Monster Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Lun 10 Déc 2018, 17:08

Ialda a écrit:G s'appellera donc Iceborn. Un an pour se préparer à l'arrivée de l'extension, ça devrait être idéal pour les joueurs qui ont fait une indigestion sur World :D

PS : reddit

Basic Summary of the announcements:

-MHW X Witcher Wild Hunter Crossover. Early 2019

-AT Nergi

-Expansion DLC: MHW Icebourne (including new storyline, map, quest rank (i.e. G Rank)) Amount of content in the DLC equals to the amount that typically comes with the ultimate series. Red glowing eyes suggest Nargacuga. Estimated Autumn 2019. Eventually would make its way to PC. Welp.

-Free Trial Version available for limited period (11th to 17th December) for newcomers to dl the game to play up to low rank (cant remember exact rank, i think it's 4). The players can coop with existing player base, and if they buy the full game the save will carry over.


C'est à croire que le litige entre CDProjekt et Sapkowsky ne se passe pas aussi bien que prévu s'ils sentent le besoin de foutre Geralt dans tous les jeux qui passent maintenant.

Une extension massive sur le thème des terres enneigées c'est exactement ce que j’espérais mais DLC payant + Automne 2019 font que je ne serais probablement pas au rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Lun 10 Déc 2018, 17:16

On va enfin avoir une utilité pour les potions réchauffantes, le choix des terres ennegées était logique.

Sch@dows a écrit:PS : Du coup Ialda, tu vas t'y remettre ? parce que t'avais même pas l'air motivé pour le Kulve Taroth alors bon.


Probablement pas avant l'arrivée du Nargacuga au printemps ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 10 Déc 2018, 21:32

Ou as-tu vu "printemps" ? la bande annonce se termine par un Autumn 2019 (bizarre de ne pas employer Fall).

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Lun 10 Déc 2018, 23:44

J'ai cru comprendre que Nargacuga serait le dernier monstre en DLC pour le jeu de base au printemps, et après ça serait automne pour l'extension ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 11 Déc 2018, 00:04

h ok, je n'ai vu que la bande annonce, et le nicaragua apparait juste après la date de l'automne, donc si c'est le cas, c'est pas très bien fait ^^'

Bon, je me suis refais une session de MHW a l'occasion du festival de l'hiver, et ouch ... dur dur de s'y remettre, surtout après plusieurs dizaine d'heure sur un rpg où tout fonctionne beaucoup plus vite (j'ai limite cru au départ que mon bouton pour courir était cassé et ne marchait plus en me remettant sur MHW n__n).

Heureusement, j'ai commencé par les event assez simple pour me remettre dans le bain, mais arrivé contre le Kirin AT, j'ai dégusté. Pour une fois ce sont ceux qui m'ont rejoint qui m'ont sauvé la mise.
Par contre, à la deuxième et troisième tentatives (vu qu'il me faut 5 tickets pour toute l'armure), retour à la normal, et les autres consomme les vies jusqu'à plus soif n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 11 Déc 2018, 02:26

D'après la news de GK, be nous attends au printemps que l'ouverture de la com sur cette extension.
D'ici l'automne ... Sur console (la version PC n'étant pas de dates XD) ... On aura droit au Nergi et au Kulve Taroth en Arch Tempered. Le suivi du jeu en terme de contenu aura été assez pathétique finalement, mais bon, on en a eu pour son prix vu que c'était gratuit ^^'

Deluxe a écrit:C'est à croire que le litige entre CDProjekt et Sapkowsky ne se passe pas aussi bien que prévu s'ils sentent le besoin de foutre Geralt dans tous les jeux qui passent maintenant.
Au contraire je dirais. S'ils se permettent encore d'exploiter le personnage, c'est qu'ils doivent avoir confiance.
Et puis ça aide certainement a financer cyberpunk vu que cdproject sort ses jeux a la même fréquence qu'un rockstar ou presque ... Mais sans mode online pour remplir les causes entre temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mer 12 Déc 2018, 15:48

Bon par contre, j'avais zappé, mais le Behemoth débarque sur PC le 21 décembre.

C'est l'occasion de se refaire un petit tutoriel.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mer 12 Déc 2018, 23:53

On se moque des LS à ce que je vois; c'est bien, continuez petit monstre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Déc 2018, 10:05

I need healing

En même temps, t'es au marteau et a la great sword.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 18 Déc 2018, 23:31

Bon ben je me suis remis sur le jeu a l'occasion du festival de l'hiver comme dis plus haut, et les version arch tempered sont quand même assez chaude, il faut bien l'avouer.

Bon pour le Kirin, en même temps, c'était déjà particulièrement chaud rien qu'en tempered donc bon là c'est encore pire.

Par contre, le Vaal Hazaak, c'était un peu mon checkpoint jusqu'à présent, même en tempered.
Là il m'aura fallu plusieurs partie pour ne pas être le consommateur de vie de l'équipe (Une mort, suivi d'une seconde mort instantanée quand j'ai débarqué dans la zone de fight pour être directement accueilli par un kamehame, et presque suivi d'une troisième mort instantanée mais protégée in-extremis par le reflief).
Il faut dire que l'effluve qui l'entoure fait désormais tellement mal, que c'est difficile de faire comme si de rien n'était.
Mais aujourd'hui, le problème est le même que d'habitude, les autres qui viennent non préparée (soit avec leurs canifs, soit avec une armure pas upgradée, soit pas les bonne skills en protection).

En 4 soirée, une seule réussite (et bizarrement ont était que 2 sur le Vaal Hazaak). Idem pour le Kirin.

A côté de ça, le Lunastra, c'est passé comme une lettre à la poste ou presque (je l'ai fait quasi en solo avec 2 personnes venues en renfort à 5min de la fin ... logique on peut même pas loot le monstre dans cette mission >__<)




Ah et pour les joueurs de Long Sword, la première partie de la quête (épée + palico) exclusive aux asiatiques qui avaient visités le parc Universal (même s'il était possible de rejoindre un SOS) est également dispo :
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mer 16 Jan 2019, 16:06

Si je cumul la version PS4 et PC, c'est indéniablement mon jeu le plus joué l'année dernière.
Après, si je retire les heures de grinding a pester contre le loot aléatoire ... c'est moins glorieux.

Maintenant, je dois bien avoué que je n'y rejouer qu'une ou 2 journée quand il y a un nouveau monstre ou pendant les festivals.

Il n'en demeure pas moins que je me jetterai sur l'extension Iceborne ... quand elle sera dispo sur PC u___u
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mer 16 Jan 2019, 17:41

J'ai tellement hâte de commencer un nouveau perso pour la troisième fois quand Iceborne sortira :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 08 Fév 2019, 11:17



Les nouveaux monstres de l'univers de The Witcher font quand même un peu tâche dans le bestiaire de MHW. Il devait certainement y avoir quelque chose de plus adapté.
Mais bon, c'est gratos donc on va pas trop se plaindre ... enfin, quand ça sortira sur PC >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 10 Mai 2019, 00:54

Alors que la mise a jour apportant le contenu de Witcher 3 débarque enfin sur PC, on a enfin plus d'infos sur l'extension ICEBORNE



Il reste encore un stream dans la nuit, mais je verrais demain le résumé.
Cela dit, j'aime déjà beaucoup l'idée de pouvoir enfin se servir du grappin pour se rapprocher du monstre.

A voir l'étendu de la nouvelle zone, et combien de monstres vont finalement débarqué (les 4 "nouveaux" ont déjà l'air sympa même si pas totalement novateur ... même pour MHW).
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Ven 10 Mai 2019, 05:39

Trois des quatre nouveaux monstres sont d'évidents reskins de monstres existants.
Banbaro -> Barroth
Beotodus -> Lavasioth
Velkhana -> Kushala Daora

Du reste j'imaginais la nouvelle région plus comme une sorte de banquise que comme une simple forêt enneigée. On note également que le...

Une extension que l'on espère aussi massive que son prix vu qu'il faudra tout de même débourser 39,99 euros pour découvrir la nouvelle région et les nouvelles proies mises en avant par Capcom. (source)

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 10 Mai 2019, 09:20

Oui je me disait bien que certains avait un moveset / squelette qui s'approchait de craie existante. Après, le Bélier a l'air d'avoir quelque attaques sympa qui lui sont propres.

Et pour le détail du contenu et de la map, I'll be serait pas exclu qu'une partie de celle ci soit une banquise.

Mais c'est clair qu'à 40€, on attend plus qu'une simple carte en forêt enneigée.
De toute façon, on a le temps d'ici la sorti (sur PC ^__^') pour se faire une meilleure idée.

EDIT : ce que nous a appris le stream des développeur ...

- Nouveau Rank : Master Rank.
- Nouvel environnement avec un froid extreme, et donc une endurance qui diminue plus rapidement. à l'instar des environnement magmatique, une boisson spéciale permettra de contré les effets (et certainement aussi certaines skills/equipement).
Il s'agira de la plus grande région de MHW jusqu'à présent, avec plusieurs biome (on y apercoit entre autre une forêt enneigée et une source d'eau chaude avec du souffre, une grotte, etc ... donc pas exclu d'y trouver une zone de banquise).
- La fronde et certains item seront utilisables sans rengainer (a moins que par "item" ils ne parlent de munitions de fronde cela va grandement baissé l'intéret de l'épée+bouclier).
- Le grappin est bel et bien utilisable directement, avec la possibilité une fois sur le monstres d'effectuer certaines actions spéciales comme vider toutes ses munitions de fronde pour changer le comportement du monstre (foncer dans un mur ou un piège).
- Nouveaux combos (parfois mixé avec la fronde) et effets élémentaires (plus de détails dans un prochain stream)
- Sortie le 6 Septembre 2019 sur console, et pendant l'hiver sur PC T__T
- 39,99€ sur le Playstation Store pour l'édition normale -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 10 Mai 2019, 16:34

Content du retour du Nargacuga et des nouveaux ajouts, mais c'est vrai que pour l'instant c'est un peu léger pour une extension à 40€.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 10 Mai 2019, 17:55

D'un côté, (un peu comme pour répondre à ceux qui se plaigne que Sony ne dégaine pas assez vite sa comm sur sa PS5) j'ai envie de dire "ils ont le temps pour communiquer d'ici la sortie" (en particulier l'E3).
Mais de l'autre, a quoi bon ouvrir les préco avec si peu d'information ...

Même si je sais que ce ne sera pas le cas, pour l'instant c'est "niet" pour moi aussi vu le prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 10 Mai 2019, 18:16

En effet :arrow: https://twitter.com/SocksyBear/status/1 ... 8693907456
Techniquement c'est en effet ce qu'on peut attendre d'une extension G, mais combien de ces "nouveaux" monstres seront des variantes des monstres existants ? :mrgreen:

Gaijin Hunter a publié sa vidéo d'analyse :



(j'espère que Velkhana ne sera pas aussi gimmick que la plupart des elder dragons de World...)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Ven 10 Mai 2019, 18:25

Il a aussi posté une vidéo-bilan pour expliquer pourquoi il n'a investit que 300 heures dans MonHun World et que l'idée même de passer si peu de temps sur le jeu le déprime :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 10 Mai 2019, 19:06

C'est une vidéo intéressante où il explique assez bien en quoi les deux approches ("classic" Monhun vs World) diffèrent et ce qui fait l'intérêt de l'une comme de l'autre. Pour rebondir sur sa conclusion, je suis aussi assez curieux de voir comment Capcom compte faire évoluer les deux branches de la série à l'avenir. Faire se fusionner les deux est tout à fait possible : le système de compétences très bien évoluer une nouvelle fois et revenir vers quelque chose de plus profond; modifier les paramètres des quêtes et rajouter des arènes sans toute l'écologie des zones de chasses pour proposer des vrais duels de boss peut être fait à nouveau; et le manque de fantaisie dans l'univers et l'équipement est "juste" une question de world design et d'assets... World offre une bonne base, il serait de toute façon dommage de ne pas proposer du neuf dans World 2.

Une des clés pourrait peut-être être la Switch ? J'attends de voir en tout cas si Capcom annonce un nouveau MH dessus prochainement, et si ça sera une nouvelle itération dans la lignée de X (signifiant par là une intention de garder la ligne "classique" au moins pour le public japonais et/ou un hardware un poil en deça par rapport à la PS4 et la future PS5) ou bien un port de World.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 10 Mai 2019, 19:56

Mouais, c'est vraiment lié à une façon d'abordé le jeu de manière général.
Alors bien sûr, je n'ai connu que MH Portable 3rd et MHW, mais a vrai dire, il n'est pas tellement nécessaire d'avoir joué aux précédents pour comprendre ses griefs.

Je le rejoint totalement sur les armures et skill par exemple, mais de l'autre côté, je n'ai absolument pas la même approche du endgame que lui, et farmer des matériaux pour ajouter de nouveaux effets en fin de jeu ne m'amusera pas plus (ni moins) que de farmer des drops ... sachant que finalement, c'est le fait d'arriver a poutrer les monstres facilement qui me fait me demander pourquoi je devrais continuer a amélioré mon équipement.

Pareil pour la fantaisie et la légèreté de l'univers qui en plus ne coïncide pas avec son envie de finalement passé outre la chasse et d'aller directement au boss (aurait-il oublié les 2 arènes dispo dans MHW ?). Soyons honnête, c'est drôle le temps de l'aventure solo, mais arrivé en endgame, t'as juste envie de passer toutes ces pitreries qui sont plus fastidieuse qu'autre chose.

De mon côté, c'est surtout cette facilité de la traque qui me coupe un peu le plaisir, mais je peux comprendre que cela va énervé une majorité de joueur que de devoir chercher des monstres dans de si grands environnements.

Bref, de toute façon, avec les chiffres de vente actuel (meilleure franchise de Capcom désormais), il y a peu de chance que l'éditeur fasse marche arrière ou divise ses ressources sur 2 vision du MH. Il y a fort a parié que la base qu'est MHW va se complexifié pour s'approcher des autres opus (partant du principe que le grand public se sera déjà familiarisé), et que des changements d'univers plus marquant n'arriveront qu'avec un World 2 ou quelque chose du genre.

Au passage, d'après les "experts", le cri de fin de trailer est celui du Tigrex. Impatient de voir ce qu'il donne en version World.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 10 Mai 2019, 20:21

'taing tu plaisantes même pas, il y a déjà des vidéos sur le sujet :lol:



Tigrou ! :D
Va falloir réviser les classiques
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 10 Mai 2019, 22:34

En recherchant le gif ci-dessous, j'ai relu le début du topic et je suis tombé sur ça ...

Ialda a écrit:Pour les monstres que j'aimerais bien voir débarquer en DLC :
- TIGREX
- Nargacuga
- Rajang (ou n'importe quel type Congalala) - MHW manque de monstres de type primates
- Daimyo Hermitaur / Shogun Ceanataur - pareil, on manque de grands crustacés à terrasser
- Najarala - pareil, pas de serpents
- Chameleos - la niche poison est assurée par le Pukei, mais quid d'un monstre qui se rends invisible ?
- le Yian Garuga borgne, parce que c'est une saloperie caractérielle mais on s'y attache
- Black Gravios - ses attaques de feu qui traversent la map me manquent un peu
- Fatalis

Du coup, t'es content, il y a déjà les 2 premiers de ta liste n__n

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mer 12 Juin 2019, 17:30

C'est passé un peu inaperçu, mais les dev ont fait un stream hier détaillant la mise à jour :
https://www.twitch.tv/videos/437622626

Ce que je retiens en dehors du blabla habituel :
- Nouvelle base plus compacte qu'Astera, avec néanmoins toutes les fonctionnalités habituelle, et même la possibilité de parler à son chambella sans entré dans sa chambre (donc sans chargement).
- Ajout d'un niveau de difficulté pour 2 joueurs (avant la difficulté était la même pour 2 ou 4 joueurs).
- Quand les compagnons quitte la quête, la difficulté se réadapte au nombre de joueurs restants (3/4 -> 2 -> 1), néanmoins, les palicos ne réapparaissent pas.
- Il est désormais possible de monter les petits monstres (type petits Jagras) pour accélérer le suivi des lucioles de traces en traces, ou poursuivre un monstre qui s'enfui, mais les montures se barrent pendant le combat. Une fois dessus, on peut en profiter pour aigusé ou utiliser des objets.
- confirmation du nouvel outils pour palico qui permet de réanimé son personnage en cas de KO (pas de détails sur la fréquence d'utilisation mais j'imagine que c'est a usage unique).
- Même parmi les devs, il y ont un type qui prend des photos et profite du paysage pendant que les autres galère avec le monstres.

Et également posté une vidéo d'une chasse a 4 au tigrex dans la nouvelle map :
https://www.twitch.tv/videos/437742594

Ya des montures ... YEEHA !!
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron