de Yo-Dan le Jeu 15 Oct 2020, 18:03
Il y a une règle qui stipule quelque part que c’est Milla Jovovich qui doit tenir la corde quand se profile une adaptation ciné’ de JV bien daubée ?
Sinon, les jeux Switch en approche m’intéressent surtout pour ça :
C'était la première fois que nous apportions un titre tournant sur RE Engine sur la Nintendo Switch. (…) Nos ingénieurs ont travaillé très dur pour faire fonctionner le moteur et s'assurer que nous pouvions garder le contenu du jeu qui implique ces mondes non pas strictement ouverts en soi mais de grandes cartes sans zones de chargement entre elles, Nous voulons que ces éléments fonctionnent de manière transparente tout en conservant la qualité graphique que nous voulions obtenir. Nous voulons que ces éléments restent en place sans affecter les performances et que le taux d'images par seconde puisse atteindre nos objectifs - beaucoup de ces éléments étaient difficiles à équilibrer, mais je pense que l'équipe a vraiment réussi, en visant un taux confortable de 30 fps tout en rendant le jeu aussi beau qu'il l'est et en poussant le plus loin possible la puissance de Switch. Cela a été une expérience difficile mais enrichissante.Dixit
Yasunori Ichinose, qui dirige le projet.
Alors moi j’ai quand même l’impression que ça ramouille un peu sur les quelques vidéos que j’ai vu passer, mais je veux bien avoir un a priori positif sur la capacité de Capcom à chouchouter sa licence. Et du coup, ça va être intéressant de voir ce qu’ils peuvent tirer de la Switch, une machine que peu cherchent à pousser dans ses derniers retranchements sur des titres exclusifs et non des portages simplement downgradées (on attend toujours de voir ce que donnera
Doom Eternal, par exemple). Sur le fond, je ne suis pas le client désigné, mais s’ils se sont défoncés et que le titre en vaut intrinsèquement la chandelle, je peux être tenté d’y aller.