Fini :
(Mac)
-
DLC Quest : très rigolo, avec plein de références geeks, mais justement, ils s'en servent pour casser du sucre sur le dos des geeks ainsi que sur les politiques de certains éditeurs de FPS militaires modernes et de jeux de foot. Un bon jeu de plate-forme qui fait passer le temps. De plus il est court.
Note : Pi sur trois sur racine de trois sur deux(Mac)
-
Botanicula : très joli Point & click de chez
Amanita Design (
Machinarium), avec le même concept d'une aventure sans texte ni paroles, mais ici dans une ambiance bien plus
végétale. C'est beau, les puzzles sont bien dosés et ça se fait en une après-midi ...
Note : exponentielle sept-demi sur l'intégrale de zéro à dix de log (népérien) de 1 plus 1 sur 'x', dx(Mac)
-
Thomas Was Alone : plateforme-puzzle avec des blocs. Avec une voix-off qui commence à raconter une histoire super sérieuse qui commence par
"Thomas was alone", mais qui réserve bien des retournements de situation inattendus! Niveau game-play c'est simple et efficace.
Le vrai spoil c'est que l'histoire c'est de la grosse déconnade! Sur un ton super sérieux, grenre Braid ou Bastion, tu ne te rends pas compte au début, mais le narrateur est en train de te raconter des histoires de lolcats et d'autres memes et trolls internet ...

Note : Somme infinie des un sur 'N' carrésEn cours :
(Mac)
-
VVVVVV : très bon plateformer dont le principe n'est pas de sauter, mais d'inverser la gravité. Musique Chip-tunes au p0il (comme pour l'autre jeu de Terry Cavanagh : Super Hexagon). Par contre, ma vielle manette logitech (PS1-like, sans stick analogiques ni sticks nucléaires) n'est pas supportée, du coup j'ai mis en pause, parce que jouer au clavier c'est chiant ...
(Mac)
-
Legend of Grimrock : Excellent dungeon crawler, héritier de Ultima Underworld et Eye of the Beholder! Le principe c'est le même, juste avec des plus jolies textures, des animations plus fluides entre chaque tableau qui permettent des combats plus "dynamiques" ... et surtout, une carte qui se dessine au fur et à mesure que l'on explore le donjon de Grimrock!
C'est le jeu sur lequel je suis en train de perdre ma vie actuellement.
(Xbox 360)
-
Dark Souls encore et toujours, mais dans un second play avec un nouveau personnage. Et voilà ce que je reproche le plus à Dark Souls : Contrairement à un Neyhack/Adom et sa perma-death qui t'oblige à essayer des nouveaux concepts de personnages à chaque fois pour trouver celui qui convient vraiment à ton style de jeu, dans Dark Souls c'est beaucoup moins stimulée cette recherche, alors que le joueur a tout à y gagner.
De plus, en connaissant mieux l'environnement et les tips du jeu, la soi-dissante difficulté de hardcore gamer c'est trop dur, juste pour les 1337, pas pour les k3v1n, disparaît progressivement.
Dans ce deuxième play, je n'ai pas eu besoin de la co-op pour vaincre les Boss. Je me suis fait tuer que 5 ou 6 fois en 20h de jeu et j'ai toujours réussi à retrouver mon corps. Je ne dépense plus mes âmes en flèches (vive la magie). Et surtout, je ne suis jamais devenu humain, ce qui fait que en ce moment je cumule 19 humanités dans mon compteur (et plus d'une douzaine en item) parce que c'est là le plus grand cheat du jeu :
- Toute Zone peut donner jusqu'à 10 humanités au compteur si on farme les mobs avant d'aller affronter le Boss de zone
- Avec des humanités au compteur >= 10, le drop rate des mobs se multiplie exponentiellement! Les rats dropent très souvent des humas en item. Les chevaliers droppent une fois sur deux de titanite shards, du coup, tu peux très facilement augmenter tes armes et ton armure et ton niveau (sans devoir dépenser des âmes dans l'achat des titanite shards).
Ce qui fait que, je ne n'ai même pas ouvert la porte du puits pour aller à Blighttown, que je suis déjà niveau 40 et sans farmer ... de plus grâce au mini-max (même si c'est contre ma réligion) les boss posent de moins en moins de problèmes ...
Voilà, finalement Dark Souls et bien un Adom en 3D et sans perma-death, et c'est plutôt coule!