Ialda a écrit:En créant un groupe Steam, peut-être ?
Malheureusement, je ne sais même pas pourquoi les devs se sont emmerdés avec les groupes Steam, car ils ne servent a rien dans le jeu.
Ca aurait pu être un moyen d'externaliser la gestion des guildes, mais il n'en est rien, ca sert juste a avoir le logo de ton groupe steam principal a côté de ton pseudo si tu le souhaites.
Sur PC, il n'y a pas de guildes, et donc pas la possibilité de créer/rejoindre une session dédié à ta guilde, ce qui fait que tu ne peux pas être sur de pouvoir rejoindre une session privée où sont tes confrères, si celui qui détient la session n'est pas dans ta liste d'amis (et donc ta liste d'amis doit en permanence être a jour avec la liste des membres de la guilde).
Bref, Crapcom.
Et sinon, on est jeudi, c'est donc l'Iceborne day ... ou presque.
80 Go a télécharger ... les batards. Ok j'ai la fibre, mais là vous avez tout intérêt à désinstaller les 56Go du jeux original, car tout est remplacé (je ne l'avais pas fait et j'ai du faire un backup d'un autre gros jeu pour avoir de la place sur le SSD).
Le jeu se lance comme au premier jour de MHW avec pleins de réglages a refaire (luminosité, etc.), puis on découvre tout un tas d'options de type "confort de vie" qui nous avait fortement manqué sur MHW.
OMG, on peut désormais configurer l'endroit par défaut où l'on veut atterrir en créant/rejoignant une session (tradeyard, gathering hub, etc.).
OMG, dans le même genre d'idée, on peut configurer le choix par défaut qui sera sélectionné à la fin d'une quête (retour au gathering hub les amis).
On peut choisir de lier ou non les loadout d'items aux menu radiaux \o/ (le truc impléemnté sans comprendre pourquoi ils faisaient dans le jeu de base)
On peut enfin accepté automatiquement les cartes de guildes (et même paramétré un rang de chasseur minimum pour les accepter), tout comme on peut paramétrerune réponse auto.
Et tout pleins de détails comme ça qui améliore grandement l'expérience pour tous ceux qui y joue a fond.
Avec désomais la possibilité d'utiliser la fronde sans devoir rengainer (certains monstres volants vont souffrir et le SnS va devenir encore moins intéressant qu'avant >__<), fini aussi probablement ce laps de temps où l'on avait rengainé, que l'on pouvait contrôler son perso, et même dégainer la fronde ... sans pour autant réussir à tirer.
Juste étonnant que tout ce que les gens réclammait en day-1 n'ai pas été implémenté plus tôt dans le jeu de base.
Bon par contre, les louanges s'arrêtent là pour le moment.
Car au premier chargement ... freeze (ca sied bien à Iceborne cela dit ;p) lors du premier chargement.
Puis quand je descend au marché d'Astra ... paf, je tombe a 15 fps (alors que ca tourne nickeel a 60 fps dans les autres étages et la forêt ... et que je n'avais pas de soucis sur le jeu de base).
Puis après 20 minutes de blabla et de suivi de traces, démarre la cinématique qui doit nous amener à la nouvelle zone ... mais crash vers le bureau.
Ok Capcom, je vois qu'en plus de ne pas être capable de maintenir PC et consoles simultanément, vous ne savez simplement pas faire tourner le jeu sur PC.
J'avoue que là je suis un peu saoulé pour ce soir.
Finalement, ma journée de télétravail de demain risque d'être plus productive que prévu avec une extension aussi mal finie.