéologique mais purement marketing et buisness.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Ven 23 Nov 2018, 07:34

Sauf que Rhyvia et toi vous oubliez un détail crucial, qui est la base de toute cette affaire :

Image

Le problème n'a jamais été que Sony censure des trucs, c'est que Sony censure des trucs qui ne sont pas censurés ailleurs, et en particulier chez Nintendo. Je répète, chez NINTENDO bordel. Est-ce que cela voudrait dire que Nintendo n'en aurait subitement plus rien à battre de son image de marque ? Non, c'est débile, de la même manière que les actions récentes de Sony sont débiles et inexplicables.

Je suis d'accord que c'est une question d'image de marque, sauf qu'à cet instant l'image de marque de Sony c'est celle d'une mégacorporation infiltrée par le politiquement correct, qui impose ses vues à l'étranger de manière impérialiste et crache sur ses clients de longue date.

Et c'est bien pour ça que les gens ont raison de gueuler, ces firmes ne connaissent qu'un seul langage c'est celui du scandale. Lorsque Sony a donné des raisons stupides pour bloquer le crossplay, les gens ont gueulé et quelques semaines plus tard il ont cédé. Lorsque Nintendo a dévoilé les détails étranges de son service en ligne, les gens ont gueulé et quelques jours plus tard ils ont cédé sur la question des sauvegardes en amont. Ce ne sera pas bien différent cette fois, sauf à ce qu'il s'agisse réellement d'une question idéologique et dans ce cas c'est Ialda et les autres qui auront eu raison.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 23 Nov 2018, 10:14

Deluxe a écrit:Le problème n'a jamais été que Sony censure des trucs, c'est que Sony censure des trucs qui ne sont pas censurés ailleurs, et en particulier chez Nintendo. Je répète, chez NINTENDO bordel. Est-ce que cela voudrait dire que Nintendo n'en aurait subitement plus rien à battre de son image de marque ?
le challenger est prêt a concedé plus de choses que le leader du marché.
Quand Nintendo interdisait des titres comme Isaac, c'était la même chose ... Et puis il y a eu la WiiU, et il a fallu regagner des parts de marché.

Deluxe a écrit:Je suis d'accord que c'est une question d'image de marque, sauf qu'à cet instant l'image de marque de Sony c'est celle d'une mégacorporation infiltrée par le politiquement correct, qui impose ses vues à l'étranger de manière impérialiste et crache sur ses clients de longue date.

Et c'est bien pour ça que les gens ont raison de gueuler, ces firmes ne connaissent qu'un seul langage c'est celui du scandale.
Tu crois sérieusement que cette image péjorative soutenu par une minorité vocale, pèse contre celle du grand public puritain ?
Tu penses sérieusement que de censurer des mineures a poil va provoquer un scandale d'envergure ?
On va surtout parler d'une tempête dans un verre d'eau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 23 Nov 2018, 12:32

Tu devrais arrêter de suivre des types pro-gamergate sur Twitter, Deluxe, ça déteint sur toi.

Histoire de, Sony n'a pas plié devant les joueurs sur le cross-play mais devant la montagne de pognon appelée Fortnite. Et à ma connaissance c'est encore le seul jeu concerné. D'autres titres comme Rocket League ou Minecraft n'y ont toujours pas accès. Ça viendra sans doute, mais pour le moment rien d'annoncé.


Maintenant pour l'histoire de Nintendo qui a abaissé ses standards, Nintendo a besoin de titres pour sa console et si ils peuvent récupérer la niche des animu game qui a maintenu la Vita en vie pendant toutes ces années, c'est ça de pris. Mais n'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps non seulement Nintendo a retiré des fonction similaires dans Fire Emblem if mais a aussi coupé un segment narratif considéré homophobe par son service localisation (spoil : en fait ça ne l'était pas vraiment).
Et je suis le premier à souligner plus haut l'hypocrisie des double standards de Sony qui fait rhabiller les filles des VN sur PS4 mais semble, à ce qu'on en sait, laisser la possibilité de déshabiller les héroïnes de Senran Kagura dans Re:Newal. Parce que bon, pour ceux qui n'ont jamais joué à un Senran Kagura, un creative finisher dans ces jeux ça ressemble à ça



(le bon gout et la créativité au service du divertissement pour toute la famille)
Qu'on me fasse pas croire que c'est moins révélateur que les fameuses CG censurées de Nora Neko.


Et n'oublions pas que déjà en 2013 Sony n'avait pas hésité à "censurer" Beyond Two Souls en recadrant une scène en Europe afin de permettre au classement PEGI de passer de 18 à 16.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 23 Nov 2018, 20:26

Nexus a écrit:I mean, en chine même Winnie l'ourson a été censuré (Winnie l'ourson putain) juste parce que le président XI aime pas ça, si ce genre de dérives arrive et que vous ça vous emmerde pas (ne serais-ce qu'un peu) ben je me posserais des questions.


Image

Pardon.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Nexus le Ven 23 Nov 2018, 22:14

Tetho a écrit:Attention à ne pas tout confondre. La censure de Kingdom Hearts III est une censure d'état qui n'a rien à voir avec les nouvelles consignes de Sony. Parce que la Chine est un pays totalitaire où le terme "marxisme culturel" prend tout son sens et où en effet si tu ne te plies pas aux consignes du Parti, ton œuvre culturelle ne sera pas distribuée dans l'Empire du Milieu. Au delà de ce cas assez pathétique on peut parler de Looper où le montage chinois inclus plus de scènes situées à Shanghai, pareil avec Iron Man III qui a des scènes qui se situent en Chine avec des acteurs Chinois populaires et dans Pirates des Caraïbes 3 le personnage de Chow Yun Fat est coupé parce que considéré raciste envers le peuple chinois. Aujourd'hui la plupart des films ne sont plus édités, mais mettent directement en scène la Chine ou des personnages chinois dans des rôles positifs. Parfois c'est fait de façon indolore, genre Pacific Rim qui s'approprie l'esthétique de néons crades de Hong-Kong pour construire son identité visuelle, parfois c'est moins heureux comme Doctor Strange et l'Ancien qui d'un tibétain devient un caucasien pour ne pas froisser les sensibilisées de Beijing. Plus récemment on a vu le coup de la censure de Rainbow Six Siege qui aurait due être mondiale mais, suite à la levée de bouclier des joueurs, restera cantonnée à l'Asie.
Bref Winnie qui devient un fantôme c'est buisness as usual là bas. Et les géants du divertissement acceptent de baisser leur froc parce qu'il ne veulent se priver du marché Chinois. On voit bien là le prix de leur intégrité.


Merci je sais que la censure dans le pays du Panda n'est pas du tout la même que celle mise en place par les nouveaux pontes de chez SIE mais mon dernier paragraphe sur le mignon petit bouffeur de miel n'était pas vraiment la pour faire une comparaison pure, ça n'aurait pas de sens de comparer une censure d'état a une censure d'entreprise privée, mais plutôt pour montrer a quel point la censure peut devenir ridicule si les gens au final ne disent mots et subissent en silence.

Evidemment que la potentielle censure de futurs jeux de la plateforme Sony n'auront pas une aussi grande ampleur que la censure en place en chine, mais petit a petit, insidieusement ça peut empirer encore et encore, et qu'au final le public lambda ne s'en rendent même plus compte, et ça c'est grave je trouve.
Attention je ne cautionne absolument pas le contenu glaireux au possible voir pédobear, (et puis se pignoler avec une manette dans une main et l'autre... ahem, ça n'a jamais vraiment été mon truc) je dis juste que le fait que désormais toute potentielle censure de chez Sony n'est décidé que par la branche des Amerloche est tous sauf une bonne chose et peut amener a des dérives aussi débiles que celle de Winnie.

Ahaha Ialda, je l'avais aussi vu passer sur mon fil twitter, joli.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Rhyvia le Sam 24 Nov 2018, 03:06

Qu'il y ai une idéologie ou non derrière n'a aucune importance, la personne qui vous affirme le contraire à un tapis à vous vendre. Ce qui importe, c'est que cette idéologie ne sera mise en place si elle n'est pas rentable. Il n'y a aucune contradiction dans ce que fait Nintendo, ils estiment juste que c'est la meilleur décision.
Vos scandales n'ont aucune importance. Tous les camps de la "guerre culturelle" se sont offusquer contre Fire Emblem Fates, il s'est vendu quand même et on continue de nous servir du Fire Emblem. Tes mouvements de foule ils n'ont été bons à faire pression à des compagnie afin qu'ils mettent à la porte leurs employés qui ne plaisaient pas à tout le monde. Mais c'est vrai que ce qui importe, c'est que Winnie l'ouson soit censuré en Chine. Parce qu'on en a vraiment tous quelque chose à cirer de Winnie l'ourson.

Et Deluxe je me souviens t'avoir entendu dire de vive voix que t'en avais marre des ces personnes qui créés des polémiques sur des jeux auxquels ils ne jouent, je vois pas comment tu peux intervenir favorablement dans un sujet qui est composé presque essentiellement d'argument à base de "je touche pas mais quand même". Ce sont des bagarres de réseaux sociaux tout ça, quelque chose qui n'existe que parce que ça génère du trafic. Mais ça n'a jamais eu la moindre pertinence a aucun moment.

Et soyons clair quand je vous dit "l'idéologie n'a aucune importance" évidement que ça ne représente une prise de position de ma part, la moindre lettre du moindre message à la con que je tape sur internet est intéressé et je suis la dernière personne à vouloir cacher avoir un "agenda". Mais pour l'industrie, ceux qui vous vendent la pas-droite-ni-gauche, ça na pas d'importance.

Mais vous pouvez essayer d'aller dénicher la vermine communiste dans les locaux de Sony en 2018 aussi, c'est peut-être effectivement plus sensé et je suis vraiment un gros débile, qui sait.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede guwange le Sam 24 Nov 2018, 04:49

Tiens Deluxe, Atlus a rassuré ses fans pour la sois-disante censure sur Catherine sur PS4.
Pas de mystérieuse lumière pour cacher l'anatomie.

https://gematsu.com/2018/11/atlus-respo ... -full-body

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Sam 24 Nov 2018, 07:33

Je ne comprends pas pourquoi tu persistes à vouloir emmener la discussion sur le terrain de la "guerre culturelle" et du "communisme". On s'en fout complètement de tout ça. Le sujet c'est pourquoi Sony censure des jeux qui ne sont pas censurés ailleurs, et qui n’étaient pas censurés jusque-là. Cela fait un mois que ce topic est exclusivement consacré à ce sujet et personne n'a été capable de donner une explication crédible.

On ne peut pas comparer une polémique à la con du genre Jessica Price (puisque c'est de cela dont on parlait) à ce qui nous occupe présentement. D'un côté c'est du Twitter-drama qui dégénère lorsque des gens qui n'étaient pas concernés sont venus envenimer la situation. Ici on parle de jeux dont du contenu voulu par les développeurs a été altéré voire retiré sans aucune raison ni explication, et dans le dos des autorités de régulation. Ce n'est vraiment pas différent de ce qui s'est passé avec le crossplay. Cela touche potentiellement tous les joueurs, pas juste une communauté en particulier. C'est une question de principes, pas de personnes.

guwange a écrit:Tiens Deluxe, Atlus a rassuré ses fans pour la sois-disante censure sur Catherine sur PS4.
Pas de mystérieuse lumière pour cacher l'anatomie.

https://gematsu.com/2018/11/atlus-respo ... -full-body

Le fait qu'il n'y ait pas rayons lumineux grotesques ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de censure. C'est d'ailleurs plus ou moins que la réponse d'Atlus implique lorsqu'ils disent "être allés aussi loin que possible".
C'est probablement la stratégie de Sony, censurer les jeux en amont pour que ce soit plus difficile à prouver.

Ah et au fait, vu qu'un jeu tel que Catherine est désormais officiellement inclus dans le débat, l'argument "de toute façon c'est des jeux auquel tu joues pas et qui t'intéressent pas" ne tient plus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 24 Nov 2018, 11:05

La question à se poser avant de brandir le sabre au clair c'est "Y-a-t-il matière à censurer dans Catherine ?". Je n'ai pas fait le jeu sur PS3, juste le début chez un pote avec lui avant qu'on mette fin à notre amitié en faisant du multi, et je n'ai pas le souvenir de nudité frontale ou quoi que ce soit du genre. Tout était suggéré plus que montré et du coup le jeu devrais être à l'abris. Ça change peut-être dans la suite mais ça n'avait pas l'ait d'être le genre du jeu.

Deluxe a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu persistes à vouloir emmener la discussion sur le terrain de la "guerre culturelle" et du "communisme". On s'en fout complètement de tout ça.

Un peu de sérieux :
Deluxe a écrit:l'image de marque de Sony c'est celle d'une mégacorporation infiltrée par le politiquement correct, qui impose ses vues à l'étranger de manière impérialiste et crache sur ses clients de longue date.



Rhyvia a écrit:Vos scandales n'ont aucune importance. Tous les camps de la "guerre culturelle" se sont offusquer contre Fire Emblem Fates, il s'est vendu quand même et on continue de nous servir du Fire Emblem. Tes mouvements de foule ils n'ont été bons à faire pression à des compagnie afin qu'ils mettent à la porte leurs employés qui ne plaisaient pas à tout le monde.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Avec Fire Emblem if les joueurs ont été scandalisés, ont crié à la censure, au complot SJW, au marxisme culturel, puis ont respiré un grand coup et quand même acheté le jeu vu qu'il n'y avait pas d'alternative à y jouer sur console Nintendo. Ici ils pourront aller jouer à leurs VN ou à Senran Kagura sur PC ou Switch. J'aimerais croire que ça va provoquer un exode massif des joueurs qui forcera Sony à se remettre en question mais dans les faits je pense qu'une majorité resteront sur Play malgré toutet que de toute façons vu les ventes de ces jeux Sony ne sentira même pas la différence vu le fric que des jeux comme Red Dead Redemption va leur rapporter en cette fin d'année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Rhyvia le Sam 24 Nov 2018, 15:42

Je ne comprends pas pourquoi tu persistes à vouloir emmener la discussion sur le terrain de la "guerre culturelle" et du "communisme".


Je suis à peu près sûr que toute mes interventions soutienne exactement l'inverse de ce que tu me reproches là.

Très sincèrement, c'est un signe flagrant que t'as passé trop de temps ta chambre d'écho. On se connait et on a déjà abordé ce genre de sujet des dizaines de fois, si ce n'est bien plus, et tu sais très bien ce que je pense de tout ça. Que n'importe quelle entreprise de l'ampleur de Sony, Google ou You tube se prétendant soutenir le droit des défavoriser et venir prêcher le progressisme est même dans le meilleur des cas factice, mais souvent malhonnêtes. Tu sais ce que mes messages veulent dire vu que j''ai déjà abordé cette question sous plusieurs autres différents. Pourquoi tu viens me voir en m'accusant d'être celui qui déraille la conversation vers un sujet politique alors que tu devrais très bien savoir que mon "agenda" c'est de mettre en cause Sony l'entreprise plutôt que ses employés ? Parce que "ils viennent mettre leur politique là où ça n'a pas sa place" est le let motif matraqué par certaines communautés sur internet.

Mais regarde ce que tu dis toi-même : non seulement les jeux sont disponibles ailleurs mais en plus Nintendo opère le changement exactement inverse en parallèle. Ce qui est un changement pour Nintendo justement parce qu'ils avaient déjà pris eux-même le parti d'essayer de s'adresser à des joueurs en dehors du milieu du jeu vidéo par le passé. Tes intervenant ne comprennent pas ce qu'ils se passe parce qu'ils regarde tous dans la même direction, mais a ressemble vraiment juste à Sony qui prépare le terrain pour la nouvelle génération de console. Y'a pas aussi eu une affaire récemment ou une grande partie du catalogue de Crunchyroll USA a été récupéré par Funimation - qui est affilié à Sony, on le rappelle ? Ils ont vraiment juste l'air de préparer une console multimédia pour s'ouvrir au grand public maintenant que le streaming est bien plus popularisé et modifie vaguement quelques nipponeries pour faire bon genre aux yeux de la majorité.

Au final on en revient toujours à la même question : Sony choisit ce qu'il veulent ou ne veulent pas diffuser. On ne peut les empêcher de distribuer le jeu comme ils l'entendent, les développeurs n'ont qu'à le distribuer eux-même s'ils veulent que ce soit plus respectueux de leurs intentions. C'est une décision de la part de Sony, si vous n'êtes pas content vous allez voir ailleurs.
On rappelle que ta capacité de nuisance en tant que client est lié à la volonté de Sony de généré du profit. Et si jamais leur décision leur ait profitable, tu peux toujours aller voir ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Sam 24 Nov 2018, 17:00

Ça me fait rire jaune tant c'est un discours convenu. L'argument "une boite privée censure ce qu'elle veut, c'est son droit d'expression" est devenu l'argument massue des pro-censures - jusqu'au moment où ça touche certains sujets, et bien évidemment sans jamais évoquer le problème connexe de la concentration de l'offre sur quelques oligopoles.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Rhyvia le Sam 24 Nov 2018, 18:28

Oui bien sûr, c'est moi le premier défenseur de la censure d'entreprise, je rêve tous les jours que Netflix rachète l'animation japonaise entière pour diffuser des adaptation animée du MCU. Tu m'as démasqué, malédiction.

C'est presque effrayant de voir à quel point tu pars en pilotage automatique, sans te soucier de chercher ce que tu réponds et à qui tu l'adresses. Je suis pas l'extension de ton fil twitteur, désolé de te décevoir.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Dim 25 Nov 2018, 01:06

J'ai sans doute réagit de manière maladroite, désolé pour ça. En plus de contribuer à faire dériver une fois de plus le sujet en dehors des paramètres initiaux.

Rhyvia a écrit:Oui bien sûr, c'est moi le premier défenseur de la censure d'entreprise, je rêve tous les jours que Netflix rachète l'animation japonaise entière pour diffuser des adaptation animée du MCU. Tu m'as démasqué, malédiction.


S'ils font du Devilman je dis pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Nov 2018, 18:58

Line-up PSN+ Décembre



SOMA (PS4)
Onrush (PS4)
Steredenn (PS3)
Steins;Gate (PS3)
Iconoclasts (PS Vita + PS4)
Papers, Please (PS Vita)


Le reste peut-être génial, je suis déjà conquis par le fait de récupérer ces deux jeux ! :D

[Montrer] Spoiler
(surtout que ce sont des jeux que j'ai déjà acheté via GOG, donc c'est aussi bien de ne pas avoir à repayer pour y jouer sur console :))

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Sam 01 Déc 2018, 13:26

Tetho a écrit:Ils iront voir sur Switch ou sur PC, ou rhabilleront leurs héroïnes et couperont ces mini-jeux problématiques. Encore une fois à part pour un jeu qui tourne autour de ça (Shinobi Reflect ou Omega Labyrith Z) ça sera majoritairement indolore.
Le risque c'est pour ceux qui ont presque fini leurs jeux PS4 et n'ont pas forcément les ressources de le porter sur PC ou Switch d'ici qu'ils arrivent en cessation de payement :?


Les problèmes commencent.

Image
https://twinfinite.net/2018/12/senran-kagura-7even-ps4/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 01 Déc 2018, 13:40

Au moins, ca laisse croire à un semblant de cohérence éditoriale ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Sam 01 Déc 2018, 20:08


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 02 Déc 2018, 02:32

J'ai rarement vu une vidéo aussi nombriliste >__<

Le gars qui pense que Sony a signé son arrêt de mort avec cette restriction, en insistant sur les jeux japonais même pas prévu pour sortir du japon (donc négligeable en terme de vente en réalité) ou qui perde toute valeur après retrait des scènes douteuse ... c'est lui qui le dit, pas moi (et dont on pourrait plutôt dire "bon débarras").

Ou encore les histoires de rancune ... qui aurait effectivement un gros impact si on parlait de gros éditeur (façon Square Enix) vendant des AAA, mais pas si l'on parle de petit studio insignifiant qui iront de toute façon là où il y a de l'argent à se faire (la Switch était déjà zyeuté depuis un moment en tant que "remplaçante" de la Vita).

Sans parler de cette justification de la censure de nintendo, soit disant pour protéger les enfants, et aurait été plus ouvert en voyant que les enfants voulait des jeux plus mature ... quand la firme de Kyoto continuait d'interdire des titre comme Isaac, alors que l'on trouvait déjà des boucheries sur Wii.

Bref, je raviserai mon opinion le jour où la censure de Sony touchera des trucs plus pertinent et besoin d'être défendu, mais en attendant, je rigole bien.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron