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Yo-Dan a écrit:'OST de ALTTP est mélodiquement un poil supérieure à celle de LA
(si on oublie les poulets flippants du ciel dans Twillight Princess (mais là on tendait plus vers David Lynch que Tim Burton))
Tetho a écrit:Mais à part ça, pas de doute c'est le meilleur Zelda 2D. Et avec une bonne avance.
Yo-Dan a écrit:Link’s Awakening mise d’ailleurs bien plus sur sa bizarrerie un peu surréaliste - qui m’a personnellement vraiment charmé - que sur des climax émotionnels ou scénaristiques.
Lion_Sn@ke a écrit:La plupart des objets introduits dans cet opus deviendront des éléments récurrents des opus suivants, montrant à quel point ils ont apporté à enrichir le gameplay de la série.
Aer a écrit:Le thème de Link's Awakening est même celui de référence dans l'imaginaire collectif, et qui fut plus ou moins repris par la suite dans toutes les itérations (jusque dans Smash Bros).
Lion_Sn@ke a écrit:La plupart des objets introduits dans cet opus deviendront des éléments récurrents des opus suivants, montrant à quel point ils ont apporté à enrichir le gameplay de la série.
Les plus iconiques étaient déjà là depuis la Famicom en fait, à part le grappin. La majorité des nouveaux objets (les cannes, la cape...) ne reviendront pas.
Tetho a écrit:C'est le premier Zelda avec une vraie histoire à raconter et un vrai thème fort. Dans A Link to the Past tu as une vague quête où Zelda, Aghanim ou Ganon sont de vagues figures qui ont un rôle à remplir mais ne sont pas vraiment des personnages.
Aer a écrit:J'ai déjà lu ça de ta part et je ne comprends toujours pas, le début était déjà très bien en fait, quand tu te balades peinard et tout à coup t'es en loup, c'est étrange et pas très rassurant. Après tu te rends compte que tu es assez balaise quand même, mais les ennemis le deviennent soudainement beaucoup. Y'a une forme de ping pong constant qui déstabilise le joueur que j'avais particulièrement apprécié (avec l'ambiance et la musique zarb).
Le démarrage de Twilight Princess fait sans doute partie des plus lents qu'ait connus la série, et cette version Wii U ne nous épargne quasiment rien des atermoiements de l'époque. Rapportées à la durée de vie (compter 30 à 40 heures la première fois), ce ne sont que quelques heures diluées dans une épopée d'une toute autre envergure : le même genre d'excuse qui justifie auprès de certains l'épilogue interminable du Seigneur des Anneaux. Il n'en reste pas moins que le rythme peine à décoller, et que les soucis de l'époque s'en trouvent accentués. Le rodéo dans la bergerie, la pêche, le chat, et ces innombrables aller-retours dans les couloirs de la forêt de Firone au gré de téléportations parfois inutiles : il faudra une fois encore se fader toutes ces surcouches dispensables de tuto pour enfin évoluer un peu plus librement. Et encore, on ne pourra pas vraiment explorer la plaine d'Hyrule à sa guise avant plusieurs heures. Les artisans du remake ont pourtant fait quelques concessions sur la récolte de perles de lumière, sésame obligatoire pour dissiper le maléfice et redonner à Link son aspect humain. Les scarabées luisants à dénicher sont moins nombreux (en gros, un quart du calice a sauté), ce qui n'est pas du luxe. La mini-map les affiche de façon suffisamment claire pour ne pas avoir besoin de chercher trop longtemps.
Aer a écrit:Bah, c'est le topic de la mauvaise foi, pas besoin d'avoir joué pour avoir un avis.
Aer a écrit:Mais pour être dans le topic, soyons francs s'il vous plait
VS
Lion_Sn@ke a écrit:* Reste qu'à ce jour, je trouve la maniabilité de RE4 complêtement ratée (cette raideur dans les déplacements) et nulle (devoir tourner sur soi-même lorsque l'on veut attaquer/viser au couteau - et même au flingue, cette latence... ). Ce jeu a par ailleurs TRES mal vieilli :/
Aer a écrit:Bah, c'est le topic de la mauvaise foi, pas besoin d'avoir joué pour avoir un avis.
Tetho a écrit:(putain les mecs, vous rendez déjà ce sujet illisible à coup de débats croisés. gg, il est à peine né qu'il est déjà condamné Repose en paix, petit ange qui nous as quitté trop tôt.)
Tetho a écrit:Mer il et fou Bio 4 c'est un chef d'œuvre du jeu d'action à la jouabilité intouchable. Le jeu a été pensé autour et elle est complètement adaptée. Le fait que le mode mercenaire soit compétitif en est la preuve indéniable.
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