[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Lun 13 Jan 2014, 19:13

Sch@dows a écrit:Faute de m'être arrêter à temps dans mon (pas si bref) test d'uncharted, et porté par le gameplay plus que par l'histoire (je suis véritablement fan de l'ajustement de la visée au gyroscope), j'ai décidé de terminé celui-là avant, plutôt que de devoir me retaper tout ce que j'avais fait plus tard.

Je n'avais fait que le tuto (très dirigiste) de gravity rush, donc pour l'instant je ne saurais dire (l'absence de liberté frustrant plus qu'autre chose pour l'instant).

mais c'est le prochain dans ma liste, a moins que vous soyez tous sur soul sacrifice (celui là je l'ai même pas démarré il me semble) et que vous ayez besoin d'un salopard de plus pour vous poignardé dans le dos.

Demande plutôt à Matto et Aer, perso le Castlevania sur PC m'occupe bien en ce moment.

Remarque si vous êtes vraiment tous dessus ça sera tentant de venir vous passer un petit coucou :)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 13 Jan 2014, 19:25

Pas de Soul Sacrifice encore.
Dragon's Crown par contre ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Ven 17 Jan 2014, 00:29

J'étais tout fier d'avoir tordu et retordu le Oboro Muramasa, et j'étais aller taper l'un des boss de fin en Chaos histoire de lui montrer mes Mad Skillz. Soudainement.

Je pleure du sang. J'imagine que les deux derniers trophées doivent être en rapport avec ça (genre voir la dernière fin avec chacun des persos), mais ils peuvent aller manger du verre pilé.

Sur une note plus joyeuse, le premier DLC arrive bientôt chez nous et un second est en préparation.

D'ailleurs, l'image promo montrant à priori les quatre personnages principaux des quatre DLC prévus.

Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 21 Jan 2014, 20:21

Oh purée !! Ils n'ont pas besoin de blonde au japon, ils ont déjà leur "pouf" maison ^^

Et sinon, Borderlands 2 annoncé pour le 18 mars 2014 sur Vita ... avant que 2K Games ne supprime leur tweet -__-'
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 23 Jan 2014, 19:23

Je le sens moyen le Borderlands 2 sur la Vita. Déjà en y jouant depuis quelques temps sur PS3 avec un pote c'est pas non plus la panacée, mais avec les deux gâchettes qui sautent... Faudra voir comment ils règlent ça, peut être avec le touchpad derrière ?

Sinon je découvre dernièrement l'archère elfe sur Dragon's Crown et c'est juste ce qu'il me manquait. Son gameplay est excellent (bien plus que la sorcière et l'amazone - pas encore testé le nain et le mage, mais pour ce dernier je ne me fais pas trop d'illusions), donc en ce moment c'est mission pexage pour avoiner des trucs. Et dieu sait qu'elle avoine sévèrement. Mon fighter continue d'éclater des trucs, avec un petit coup de pouce dernièrement de Jonas j'ai finalement tordu le mode hard et me voici donc en infernal. J'ai même pas osé lancé une exploration dedans encore, quand je vois que le boss le plus bas lvl est 70 >_>. Mais c'est cool, bientôt le 99 (et on verra pour le lol 255 derrière hein).

A par ça, j'ai pris le premier DLC d'Oboro Muramasa sortit hier, c'est très sympathique. Une aventure complète avec un nouveau personnage. Le gameplay... reste globalement le même, sauf qu'au lieu de shifter entre des armes, tu changes d'apparence, et donc de techniques derrière. Il y a toujours un arbre d'évolution, cette fois si remplacé par des compétences et bonus de stats au lieu de débloquer des armes. Et un scénario entier, la carte reste la même pour ce que j'en ai vu, et des boss inconnus au bataillon.
Bref, c'est cool. Taper les ennemis en étant un petit chat qui balance des boules de feu aussi, c'est cool :D.

Seul bémol peut être, le store qui accepte que les mouvements de minimum 5 euros, ce qui fait que j'ai 1,01 euros qui se baladent x).

Maintenant, plus qu'à attendre Toukiden en février et le nouveau Kagero en mars (it's a tarp!!!). Et en espérant que Samurai Warriors 4 sorte chez nous, il a juste l'air bourrinitif a souhait :D.

Au passage, je me suis fais une petite liste de jeux qui m'intéressent et étonnement y'a quasiment que du jap dedans. A par Gravity Rush, le reste...

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Jan 2014, 19:35

Aer a écrit:Je le sens moyen le Borderlands 2 sur la Vita. Déjà en y jouant depuis quelques temps sur PS3 avec un pote c'est pas non plus la panacée, mais avec les deux gâchettes qui sautent... Faudra voir comment ils règlent ça, peut être avec le touchpad derrière ?
Oui, comme le remote play, le touch pad arrière simule les gachette L2/R2 et L3/R3 (haut et bas du pavé tactile). j'imagine que ce sera la même chose sur Borderland 2.

Aer a écrit:Seul bémol peut être, le store qui accepte que les mouvements de minimum 5 euros, ce qui fait que j'ai 1,01 euros qui se baladent x).
Sur PS3 (pas sur PC et pas testé sur Vita), Si tu approvisionne ton portefeuille au moment de valider ton panier et en choisissant Paypal, tu peux ne réapprovisionner que du montant exact manquant.

Aer a écrit:Au passage, je me suis fais une petite liste de jeux qui m'intéressent et étonnement y'a quasiment que du jap dedans. A par Gravity Rush, le reste...
Gravity Rush est un jeu jap.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 23 Jan 2014, 20:31

Aer parle probablement d'import de jeux en jp :)

Aer

Messagede Aer le Jeu 23 Jan 2014, 21:24

Neh neh, de l'origine juste. Sinon j'aurais déjà pris le Shinovi Versus, mais bon les moonrunes :s.

Mais ahah ok, je savais pas que c'était jap aussi. Bon bon bon.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 23 Jan 2014, 21:33

Image

Believe.

En plus maintenant que chez Xseed on a vu faire les pros, ce coup-ci si c'est pas sortie retail c'est à ne plus rien y comprendre.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Jan 2014, 22:12

Aer a écrit:Neh neh, de l'origine juste. Sinon j'aurais déjà pris le Shinovi Versus, mais bon les moonrunes :s.

Mais ahah ok, je savais pas que c'était jap aussi. Bon bon bon.
SCE Japan Studio.

Mais sinon, il y a venant de l'occident : Tearaway (un peu court il parait), WipEout2048 (excellentissime), Uncharted (même force et faiblesse de la licence), KillZone, Assassin's Creed.
Après, est-ce que sur tes anciennes consoles, tu avais beaucoup de jeux occidentaux ?
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 23 Jan 2014, 22:59

Sch@dows a écrit:Tearaway (un peu court il parait)

Terminé en un bon WE compulsif, mais c'était du bonheur.
Je ne sais pas si tu as essayé la démo mais elle est assez en deça par rapport au jeu complet :?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Jan 2014, 23:39

Non, je ne teste pas les démo des jeux que je suis sûr d'acheter tôt ou tard (comme tous les jeux que j'ai cité au dessus).
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 24 Jan 2014, 04:15

Après, est-ce que sur tes anciennes consoles, tu avais beaucoup de jeux occidentaux ?

Jamais vraiment calculé, mais comme ça je te dirais que non. Si ça représente 10% c'est déjà beau.
A la rigueur, j'ai plus eu ça sur ordi (entre les rpg, les str, les fps, les jeux de caisse...).

Dans ceux que tu cites, y'aurait bien Tearaway qui me dirait, et Wipeout à la rigueur, parce que j'ai toujours trouvé ça fun. Le reste bon.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Ven 24 Jan 2014, 12:16

Le démo de Toukiden devrait débarquer sur le PSN euro la semaine prochaine. A priori, le gameplay semble se positionner à mi-chemin entre un God Eater et un Monster Hunter, hâte de voir ça :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Jan 2014, 12:30

Oui, donc en gros c'est pas vraiment une faute de la Vita, mais un penchant que tu as toujours plus ou moins eu pour les jeux jap ^^ (et bon les jeux jap sur PC n'était pas légion jusqu'à il y peu... à moins de raffoler des eroge ^^)
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 24 Jan 2014, 15:43

Aaahh, non mais quand je disais "étonnement", c'était ironique ^_^. Désolé s'il y a eu mauvaise compréhension.

Ialda > Yeah, enfin même sur les démos on est la troisième roue du carrosse :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Jan 2014, 15:55

Cest normal, la traduction en anglais européen prends plus de temps que l'anglais américain XD
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 24 Jan 2014, 15:57

Tous ces fuck! à transformer en bloody quelque chose... :(

Aer

Messagede Aer le Ven 24 Jan 2014, 22:19

T'oublies les By Jove, Mortimer.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Jan 2014, 16:55

PS Vita Slim dispo le 7 février au Royaume Uni (et probablement en Europe).

Perso aucun regret (a vrai dire quand j'ai commandé au père noel, j'ai bien précisé que je ne voulais pas la Slim ^^)

S'il est vrai que je me serais bien accomoder d'un peu plus d'autonomie (quoi que a raison d'1h30 d'utilisation par jour dans les transport, je n'ai pas à me plaindre pour le moment), le reste ne sert soit à rien, ou représente un downgrade.

Les 1Go interne sont insuffisant pour stocker les mis à jour et certaines démo. L'écran OLED perdu au "profit" d'un LCD ... bref pas folichon.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 30 Jan 2014, 19:15

1Go de mémoire interne, c'est une vaste fumisterie quand on voit que la moindre démo (Toukiden par ex) ou titre PSP approche le giga (MonHun Unité : 800 megs), et que certains titres exclusivement vendus en démat pèsent encore plus lourds (Atelier Totori/Meruru : comptez 3 Go). Alors avec quelques titres indés en plus pour boucher les trous, on a vite fait le tour d'une carte de 16 Go...

A ce propos, j'ai été un peu déçu par la démo de Toukiden : c'est très propre, plus carré/MonHun que God Eater sans pour autant avoir l'impression de piloter un tank de la guerre de 14, et les démons ont une bonne tronche de monstres classiques du folklore nippon revu et corrigé à la sauce bodybuilding, mais je trouve que l'ensemble manque un peu de personnalité : si on prends les armes par exemple, la plupart sont ultra-classiques et il n'y en a que deux que je trouve assez originales pour être intéressantes pour le moment, les gants de Yozakura pour le combat au corps à corps et la chaine avec sa faucille qui permet de varier entre contact et moyenne-distance/dégâts de zone. Je dois encore boucler la démo mais pour l'instant, j'ai vraiment l'impression qu'il manque un petit quelque chose :?

Je pense que je vais retourner taquiner du tigrex, plutôt. Ou ressortir Soul Sacrifice de l'étagère :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Jan 2014, 19:23

Ialda a écrit:1Go de mémoire interne, c'est une vaste fumisterie quand on voit que la moindre démo (Toukiden par ex) ou titre PSP approche le giga (MonHun Unité : 800 megs), et que certains titres exclusivement vendus en démat pèsent encore plus lourds (Atelier Totori/Meruru : comptez 3 Go). Alors avec quelques titres indés en plus pour boucher les trous, on a vite fait le tour d'une carte de 16 Go...
Nan mais les 1Go c'est pas fait pour le démat !
Le problème c'est que rien que les MAJ et les démos (là même pour le joueur qui ne jure que par le physique il est obligé d'y passer), c'est impossible.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 30 Jan 2014, 19:27

Bref, c'est un prétexte et c'est histoire de dire que l'on peut jouer avec sa Vita dès qu'elle est déballée, mais tôt ou tard il faudra passer à la caisse pour une carte mémoire comme tout le monde :mrgreen:

Peut-être un autre avantage mineur de la nouvelle Vita que tu oublié (ou qui t'indiffère), mais le micro-USB pour recharger l'appareil, si ça signifie se ballader avec moins de cables sur soi, me parait plutôt une bonne chose ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Jan 2014, 20:27

Ialda a écrit:Bref, c'est un prétexte et c'est histoire de dire que l'on peut jouer avec sa Vita dès qu'elle est déballée, mais tôt ou tard il faudra passer à la caisse pour une carte mémoire comme tout le monde :mrgreen:

Peut-être un autre avantage mineur de la nouvelle Vita que tu oublié (ou qui t'indiffère), mais le micro-USB pour recharger l'appareil, si ça signifie se ballader avec moins de cables sur soi, me parait plutôt une bonne chose ?
Oui c'est une très bonne chose, en particulier pour tous ceux qui ont un smartphone non iphone (un cable pour tous les usages).

Après, ce n'est pas le seul avantage, le poids, les boutons select/start bombé, et j'ai même eu l'impression console en main que les boutons étaient légèrement plus éloigné du stick (mais comme personne n'en parle ça devait être un effet placébo), mais disons que je trouve tout ça négligeable par rapport à l'écran.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 02 Fév 2014, 15:28

Pareil que Ialou sur Toukiden. C'est pas mauvais, y a de l'ambiance, c'est joli , les monstres sont mignons tout plein.

Mais coté gameplay, nervosité, originalité chais pas manque une case quelque part.

Bon au moins ya de la nanakiroxxe, techmo koei oblige , c'est tatant ... heu tentant... mais bon pas sûr d'y jouer longtemps...

O PSO2, PSO2 ! wherefore art thou PSO2 ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo