[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 15 Déc 2007, 16:39

Ouais cette scène reste le grand moment du 2ème
[Révéler] Spoiler
enfin le grand moment c'est surtout à partir l'apparition de Lenneth la créatrice 8) (quand on a joué au 1er avant)
Sinon rien d'abrupt pour le premier, elle retrouve sa mémoire de mortelle verrouillée par Freya et en subis les désagréments pour Lucian et le reste, la fin de VP2 est en elle même bien plus abrupte (adios les valkyries >__> c'est bien zoli mais bon, saleté de tri-ace sur le coup quand même >_< )
.
Et comment ils vont nous pondre Valkyrie profile 3 : Hrist, avec la fin du 2 maintenant ? va falloir être inventif >_< (ptet que rufus, devenu tout puissant peut les rapeller ? :b )
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 15 Déc 2007, 18:22

Mattosai a écrit:Ouais cette scène reste le grand moment du 2ème
[Révéler] Spoiler
enfin le grand moment c'est surtout à partir l'apparition de Lenneth la créatrice 8) (quand on a joué au 1er avant)
Sinon rien d'abrupt pour le premier, elle retrouve sa mémoire de mortelle verrouillée par Freya et en subis les désagréments pour Lucian et le reste, la fin de VP2 est en elle même bien plus abrupte (adios les valkyries >__> c'est bien zoli mais bon, saleté de tri-ace sur le coup quand même >_< )
.
Et comment ils vont nous pondre Valkyrie profile 3 : Hrist, avec la fin du 2 maintenant ? va falloir être inventif >_< (ptet que rufus, devenu tout puissant peut les rapeller ? :b )


Pas spécialement. Silmeria est en grande partie basé sur un complex temporelle différent de Leneth^^. On peux fairee parreil pour Hrist :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 16 Déc 2007, 01:17

un topic Valkyrie Profile ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 16 Déc 2007, 03:43

pour cracher dessus et dire qu'il est over hyppé ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 16 Déc 2007, 05:04

nan, juste pour pas être prévenu d'une réponse au sujet générique "Console Sony" pour des sujet qui ne m'interresse pas, surtout quand la discution s'éternise et mériterait de toute facon un topic dédié a la saga.
Image

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mar 18 Déc 2007, 17:35

Quelqu'un a-t-il joué à Odin Sphere sur PS2 ?
Je viens juste de le récupérer et ma toute première impression est que la 2D est vraiment jolie, peut être une des plus belle de la PS2 !

Pour info et ceux qui ne peuvent pas jouer aux jeux import sur leur console, il tourne pas trop mal sur l'émulateur PSCX2 et ne demande pas énormément de ressources.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 18 Déc 2007, 17:50

Of course Odin est surement le plus beau jeu en 2D que je connaisse , histoire sympa, zic envoutante etc, bref un très joli titre :)
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Mar 18 Déc 2007, 18:23

Mais après faut évoquer les défauts comme gameplay répétitif (jamais fini à cause de ça, j'en suis resté à l'histoire d'Oswald mais je reprendrai peut-être un jour...), le temps de chargement énorme, et des lags quand y a trop d'ennemi. Malgré ça, c'est quand même un bon jeu.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 18 Déc 2007, 18:53

C'est sur que coté gameplay on a affaire à la limitation des action RPG du genre, moi ca ne m'a pas trop perturbé, d'autant plus que je me suis pris au jeu des recettes pour booster les persos :mrgreen: En plus vu le peu de recettes et alchi obtenues a la fin de l'histoire des 3 premiers persos, un refarmage s'impose avec eux (au moins pour les big potions) pour le final ^^;
Pour les chargements / lag c'est plus un problème avec pcsx2 si notre ami spike l'utilise (par contre la console là... avec les accès disques... quoi que quand on a joué a Lenneth en UMD , tout parait rapide a coté :roll: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 18 Déc 2007, 20:54

Odin Sphere est prévu pour une sortie Française.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 18 Déc 2007, 21:44

Apparement, la PS2 n'est pas encore morte (mais ca ne saurait tarder n_n) :
http://www.gamekult.com/articles/A0000063328/
Image

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mar 18 Déc 2007, 21:53

Mattosai a écrit:Pour les chargements / lag c'est plus un problème avec pcsx2 si notre ami spike l'utilise (par contre la console là... avec les accès disques... quoi que quand on a joué a Lenneth en UMD , tout parait rapide a coté :roll: )

Non c'était juste pour tester que j'ai utilisé PCSX2, je joue sur PS2 avec le HDloader, donc exit les temps d'accès :D
Et pour info, il est entièrement compatible hdloader aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Ven 28 Déc 2007, 21:29

Bon, j'ai Assassin's Creed sur PS3, il est mortellement méchant !

A part un freeeze ( qui a provoqué reboot de la console ), rien de bien méchant ( je jouais en 1.94 ).

jokuzo
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Lun 04 Fév 2008, 01:09

Messagede jokuzo le Mar 05 Fév 2008, 00:22

je serait content d'avoir une ivy dans ma collec' :D j'avais raté les éditions soucalibur 2, mais de toutes façons elle n'étaient pas top........

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 12 Fév 2008, 15:03

Bandai Namco confirmed that the Star Wars character in Soul Calibur IV are exclusive to each platform, the Xbox 360 version will have Yoda and the PS3 version will have Darth Vadar.
Tiens j'avais raté ce point là. C'est un peu con de ne mettre qu'un seul des deux perso par version, mais en même temps je suis content que ce soit Darth Vader dans la version PS3 (vu que Yoda m'interressait pas).

UNCONFIRMED: EGM reported that Sony will launch a new motion sensing controller for PS2, which is similar to the Wii Remote and Nunchuk
Depuis le tant que cette rumeur traine, il faudrait que Sony s'active quelque peu n_n.
A defaut de pure copie, il faudra au moins que Sony sort des accessoires utilisant le systeme SixAxis, parceque sur la manette, les possibilité sont tout de même restreinte.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 12 Fév 2008, 20:51

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mar 12 Fév 2008, 20:55

Ah ouais pas mal du tout ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 12 Fév 2008, 22:41

Perso j'y crois pas.
Si on omet le fait qu'elle était vraiment pas attendu (surtout après un premier lifting) elle rajoute des boutons (L2-R2) très mal placés, et un joystick ce qui rend la compatibilité avec le précédent modè-le plutot sommaire.
Et si le public se dit que les portables ne dure pas plus longtemps chez sony que leur console de salon ... beaucoup moins de personne vont vouloir investir.

Et c'est sans parler du format d'écran différent (a moins de pouvoir lire le blue ray je vois pas l'interet) et si l'on en crois les dimensions du port memory elle serait minuscule (là c'est pu une question d'avoir des main de jap !).

Un beau concept, comme on en vois de tmps, en tant, mais qui aurait du rester caché jusqu'au 1er avril ....
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 12 Fév 2008, 22:55

Fake ou pas, aucune idée, on en saura surement plus bientôt :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 12 Fév 2008, 22:58

Bizarre, le images ne sont repris ni sur Jv.fr ou encore Gamekult... ça pu le gros fake sinon tout le monde se serait jeté sur les images.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 13 Fév 2008, 01:09

Y a pas d'histoire de fake ou pas fake hein, c'est juste un concept de fan, rien de plus, la news d'inpact virtuel (malgré un "scoop" dans le titre volontairement bidon pour l'accroche) ne dit pas que c'est une future version officielle, ils disent juste que c'est une ergonomie qui a de la gueule, et que sony ferait bien de s'en inspirer, that's all ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 13 Fév 2008, 09:05

Ok :P (moi j'ai pas vu la news, j'ai repris les visuels d'ailleurs, mais en précisant bien que ça n'avait rien d'officiel :P)

Perso je la trouve pas ergonomique,mais après c'est question de goût ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 13 Fév 2008, 10:21

je rejoins Vigo.
Ergonomie encore pire que la DS Lite, vu l'emplacement des gachettes, et une taille soit beaucoup trop petite si on se fie a la taille du lecteur de memory stick, soit beaucoup trop grande, si on se fie a la taille de la croix directionnelle (va mettre ca dans ta poche -_-).

Mais le concept reste agréable a l'oeil, c'est sur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 13 Fév 2008, 10:24

Pourtant crois moi que la DS est top niveau ergonomie, c'est pour quoi je me dis que cette version pourrait éventuellement avoir ses chances..mais bon sur le papier c'est toujours beau ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 13 Fév 2008, 10:35

Perso, pour avoir l'occasion de jouer aux 2 assez souvent (je ne possède qu'une psp, mais il y a pas mal de DS dans mon entourage) je préfère trouve nettement la prise en main de la PSP.
Probablement grâce à ses bords arrondis ou à son épaisseur plus importante que celle d'une DS "ouverte", mais à chaque fois que j'essaie de jouer à mario kart sur DS, j'ai des crampes aux mains après 1/4 heure.
Surement une question d'habitude ...
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

cron