Monster Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2018, 08:05

Nouvelle mise à jour ninja de demain.



C'est moi où il s'agit d'une nouvelle zone également ?

En tout cas ça ne peut pas faire de mal. J'ai mis le temps, mais j'ai plus ou moins lâcher le jeu depuis une semaine (juste quelques coups de mains a Matto et la récupération du Palico Megaman).
Aucune envie de platiner le jeu (aucun plaisir à monter au rang 100 ni à faire les arènes), donc ce nouveaux challenge sera le bien venu.

Édit : le site officiel confirme la nouvelle zone : The Caverns of El Dorado
http://www.monsterhunterworld.com/us/topics/update/

Ainsi que plusieurs amélioration bienvenue, Parmi lesquelles :
  • A feature to sort investigations has been added to the Manage Investigations screen.
  • You can now sell all Trade-in Items at once when selling items.
  • A tweak has been made so the camera is not forced to follow an active Scoutfly trail when fast traveling or returning to camp after fainting.
  • the special rewards from Tempered Monster Investigations have been reworked to produce better results.
    Threat Level 1 Special Rewards will now produce Warped Feystones.
    Threat Level 2 Special Rewards will now produce Shining Streamstones.
    Threat Level 3 Special Rewards will produce Shining Streamstones more frequently.


Et Ialda, celle là est pour toi :
An update has been made to squad management so players who haven't logged in for 30 days aren't automatically kicked from the squad.



Édit : plus de détails là http://www.capcom-unity.com/dubindoh/bl ... quest-type

Nouveau type de quête : siège.
Siege is a brand new limited-time quest type which requires the collaborative efforts of all hunters in the same Gathering Hub (which can house up to 16 hunters). Each hunting party will split off into groups of up to four hunters each, but will be working together to investigate and hunt down the same Kulve Taroth.

As each hunting party collects more tracks and breaks off more parts from attacking Kulve Taroth, they’ll contribute progress to the same Siege. This new quest type is designed and balanced for multiplayer, so call up your Squadmates, or join up a dedicated Kulve Taroth lobby, and make sure to coordinate with other hunters if you want to earn the best rewards.[/list]

J'ai presque cru qu'on allait être à 16 en raid, mais au final, j'ai l'impression que ça restera de la poudre aux yeux avec chaque party dans son coin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mer 18 Avr 2018, 11:59

Roh, t'exagères. Ça fait bien plus que trente jours depuis mon dernier logging ! :mrgreen:

S'il me reste encore un peu de ps+ je tenterai bien le kulve et cette nouvelle zone :oops:

Tu es à combien d'heures du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2018, 14:13

Je sais, en me connectant il y a ~2 semaines, j'ai eu le message comme quoi un joueur avait quitter le squad, et en regardant la liste j'ai vu qu'il s'agissait de toi (puis en voyant que ta dernière connexion au PSN datait de 30 jours j'avais fait le rapprochement).

J'ai pas vérifier le nombre d'heure dernièrement, mais je dois être aux alentours de 220h un truc comme ça
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Mer 18 Avr 2018, 22:22

Sch@dows a écrit:Aucune envie de platiner le jeu (aucun plaisir à monter au rang 100 ni à faire les arènes), donc ce nouveaux challenge sera le bien venu.

Augmenter jusqu'au rang 100 ne devrait pas être si compliqué en se concentrant sur les quêtes Évènements qui rapporte beaucoup plus de points RC que le reste des quêtes. Cela dit ça reste du grinding, je joue depuis plus de deux mois je n'y suis pas encore parvenu.
Pareil pour les quêtes Arène, si tu fais "Recherche personnalisée" au moment de choisir une session en ligne et que tu spécifie "Arène" dans les critères tu tomberas sur des sessions où beaucoup de joueurs voudront faire les quêtes Arènes, et c'est bien plus intéressant de le faire à deux que seul ou ça se rapproche plus proche de la torture que du jeu vidéo.

Le vrai problème pour le platine c'est les couronnes, c'est du pur RNG sans aucun intérêt et le taux de drop est minuscule. Pendant la Fête du Printemps j'ai essayé les quêtes Évènements qui sont censées augmenter le taux de couronnes, c'est utile mais il faudrait ne faire que ça pendant des mois avant de toutes les obtenir, or ces quêtes sont limitées dans le temps.

A ce propos, il semble que la nouvelle quête du Kulve Taroth de demain est aussi limitée dans le temps, jusqu'à quand sera-t-elle disponible ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Avr 2018, 00:23

Deluxe a écrit:Augmenter jusqu'au rang 100 ne devrait pas être si compliqué en se concentrant sur les quêtes Évènements qui rapporte beaucoup plus de points RC que le reste des quêtes. Cela dit ça reste du grinding
et c'est surtout très chiant de faire en boucle toujours la même quête.
Quand un trophée propose du challenge, j'aime ça, mais qu'ils soit juste fastidieux c'est sans moi.

Deluxe a écrit:Pareil pour les quêtes Arène, [...] c'est bien plus intéressant de le faire à deux que seul ou ça se rapproche plus proche de la torture que du jeu vidéo.
A vrai dire, le truc qui me saoule dans les arènes ou les challenges, c'est que mon arme (la charge blade) y est rarement proposée, et je n'ai pas tellement envie d'être polyvalent.
Après, les quelques arènes en solo, et donc sans le palico non plus, que j'ai pu faire ne m'ont pas vraiment poser problème hormis celle du Nergigante (sans autres cible que soit même il est difficile de ne serait-ce que se soigner, alors aiguisé, je n'en parle même pas.

Deluxe a écrit:Le vrai problème pour le platine c'est les couronnes, c'est du pur RNG sans aucun intérêt et le taux de drop est minuscule.
Un autre GROS problème du RNG du jeu, ce sont les warrior et heroes stone, qui permettent d'augmenter les armes déjà "maxées".
Leur taux de drop n'est pas si rares si l'on choisi les bonnes missions (Deviljho tempered par exemple), la preuve j'en ai encore eu 4 ce soir en seulement 2 events. Le problème c'est que ces pierres sont typées, c'est a dire qu'elles ne sont valable que pour 2 catégorie d'armes ... et si j'aimerais croire que le type de pierre que l'on obtient est purement aléatoire (ce qui en soit est tout bonnement débile vu le nombre de catégorie d'armes), je dois en être à une dizaine de pierre depuis que j'ai commencé à jouer et à l'instar de ce qui a été obtenu ce soir, c'est toujours des pierres pour insectoglaive/arc ou marteau/corne. A croire que le jeu cherche juste à me troller.



Concernant la quête limitée qui arrive, elle reviendra plus tard, c'est déjà confirmé. Quant à savoir combien de temps elle restera, j'imagine que ça va être comme d'habitude entre 1 et 2 semaines.
De toute façon vu la taille de la bestiole, j'imagine que c'est un peu comme l'affrontement du Zora ou du Xeno.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Avr 2018, 23:32

Bon c'est un peu spécial ce siège ... et franchement pas intuitif au départ.
Au final, contrairement à ce que j'avais cru comprendre, il n'y a pas de pré-mission visant a collecter des traces pour faire monter le niveau de recherche, cela se fait directement durant la mission, qu'il faut recommencer en boucle.

En effet, l'objectif ultime de la mission va être de peter les cornes du dragon, mais il y a tout un tas de trucs a faire avant.
Le monstre se balade dans un pseudo labyrinthe, et plus on arrivera a faire durée la mission, plus le monstre progressera de zones en zone (avec des patterns qui change en fonction de la zone).

Je dis "plus on arrivera a faire durée la mission" car il va finir par se tirer, et la durée de son intervention dépendra de la jauge de poursuite qui augmente a chaque fois que quelque ramasse des traces ou casse des parties du monstre.
A chaque fois que la mission se termine (en général parce que le monstre se barre), les jaugent des différentes party se cumulent, ce qui fait que l'on fini par maxer la jauge de poursuit après plusieurs tentatives.

Mais la qualité des reward va elle dépendre d'une autre jauge, qui se remplira au fur et a mesure de l'atteinte d'objectifs secondaire. En general il s'agit de faire progresser le monstre jusqu'à la dernière zone, mais également de lui peter toutes les parties de son armures avant la phase finale.
La aussi, les jauges des différentes party se cumulent a chaque tentative, ce qui fait qu'on peut aboutir à un niveau de reward assez élevé.

Dès qu'une party arrive à peter les cornes, le siège est terminé (les quêtes en cours se terminent normalement), chacun pourra récupérer les rewards, et les jauges de poursuite & rewards retombe a zéro.


Les rewards contiennent notamment les fameuse version alternatives (dorées) des armes existantes, dont la catégorie et le niveau de rareté seront aléatoire (même si le niveau de rewards influencera évidement la rareté des armes obtenues).


Bon par contre, la nouvelle zone est du coup assez peu utile car très compartimentée tant que le dragon n'a pas abattu les barrières, et au final, on passe les 3/4 de la mission dans 3 pseudo arènes.
Au passage, le monstre est tellement grand qu'encore une fois, la caméra par en vrille (très chiant pour les armes de mêlée.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Monster Hunter (b)

Messagede guwange le Jeu 10 Mai 2018, 17:54

1 an après la sortie jap ( MH XX ) sur Switch et après le raz de marée de MH World , Capcom sortira en occident MH Generations Ultimate le 28 août :


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Mai 2018, 19:40

C'est vrai que vu comme ça, même en retirant les innombrables doublons, ca reste un bestiaire bien plus conséquant que World.

Mais bon, ce sera sans moi. J'ai testé la démo japonaise, et si j'avais déjà du mal avec la rigidité de la série avant, depuis l'épisode PS4, impossible d'y rejouer sans une énorme frustration.

Sinon, certains ici on pu s'amusé avec le Kulve Taroth et le mode Siège ?
Je dois bien avoué que même si j'ai fini par y prendre pas mal de plaisir au fur et a mesure que je découvrait toutes les subtilités du mode et des différentes zones de chasses (ainsi que d'y jouer avec des personnes de plus en plus compétentes), je ne me ferait jamais à ces histoire de drop aléatoire.
Je n'ai pour ainsi dire fait que ce mode pendant toute la disponibilité de la mission, réussissant a de nombreuses reprise l'objectif (les cornes), jusqu'à même "maxer" la jauge de rewards (en détruisant toutes les parties cassables) et finir la mission en un seul run (plus toutes les fois où d'autres chasseurs de la session ont atteint l'objectif pour nous), mais je n'aurais finalement jamais obtenu la gemme de ce monstre, nécessaire pour crafter une partie de l'armure que l'on peut en produire.

il y a un moment où ces histoires de drop sont tout bonnement ridicule.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 10 Mai 2018, 23:25

Sch@dows a écrit:C'est vrai que vu comme ça, même en retirant les innombrables doublons, ca reste un bestiaire bien plus conséquant que World.

Mais bon, ce sera sans moi. J'ai testé la démo japonaise, et si j'avais déjà du mal avec la rigidité de la série avant, depuis l'épisode PS4, impossible d'y rejouer sans une énorme frustration.


Yep. Perso, curieux justement de voir comment ce retour sur un MonHun pré-World va se dérouler et si je n'ai pas été complètement "pourris" par le nouveau.

(surtout que j'avais commencé à m'y faire, au nouveau gameplay de la GS; j'espère qu'un des styles de chasse permet de l'émuler)

Sch@dows a écrit:Sinon, certains ici on pu s'amusé avec le Kulve Taroth et le mode Siège ?
Je dois bien avoué que même si j'ai fini par y prendre pas mal de plaisir au fur et a mesure que je découvrait toutes les subtilités du mode et des différentes zones de chasses (ainsi que d'y jouer avec des personnes de plus en plus compétentes), je ne me ferait jamais à ces histoire de drop aléatoire.
Je n'ai pour ainsi dire fait que ce mode pendant toute la disponibilité de la mission, réussissant a de nombreuses reprise l'objectif (les cornes), jusqu'à même "maxer" la jauge de rewards (en détruisant toutes les parties cassables) et finir la mission en un seul run (plus toutes les fois où d'autres chasseurs de la session ont atteint l'objectif pour nous), mais je n'aurais finalement jamais obtenu la gemme de ce monstre, nécessaire pour crafter une partie de l'armure que l'on peut en produire.

il y a un moment où ces histoires de drop sont tout bonnement ridicule.


Image

Certaines gemmes peuvent maintenant être obtenues avec les tickets wyvériens pour éviter ce genre de frustration, mais ça ne concerne peut-être pas cette gemme-la ?

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sora334 le Jeu 10 Mai 2018, 23:25

Monster Hunter est une franchise que j'ai très envie de découvrir, mais ça implique d'avoir une connexion internet ou des personnes pour jouer avec toi.

ça me fait penser que j'aimerai bien jeter un coup d'oeil à ma partie Zelda Triforce Heroes, juste histoire de savoir si c'est devenu impossible de terminer le jeu maintenant que c'est passé de mode et qu'il n'existe pas de mode solo réalisable...

Je me découvre un plaisir de jeux co-op en ce moment. C'est surtout le coté épique de MH qui m'attire bien.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Ven 11 Mai 2018, 00:18

Sch@dows a écrit:Sinon, certains ici on pu s'amuser avec le Kulve Taroth et le mode Siège ?

J'ai eu la chance d'avoir le RNG de mon côté cette fois et d'obtenir presque tout ce qui m'intéressait, à savoir des armes rareté 8 en or (SnS, Longsword, Arc, Gunlance et Dual Blades notamment) et surtout les matériaux d'armures dont la gemme qui m'a permis de crafter l'armure. Celle-ci est excellente que ce soit au niveau du look ou des talents, je me suis concocté un build défense/affinité avec une délicieuse immunité aux étourdissements.

Pour la quête elle-même je retiendrai surtout la nouvelle mini-zone et tous les détails qui y sont cachés, avec un écosystème propre dont certains animaux endémiques que l'on peut capturer. Genre quand tu brises une partie de la Kulve et que des morceaux d'or tombent par terrer au bout d'un moment tu verras des insectes et autres créatures s’amasser autour pour ramasser le truc, c'est marrant.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 11 Mai 2018, 01:47

Ialda a écrit:Certaines gemmes peuvent maintenant être obtenues avec les tickets wyvériens pour éviter ce genre de frustration, mais ça ne concerne peut-être pas cette gemme-la ?
Depuis le début, passer un certain rang de chasseur, on pouvait crafter les gemmes des monstres normaux. Mais ca n'a pas été le cas immédiatement pour le Deviljho (ca a été réglé une a 2 semaines après son apparition), et ça n'est pas le cas pour le Kulve Taroth.

De toute façon, pour tous les monstres autre que la golden beauty, ce n'était pas si difficile de les avoir si l'on utilisait des lucky voucher (pour booster le RNG le nombre de reward bonus) sur des investigations avec 1 ou 2 rewards d'or.
Genre pour faire les quêtes hebdomadaires de la semaine dernière, j'ai lancé quelques investigations avec des bonnes récompense, lancé un SOS, et j'ai rapidement eux 3 comparses pour défoncer du dragon ancien en quelques minutes. Et les gemmes sont très vite tombée (j'ai même eux 3 gemmes en rewards sur une seule chasse au Nergi).

Le problème, c'est que pour le siège, c'est une quête spéciale dispo uniquement au gathering hub avec les épreuves d'arènes, et que l'on ne peux pas y utiliser de lucky voucher, et la quête n'est plus dispo.
Et comme je l'ai dit, même en montant la jauge de rewards au level 17 (le max) ca n'a rien changer (j'ai eu plus de rewards mais aucune gemmes même quand l'on roxxait).

Après, je ne sais pas si le pire c'est le RNG de cette gemme, ou celui des cristaux permettant de booster les armes qui ont déjà évolué a leur level max, puisque comme je l'ai dit, ils sont déjà rare, mais même quand on en obtient une, on a seulement 1 chance sur 7 d'avoir un cristal dédié à la catégorie d'arme que l'on vise.

Deluxe a écrit:J'ai eu la chance d'avoir le RNG de mon côté cette fois et d'obtenir presque tout ce qui m'intéressait, à savoir des armes rareté 8 en or (SnS, Longsword, Arc, Gunlance et Dual Blades notamment) et surtout les matériaux d'armures dont la gemme qui m'a permis de crafter l'armure. Celle-ci est excellente que ce soit au niveau du look ou des talents, je me suis concocté un build défense/affinité avec une délicieuse immunité aux étourdissements.

Pour la quête elle-même je retiendrai surtout la nouvelle mini-zone et tous les détails qui y sont cachés, avec un écosystème propre dont certains animaux endémiques que l'on peut capturer. Genre quand tu brises une partie de la Kulve et que des morceaux d'or tombent par terrer au bout d'un moment tu verras des insectes et autres créatures s’amasser autour pour ramasser le truc, c'est marrant.
Au niveau des armes, oui j'ai également été gâté, avec plusieurs bonnes armes, même si j'en ai revendu la plupart, car la majoritée était dans des catégories que je ne compte jamais jouer un jour.
Mais en l'absence de la gemme, pas d'armure complète (il me semble qu'elle sert à la jupe ou un truc comme ça).
Après, je t'avouerai que c'est plus pour le look qu'autre chose. La skill anti-stun ne m'a plus été très utile (bien qu'avec le chat en buff ça arrive souvent) a partir du moment où j'ai commencé à utiliser la garde.

J'aimais beaucoup la partie de cache cache dans la première zone du siège (avec les cannon à charger), ainsi que la 3ème avec la lave, les geysers et les stalactites. Par contre, sur la faune locale, je n'ai malheureusement jamais rencontré le Tsuchinoko. J'ai choppé le reste, y compris le crabe légendaire (dont les versions plus classiques viennent effectivement piller le loot tombé au sol >__<)
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 18 Oct 2018, 11:13, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 25 Mai 2018, 23:01

Petite annonce sur Twitter ? Le nouveau DLC ?! Ah non.

Kulve Taroth Siege is back! Head up to the Gathering Hub to team up and earn shimmering gear. Siege is live now through June 1st
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Jeu 31 Mai 2018, 22:52

Lunastra Update (31 mai 2018) : le nouveau monstre est accessible à tous depuis ce matin. Enfin nouveau façon de parler, puisque c'est un reskin du Teostra dont les nouvelles armes/armures sont aussi des reskins de ce qui existe déjà.
Avant d'entamer la partie amusante qui est de fignoler son build il faut d'abord de farcir la bête elle-même. Déjà que Teostra n'est pas particulièrement ma tasse de thé, imaginez la même chose en plus agile, plus agressif, et dont toutes les attaques sont basées sur des AOE qui punissent ceux qui courent partout. Pour m'en sortir j'ai été obligé de laisser de côté ma SnS pour me ramener avec ma grosse Gunlance, seule capable de tanker l'animal en lui faisant des dégâts raisonnables.
Au niveau du build l'armure est assez bof au niveau des talents, un peu de bonus de HP certes, bon voilà quoi. Le seul truc potentiellement intéressant c'est un talent qui rend les attaques de mêlée impossibles à dévier (!) mais pour cela il faut porter quatre équipements Lunastra, mouais. Et le skin homme est bien naze aussi.
Concernant les armes, c'est plus intéressant. Les armes Lunastra peuvent se décliner en trois branches selon la gemme utilisée pour la crafter (Bazel, Nergi ou Xeno). Chaque variante a des stats un peu différentes et surtout un talent attaché, une première pour ce jeu, qui offre au choix : la possibilité d'encaisser une attaque mortelle sans être mis KO au-dessus d'un certain seuil de HP (!), une régénération de la vie selon les dégâts occasionnés au monstre (!!) ou de diviser par deux l'émoussement des armes de mêlée (!!!).
Bref de quoi donner du grain à moudre en attendant la prochaine update substantielle, même si personnellement je reste sur ma faim, les nouveautés de cette mise à jour ne s'accordent pas bien au build élément/affinité sur lequel je suis actuellement.

EDIT : d'autres trucs ont été ajoutés, notamment des monstres archi-alpha et des variantes d'armures gamma, j'ai pas encore l'occasion de me pencher dessus.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mai 2018, 23:19

J'avoue que quand j'ai appris pour cette skin du Teostra, ça m'a pas vraiment donner l'envie d'y retourner -__-
Le jeu a très vite fait sentir son manque de contenu, et ce n'est pas avec ce genre de pirouette que ça va changer les choses.

Et si l'on se base sur le leak d'octobre 17, qui s'est avéré juste jusqu'à présent (monstre du jeu de base non encore teasé à ce oment là, deviljho, "treasure dragon" et maintenant Lunastra), il ne reste plus que 2 dragon ancien sur cette liste : Alatreon et Orochi Kirin (que j'imagine sortir dans cet ordre vu pour pas nous mettre 2 reskin d'affiler).
Mais bon, une nouvelle map n'aurait pas été de refus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 31 Mai 2018, 23:43

Merci pour les infos; donc un mécanisme de honing et l'arrivée des armures de rang G, au moins maintenant on sait de quelle manière ils comptent distribuer le contenu end-game...

Sch@dows a écrit:J'avoue que quand j'ai appris pour cette skin du Teostra, ça m'a pas vraiment donner l'envie d'y retourner -__-
Le jeu a très vite fait sentir son manque de contenu, et ce n'est pas avec ce genre de pirouette que ça va changer les choses.


Donc ça te l'a fait aussi.
Je vais pas bouder le plaisir que j'ai eu dessus, je me suis bien éclaté avec vous, mais à partir du moment où j'ai eu l'impression d'en avoir fini de faire le tour, impossible de m'y remettre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mai 2018, 23:50

Oui, ça m'a pris plus de temps que toi pour me lasser (en même temps j'étais pas pressé par la fin de mon abo PS+) mais peu après avoir finit le mode story, c'est arrivé plutôt vite. Et puis je dois avoué que j'ai toujours du mal avec ces histoire de RNG
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 31 Mai 2018, 23:56

Pas vraiment pressé non plus par l'abo - j'avais pris trois mois et j'ai bouclé le tour du jeu au bout du premier, donc bon ^^

Au bout d'un moment et malgré toute la sympathie qui se dégage de cet épisode, les défauts finissent par devenir pénibles vraiment à la longue : un bestiaire assez réduit (et parmis les nouveaux dragons anciens, seul ne Nergi qui tire vraiment son épingle du jeu) mais aussi manque de diversité dans les armes et armures, ou les effets de certaines skills qui donnent l'impression d'être de plus en plus gommés à chaque épisode et de réduire d'autant les différences entre les builds.... du coup je suis à la diète pour le moment, je verrai cet été si je suis d'attaque pour prendre une Switch avec XX :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Dim 03 Juin 2018, 14:35



C'est drôle parce que c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Dim 03 Juin 2018, 20:15

J'ai tellement pensé à toi quand j'ai vu cette vidéo l'autre jour >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 22 Juin 2018, 10:27

En attendant les probables 2 derniers monstres, j'ai décidé d'aller tenter ma chance vite fait contre le Arc Tempered Kirin (un Kirin Tempered ++ avec des zébrures noires ... comme si l'ancien n'était pas assez compliqué comme ça) dont la quête se terminait hier soir.

Un massacre !
J'ai tellement pensé à Ialda quand sur mes 5 tentatives, seulement une s'est soldés par un succès (de justesse). Le reste à vu mes compagnons d'infortune et moi même griller les uns après les autres.
Quand cette saleté vous à dans le collimateur ... elle ne vous lâche plus.

Tu aurais adoré mon Ialou.


Bon, à partir d'aujourd'hui, Arc Tempered Vaal Hazak ... ça me fait déjà beaucoup moins peur >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 22 Juin 2018, 14:00

Ah ah ce troll :mrgreen:

Ils ont toujours prévus de rajouter l'orochi Kirin à World ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 22 Juin 2018, 14:11

Officiellement on en sait rien, mais si le leak d'octobre dernier continue de se vérifier (à l'époque il avait révélé plein de monstre du jeu de base encore non annoncé, ainsi que tous les DLC proposé jusque là), alors oui, Orochi Kirin et Alatreon devrait être de la partie (quid de ce qui arriverait après ... nouvelle map et écosystème via un DLC payant ?).

Mais bon, quand je vois comment on a lutter sur l'Arc Tempered ... j'invitait des joueurs de haut rang (100+), mais rien a faire, ça tombait comme des mouches.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mer 11 Juil 2018, 22:10

Et donc la date de sortie de Monster Hunter World sur PC est confirmé au 9 Août 2018.
Au programme, pléthore d'options graphiques pour jouer en 4K@60fps, etc ... mais :
  • Pas de support de mods (du moins officiellement car ils n'auront pas trop leur mot à dire sur le reste ... un peu comme Square avec FF15).
  • Pas de crossplay avec les versions console
  • Pas d'accès direct aux monstres ajoutés après la sortie du jeu PS4 (Deviljho, Lunastra, Kulve Taroth) pour lesquels il faudra là suivre un calendrier bien précis.

http://www.monsterhunterworld.com/fr/pc/
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 12 Juil 2018, 12:15, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 12 Juil 2018, 00:36

C'est... beaucoup plus tôt que prévu. Et ça ne m'arrange pas du tout, en fait : j'ai laissé passé l'occasion de chopper une 1080 à pas cher pendant les soldes (et je ne suis pas sûr que ma conf actuelle suffira), et d'autre part je commençais assez bien à me faire à l'idée de prendre une Switch avec MHXX cet été.

Est-ce que Capcom a déjà supporté officiellement des mods pour les versions PC de ses jeux ?

Bien joué le calendrier écourté pour la version PC. Par contre, toujours pas de nouvelles du mode G :?

Rien à voir ou presque :
https://twitter.com/serkantoto/status/1 ... 6288984064
Le marché aussi semble trouver décevantes les perfs sur le long terme et le suivi de MHW :)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités