[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 31 Aoû 2008, 18:09

Non, c'est tirer un plan sur la comète (vu qu'on en sait rien). Mais comme une période assez conséquente est assurée entre la sortie dans l'Area-11 et le reste du monde Squix pourait être tenté de zoner le jeu pour éviter de l'import trop massif. Mais si FFXIII n'est pas zoné aucun jeu PS3 ne risque l'être.

Pour l'exclu PS3 au Japon en en parlait déjà le jour de l'annonce de MS sur un autre forum, je suppose que ça été annoncé sur les site jp et mal repris chez nous.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 31 Aoû 2008, 20:36

Par contre contrairement a M$ qui avait annoncé que le zonnage serait a l'appreciation des éditeurs, il me semble que Sony avait annoncé clairement une absence de zonnage sur le jeux ps3 (pas ps2/ps1 ni BRD mais au moins les PS3).

Ca ferait mal a leurs dires encore une fois de laisser passer ça (mais ils seraient plus a un mensonge près n_n)
Ahh ce monde rempli de mensonge ... personne n'aurait un plan mondial pour créer un monde ou personne ne ment rempli de petit lapins ?
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 29 Oct 2008, 19:43

Quelqu'un à eu l'occasion de tester ce truc ?

http://www.jeuxvideo.fr/fps-xbox-360-cl ... 67479.html

Car je me demande ce que ça peut valoir sur FarCry 2 par exemple ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 10 Nov 2008, 18:08

J'ai essayer la démo Bobox de Mirror's Edge, et malgré des craintes quant à la répétitivité de la chose, c'est le genre de jeux qui me donne envie d'acheter une nouvelle console :oops:

(et c'est vrai qu'il est joli ce fanart nippon de Faith... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 10 Nov 2008, 21:47

Je craquerais bien pour el pack GOW2 avec 270€ -40... mais finalement ça sera un nouveau PC, on peut pas tout faire :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 10 Nov 2008, 23:44

Ialda a écrit:J'ai essayer la démo Bobox de Mirror's Edge, et malgré des craintes quant à la répétitivité de la chose, c'est le genre de jeux qui me donne envie d'acheter une nouvelle console :oops:

(et c'est vrai qu'il est joli ce fanart nippon de Faith... :lol: )


En gras les exclu microsoft

Fable II, Last Remnant, Infinitive Undiscovery, Gears Of wars II, Banjo & Kazoi III, Fallout III, Far Cry II, Prince Of Persia, Le spin Off d'Halo, Star Ocean 4, Naruto II

Le choix est vite fait 8) X box 360 Ze best

Sur PS3 a noël : Little Big Planet, Motorstorm II

:02: :02: :02: :02:
Dernière édition par Jetblack le Lun 10 Nov 2008, 23:49, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Lun 10 Nov 2008, 23:46

dans tes exclus, fallout 3 ne l'est pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 10 Nov 2008, 23:48

fitzchevalerie a écrit:dans tes exclus, fallout 3 ne l'est pas ^^


ah vi c'est vrai lol !!! Bon bah pas grave sa leur fait un jeux en plus à noël sur PS3 :lol: :lol: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 11 Nov 2008, 00:15

Je suis déçu par Little Big Planet ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 11 Nov 2008, 00:28

LBP faut créer des niveaux pour vraiment en profiter, le jeu n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Jetblack a écrit:Sur PS3 a noël : Little Big Planet, Motorstorm II

+ Senjô no Valkyria
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 11 Nov 2008, 00:30

avant noël lui, mais bon, fin d'année, noël... je chipote ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 11 Nov 2008, 00:33

Tetho a écrit:
Jetblack a écrit:Sur PS3 a noël : Little Big Planet, Motorstorm II

+ Senjô no Valkyria


+ Heavy Rain.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 11 Nov 2008, 00:35

Tetho a écrit:LBP faut créer des niveaux pour vraiment en profiter, le jeu n'est que la partie émergée de l'iceberg.


Mais est-ce que c'est vraiment ludique et/ou intéressant de créer des niveaux qui, si ça se trouve, n'intéresseront que le créateur, qui y jouera une ou deux fois au mieux? Parce qu'au delà de l'aspect créatif, j'ai encore jamais vu l'aspect ludique réel de LBP, on dirait juste un gros SDK simplifié au maximum et plein d'eye candy pour attirer les curieux, avec une fonction "Aperçu" en guise de jeu. :?
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 11 Nov 2008, 16:01

Oublier Senjô , nan mais Jet, retourne te cacher dans ton trou spice de lèche bottes de Bill ! (ah non.. steve balmer pardon ! ) :41:

:72:

(puis infinite est apparemment plutôt décevant pour du tri-ace, et pour naruto y a ninja storm bidule exclu a la ps3 , rah ce jet : p par contre last remnant j'attends voir avec curiosité : p )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 11 Nov 2008, 16:24

Pavel > je me pose la même question, je n'ai guère de pacience pour les jeux de créations (mes maps sous age of empires étaient assez faibles) donc je sais que je ne passerais pas trop de temps là dessus. Si donc il faut que je DL les créations des autres c'est un peu limité (surtout que là ils font sauter tous les niveaux qui réutilisent des créations autres, donc fini les niveaux Star Wars, MGS ou autres :/)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 11 Nov 2008, 20:33

Mattosai a écrit:Oublier Senjô , nan mais Jet, retourne te cacher dans ton trou spice de lèche bottes de Bill ! (ah non.. steve balmer pardon ! ) :41:

:72:

(puis infinite est apparemment plutôt décevant pour du tri-ace, et pour naruto y a ninja storm bidule exclu a la ps3 , rah ce jet : p par contre last remnant j'attends voir avec curiosité : p )


J'achète une console pour jouer et non pas pour faire zolie dans un salon (Rohhh zolie ton monolythe noir .... euh c'est ma PS3 ...) ^^ car bon sur ps3 je n'ai que 5 jeux qui m'intéresse alors que sur 360 le choix est largement suffisant !

Après faut arrêter 2 seconde avec ce anti-crosoft ou "anti-console de jeux américaine car sa doit etre 100 % Zaponais" ! La 360 est la seule console depuis la Dreamcast a me redonner envie de jouer comme avant !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 12 Nov 2008, 00:15

Americain ou Japonais m'en fou , par contre M$ (ils auraient pu etre chinois, africains ou autre) ca me réjouis pas vraiment, ils ont déjà le monopole du monde informatique, alors s'ils l'obtiennent pour celui du JV , restera M$ et ... M$

Perso je suis pour le maximum de concurrence (ce qui est le cas pour l'instant, tant mieux, mais voir Sony ou Nintendo couler, ca ne me rejouirais pas du tout , même si nintendo est très loin d'avoir du soucis à se faire : p )

Après que tu trouves pas ton bonheur sur la ps3 ston soucis, mais je vois pas l'interet d'aller faire du dénigrement à chaque fois, perso j'ai 7 jeux sur la ps3 actuellement, ca me suffit largement (surtout vu les prix, même si en import ca reste honnete) , si des titres m'intéressent sur 360 ben je prendrai une 360 , pour le moment, j'en ressens pas le besoin (parce que les jeux de guéguérre genre halo, duty, gears, MGS et cie, c'est pas du tout mon trip donc c'est vite vu, je ne prends que des RPG et TRPG quasiment.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 11:30

En rouge les jeux qui sont aussi sur PS3 ?!
Jetblack a écrit:Fable II, Last Remnant, Infinitive Undiscovery, Gears Of wars II, Banjo & Kazoi III, Fallout III, Far Cry II, Prince Of Persia, Le spin Off d'Halo, Star Ocean 4, Naruto II
A cela je rajoute que certains des jeux cité se trouve sur PC (a priori je suppose que la majorité d'entre vous ne consulte pas le forum via leur console) ou alors que Naruto à par exemple son équivalent sur PS3 (et pas un jeu en 2 parties lui -_-).

Après, comme le rappel Ial et Matto, il manque évidement des jeux dans la liste cité coté PS3 ... mais peu importe c'est un topic 360.

J'espère que les news de Mane sont plus impartial que cette section >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 12 Nov 2008, 13:57

il est moyen le Naruto sur PS3 beaucoup beaucoup de combat ! Alors que celui sur 360 a le coté exploration façon RPG ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 12 Nov 2008, 14:04

Sch@dows a écrit:J'espère que les news de Mane sont plus impartial que cette section >_<


Et puis quoi encore ?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 12 Nov 2008, 14:39

Ialda a écrit:Et puis quoi encore ?


On a fait des news sur PS2, PS3 et PSP déjà .... je suis pas un anti-sony mais bon vendre une console 450€ avec comme seul argument lecteur blu-ray !! (en plus maintenant il y a des lecteurs à 200€ dézonable). De toute maniére la 360 vient encore de baisser 139€ avec un bon de 40€ pour Noël

Maintenant ce qui manque a Sony c'est des jeux c'est sur lol et des exclusivités (c'est pas gagné ^^;; )

Schum : Last Remnant est une exclusivité temporaire 360 ;) et après le jeu arrivera sur PS3
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 15:07

Pour Naruto, j'ai pu m'essayer au 1er (Rise of a Ninja) et franchement ... Ze déception. Un liste interminable de combat sans intérêt contre des petites frappes et des combats pas forcement spectaculaire. Quelques bonnes initiatives tout de même, mais pour les vidéos que j'ai pu voir de celui sur PS3, c'est kif kif coté "RPG" avec balade dans les village pour réalisé des missions, etc. Après je peux me tromper ...

Bien évidement, je ne dis pas que la PS3 ne manque de jeux, en particulier de RPG (pour ceux que ça intéresse), mais heureusement pour moi, il n'y a pu de jeux sur 360 qui me fasse baver depuis que Lost Planet a été porté (mais bon finalement le jeux est ultra répétitif et je peine a le terminé).
Je m'éclate sur F1, MotorStorm, MGS4, Uncharted, GT Prologue, Buzz, et Wipeout HD pour ne citer que les exclus (SC4 sinon), et je reste en attente de LittleBigPlanet et MotorStorm2 (ainsi que GRID mais qui n'est pas une exclu).
Mes 2 styles de jeux sont course et aventure, et force est de constater pour moi que la 360 ne propose pas la même expérience de ce coté. Par contre si l'on recherche du FPS, ou du RPG, cette dernière offre un réel avantage sur son Sony pour l'instant.

Tu dis également que les exclu chez Sony ne sont pas gagnée, mais il faut quand même noté que les studio internes Sony produisent nettement plus de titres que "ceux" de M$ (Je compte aussi Bungie même si officiellement ils ont repris leur indépendance). Vu les coûts de dev grandissant, et la généralisation des outils de développement multiplateforme (cf. squarre-enix), je doute que les éditeurs tiers continue longtemps leur politique d'exclusivité ... ou alors pour n'en faire que des temporaires.

Jetblack a écrit:Schum : Last Remnant est une exclusivité temporaire 360 ;) et après le jeu arrivera sur PS3
Ouais donc pas une exclu -_-
Perso je m'en fiche de devoir attendre, vu que de toute façon je n'achète pas de jeux neuf (trop cher) je suis obliger d'attendre.


Je le répète, la 360 est une bonne machine, et avec son prix actuel, c'est incontestablement LE choix a faire si on se destine a jouer a des jeux multi-plateforme.
Si ce sont les exclus qui doivent décider du choix de la console, alors il est inutile de discuter, puisque Sony ne va pas se mettre a développer pour M$ et inversement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Mer 12 Nov 2008, 15:21

Et puis sinon, pour les fans de RPG, sur PS3, il va y avoir White Knight Story qui devrait sortir à Noël au Japon ( je sais pas s'il a été cité, là... ).

Comme quoi, y a pas que la 360 qui peuvent avoir des RPG.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 12 Nov 2008, 16:03

personnellement je suis assez déçus de ma PS3... drake pas finit, trop de gun fight, folklore m'a déçus ... depuis que j'ai finit MGS4, elle tourne plus....

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 16:24

Mlaheureusement Mister C. ... au japon. Ca n'est donc pas ça qui va faire pencher la balance chez nous.

Perso drake, je ne lui ait trouvé qu'un défaut ... trop court (10-12h si comme moi on ne se souci pas de le finir avec tous les trésors, trophées, etc). J'attends impatiemment le 2.
Mais c'est vrai que depuis MGS, les jeux d'aventure de "tueur" se font attendre (quelque soit la console d'ailleurs).
Vive les jeux de course/sport et jeux de combats dans ces moment là (avec leur durée de vie quasi inépuisable).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités