[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 08 Déc 2008, 01:44

Amo a écrit:
Tetho a écrit:Les mauvaises langues feront remarquer que les 2 précédantes fois ou un MGS a été porté sur platforme MS le résultat n'a pas été vraiment réussit...


Y'a eu qu'un seul portage me semble et c'était Substance. Subsistence n'est jamais sorti ailleurs que sur PS2.
D'ailleurs en parlant de Substance, j'y avais pas touché des masses à la version Xbox mais suffisament pour dire que bah... c'est MGS 2 avec des trucs en plus et niveau maniabilité ça choquait pas des masses. J'avais donc globalement apprécié.
(et la presse aussi - à l'époque elle était encore fiable.)

Ouais mais la version était super lacunaire par rapport à ce qui est sorti sur PS2 et le jeu était pas super optimisé pour le hardware. On sent trop que le port a été annulé devant les faibles ventes de la Xbox au Japon (où le jeu n'est pas sorti) et sorti à la va vite pour gratter autant que possible.
Sinon MS avait porté MGS premier du nom sur PC avec un bug sublime, sur win ME et plus la dernière porte du jeu (celle de la salle de contrôle une fois le gaz vidé) ne s'ouvre pas ! Et des éléments manquent à l'appel (genre le camo optique en bonus une fois le jeu fini avec Otacon).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 08 Déc 2008, 13:19

On ne sait pas si MGS sortir un jour sur 360, mais y'a pas trop de soucis à se faire quand on voit les jeux sur cette console ;)

J'aimerai bien que cela se fasse.....
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Mar 09 Déc 2008, 00:59

Ha ha ok Tetho tu m'as eu si tu compte les adaptations sur PC.

Bon après on parle d'un truc qui date de 10 et 5 ans et au public réduit. Si y'a portage sur Xbox 360, il sera sans doute plus soigné - ils savent à quel point c'est important.
Menfin perso je m'en fous, j'attends déjà qu'il passe dessous les 20€ en occasion sur PS3 pour enfin me le faire. Je suis un RAPIAT.

(et Banjo Kazooie, je maitiens, il vous le faut absolument, même si vous l'avez déjà sur N64. Y'a pas les succès dedans !)
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 17 Déc 2008, 14:02

MGS sur Iphone donc et non sur 360 ... (un genre d'opération wolf ? : p )
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 17 Déc 2008, 14:31

Ouep j'ai vu ça :)

Tant pis ^^ M'enfin Iphone.. faut un peu arrêter, mais bon, pourquoi pas :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 17 Déc 2008, 15:57

franchement, je voit carrément pas l'intérêt :lol:

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Ven 27 Fév 2009, 21:43

Petite question :

sur ma Gamercard en bas de mon message, j'ai un smiley comme symbole, le souci est que j'aimerais bien en changer.
Est-ce que vous savez comment faire ? :oops:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 27 Fév 2009, 22:11

Baboo a écrit:Petite question :

sur ma Gamercard en bas de mon message, j'ai un smiley comme symbole, le souci est que j'aimerais bien en changer.
Est-ce que vous savez comment faire ? :oops:


Normalement ça reprend l'avatar que tu as sur le live, donc change le sur ta console et ça le changera sur ta gamecard.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 04 Mar 2009, 22:54

Bon zou vais me prendre le Sega Megadrive Collection...enfin si je craque pas pour autre chose ce soir ^^ (avec les 10% jusqu'a minuit sur THEHUT)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 05 Mar 2009, 10:31

Bon ben dans la foulée j'me suis aussi pris HAWX....gniark gniark...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 21 Mar 2009, 18:42

J'ai bouclé le premier tiers de Assassin's Creed. Le gameplay est vraiment critiquable par sa répétitivité et son manque de diversité (et la maniabilité pèche aussi un peu, mais là quant on voit la richesse des environnements, c'est acceptable), par contre le terrain de jeu est su-per-be : trois villes immenses, détaillés, vivantes, qui ont du représenter un véritable défi à modéliser. Un très beau jeu bac à sable à la GTA, dommage que le nombre d'activités disponibles pour profiter dudit bac à sable soit aussi peu élevé.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 23 Mar 2009, 22:20

Le jeu m'a eu à l'usure. Dans un premier temps émerveillé par la beauté et l'étendue de l'aire de jeu que l'on peut contempler via les plus hauts points d'observation (putain à Saint Jean d'Acre comment ça le faisait)... et puis y'a le côté décidément trop mécanique de l'aventure, des séquences de combats, le même perso qui nous fait le même speach d'une ville à l'autre sur "les croisades c'est pas bien gneingnein" pour couronner le tout notre super assassin qui ne... sait pas nager !
Ouais, je sais, c'est idiot comme remarque, mais dans le genre limitation à la con qui fout encore plus le déroulement de l'aventure dans un entonnoir, c'est trop gros.

Quitte à faire un jeu dirigiste, ils auraient pu avoir l'honnêteté de l'assumer et ne pas foutre une pseudo liberté qui se limite à galoper chercher des drapeaux. Trop fun.

dernièrement je me suis fait Dead Space et putain de bon jeu que c'est.

C'est un peu Bioshock à la sauce Alien. La sauce prend et on retrouve les qualités des deux oeuvres dans le jeu. Prenant, stressant, ambiance pesante, vilains vraiment vilains et sacrément hargneux... le jeu aurait mérité une histoire plus originale, mieux écrite et des persos secondaires digne du perso principal.
Pour le reste, c'est du tout bon.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Mar 2009, 22:34

Ouais, je sais, c'est idiot comme remarque, mais dans le genre limitation à la con qui fout encore plus le déroulement de l'aventure dans un entonnoir, c'est trop gros.


Ah oui tiens, j'ai découvert ça avec le bassin derrière le palais du roi des marchands de Damas. J'ai bien ris, sur le coup.

Complètement d'accord avec toi pour le reste.

Bon, je fais Bioshock après, et je choppe Dead Space dans la foulée.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 23 Mar 2009, 22:54

Ialda a écrit:
Ouais, je sais, c'est idiot comme remarque, mais dans le genre limitation à la con qui fout encore plus le déroulement de l'aventure dans un entonnoir, c'est trop gros.


Ah oui tiens, j'ai découvert ça avec le bassin derrière le palais du roi des marchands de Damas. J'ai bien ris, sur le coup.

Complètement d'accord avec toi pour le reste.

Bon, je fais Bioshock après, et je choppe Dead Space dans la foulée.... ;)


En FPS Left 4 Dead est aussi un incontournable même si c'est le coté multijoueur du jeu qui domine.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Mar 2009, 23:01

Conan The Babar a écrit:
Ialda a écrit:
Ouais, je sais, c'est idiot comme remarque, mais dans le genre limitation à la con qui fout encore plus le déroulement de l'aventure dans un entonnoir, c'est trop gros.


Ah oui tiens, j'ai découvert ça avec le bassin derrière le palais du roi des marchands de Damas. J'ai bien ris, sur le coup.

Complètement d'accord avec toi pour le reste.

Bon, je fais Bioshock après, et je choppe Dead Space dans la foulée.... ;)


En FPS Left 4 Dead est aussi un incontournable même si c'est le coté multijoueur du jeu qui domine.


Je confirme.
J'ai essayé le mode solo, j'ai finis par terre à me faire tataner la tronche par une horde de zombis trop heureux de profiter de l'aubaine. Bande de lâches.

Du coup j'ai lâché la manette et j'ai attendu que mes potes ressortent le DVD de SF4 :lol:
(finalement on s'y fait la manette de la 360 sur un jeu de fight... comme quoi l'être humain peut se faire vraiment à tout :) )

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 24 Mar 2009, 15:59

En ce moment, de mon côté, c'est le fabuleux Mass effect qui pompe mon temps, je vais d'ailleurs installer une 360 au taf' tellement j'ai envie d'y jouer ! :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 03 Mai 2009, 18:47

J'ai enfin déballé ma copie de Bioshock qui attendait depuis plus d'un mois dans son coin que je rachète des piles pour ma manette, et mon Dieu que c'est bon. Clairement le successeur de System Shock 2 pour ce mélange entre gameplay ouvert et saynètes scriptées qui viennent raconter l'histoire et poser l'ambiance (mention spéciale pour les effets d'ombres dans le centre médical et dont un survival horror n'aurait pas à rougir), mais en bcp plus beau, plus grand (rah je me paume dans Arcadia !), et avec encore plus de possibilités... vraiment dur de décrocher de la manette plus de cinq minutes.

Pour l'instant et parmi ceux que j'ai fait, le premier vrai jeu qui justifie l'achat de ma bobox :)

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Dim 03 Mai 2009, 20:53

Pour des raisons que je n'arrive pas trop à trouver, je n'ai pas tant accroché au jeu que ça, en tout cas pas autant que je l'aurais espérer.
Graphiquement rien à dire....ça c'est sur ^^

Mais j'ai l'impression que sur PC j'aurai accroché différement que sur console, enfin c'est une impression..

Sinon trouvé Dead Space à 30€ à la FNAC, foncez pour ceux qui le cherchent ;) (aussi à ce prix sur leur site), idem Alapage.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 03 Mai 2009, 21:56

ViGo a écrit:Pour des raisons que je n'arrive pas trop à trouver, je n'ai pas tant accroché au jeu que ça, en tout cas pas autant que je l'aurais espérer.
Graphiquement rien à dire....ça c'est sur ^^

Mais j'ai l'impression que sur PC j'aurai accroché différement que sur console, enfin c'est une impression..

Sinon trouvé Dead Space à 30€ à la FNAC, foncez pour ceux qui le cherchent ;) (aussi à ce prix sur leur site), idem Alapage.


Pas mal de jeux Xbox viennent de passer à 30€ dont Dead Space, c'est leur nouveau vrai prix.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 04 Mai 2009, 00:26

Sinon il est toujours à 23 sur Play ^^

Vigo> le côté trop ouvert ? (ça et puis un poil facile peut-être, justement pour éviter de bloquer le joueur quelque soit la configuration dans laquelle il est)

Je viens de terminer le chapitre Arcadie avec l'invasion du labo tandis que l'anti-virus de Lazare se diffusait, la bataille était juste épique :oops:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 04 Mai 2009, 01:09

Ouep mais Dead Space n'est pas en français dans sa version UK :)

Trop simple oui, mais je n'aurai justement pas du jouer en mode facile, j'aurai du jouer avec un autre mode.
Et puis j'ai du mal a trouver l'utilité des pouvoirs par moments et des ennemis trop nombreux qui te foncent dessus... ça fait un peu gros shoot, pas moyen d'utiliser des moyens détournés, être plus discret etc....
Systématiquement ils te tombent dessus et ça canarde plein pot :)

Par contre un conseil, sauve toutes les petites soeurs ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 07 Mai 2009, 23:15

J'ai pas encore beaucoup joué à Dead Space, mais il est franchement génial ! :D Surtout au niveau du gameplay....
Je suis d'accord de dire que sur ce point, RE5 peut se rhabiller et fait bien pâle figure....
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 22 Mai 2009, 09:06

Ialda je ne sais pas si tu as vu, mais il est peut-être question de sortir le 1er Monkey Island sur 360 ;)
Évidement il sera 'nettoyé' pour être adapté à la console et aux écrans :)

Perso avec un pad je sais pas ce que ça peut donner, mais selon certains, Halo wars (STR) étant super maniable avec le pad, ça peut laisser augurer du bon pour MI.
Perso j'attend de voir si cela va se faire et comment ça sera, mais y ayant joué et rejoué sur PC, ça ne m'excite pas plus que ça :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 22 Mai 2009, 14:00

Un peu pareil, sauf s'il est vraiment completement refait avec de nouvelles énigmes et des nouveaux gags, mais là le problème ça serait plus de coller à l'ambiance de l'original :?

Ce qui serait super aussi ça serait un nouvel épisode avec Ron Gilbert et Tim Schafer de retour sur la franchise. Un jeu par chapitre genre ce qu'il y a sur Sam & Max par ex :?

Et puis la série animée, le film... :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 22 Mai 2009, 15:34

Faut pas trop rêver...ça voudrait dire un nouvel opus presque :)

Je sens que ça va être un jeu un peu remanié graphiquement et qui sera livré sur le Live Arcade.
Nouvelles énigmes et consort je dirais pas non, mais comme je l'ai dit, ça m'étonnerait :)
ImageImage

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités