[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 15 Juil 2008, 10:59

fitzchevalerie a écrit:ah ben c'est sur, ça fait ressortir tout les fanboys de leurs grottes, et leurs réflexions à la noix ^^


je me régale à les lire, et à voir les multiples retournements de vestes. :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juil 2008, 11:44

Moi aussi je me régale. Entre les pro-sony qui crache sur leur "dieu" et les pro-M$ qui crie victoire dans la guerre des consoles ... pfiou j'avais pas été plié de rires comme ça depuis longtemps.

Perso je vois ça comme une bonne nouvelle. Je n'ai que la PS3, mais pour avoir jouer a une 360 une bonne semaine, j'admets que c'est une très bonne console (juste que les exclu qui m'interressait était sur PS3). Comme ca pas de jaloux, tout le monde y jouera.

Et puis je vois mal en quoi un jeu multi-plateforme déciderait de la victoire d'un camp sur l'autre (si tant est qu'une victoire soit nécessaire). Certes la PS3 est plus chère, mais si FF13 était le seul jeux qui aurait fait acheter cette dernière, c'est qu'il y avait anguille sous roche.

Bref, bonne nouvelle, même si ça reste une pseudo exclu temporaire (sorti japon, puis adaptation internationnale et portage 360 dans un second temps).
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Mar 15 Juil 2008, 11:48

Sch@dows a écrit:Perso je vois ça comme une bonne nouvelle. Je n'ai que la PS3, mais pour avoir jouer a une 360 une bonne semaine, j'admets que c'est une très bonne console.


:56: :01:

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 15 Juil 2008, 11:56

argumentation, quand tu nous tiens ... :lol:
la 360 EST une bonne console, quoi qu'on en dise (et hormis certains problèmes :p ) pour moi une bonne console , c'est celle qui fait tourner les bons jeux ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juil 2008, 11:58

Ben franchement, je me suis bien éclater sur PGR4, Forza2 (GT me saoul à me faire commencer avec des caisses de merde) et DOA4.
Lost Planet aussi mais maintenant que je l'ai sur PS3 je me rend compte qu'il est pas terrible niveau scenar u_u.

Autant avant j'étais totalement pro-Sony (pas les cailloux >_<) autant depuis qu'on m'a prêter la 360, je suis plus partagé (certains diront réaliste).

Après voilà j'ai une PS3 et je ne regrette rien (MotorStorm, Formula1, Uncharted, WipeOut (quand il sera dispo ^_~) et MGS4 quand je le trouverais abordable ... oui je n'achète que d'occaz).
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 15 Juil 2008, 12:13

moi j'ai les deux, pas de soucis :p
je joue en parrallèle à folklore (PS3), GTA 4( 360) et SSBB (wii ) :p

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 15 Juil 2008, 13:10

sur 360 il y a surtout Gear of wars 8)

le versus est toujours exclu ps3 et pour moi c'était lui que j'allais prendre pas le ff13 simple


Au faite le versus est arrêter dans son developpement qui a jamais débueter je crois bien ! les équipes de SQUARE préfére se concentrer uniquement sur le 13eme episodes.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juil 2008, 14:20

Le gros problème c'est que je n'aime pas jouer aux FPS sur console.
Sinon je t'accorde qu'il est sublime.

Pour Versus, ça n'est pas étonnant. Avec FFXIII, Last remanent et jusqu'à il n'y a pas si longtemps Lost Odyssey ... ca devait faire trop de projets.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 15 Juil 2008, 14:25

Lost Odyssey c'est pas Square Enix :P mais la boite de Sakaguchi
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juil 2008, 14:49

Sorry.

Enfin quoi qu'il en soit, a regarder la page "Projet" de sqaure, c'est pas le nombre de jeux et de plate-forme qui manque pour faire retarder l'un d'entre eux (on se rattrape au branche comme on peu n_n)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 15 Juil 2008, 15:48

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 15 Juil 2008, 16:00

Toujours le mot pour rire les fanboys :01:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 15 Juil 2008, 16:02

Manquerais plus que Konami annonce un MGS4 sur 360 :lol: :lol: :lol:

Toute maniere :

Raiden c'est la reincarnation de Snake ... Hein Tetho ?!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juil 2008, 16:39

Enorme !!!

J'adore aussi leur raison :
a sortie d'un jeu multi-plateforme, celui-ci est souvent bien inférieur à un jeu exclusif. Nous perdons donc de la qualité !
Si cela est vrai qu'un jeu multi-plateforme n'utilise généralement pas une machine dans ses derniers retranchements, faut quand même voir qu'on parle d'un portage sur 360 et non d'un dev en parallèle (la version 360 débutera en même temps que l'internationalisation de la version finalisé de FFXIII japonaise).


Ah oui j'ai aussi beaucoup ris sur la seconde exigences de ces attardés :
une annonce de SE précisant pour quelle raison les accords ne fut pas tenu (à savoir l'exclusivité annoncé de FFXIII sur PS3)
Ben déjà qu'ils demandent la preuve écrite qu'il devait y avoir une exclu et les termes qui liais SE a Sony. Parceque franchement, perso je me demande plus pourquoi ça n'a pas été annoncé avant vu les coûts de production des derniers blockbusters.

Un site qui à décidément égaillé mon après midi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Mar 15 Juil 2008, 22:38

Jetblack a écrit:sur 360 il y a surtout Gear of wars 8)

le versus est toujours exclu ps3 et pour moi c'était lui que j'allais prendre pas le ff13 simple


Au faite le versus est arrêter dans son developpement qui a jamais débueter je crois bien ! les équipes de SQUARE préfére se concentrer uniquement sur le 13eme episodes.


euh non , le développement a commencer pour le versus, mais il est en stand by pour aider les gens qui travaille sur le 13. 'pour pas qu'il y est de retard'

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 16 Juil 2008, 00:21

un jeux attendu sans retard, c'est pas un jeux attendu :p

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Mer 16 Juil 2008, 00:37

euh ok
mais la on parle FF d'autant il peuvent nous dire ça " pas de retard" et enfin de compte retard il y a.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juil 2008, 00:48

Je pense que toute personne avec un tant soit peu de reflexion sait qu'aujourd'hui il ne faut pas croire (pas forcement qu'ils soient de mauvaise foi) les éditeurs sur les dates de sortie.
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 16 Juil 2008, 00:53

clairement, chaque gros jeux à son petit (grand ? ) retard, c presque devenu une mode ^^

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Mer 16 Juil 2008, 01:12

mais sa je sais ce que j'ai dit (écrit) c'était ce que j'avais lu, je sais qu'il y aura du retard :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
Apogee
Ryo versus Massue
 
Messages: 566
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 23:53
Localisation: Devant ma Xbox 360

Messagede Apogee le Sam 30 Aoû 2008, 09:10

Les possesseurs de 360 japonaise vont être déçus :

Très attendu par de nombreux joueurs autour du globe, Final Fantasy XIII demeura une exclusivité PlayStation 3 au Japon. La source provient du magazine japonais Dengeki PlayStation, lors d'une entrevue avec Motomu Toriyama, directeur et scénariste sur Final Fantasy XIII.

Les japonais devront cependant attendre avant de se ruer sur la PlayStation 3, l'année 2009 a été évoquée, sans plus de précisions bien entendu. N'essayons donc même pas d'imaginer la date de sortie européenne du titre... Ensuite, Square-Enix qui a été interrogé sur la véracité de cette annonce a expliqué qu'aucun contrat d'exclusivité n'a été signé avec Sony. Il est donc très difficile de savoir pour l'heure si l'exclusivité PS3 de FFXIII au Japon sera définitivement maintenue.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 30 Aoû 2008, 12:28

ça pourrait changer si, par miracle, la 360 venait à se vendre comme des petits pains, mais dans le contexte actuel c'est logique ... clairement pas assez de 360 vendues au japon ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 31 Aoû 2008, 10:08

exclusif ps3, puis exclusif temporaire japon, puis pseudo exclusif car flemme de le sortir sur une console qui marche tellement mal sur l'archipel ... Ca aime bien le dawa chez square.

Enfin bon, c'est pas comme si ca nous concernait puis que le jeux 360 jap devait sortir en même temps que la version mondiale 360.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 31 Aoû 2008, 10:17

Il a toujours été annoncé exclu PS3 au Japon, même après l'annonce de Microsoft à l'E³, donc c'est un peu en retard cette "révélation".

Par contre le retard que va déclencher cette histoire va créer une sacrée exclu à la version jp, je me demande si on tient pas le 1er jeu PS3 zoné là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 31 Aoû 2008, 16:37

Perso je n'avais entendu parler que d'une exclu temporaire pour le japon (le version xbox devant sortir en même temps que les version ps3 mondiale).

Après c'est un peu tiré par les cheveux de dire que c'est le premier jeu zonné n_n
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron