Monster Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 17 Oct 2019, 16:07

La radicalisation des littéralistes du META commence à casser les couilles à pas mal de monde :

Image
https://twitter.com/aevanko/status/1183741445158498305

Farmé les sets gamma du Xeno et du Teo de mon côté, et finalement, malgré des débuts un peu tendus, l'équilibre entre challenge et accessibilité des AT (une fois les nouveaux patterns assimilés et un bon build déterminé) est vraiment très bon - meilleur en tout cas que dans le jeu de base. Certes, le solo reste souvent le meilleur moyen de farmer de manière rentable (en terme de ratio tickets obtenus / temps) - il y a toujours un facteur aléatoire assez considérable en acceptant de partir avec des randoms, mais quand on tombe sur une équipe compétente... le plaisir de voir une équipe expérimentée à l'oeuvre sur un AT, façon horlogerie suisse, est énorme - bien plus que de farmer les Deviants dans MHGU pour monter leurs armures au max, en tout cas.

Et puis j'ai appris coup sur coup à manier le HBG et l'utilité des mega demondrugs, c'est pas négligeable :lol:

Prochaine étape : me faire un set de Kushala et une veste de kirin !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Oct 2019, 17:41

On en parlait l'autre jour, mais c'est clair que le build ne dépend pas juste des formules de calcul, mais également du monstres affronté, du style de jeu ... et du mode dans lequel on joue.
Pas mal de monde essaie de copier le set des speedrunners, mais ces joueurs vont recommencer la quête dès qu'ils se prennent un coup, ou dès que le monstre n'a pas adopté le pattern attendu.
Ca n'a rien d'un build pour jouer.

Concernant les AT, c'est toujours la même rengaine. On a beau filtrer à l'entrée (pas de basket, être accompagné) en se basant sur l'arme ou le niveau de chasseur, on enchaîne souvent les désillusions.
Entre ceux qui meurt sur de petite attaques même pas censé être mortel a ce niveau, ceux qui n'utilise pas leur arme comme il faut (combien d'insectoglaive a-t-on vu rester au sol -__-'), ou ceux avec un niveau de chasseur 4 fois supérieur au notre (a défaut d'indiquer un niveau de compétences, c'est tout de même un niveau d'expérience) mais qui "consomme" toutes les vies ... quel nombre d'heures gâchée.

Après le solo, c'est bien, mais ça dépend de l'adéquation monstre/arme. Typiquement, le Vaal Hazaak en solo était tellement adapté à ma astero hache, mais pas du tout contre le Xeno. Si je me lance en solo, impossible de le finir en 30 minutes. Il va peut être falloir aller tester l'heavy bowgun finalement (mais pas là à 1 soirée de la fin de dispo de la quête avec seulement 1 ticket manquant n__n).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 17 Oct 2019, 19:38

On est bien d'accord. Et même si je ne vais certainement pas me servir de tout, je suis tellement content d'avoir farmé ces armures gamma afin de rajouter un maximum d'options possibles dans mes jeux de construction ! Ça + de nouvelles armes avec lesquelles se familiariser, pour renouveler l'intérêt du jeu, c'est imparable.

Le HR des randos en multi, c'est un peu comme le nombre d'années d'études après le bac : plus une preuve de persistance que de talent :mrgreen:

Sch@dows a écrit: Il va peut être falloir aller tester l'heavy bowgun finalement (mais pas là à 1 soirée de la fin de dispo de la quête avec seulement 1 ticket manquant n__n).

Perso le bowgun j'ai testé, j'aime beaucoup, je recommande

Image

comment ça du spam ? :mrgreen:

Après faut juste penser à partir avec ses demondrugs sur soi, et bien éviter de relever le bouclier à un moment incongru ("tiens, le xeno se retourne vers moi avec l'intention manifeste de me tirer dessus, je vais en profiter pour recharger afin de lui bourrer le pif").

(ceci-dit, pourquoi changer ? T'as one shot le xeno à ton premier essai quand même)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Oct 2019, 20:23

On a pas la même définition de one-shot >__<

EDIT : gammmmmmmmmmmmmmmmma
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 18 Oct 2019, 10:53

Après effectivement on gagne pas à tous les coups :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Oct 2019, 12:02

... voir on gagne pas du tout -__-'

:52:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 26 Oct 2019, 11:07

Et la lumière fut ...
https://twitter.com/monsterhunter/statu ... 0651137024
... Ou bien sera, vu qu'ils nous faudra attendre jusqu'au 9 janvier.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 27 Oct 2019, 20:55

L'impatience est totale, j'ai tellement hâte de voir toutes ces pièces gamma et ces armes du kulve farmées sur ces quatre dernières semaines devenir obsolètes !

Ok, j'arrête... et puis dans le fond ça fait plaisir de voir ce vieux camarade qu'est le Hidden Saber/Deepest Night de retour dans le jeu ! (j'aurais pas craché sur un petit eager cleaver en prime... et j'espère qu'on aura de jolies GS aussi...)

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo