[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Mer 12 Nov 2008, 16:26

Sch@dows a écrit:Mlaheureusement Mister C. ... au japon. Ca n'est donc pas ça qui va faire pencher la balance chez nous.

Perso drake, je ne lui ait trouvé qu'un défaut ... trop court (10-12h si comme moi on ne se souci pas de le finir avec tous les trésors, trophées, etc). J'attends impatiemment le 2.
Mais c'est vrai que depuis MGS, les jeux d'aventure de "tueur" se font attendre (quelque soit la console d'ailleurs).
Vive les jeux de course/sport et jeux de combats dans ces moment là (avec leur durée de vie quasi inépuisable).


C'est vrai, que c'est uniquement au Japon, mais, on peut espérer une sortie en France. Je n'ose pas dire "assez rapidement"...Bah oui, Level-5, ils ont bien fait Rogue Galaxy... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 17:05

XD Level 5, c'est Rogue Galaxy, mais aussi Dark Cloud, Dragon quest 8 et Jeanne d'Arc.

Mais si tu regardes, si tu prends un exemple, ne prends pas Rogue Galaxy >_<
Sortie Jap : 08/12/2005
Storie Eur : 07/09/2007
Quasiment 2 ans pour le voir débarqué, même la version director's cut jap est sortie avant (21/03/2007) que la version originale sorte chez nous >_<
En regardant la moyenne sur PS2, il leur faut entre 1 et 2 ans environ pour que ça arrive chez nous ... alors toujours excité >_<


la sortie de White knight va réhausser les ventes au japon, mais il est peu probable que l'effet soit aussi perceptible dans le reste du globe.
A mon avis, il faudra compter un bon pti Noel 2009 pour voir débarqué la première vague de RPG chez nous (mais bon, comme je le dis, ca m'interresse que peu).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 12 Nov 2008, 17:18

J'ai actuellement eternal sonata, valkyria chronicles et disgaea 3 (bon certes, 2 sont des TRPG et sonata/disga ver. US a pas cher) , c'est pas la panacée mais pour cette fin d'année c'est correct je trouve et ce sont des jeux de qualité (oui même disgaea 3 peu importe ce que les mauvaises langues diront, contrairement au 2 qui était un semi-échec)

Le seul RPG qui m'aurait tenté sur la 360 c'est Tales of Vesperia (parce que franchement, pour le reste c'est bien joli de dire qu'il y a plein de jeux, RPG toussa... mais quantité ne rime pas avec qualité j'en ai peur. )
Seulement là pas de bol , certains jeux 360 sont zonés (suivant l'éditeur) et bien sûr Vesperia n'échappe pas à la règle... >_>

Reste effectivement white knight, les FF et co, en espérant que les rpg débarquent un peu plus l'an prochain, et des nouveaux, pas des portages ou remakes, si possible (clin d'oeil à la DS : p )
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 12 Nov 2008, 17:31

Dites les filles, c'est un topic Xbox ^^ Si vous voulez causez des +/- des 2 consoles, vaut mieux faire ça dans un topic à part ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 17:34

Si tous les remake des FF était à l'image du 3 et 4 sur DS ... je dirais pas non vu que j'ai commencé par le 7 et qu'on dis beaucoup de bien de certains des épisodes précédents.

Eternal Sonata me semblait sympa aussi, mais n'était il pas déjà sorti sur 360 avant ?


ViGo > Ok, c'est parti pour un topic trollesque
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 12 Nov 2008, 18:36

Sch@dows a écrit:Eternal Sonata me semblait sympa aussi, mais n'était il pas déjà sorti sur 360 avant ?


Oui.
Ce RPG est d'ailleurs une grosse déception, je trouve: un magnifique travail sur l'esthétique et la bande-son, de bonnes idées de gameplay, un casting de feu au niveau des doubleurs, mais diablement court, facile, le système de combat n'est pas assez exploité alors qu'il y avait de quoi en faire quelque chose d'épique, l'histoire bancale et les persos pas développés pour un sou (ce qui est dommage, d'autant plus que certains persos ont un très gros potentiel de roxxage. <3 Falsetto).
Ah, et la traduction Fr est une vaste blague. >_<
Orz

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Sam 15 Nov 2008, 01:23

Testé Mirror's Edge... Et quand je dis "testé", ça veut dire que j'ai fait 3 episodes sur 9 soit un tier du jeu... :? Vraiment court, scenario ultralight (j'esperais que la pub "Je suis Faith et je dois sauver ma soeur" n'etait qu'une accroche alors qu'en réalité, c'est l'histoire complète. :lol: )
Pour compenser, c'est vraiment jouissif à jouer, fluide (sauf les loading qui se pointent sans prevenir quand on s'approche de la fin d'un ep) et on a une vrai sensation de liberté.
En resumé, je pense que je l'aurais acheté si j'avais un PC assez puissant, une Xbox ou une PS3, ne serait-ce que pour entendre Still Alive de Lisa Miskovsky :lol:
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 15 Nov 2008, 13:51

le scénario peut encore évoluer, peut être dans les volumes 2-3 ... ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 15 Nov 2008, 14:16

J'avais bien aimé la démo donc c'est un de mes achats obligés si je craque pour la console cet hivers. Mais ton avis KoE m'a quand même un peu refroidi là... :lol:
Reste à espérer que les épisodes suivants en tireront des leçons.

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Sam 15 Nov 2008, 15:15

Comme je l'ai dit, c'est qu'un tier du jeu donc le scenario a encore le temps de s'etoffer et je crois avoir entendu que les episodes duraient un peu plus longtemps par la suite. (plus de combats, niveaux plus vastes)
Par contre, Gamekult ne lui a mis qu'un 6/10 :o

Aussi, Faith est un perso realiste de mon point de vue. Deja sur le design, elle est pas specialement jolie, n'a pas une grosse poitrine et est plutot baraquée comme il faut pour jouer les ninja ; et sur la psychologie car elle ne pense qu'à sauver les fesses de sa soeur et les dommages collateraux ne l'interessent pas. Si on adhere au perso et au systeme, ça passe normalement.
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 15 Nov 2008, 23:54

Le système est kiffant, pas d'hésitation à avoir. Ce qui me fait plus peur c'est que ça devienne rapidement répétitif, ou justement trop axé sur les combats plus tard dans le jeu...

elle est pas specialement jolie, n'a pas une grosse poitrine et est plutot baraquée comme il faut pour jouer les ninja


(tu remarqueras que ce n'est pas le goût de tout le monde; cet article m'avait d'ailleurs bien fait marrer :lol: )

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Dim 16 Nov 2008, 00:47

C'est Mirror's Edge Tuning Maniacs ou quoi ?
Faith customisée avec des airbags pour amortir les chocs quand elle se mange la facade d'un building ? :01:

(ah les geeks !)
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Dim 16 Nov 2008, 17:58

Pas jolie, pas jolie...zont pas de goût j'te le dis ^^

Je verrais quand le PC changera, mais je sens un jeu bien linéaire.

J'ai terminé Gear of war 2 hier soir avec un ami... c'est une bombe, mais un peu court à notre goût et une fin.. bof ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 16 Nov 2008, 21:00

ViGo a écrit:J'ai terminé Gear of war 2 hier soir avec un ami... c'est une bombe, mais un peu court à notre goût et une fin.. bof ^^


Tu as été jusqu'à la fin du générique ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Dim 16 Nov 2008, 23:42

Jetblack a écrit:
ViGo a écrit:J'ai terminé Gear of war 2 hier soir avec un ami... c'est une bombe, mais un peu court à notre goût et une fin.. bof ^^


Tu as été jusqu'à la fin du générique ?


Oui bien sur :) Néanmoins même si c'est clairement une fin ouverte et que je suis curieux de voir la suite, je trouve la fin torchée :) "comment finir un jeu en 5 min"

Mince les 4er acte sont bien longs et la comem dans le 1er le 5 est ridiculement court :) Pis même pas de boss final (hormis le Skorche :) )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 20 Nov 2008, 20:56

Avant de commencer GoW 2 je me suis mis sur Brother in Arms que j'avais acheté mais pas encore commencé.

Vraiment un très bon jeu, bon par contre encore sur la 2nd Guerre Mondial, mais cette fois si le jeu prend place en Hollande.

Le jeu est assez beau et il y'a toute un scénario qui est vraiment prenant.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 03 Déc 2008, 13:30

Au fait, a l'heure actuelle, c'est possible de brancher un disque dur externe sur une 360 ? (reconnu j'entend).
Je sais qu'il faut être en FAT32, mais sinon ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 05 Déc 2008, 12:49

Pompompom... (et Jet lis mon post avant d'en créer un exprès pour ça :P Je sais que tu vas te faire une joie de le faire, petit polisson :P )


On oublie c'était un fake apparemment ^^
Dernière édition par ViGo le Sam 06 Déc 2008, 01:54, édité 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 05 Déc 2008, 13:43

Ça annonce pas le 4, c'est pas marrant ...

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 05 Déc 2008, 14:09

Oui mais les anciens, c'est déjà pas mal :) l'occasion de m'y mettre ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 05 Déc 2008, 14:43

J'en bande :shock: :shock: :shock:


N'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!!!! :o :D :D :D
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 05 Déc 2008, 18:58

Les mauvaises langues feront remarquer que les 2 précédantes fois ou un MGS a été porté sur platforme MS le résultat n'a pas été vraiment réussit...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 05 Déc 2008, 21:05

Excellent nouvelle en tout cas. Après, que ce soit juste un moyen de tester le marché, un teaser avant une véritable sortie bobox du 4, et un moyen de pression de Konami envers Sony, qui vivras verras...

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Sam 06 Déc 2008, 01:52

Appaermment le post que j'ai collé est un fake...néanmoins il est question de MGS sur 360 (cf les news d'aujourd'hui sur les sites de JV ;) )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Lun 08 Déc 2008, 01:37

Tetho a écrit:Les mauvaises langues feront remarquer que les 2 précédantes fois ou un MGS a été porté sur platforme MS le résultat n'a pas été vraiment réussit...


Y'a eu qu'un seul portage me semble et c'était Substance. Subsistence n'est jamais sorti ailleurs que sur PS2.
D'ailleurs en parlant de Substance, j'y avais pas touché des masses à la version Xbox mais suffisament pour dire que bah... c'est MGS 2 avec des trucs en plus et niveau maniabilité ça choquait pas des masses. J'avais donc globalement apprécié.
(et la presse aussi - à l'époque elle était encore fiable.)


Bon si vous avez 1200 points sous la main: Banjo-Kazooie. Je veux pas le savoir. Ce jeu fout encore une GRANDE leçon, dix ans après, et je me souviens pas avoir ressenti cette joie à l'idée de fouiller un niveau de fond en comble depuis un petit moment. AMHA, y'a que Super Mario Galaxy qui m'a fait ressentir un truc comme ça depuis la génération PS2/GC/Xbox. C'est dire.

(rah ça me donne envie de me remettre Spyro ou Crash Bandicoot ! Rah, quelle chance on avait d'être gosse à une époque ou les jeux tous publics étaient géniaux et pas baclés n'importe comment "passke les gosses y sont pas regardants dfaçon lol".)
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 34 invités