[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Lun 19 Aoû 2013, 11:37

Bof, la première moitié était plutôt pas mal voir franchement bonne, mais la seconde ...
Et puis l'absence totale de multi (coop ou competitif) qui était pourtant l'un des force de ce TPS lors de sa promo n'a pas aidé >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Aer le Lun 19 Aoû 2013, 19:17

A vrai dire le multi n'était pas mon intérêt. Si j'veux faire du multi je lance Q3 Arena :D.
Mais le jeu est juste une purge géante. Révolution du FPS mon oeil.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Ialda le Lun 19 Aoû 2013, 19:43

Aer a écrit:A vrai dire le multi n'était pas mon intérêt. Si j'veux faire du multi je lance Q3 Arena :D.
Mais le jeu est juste une purge géante. Révolution du FPS mon oeil.


Révolution culturelle peut-être, en ce qui concerne la popularité des FPS sur console qui a commencé à vraiment décoller à ce moment-là, rattrapant puis dépassant plus tard le PC.

Je suis toujours étonné de voir qu'li y a des gens pour accrocher sérieusement au background de ce jeu, le perso de Master Chief (alors que bon, c'est juste un casque et un gun), etc. Et je ne suis pas loin de soupçonner Ms d'avoir payé les prods de The Big Bang Theory pour faire du placement publicitaire.

Sinon d'accord avec vous, qu'est-ce que le jeu a mal vieilli...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Aer le Lun 19 Aoû 2013, 19:46

Ca doit leur faire bizarre d'avoir un truc légèrement sf pour une fois.
Même si rien ne tient la route, mais bon ça après.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Ialda le Lun 19 Aoû 2013, 19:49

C'est vrai qu'il y a au moins de chouettes mégastructures flottant dans l'espace et l'étrange absence de boy-scouts se baladant en collants dans l'espace pour sauver la chose :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Mar 20 Aoû 2013, 00:56

Aer a écrit:A vrai dire le multi n'était pas mon intérêt. Si j'veux faire du multi je lance Q3 Arena :D.
Mais le jeu est juste une purge géante. Révolution du FPS mon oeil.
Ouais enfin le coup du multi avec race différente, véhicules avec conduite/tir en coop, c'était plutôt nouveau a cette époque là.
ET puis va faire la campagne en coop dans Q3 arena (d'ailleurs va faire une campagne tout court n__n)

Quand au background de l'univers, celui-ci est franchement bon (j'aime beaucoup la jeunesse des Spartan). Malheureusement, ce n'est pas dans le jeu qu'il est exploité, c'est sur. Même Halo Legends (l'espèce d'Animatrix version halo) en raconte plus que les 2 premiers opus du jeu n__n (pas fait la suite car jamais eu de 360 ... ni de XBox d'ailleurs), et les romans sont franchement excellent côté background (par contre côté écriture c'est pas ça)

Au passage, Jusqu'au rachat par Microsoft, le jeu n'avait alors été montré qu'en TPS il me semble
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Tetho le Mar 20 Aoû 2013, 12:04

Image

Je serais curieux de voir le nombre de préco pour qu'ils soient forcés de paniquer à ce point.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Mar 20 Aoû 2013, 14:02

Ca ou bien ils veulent vraiment atomiser Sony dès le début de gen, histoire d'être plus ou moins tranquille après.
Il faut dire que EA semble aussi avoir une petite dent contre Sony depuis son revirement concernant les DRM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Tetho le Mar 20 Aoû 2013, 15:30

C'est plus simple en fait.
La Xbone sort en novembre.
FIFA 14 sort le 26 septembre.
Si la rumeur qui veut que la PS4 sort en octobre est vraie, ils perdent tous leurs joueurs invétérés de FIFA qui vont souffrir déja d'attendre deux semaines pour jouer à la nouveauté, alors attendre six semaines. Et en Europe ça se chiffre en millions de ventes ça.

Ils sont totalement en mode damage prevention.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Fenriyl le Mar 20 Aoû 2013, 16:22

Et ça, c'est sans compter en prime le retard de la Xbox One dans un paquet de pays européens. Ils sont juste en train de flipper grave.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Aer le Mar 20 Aoû 2013, 16:31

Zavaient qu'a pas faire de la merde.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Mattosai le Mar 20 Aoû 2013, 17:58

Moi qui croyais que c'était Goldeneye sur N64 qui avait révolutionné le FPS :( même mon papa y a beaucoup joué c'est dire :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Aer le Mar 20 Aoû 2013, 18:00

C'était leur argument de vente écoute :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Ialda le Mar 20 Aoû 2013, 22:03

Mattosai a écrit:Moi qui croyais que c'était Goldeneye sur N64 qui avait révolutionné le FPS :( même mon papa y a beaucoup joué c'est dire :D


Et Half-Life.
Et Dark Project.
Et Duke Nukem.
Et Spear of Destiny.
Et ShadowCaster.
Et Ultima Underworld (surtout Ultima Underworld...).
Et là on parle uniquement FPS.

Il est bien connu que des jeux révolutionnaires, quelque soit le genre, il en sort chaque année ou presque.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Mer 21 Aoû 2013, 17:14

Tetho a écrit:Si la rumeur qui veut que la PS4 sort en octobre est vraie, ils perdent tous leurs joueurs invétérés de FIFA qui vont souffrir déja d'attendre deux semaines pour jouer à la nouveauté, alors attendre six semaines. Et en Europe ça se chiffre en millions de ventes ça.
Bon ben finalement la PS4 sort mi-Novembre aux states (assez logique de la sortir aux alentours du black friday ... même si c'est toujours simple de dire ça après n__n).
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Afloplouf le Mer 21 Aoû 2013, 17:32

Tu peux supposer que la X1 sera dans les mêmes eaux vu que c'est le même fabricant derrière. Je vois mal AMD privilégier l'un plutôt que l'autre pour fournir ses puces.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Aer le Ven 06 Sep 2013, 02:23

Je sais que je lèche Kotaku mais pour le coup j'ai bien ris à la première pub TV de la Xbox One.



Une belle console de jeux, ça va sans dire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Ven 06 Sep 2013, 11:09

J'ai trouvé cette première pub plutôt efficace. Tout le monde sait que Xbox est une console de jeu, et Microsoft essayant de touché un public plus large, cette pub est parfaitement ciblé.

Je ne suis absolument pas pro-M$ (le moins qu'on puisse dire), mais on sais déjà depuis sa présentation que la X1 sera une box multimédia en plus d'une console de jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Sep 2013, 12:55

Une box multimédia tout en un pour le PRISM d'une simple console de jeu.
Si c'est y pas une bonne affaire.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Ialda le Ven 06 Sep 2013, 13:20

Les derniers articles sur le sujet sont d'ailleurs assez savoureux :
http://www.theguardian.com/world/2013/s ... s-security

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Aer le Lun 24 Fév 2014, 14:54

Evidemment que personne n'a acheté de One par ici, mais y'a un thread neogaf qui tourne aujourd'hui sur un possible region-lock. Beaucoup de trucs sont encore nébuleux (scam, pas scam ?), mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

(puis ça faisait des mois qu'on avait pas craché dessus)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Lun 24 Fév 2014, 15:06

En même temps, la PS3 et la 360 étaient zonnée mais les jeux n'en tirait pas vraiment parti (un peu plus le cas au début de la 360 mais visiblement oublié au fur et a mesure).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Tetho le Lun 24 Fév 2014, 16:46

Sur PS3 t'as UN JEU qui a été zoné, et une poignée d'apli jap qui ne nous concernaient pas vraiment. Donc bon à ce niveau là on peut considérer qu'elle ne l'était pas en pratique.


Par contre, vu que selon les échos d'insiders Microsoft n'aurait pas abandonné son idée de licence d'utilisation sur les jeux et compterait la ressortir une fois que les choses se seront tassées, j'ai peur que Sony finisse par les suivre d'une manière ou d'une autre :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Lun 24 Fév 2014, 17:02

Ainsi que des démos, mais le fait est que la console est zonée (dans le sens "elle connait sa zone et sait la différencier de celle des appli") même si en pratique ça n'est pas employée pour limiter l'utilisation des jeux. il me semble d'ailleurs que les cas ont également été rares sur 360 passées les premières années.

Pour revenir sur les "plans" de Microsoft et Sony, c'est tout de même s'exposer à des poursuites judiciaires en pagaille (sans parler de l'image de marque mais j'imagine qu'ils attendraient d'avoir un parc de console suffisant). On l'a bien vu avec Sony lors du retrait de la fonctionnalité (totalement inutile) OtherOS. Certes Sony avait finalement obtenu gain de cause (de manière plus ou moins douteuse), appuyant notamment sur le fait que Sony n'avait pas fait l'apologie de cette fonctionnalité pour vendre sa console, mais là il s'agirait d'un tout autre cas.

En soit, l'interdiction de l'occasion n'est pas forcement un mal s'il est compensé par des prix plus juste et/ou des baisse de prix plus régulière, mais aussi bien Microsoft que Sony nous ont prouvé avec une génération de vente dématérialisé (qui propose les mêmes restrictions que celles prévues initialement), qu'il ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde que le public.
Si on pourrait croire que Sony a évolué dans le domaine (soldes réguliers et relativement intéressant), ce n'est que poudre aux yeux, avec d'autres entourloupes à côté comme l'arrêt du support de GT5, non pas seulement avec l'arrêt des serveurs, mais carrément avec le retrait des DLC du store dès avril (empêchant donc de les télécharger pour ceux qui les ont déjà acheté).

Bref, c'est pas avec ce genre d'initiative qu'ils vont convaincre les utilisateurs d'adopter leurs nouveaux mode de consommation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Ialda le Lun 24 Fév 2014, 17:25

Sony réussit plutôt bien à valoriser son offre PSN+ je trouve.

Pour ceux qui n'ont pas envie de tomber entre les griffes de leur service par contre c'est un peu la misère, c'est sûr.

Sch@dows a écrit:Si on pourrait croire que Sony a évolué dans le domaine (soldes réguliers et relativement intéressant), ce n'est que poudre aux yeux, avec d'autres entourloupes à côté comme l'arrêt du support de GT5, non pas seulement avec l'arrêt des serveurs, mais carrément avec le retrait des DLC du store dès avril (empêchant donc de les télécharger pour ceux qui les ont déjà acheté).


Première fausse note depuis un moment dans la politique de Sony consistant à draguer les joueurs ?
Si c'est juste pour pousser les ventes de GT6 et de ses DLC, c'est un peu idiot. Ils devraient plutôt se remuer pour le sortir rapidement sur PS4 (où il n'aura pas à subit la concurrence d'un épisode précédent, en plus...), plutôt.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités