[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Ven 22 Mai 2009, 17:24

Bon, faisant l'acquisition de la Xbox 360 demain, je vais squatter ce topic pour un petit bout de temps.

Je ne prendrais pas le Xbox Live. Je fais parti des rares personnes qui refusent de payer pour jouer en ligne et le compte Silver, même si c'est gratuit, si c'est juste pour parler avec des amis ou télécharger des démos, très peu pour moi... :roll:

Pourriez-vous me faire un topo sur les jeux exclusifs à la 360 sortant prochainement ou même qui sont déjà sortis et qui valent le coup ( évitez les Halo ( que je déteste ) et les Gears of War, même si je vais peut-être acheter le 1er Gears of War ) ?

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Ven 22 Mai 2009, 22:31

Mister C. a écrit: Je fais parti des rares personnes qui refusent de payer pour jouer en ligne


Tu dis ça mais tu vas craquer sous la pression sociale. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Ven 22 Mai 2009, 22:37

animan a écrit:
Mister C. a écrit: Je fais parti des rares personnes qui refusent de payer pour jouer en ligne


Tu dis ça mais tu vas craquer sous la pression sociale. :lol:


Mais non, mais non...

M'enfin, si on m'avait dit il y a 2 ans que j'achèterai une 360 en plus de la PS3... :lol:

Enfin là, je n'ai clairement pas les moyens pour me payer le Xbox Live Gold...Et le Silver est inintéressant au possible...

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Sam 23 Mai 2009, 05:09

Le grand intérêt à mes yeux de cette nouvelle génération est le mode online. Le nombre d'amis avec qui l'on peut jouer à distance ou de bons joueurs que l'on peut rencontrer et affronter est un avantage non des moindres. La moitié des mes "amis" PSN (parce que je n'ai pas de XBox de pigeon non plus) sont des gens que j'ai rencontrés dans des parties et avec qui il m'arrive de rejouer de temps en temps.
A part pour les jeux de type RPG qui se jouent tout seuls, je ne vois plus trop l'intérêt de jouer offline. Et il ne me semble pas qu'il y ait tant d'exclus 360 dont l'intérêt réside dans le jeu en solitaire.

Bref, tu auras joué aux jeux qui te tentent mais pas comme il se devait.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 23 Mai 2009, 11:38

Il ne dit pas que le mode online n'est pas intéréssant mais qu'il soit payant est anormal, ce que j'approuve aussi. Il est bien dommage de devoir payer pour jouer avec les autres. Si Sony devrait se remuer le derrière pour sa ludotheque, M$ devrait prendre exemple sur le PSN...7

@ mister C , perso j'attends Star Ocean pour lorgner sur la xbox (arcade sans doute) , cad bientôt j'espère.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Sam 23 Mai 2009, 12:55

Merci Matto, je me sentais seul, étant incompris ! :39:

Mais, c'pas grave, I'll be back.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Sam 23 Mai 2009, 19:24

Mattosai a écrit:Il ne dit pas que le mode online n'est pas intéréssant mais qu'il soit payant est anormal, ce que j'approuve aussi.


Non mais j'avais bien compris et j'approuve car c'est ce que je pense aussi. Mais si un jeu est conçu pour être joué online, ça ne sert à rien d'y jouer offline, même si le online est payant.

Mon post ne devait pas être assez clair.

Sinon je pense que le online sur PS4 (si elle sort) sera payant. Donc dire qu'on trouve inadmissible que le online soit payant ne vaudra sûrement pas toujours.
Dernière édition par animan le Sam 23 Mai 2009, 19:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Sam 23 Mai 2009, 19:33

Bon, voilà.

J'ai bien acheté la 360 arcade ( à 179€ ) sans DD, sans Live, avec le 1er Gears of War et PGR 4 ( que j'attends dans la semaine, vu que le Micromania près de chez moi, n'en avait plus en stock ).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juin 2009, 11:39

Je viens de voir la vidéo du projet Natal.
En gros, énorme concurrence a la wii (ce qui n'est pas plus mal vu que la 360 ne va pas tarder à arriver à en fin de vie je pense).

Je reste sceptique sur le fait que cela marche aussi bien que dans la vidéo (certains se rappel peut etre de Red Steel sur Wii dont le videos donnait un peu le même éffet et pourtant ... alors sans contrôleur et avec la reconnaissance vocale j'ai encore plus peur).
Mais le principe est en tout cas prometteur pour les party games.

Le coup de facebook intégré est pas mal non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 02 Juin 2009, 11:47

360 en fin de vie ? Certes elle a 2 ans de plus que la PS3, mais quand même :)
Situe la fin de vie d'une console est quand même difficile de nos jours..tout dépend toujours du panel de jeu proposé sur la plate-forme, et la "gueule" qu'ils ont sur cette console.
La PS2 est en fin de vie maintenant mais quelques jeux sortent encore dessus... mais n'ont pas la beauté de son ainée c'est sur)
Je dirais qu'elle est au coude à coude avec la PS3 et qu'elles ont encore de bonnes années devant elles...

Pour le projet natal faudrait que j'y jette un oeil..quand à Facebook, je suis sceptique, déjà MSN sur 360 c'est galère alors FB...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juin 2009, 12:08

Attention, je ne dénigre pas la 360.

C'est juste que tu as beau dire que la PS2 est maintenant en fin de vie, pour moi ca fait 2 ans que c'est le cas. Il faut bien l'avoué, rien n'est vraiment sortie dessus de grandiose depuis quasiment 2 ans (God of War II & Rogue Galaxy ?). Pour le reste, elle survit mais tout juste, la faute a une PS3 qui depuis au moins un an a pris le pas sur son ancêtre (cela aurait été plus vite avec le maintient de la rétro-compatibilité ceci-dit).

Pour la 360, sortie fin 2005, je lui donne encore 2 ans, ce qui serait déjà pas mal comparativement aux précédentes générations dont la durée de vie peinait à dépasser (réellement) les 5 ans.
Sony a beau avoir annoncé 10 ans pour sa PS3, quand M$ aura sorti la successeur de la 360, ils n'auront pas forcement beaucoup de choix pour s'aligner.

De plus, comme Sony a ses début, M$ ne semble pas vraiment vouloir lutter contre le piratage de sa console. Cela aidant évidement a percé sur le marché. Mais viendra un moment ou les développeurs diront stop (la grogne commence d'ailleurs a se faire entendre maintenant que la PS3 est enfin une alternative ... oui car les années précédentes, ce n’était pas encore ça).
Je pense donc que l'on devrait entendre parler d'une nouvelle console à l'E3 prochain, même si sa sortie n'est pas prévue avant 2011 (pure spéculation de ma part).

Dans ce contexte, et vu le prix de vente de la 360, le choix de se tourner vers du party game me semble bien jouer.


Enfin pour facebook, je le distingue de MSN dans le sens ou (pour moi) l'utilisation n'est pas faite pour du chat instantané. Du coup, même si l'interface n'est pas aussi ergonomique qu'avec un pc (quoi qu’on n’en soit pas loin avec cette génération de console qui accepte clavier et souris), cela devrait suffire.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 02 Juin 2009, 12:21

Je sais que tu ne la dénigres pas, j'suis pas jet moi :mrgreen: (aieeuuh pas taper :P ) c'est juste que vu les jeux et le rendu ça ne l'état pas encore trop.
Maintenant c'est vrai qu'elle est sortie en 2005 (4 ans déjà).. mais je trouve qu'elle a eu du mal à démarrer car à cette époque la PS2 tournait encore bien, et les jeux proposés n'étaient pas nombreux ou du moins très intéressant (hormis Gears ou Halo). Depuis 2 ans voir 3, elle carbure bien... après au niveau des jeux.. tout dépend de ce que tu cherches aussi.
La PS2 oui est bien fini, mais elle a bien vécu aussi :) Elle aura 8 ans cette année, et même en fin de vie on trouve encore quelques jeux, on peut pas en dire autant de la GC ou 1ère XBOX ^^
Donc 2 ans pour la 360.. oui, je dirais plus 3 voir, aller soyons fou un 4, mais le marché étant ce qu'il est d'ici, 3 ans il y aura déjà une nouvelle console ^^

Si les consoles "next-gen" on mit aussi du temps à démarrer, c'est à cause des TV.. aujourd'hui les LCD, plasma et autre HDerie se démocratisent dans les foyers, donc la prochaine génération de console, si elles ne coûtent pas les yeux de la tête partira plus vite.
Evidement on peut avoir une bonne vieille TV à tube comme moi et en profiter, mais avec un bel LCD c'est tout de suite mieux.

bref, tout ça pour dire qu'on ne va pas trop les enterrer trop vite non plus :) Mais en y réfléchissant, M$ sait que Sony ne peut pas sortir trop rapidement une nouvelle console, vu le prix qu'a coûté la PS3 et le temps qu'ils ont mit pour la rendre rentable (elle commence à peine apparemment).
Si M$ sort une petite nouvelle dans les prochaines années, Sony (évidement ce n'est que pur spéculation, je bosse pas chez eux et ne suis pas leur financier non plus >_<) n'auront p'têt pas les reins assez solide pour sortir un nouveau monstre technologique ... en tout cas ils devront rester sur des acquis (d'ailleurs c'est ce qui est déjà prévu il me semble), car ça serait un pari trop risqué, surtout si c'est de nouveau pour la vendredi 600€
Donc Microsoft peut jouer la-dessus pour en sortir une nouvelle, mais franchement j'espère pas. La PS3 comme la 360 sont des consoles sympa et qui offrent de bons et beaux jeux, donc n'aller pas trop vite messieurs >_< (mais on sait tous que tout est bon pour plumer les gens XD )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 02 Juin 2009, 13:21

La next gen a commencé dès hier ! 8)
c'est un beau troll, ça !
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juin 2009, 13:22

Ben la rumeur de la PS3 Slim (apparu en même temps que la PSP Go! qui elle est vérifié) pourrait prendre tout sont sens dans l'objectif de produire moins cher n_n

Je suis d'accord avec toi pour les LCD. Je joue pour ma part encore sur écran CRT 80cm, et la plupart des textes dans les jeux sont très difficiles à lire.

Par contre Sony a fait une démonstration sur GT5P, Wipeout HD et MotorStorm PR de l'affichage 3D (avec lunettes spéciale permettant de filtrer les images pour l'oeil gauche/droit). Très léger sur GT, limite abusé sur Wipeout et très réussit sur MotorStorm des dires des journalistes, c'est peut être la nouvelle révolution ?
Par contre, toutes les TV ne le supporteront pas (il faut au moins du 120 Hz) et je ne suis pas sur que les consoles actuelles soient en mesure de proposer des jeux avec un framerate correcte dans ce mode (les demo n'étaient pas jouable).

Si cela vient avec la prochaine génération de console, j'espère que l'aspect "équipement TV" ne viendra pas trop ralentir la propagation.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 02 Juin 2009, 18:30

J'ai déjà vu des tests de la carte Nvidia avec lunettes 3D et écran...y'a des jeux ou ça vaut rien et d'autres ou ça dépote apparemment :)

Pour la PS3 Slim, je suis preneur si cela se confirme :)

idem que toi pour la téloche...une plaie ces textes (surtout dans Dead Space.. je les maudis >_<)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juin 2009, 21:09

Ooooh, Dead Space est mon prochain jeux sur PS3 ... tu me fait peur là (c'est vrai que la démo était bof sur ce coup -__-).
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 02 Juin 2009, 21:42

Non sérieux prend le... la démo m'a rebuté, mais le jeu étant en VF, les voix sont parfaites et les textes pas trop important, donc disons que c'est pas trop gênant.
J'ai vu sur une TV LCD, ça rendait bien mieux, mais bon comme je l'ai dit c'est pas gênant pour jouer au jeu ;)
Il est vraiment top ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juin 2009, 22:08

J'ai pas dis que j'allais pas le prendre, mais ca risque peut etre d'attendre que je passe au full HD.

PS : bon la conf de sony est terminée, c'était pas mal finalement n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Mar 02 Juin 2009, 22:12

Sch@dows a écrit:J'ai pas dis que j'allais pas le prendre, mais ca risque peut etre d'attendre que je passe au full HD.

PS : bon la conf de sony est terminée, c'était pas mal finalement n_n


y a des belles annonces effectivement !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 15 Juin 2009, 16:31

un gif marrant que j'ai trouvé sur un forum PS3 >_< (évidement)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 01 Juil 2009, 02:21

Rapides impressions sur Dead Space, reçu la semaine dernière :

Graphismes léchés, shoot/exploration des familles, séquences d'action avec méchantes montées d'adrénaline : du déjà vu efficace. J'aime bien la manière dont les données statistiques habituelles de type vie/munitions/etc on été intégrées in-game afin de se passer d'un Hud classique, c'est pas révolutionnaire mais c'est bien vu.

Le gros point fort du jeu, je rejoins ce qui a été dis avant c'est clairement son ambiance sonore et qui fait pour beaucoup dans l'impact des séquences de trouille. Montée et descentes de volume, bruitages, musique limite bruitiste, c'est vraiment bien foutu et le responsable sonore mériterait presque son oscar.

Le parallèle avec un System Shock 2 saute clairement aux yeux dès les premières minutes, entre autre dans la manière de gérer l'horreur. On retrouve en particulier au moins trois des quatre points qui avaient été formalisés à l'époque par l'équipe d'Irrational : isolation du personnage (peu de contact direct avec d'autres PNJ; qqs communications radio, voir des journaux enregistrés ou des notes); ambiance sonore; jeux d'ombres et de lumière dans la création des saynètes. Le quatrième était la vulnérabilité du perso principal, mais là même si on est loin d'incarner un tank, on est quand même capable de repousser à mains nues des horreurs griffues qui ont massacré un vaisseau tout entier, donc pour la vraisemblance on repassera... sinon pour en revenir au parallèle avec SS2, à part cette gestion de l'horreur ça tourne plutôt en la défaveur de Dead Space, beaucoup trop linéaire et moins riche en possibilité que son prédecesseur.

Verdict : moyen, mais avec des bonnes intentions derrière. C'est ce qui compte.

Sinon, le mot de la fin : faut vraiment pas y jouer sur une petite télé, parce que là on se bigne les yeux et on lis vraiment rien.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 01 Juil 2009, 08:24

Dead Space est un bon jeu, mais qui aurait pu encore être mieux s'il n'avait pas été si répétitif :)

Le côté isolation du perso comme tu le dis, (syndrome Gordon Freeman) commence un peu à être lourd, surtout de nos jours >_< Ils auraient pu quand même rendre ça un peu plus vivant :)

Et tout a fait raison pour la TV, mais le soucis vient du cathodique (enfin si c'est ton cas) les textes sont quasi illisibles... tu passes sur du LCD HD c'est impec (et ça m'énerve ça >_< )

Donc j'lui donnerais un 15 mais peu mieux faire :) (il frôle le 16 mais ne l'a pas) Après évidement c'est une question d'appréciation.
Ce que j'ai adoré c'est le gameplay, franchement la prise en main est géniale :D
La j'ai commencé RE, vache, ça fait mal après DS.. m'a fallut quelques chapitres d'adaptation >_<
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 01 Juil 2009, 09:58

Ialda a écrit:Verdict : moyen, mais avec des bonnes intentions derrière. C'est ce qui compte.
Je ne suis pas d'accord, ce qui compte c'est le résultat.

Vigo a écrit:Le côté isolation du perso comme tu le dis, (syndrome Gordon Freeman) commence un peu à être lourd, surtout de nos jours >_< Ils auraient pu quand même rendre ça un peu plus vivant
Là non plus je ne suis pas trop d'accord. Si on le prends comme un FPS/TPS, ca se démarque de la conccurence avec laquelle on est rarement seul ces derniers temps (COD, Gears of War, KillZone, etc).
Après si on le compare aux productions type horror/survival, c'est vrai que la grande majorité affiche un perso solo, isolé, mais c'est aussi ce qui fait grimper le trouillomètre. Parceque franchement, je connais pas tellement de jeu de ce style qui arrive a faire peur tout en étant en "bande" (J'ai eu peur dans RE5 ... j'ai vraiment eu peur d'éclater ma manette à force de pester contre la maniabilité ... heureusement que je ne fait le mode histoire qu'en coop ^_^).
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 01 Juil 2009, 12:17

Ah oui on peste sévère pour RE :)

Attention pour DS je dis pas qu'il fallait être plusieurs ou avec un compagnon, mais juste qu'il se fasse un peu entendre quand même, qu'il interagisse dans les conversations, etc..
Mais bon je trouve ça largement moins pire que HL étant donné qu'on le voit quand même :)

Sinon j'ai bien aimé le truc tout à la fin ^^;;;
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 01 Juil 2009, 12:18

Je ne suis pas d'accord, ce qui compte c'est le résultat.


Je persiste : le résultat est tout juste moyen.

Fondamentalement le gros problème que j'ai avec ce jeu est le même que sur bcp d'autres titres de cette génération : un manque flagrant d'originalité, et l'absence totale de challenge. Sans déconner, elle est où la difficulté, le plaisir de maitriser un gameplay ardu ?

C'est cosmétiquement parlant très joli peut-être, mais c'est chiant :?

Vigo> ok, merci pour l'explication concernant l'écran ;)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités