Monster Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 26 Jan 2018, 20:17

Bon comme je le disais dans le topic Sony, j'ai cédé devant les incitations de plusieurs de mes pôtes avec qui j'avais limer les donjons de Bloodborne.

Bref, Si certains veules faire de la coop, n'hésitez pas (je viens seulement de lancer le jeux mais celui ci a buggé quand le PNJ me faire faire le tour de la ville ... celui-ci ayant oublié son script >__<).

Mais attention, Schadows n'est pas un chasseur comme les autres. Aller savoir pourquoi, il est même craint de ses frères d'armes ...

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Sam 27 Jan 2018, 01:52

T'es mignonne comme ça.

Fait chier, je pense que je vais pas tenir jusqu'à novembre... et je veux voir Tsuinteru Schumi 4: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Sam 27 Jan 2018, 04:06

Première soirée intéressante.
Clairement rien à voir avec les précédents question rigidité, même si évidemment il reste quelques trucs crispants (genre je peux pas courir avec mon épée à la main).

Je joue avec l'Astero-Hâche (même si réellement c'est Volto-Hâche), le duo épée-bouclier qui peuvent se combiner pour former une gigantesque hâche puissante mais moins mobile évidemment.
Le truc intéressant, c'est le fait de charger de l'énergie en mode épée-bouclier, à consommer en mode hâche, produisant ainsi des combos électriques.

Concernant le multi, il y a évidemment certaines missions du mode histoire qu'il n'est pas possible de faire en coop (genre 1 sur 2 pour l'instant), mais j'imagine que ça va se réduire en avançant.

Au passage, jouer en coop en mode "free roaming" est une galère à mettre en place (lancer une fusée de détresse, et refuser manuellement tout ceux qui souhaite de porter assistance jusqu'à ce que ce soit très potes).
De même, en ville, il est embêtant d'avoir la liste des actions réalisées par les autres joueurs présent sur la même session du serveur (16 par instance), surtout quand on ne les connais pas et qu'on en a rien à faire.

En tout cas le bestiaire est pas mal, même si on est trop souvent dérangé à mon goût par d'autres dinos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Sam 27 Jan 2018, 06:45

J'espère que ton avatar s'appelle Rosa Schumensis. Sinon tu vas me décevoir comme jamais :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Dim 28 Jan 2018, 20:36

Je vais finir par craquer, ils ont une petite édition avec couv lenticulaire sur Amazon... :34:

Tetho a écrit:J'espère que ton avatar s'appelle Rosa Schumensis. Sinon tu vas me décevoir comme jamais :lol:


J'étais certain qu'il prendrait une rouquine dans l'optique du DLC Horizon :(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Lun 29 Jan 2018, 13:31

5 millions de MonHunWor en circulation, en comptant le numérique. Curieux de voir les chiffres au Japon et à quel point ça va booster les ventes de PS4 (pro) dans l'archipel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Monster Hunter

Messagede Ramior le Lun 29 Jan 2018, 14:45

Invité spéciale annoncer en DLC:


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 29 Jan 2018, 15:15

Bon, après 3 soirs, le bilan est pour l'instant assez positif.

C'est beaucoup moins rigide qu'avant, même s'il reste des trucs chiant (devoir rengainer pour dépecer/ramasser), chose que l'on pourrait espéré voir fait par notre Palico (le chat qui nous accompagne) mais non.
Et je kiffe vraiment mon Astero-Volto-Hache pour le coup (même si les vêtements la traverse quand elle est rangé sur le dos).

Les navicioles, ces espèce de lucioles GPS qui sont de plus en plus efficace pour déniché notre proie au fur et a mesure des infos récoltés sont un peu trop efficace une fois que l'on atteind un certains degré de connaissance de la proie. On fini par traversé la carte en les suivants sans même se rappelé par où on est passé.

Comme j'avais surtout acheté ce jeux pour le multi, je vais en dire 2 mots.
Comme d'hab avec ce genre de jeux, les missions de l'histoire ne peuvent pas toutes être faites en coop (même si à l'acceptation de la quête on nous laisse choisir le nombre de participants). On peut parfois rejoindre la mission une fois que celle-ci aura commencée, et que l'hôte aura enfin le droit de placer une fusée de détresse, mais c'est alors une galère de trouver LA partie que l'on veux rejoindre (plusieurs recherches nécessaires), comparativement aux autres quêtes qui sont facile a préparé.
Le jeu à une notion de "clan" qui, si elle n'est pas nécessaire pour jouer en groupe avec des amis, facilite les choses. En effet, il faut a priori être dans la même "session" pour faire une quête avec quelqu'un (et pour l'ajouter à son clan), et s'il reste possible d'inviter des amis dans sa session de jeu, une fois que l'on fait partie d'un clan, il devient possible de démarré le jeu en se connectant à la session dédié a l'un de nos clan.
En dans les faits, ça marche plutôt bien.

Côté voice chat, je n'ai pas testé, mon groupe et moi discutant via l'application Party de la console.


Quelques derniers trucs ...
Dans les jeux comme God Eater, un peu près toutes les fonctionnalités sont localisé dans 1 ou 2 pièce a tout casser. C'est un point que j'avais critiquer parce que ça faisait fainéant en terme de développement.
Ce n'est pas le cas ici puisque tout est dispersé dans le village, et celui-ci est plutôt vivant. Le problème, c'est qu'au final, c'est très fastidieux, surtout combiné a quelques façon de faire qui sont des points faibles pour moi, mais qui ne touche pas le gameplay en lui même, plus ce qu'il y a autour.

Genre, on rentre de mission, et l'une des première chose que l'on a envie de voir c'est qu'est ce qu'il y a de nouveau à forger ... pas de bol, la forge est a l'autre bout du village.
Mais revenir de mission, c'est aussi avec complété des objectifs secondaires (les requêtes), ou des objectifs de livraisons, dont il faudra aller réclamer les récompenses tout en en prenant de nouvelles ... hop direction l'intendance qui est à l'entrée du villages. Sans parler du faits que les "contrats" (des quêtes pour farmer grosso modo) ne sont pas ajouter automatiquement au tableau des quêtes. Il faut aller à l'intendance pour les récupérées, puis seulement après apparaîtront-elles au tableau sous la catégorie contrat.
Mais qui dit retour de mission dit aussi bestiaire mis à jour, avec peut être de nouvelles infos sur les points faibles du monstres et ses sensibilités élémentaire. Et pour que tout ça soit mis à jour, il faut aller voir un vieux sur une pile de bouquin a gauche ...
Bref, vous voyez l'idée, pas la peine de parler du vendeur, du botaniste, du commandant, de la cantine, ou encore du grand pont qui demande en plus un chargement pour s'y rendre.
Et le point le plus chiant reste quand même de devoir vider sa sacoche (seul inventaire utilisable en mission) pour mettre tous les trucs de craft au coffre. Pour sûr, l'écran de fin de mission affichant les objets obtenus permet de tout vendre d'une traite (mais pas de tout prendre d'un coup bizarrement il faut prendre chaque objet manuellement), mais ça n'en reste pas moins fastidieux, très fastidieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 30 Jan 2018, 15:00

La classe selon SunhiLegend >__<

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mar 30 Jan 2018, 15:16

Qu'est-ce qui provoque ça ? C'est une munition crag ou clust qui a explosé juste au bon moment ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 30 Jan 2018, 15:38

c'est une mine je pense, on la voit légèrement a gauche de la cuise du perso.

Et les palico qui servent vraiment à rien >__<
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mar 30 Jan 2018, 16:44

(Oh ? Il y a des mines explosives maintenant ou bien j'ai raté un truc sur les épisodes précédents)

Sch@dows a écrit:Et les palico qui servent vraiment à rien >__<


A partir du moment où ils ne sont pas en train de te balancer des tonneaux explosifs dans la gueule, je prends :mrgreen:

Le twitter japonais s'amuse beaucoup ces derniers jours à prendre en photo l'avatar félin dans MHW et son modèle réel de compagnie de dans la vraie vie, côte à côte (enfin, à coté de la télé surtout); c'est assez drôle :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 30 Jan 2018, 19:19

Avec la fusarbalete, ça à l'air d'être le cas.

Sinon pour le Palico, j'exagère un peu sachant que ce sont des bons punching bags en solo (permettant de souffler un peu), mais sachant que je ne joue pour ainsi dire pas en solo (c'est pas pour cela que je l'ai acheter) et qu'ils disparaissent une fois que l'on est au moins 3 joueurs ...
Si au moins ils servaient à "looter" les proie comme je le proposais plus haut, mais non.

Au passage, un truc qu'il pourrait encore améliorer (dans le genre de mécaniques inutilement fastidieuse), c'est l'utilisation d'objets (potion, etc) quand on est dégainé. Bon ok, ils ne veulent pas autoriser leur utilisation quand l'arme est sortie, et toute tentative se solde par un "rengainage" ... mais ils pourraient au moins consommer l'objet directement après. Là, une première tentative fait rengainer, et ils faut lancer une seconde tentative pour véritablement consommer l'objet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mar 30 Jan 2018, 19:40

'taing les fusarbaletes balancent des mines maintenant ? Mais c'est Gundam :lol:

Sch@dows a écrit:Au passage, un truc qu'il pourrait encore améliorer (dans le genre de mécaniques inutilement fastidieuse), c'est l'utilisation d'objets (potion, etc) quand on est dégainé. Bon ok, ils ne veulent pas autoriser leur utilisation quand l'arme est sortie, et toute tentative se solde par un "rengainage" ... mais ils pourraient au moins consommer l'objet directement après. Là, une première tentative fait rengainer, et ils faut lancer une seconde tentative pour véritablement consommer l'objet.


Utiliser un consommable arme au poing est un des gros avantages concurrentiels de l'épée&bouclier, du coup c'est compliqué...

Je ne sais pas que penser de la solution que tu suggères; si tu as appuyé sur le bouton par inadvertance, ça te bloque dans une fenêtre d'une poignée de secondes où tu seras un peu moins mobile. Ça peut être lourd de conséquence à un moment critique :?

Edit : j'ai recu ma copie, ouiiiiii !
J'insère le disque, j'installe le jeu, j'essaie de chopper la maj...
"Telechargement de la MAJ systeme en cours", pouf trois heures.
Joie :mrgreen:


Edit : 8 succès, un rang 4, et une inscription à une guilde plus tard, la session de jeu fût profitable :mrgreen: même si je n'ai toujours pas réussi à me forcer à jouer autre chose que GS.

Citation de la soirée : "il boite de la queue" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Mer 31 Jan 2018, 10:53

Mes impressions après 20h+ de jeu.

Je précise que j'ai déjà joué à du MH auparavant, notamment 4U sur 3DS, mais au bout d'un moment quand tu dois te faire violence pour jouer c'est pas la peine de s'acharner. Je ne comptais même pas prendre World d'ailleurs, mais un évènement fortuit a fait que j'ai pu mettre la main sur une copie numérique de l'édition Deluxe (heh).

Il y a clairement un ticket d'entrée de cinq-six heures, le temps de bien assimiler les mécaniques et la progression. A partir de là, c'est que du bonheur. Le rythme est particulièrement bien géré, chaque mission ou presque introduit quelque chose de nouveau, un nouveau monstre, une nouvelle zone, une nouvelle mécanique de gameplay. Au bout de 20h je découvre encore des trucs, et on finit vite par s'organiser en se fixant des objectifs personnels pour éviter de crouler sous la montagne de choses à faire.

Le jeu est également très beau, avec une direction artistique vraiment classe au niveau des environnements et du bestiaire. La partie narrative est un peu bof-bof, comme tous ces jeux où l'on créé son propre personnage ce qui l'empêche d'avoir une personnalité et un arc narratif. Surtout j'ai l'impression qu'il fait avoir suivi la série pour comprendre le lore, ce qui est bizarre pour un jeu censé s'adresser au nouveaux venus.

Mon seul vrai problème avec le jeu, c'est les combats en eux-mêmes. L'ergonomie est dégueu, le simple fait de vouloir utiliser un objet est un mini-combat en soi, surtout avec un inventaire qui se remplit de toute la merde trouvée sur le chemin ce qui oblige à de régulières séances de ménage pour s'y retrouver. Niveau arme j'ai opté pour la Longsword parce c'est ce qui me paraissait le plus simple, j'ai pas encore vu comment ça se déroulait de côté des armes à distance. Les contrôles sont lourds de ouf, et quand la quasi-totalité du bestiaire se déplace plus vite que toi (y compris le rhinocéros géant de quatre mètres de haut) réussir à placer ton combo relève du miracle. Je ne suis pas nécessairement contre le principe d'alourdir le jeu pour donner plus d'impact aux coups, mais cela rallonge artificiellement les missions qui deviennent des tests d'endurance plus que de skill selon moi. Heureusement la possibilité de faire la quasi-totalité de l'aventure à plusieurs soulage un peu, mais les quelques missions pur solo restantes durent QUARANTE ANS ce qui est sans doute un peu trop long.

Je vais sans doute poursuivre au moins jusqu'à la fin du scénario, quand à savoir si je vais y passer les prochaines deux cents heures de ma vie ça dépendra de ce que le titre a à offrir sur la durée (et puis bon cette année il n'y a rien d'intéressant qui sort sur PS4 jusqu'à... 13 Sentinels Aegis Rim ?)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Mer 31 Jan 2018, 11:24

(le remake de Shadow of the Colossus, un SRT "à licence" en anglais, Project Re:LINK, la fin de TOCS, The Last of God of War et en pas exclu, Left Alive, KHIII, Indivisible, 428 enfin en occident, de quoi tenir tout 2018 en attendant 13 Sentinels pour la mi-2019)

Un pote qui a son permis me disait que le jeu est assez léger en contenu, c'est de loin le MonHun avec le moins de monstres à chasser et estimait le temps pour tout faire entre 100 et 120H et disais que les DLC vont vraiment être nécessaire pour étoffer la chose.


---------------------------------------------
Sinon, 1,35 millions de boites vendues dans l'archipel et potentiellement 2 millions avec le démat'. Ce qui en fait le meilleur lancement d'un jeu PS4 là bas et un des meilleur lancement de la série malgré une base de consoles autrement plus limité que ce qu'ont connu les autres opus. Y a pas à dire MonHun est rentré à la maison.
Et +140 000 consoles pour Sony.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mer 31 Jan 2018, 11:39

J'espère que le mode G arrivera prochainement, même si je me demande quelle forme il prendra - une grosse expansion d'un seul coup ? Ou bien un nouveau monstre chaque mois ?

Je veux mon rathalos azur :( et tigrex :(

Deluxe a écrit:Mon seul vrai problème avec le jeu, c'est les combats en eux-mêmes. L'ergonomie est dégueu, le simple fait de vouloir utiliser un objet est un mini-combat en soi, surtout avec un inventaire qui se remplit de toute la merde trouvée sur le chemin ce qui oblige à de régulières séances de ménage pour s'y retrouver. Niveau arme j'ai opté pour la Longsword parce c'est ce qui me paraissait le plus simple, j'ai pas encore vu comment ça se déroulait de côté des armes à distance. Les contrôles sont lourds de ouf, et quand la quasi-totalité du bestiaire se déplace plus vite que toi (y compris le rhinocéros géant de quatre mètres de haut) réussir à placer ton combo relève du miracle.


Plusieurs coffres trainent dans le village (à côté des panneaux de quêtes par ex), tu les utilises pour vider ton inventaire ?

Placer un combo complet requiert de bien connaitre les patterns du monstre, et/ou d'attendre qu'il soit stun, à terre, etc. Je suis assez fasciné par le nouveau bestiaire en tout cas, chaque monstre reprends les caractéristiques de 2-3 monstres précédents de la franchise et ça marche plutôt bien, avec son lot de surprises - fuck le kut-ku et sa manie d'utiliser des cailloux pour se protéger.

La direction artistique est un peu terne à mon goût, surtout dans le village, et après un MH4U beaucoup plus pétant ou un MHP3rd assez magnifique pour de la PSP.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mer 31 Jan 2018, 13:20

Bon on s'est bien amusé avec Ialou et quelques autres amis hier soir ^^

Au passage, a part les quelques premières quêtes qu'il faut parfois faire en solo, la plupart des suivantes, peuvent être faites en multi à partir du moment où tu repères la cible en envoyant une fusée de détresse.

Il est clair que les armes sont lentes/lourdes, en particulier quand tu prends une long sword, mais il y a effectivement d'autres alternative.
Perso, la Charge Blade (Volto-Hache dans la version française) est un compris génial dans mon cas, puisqu'elle reste vive et mobile en mode épée+bouclier, et destructrice en mode hache (et plusieurs combo se termine avec un retour auto en mode épée + bouclier).
Un pote utilise l'arc, qu'il pensait être une arme de soutien, et qui s'avère finalement très efficace en arme principale.

Pour ma part, je comprends que consommer un objet dans son intégralité (vu que les potions ne se consomme pas d'un coup) relève du challenge en plein combat, mais à la rigueur ce n'est pas le point qui m'embête, c'est plus le fait d'avoir a rengainé.
A noté que tu disais avoir besoin de faire du menage dans ta sacoche, pour retrouvé les items dont tu avais vraiment besoin, donc j'imagine que tu parlais "en cours de mission". Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu peux utilisé les objets comme dans les anciens épisodes, en appuyant sur L1, puis carré ou rond pour passer d'un objet à l'autre, mais non seulement cette solution est lente et en plus utiliser l'objet sélectionné avec carré ne marchera pas si tu est dégainé (ca va juste rengainé et tu devras appuyé une seconde fois).
L'autre façon de faire est, une fois L1 enfoncé, d'utilisé le joystick droit pour choisir directement dans ta "roue" de raccourcis. Non seulement tu n'as plus besoin de parcourir tous les objets jusqu'à trouver le bon, mais en plus ça rengaine et utilise l'objet dans la même foulée.
Après, ça demande d'avoir préparé tes raccourcis à l'avance, mais au moins ceux-ci ne bouge pas, donc avec un poil d'habitude, tu fini par déclenché des objets ou capacité (fusée de détresse, vita-guêpe) en quelques millisecondes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mer 31 Jan 2018, 13:28

La long sword est une bonne arme pour les débutants, je sais que c'est à partir du moment où je l'ai adopté dans Unité que j'ai commencé à piger Monster Hunter. Curieux de voir les nouveaux coups d'ailleurs - pareil pour la GS, c'est après notre session de chasse que j'ai appris l'existence d'un nouveau combo qui semble bien pété (i lrajoute de la résistance au stun je crois ?). Je reste trop enferré dans mes habitudes.

Il faut vraiment aussi que j'essaie de me remettre au glaive, aux bowguns et à la corne...

Sch@dows a écrit: Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu peux utilisé les objets comme dans les anciens épisodes, en appuyant sur L1, puis carré ou rond pour passer d'un objet à l'autre, mais non seulement cette solution est lente et en plus utiliser l'objet sélectionné avec carré ne marchera pas si tu est dégainé (ca va juste rengainé et tu devras appuyé une seconde fois).


+1
J'étais en panique hier après m'être fait empoisonné par le pukei, je n'avais pas d'antidote dans la roue et je me voyais déjà crever lamentablement. Mes doigts ont retrouvé la solution tous seuls :lol:

https://www.penny-arcade.com/comic/2018 ... +Arcade%29
https://www.penny-arcade.com/comic/2018 ... +Arcade%29

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Mer 31 Jan 2018, 16:22

Ce matin j'ai essayé l'Arc et c'est trop trop bien en fait. Déjà pour commencer, contrairement aux deux autres armes à feu l'Arc a des munitions infinies, pas de souci de se retrouver à poil en plein combat donc. Ensuite évidemment c'est une arme à distance, ça se joue presque comme un TPS ordinaire, il y a juste quelques subtilités à connaître vis-à-vis des charges et autres tirs spéciaux. Et puis surtout tu peux toucher les monstres en l'air, tu peux viser les parties faibles, tu peux DPS sans arrêt, ça change complètement le jeu. Il y a même une sorte de tir de barrage super facile à sortir qui peut KO les monstres, c'est fou.

En plus à force de farmer pour ma Longsword j'avais déjà sur moi de quoi créer un arc de Rareté 4, bon par contre je suis à sec niveau finances.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mer 31 Jan 2018, 16:42

Deluxe a écrit:Ce matin j'ai essayé l'Arc et c'est trop trop bien en fait.
Il parait ^^
[Montrer] Spoiler
Image

Image


On peut même s'amuser au corps à corps

Image


Deluxe a écrit:contrairement aux deux autres armes à feu l'Arc a des munitions infinies, pas de souci de se retrouver à poil en plein combat donc.
Il y a toujours la méthode forte quelque soit l'arme. Les monstres comprendront le message de toute façon >__<
[Montrer] Spoiler
Image


Deluxe a écrit:il y a juste quelques subtilités à connaître vis-à-vis des charges et autres tirs spéciaux. Et puis surtout tu peux toucher les monstres en l'air, tu peux viser les parties faibles, tu peux DPS sans arrêt, ça change complètement le jeu. Il y a même une sorte de tir de barrage super facile à sortir qui peut KO les monstres, c'est fou.
Fait juste gaffe avec ton tir "feu d'artifice" (celui qui fait pleuvoir des étincelles) en coop, car même si on ne perd par d'énergie, il n'y a rien de pire que de se faire interrompre en continue parce que le type avec son arc joue comme en solo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mer 31 Jan 2018, 20:43

Digital Foundry au rapport


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Fév 2018, 12:23

Mouais, quand je vois que les 2 autres personnes avec qui je joue utilise une PS4 normale, et ne s'en plaignent pas (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème juste que les personnes peu sensible au framerate n'ont rien remarquée), je dirais que ce n'est finalement pas très intéressant.

Perso j'avais lancé le jeu en mode "Résolution" au départ, mais lors des cinématiques (assez nombreuses dans la première heure) les ombres de la coiffure de mon perso partaient souvent en vrille ce qui était trop distrayant. Du coup j'étais passé en mode "Graphismes" et ça avait réglé le problème, avec également moins de clipping de végétation au loin.
Récemment je suis passé en mode "Framerate" mais franchement je n'ai pas vu de différence (pas étonnant vu les chiffres montrées par DF).
Il faudra que je reteste le mode "Résolution" maintenant que les cinématiques sont beaucoup moins nombreuses, et que mon perso à un casque >__<.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Jeu 01 Fév 2018, 12:43

Sch@dows a écrit:Perso j'avais lancé le jeu en mode "Résolution" au départ, mais lors des cinématiques (assez nombreuses dans la première heure) les ombres de la coiffure de mon perso partaient souvent en vrille

Vu la tête de ton perso je me poserais des questions si les ombres de sa coiffure n'étaient pas des vrilles :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Fév 2018, 14:35

>__< (je ne suis pas parti sur cette coiffure au final ;p)
Image

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron