Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Fisico
Ryo versus Massue

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Fisico le Jeu 20 Sep 2012, 14:44

Tiens Bones bosse sur Ace Attorney 5

Image

On peut donc assumer sans problème que ces cinématiques seront doublées, le jeu aussi ?

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 20 Sep 2012, 14:48

Je ne suis franchement pas emballé par l'idée que phoenix wright serai doublé, j’espère que ce ne sera pas le cas )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 20 Sep 2012, 15:27

Ça peut être juste un OP classe au jeu. Mais vu que Naruhodo et Mayoi seront doublés dans Layton vs Gyakuten, on peut imaginer que...
Ou pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 20 Sep 2012, 19:07

Bon je pense que l'on peut d'ors et déjà dire que l'on tient LE trailer du TGS ci-dessous

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Sep 2012, 20:13

C'est sur qu'avec Norio Wakamoto (et le ton d'Onsokumaru) c'est tout de suite la classe intergalactique n__n

c'est marrant mais les phases de jeux de Toki to Towa me rappel des jeux sur Saturn que j'avais.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 24 Sep 2012, 19:13

The Drig Overmind a écrit:Vous m'excuserez, les féministes, mais ce nouvel X-COM a l'air bien plus excitant que de commettre un crime de nature sexuelle, défini dans l'article 222-23 du code pénal et puni par (jusqu'à) 15 ans de réclusion criminelle, sur Lara Croft ! :04: :04:

Pour ceux qui, comme Drig, aiment les belles choses, la démo de Xcom est dispo sur steam :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Sep 2012, 19:14

Ouais ou alors ya la démo de Raceroom Racing Experience ^__^
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 24 Sep 2012, 19:54

Tu fais des infidélités à Project Cars ? :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Sep 2012, 20:47

Pourquoi se limité quand le monde offre tant de possibilité (et puis il faut avoué qu'avec encore 1 an restant avant la sortie de pCars, la physique comme les modes de jeux ont encore besoin de travail.
Par contre, quand je calcul les perspective de retour sur investissement ... ca donne envie de mettre beaucoup plus dans le projet n__n.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Sep 2012, 22:49

Le retour de Ecco The Dolphin ?
Après Monster World 5, c'est la nouvelle incantation amusante qui fait rêvasser les old-timers.

Sur Twitter, Ed Annunziata, game-designer en chef du premier volet en 1992, annonce avoir repris contact avec tous les anciens collaborateurs du studio Appaloosa (ex-Novotrade) dans l'espoir de créer un nouvel épisode de cette série dite ecolo-friendly mais surtout résolument difficile, laquelle avait en son temps fasciné des milliers de joueurs occidentaux et contribué à promouvoir la Megadrive comme étant le pendant adulte du marché dominé par Nintendo. Reste toutefois pour le bonhomme à convaincre SEGA, propriétaire de la licence, d'y consacrer quelques deniers, ce qui compte tenu des finances exsangues de la firme ne pourrait sans doute générer, au mieux, qu'un jeu dématérialisé.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 24 Sep 2012, 23:25

En parlant de cette série, que valait l'épisode Dreamcast ? Je l'avais vu brièvement tourner en magasin puis je l'ai presque oublié.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Sep 2012, 23:31

Le reboot était bon, et souvent joli malgré le persistant effet de brouillard... mais à condition d'être trèèès patient.
Entre le fait d'être régulièrement perdu sans savoir où aller et la grande difficulté intrinsèque du jeu, ce n'est pas un soft très accessible où dominerait le ludique immédiat. Ce qui me conduit à penser qu'il a certainement dû mal vieillir et que le jeu est insurmontable s'il s'agit de le pratiquer une heure par-ci une heure par-là.

Au passage, le scénario fumé était signé de l'auteur de science-fiction David Brin. Des suites du raz-de-marée Playstation 2, la séquelle prévue pour débouler deux ans plus tard ne dépassa pas le stade de la pré-production.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Oct 2012, 01:21

Je ne puis m'empêcher de soumettre à ceux qui ne l'auraient pas calculé le tout frais trailer de Dreams Raiders, aka le prochain jeu arcade de SEGA - à paraître dans quelques salles du vieux continent cet hiver. Rail shooter à l'ancienne, ce titre dont personne ne peut jurer qu'il y touchera un jour a toutes les allures d'un pansement posé sur le coeur des fans nostalgiques tant il fournit d'efforts pour conserver l'esprit de la firme.

One more time, they do what Nintendon't.

Aux mauvaises langues, qui diraient que les graphismes sont rudimentaires et loin des canons d'excellence auxquels la boîte nous avait habitués, ce qui est formellement exact, on répondra juste que le titre a été développé pour les bornes économiques RingWide, et non pour les machines de guerre RingEdge et Europa-R - avec le budget que cela suppose. Et qu'un frame-rate avoisinant semble-t-il les 50fps vaut mieux que tous les effets réunis. C'est SEGA Amusements Europe, autrement dit l'une des unités anglaises de développement associée au hérisson, qui réalise ce gigot suranné, dont la présentation rappelle beaucoup certains prédécesseurs tels que Rail Chase ou Let's Go Island, en plus de verser dans le Tron, le Indiana Jones et le Inception.

Ce sera peut-être l'un des derniers titres du genre avant pas mal de temps pour SEGA, alors que la société connaît de gros problèmes de tirelire et que les chiffres du marché global de l'arcade dégringolent depuis des années. Des miettes que convoitent toutefois ardemment les féroces concurrents de Taito.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Oct 2012, 18:21

Même moi qui suis réfractaire au dématérialisé, je vais bientôt devoir capituler face à la puissance cosmique de ce que mijote SEGA depuis quelques mois. Un teaser audio baptisé "2 X 5" vient d'être mis en ligne par SEGA Japan.

Les fidèles de la marque y auront immédiatement (?) reconnu cinq jeux issus tout droit du célèbre board Model 2 : Virtua Fighter 2, Fighting Vipers, Sonic The Fighters, Virtua Striker et Virtual On. Le doute n'est plus permis, c'est un arrivage de ces standards du jeu de combat/sport en version arcade qui attend XBLA, PSN et peut-être Steam. Reste à connaître la qualité des conversions, très variable selon les départements impliqués.

Toujours est-il qu'après Daytona USA le gros du Model 2 débarque, et l'on se prend à imaginer l'éventualité de versions à peu près "intactes" de House Of The Dead, Sega Rally, Dynamite Deka 2... et pourquoi pas de titres jamais adaptés sur consoles tels Gunblade NY ou Wave Runner.

SEGA MODEL 2 SELECTION (1993-1997)

[Montrer] Spoiler
Inspiré de celui de Evangelion, le super opening de la version Saturn de Virtual On sera probablement perdu dans le processus du retour à la source arcade. Le design des machines du jeu était signé Hajime Katoki (MS Gundam et SRW).

Et tu te faisais insulter à la récré si tu choisissais SEGA plutôt que Sony...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 17 Oct 2012, 18:52

Qu'il ressort plutôt VF3, ca comblera le vide intersidérale de la licence depuis cet opus.

Rah la la, Sega Rally, Manx TT, Sega Touring Car, ou même le premier DOA ... que de bon souvenir !
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 17 Oct 2012, 19:01

A propos de Sega, après l'énorme succès de Shining blade au japon en avril (pour la licence Shining en tout cas), le studio viens d'annoncer Shining Ark toujours sur PSP.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce sera Mediavision (les Wild arms, Valkyria Chronicles III, Shining blade) qui sera au développement pour un jeu qui semble reprendre le gameplay de Blade (Tactical RPG à la Valkyria/Sakura wars) et le design de Tony en améliorant certains points (graphismes un poil plus beau et map plus grandes)

des screen ici:

http://www.gamekyo.com/blog_article291101.html
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 17 Oct 2012, 19:17

Sh@dows > Il est toujours dispo sur Xbox le premier DOA sinon ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Mer 17 Oct 2012, 20:26

Zêta Amrith a écrit:Toujours est-il qu'après Daytona USA le gros du Model 2 débarque, et l'on se prend à imaginer l'éventualité de versions à peu près "intactes" de House Of The Dead, Sega Rally, Dynamite Deka 2...

Ce serait chouette, il était court mais vraiment fun, du coup on y revenait souvent. On manque de bons beat them all arcade... car bon le nouveau Double Dragon, je reste perplexe.
Sinon pas des jeux arcade mais j'attends toujours des news de Skies of Arcadia & Shenmue HD, les seuls qui pourraient me faire craquer pour du démat'.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 17 Oct 2012, 20:42

Aer a écrit:Sh@dows > Il est toujours dispo sur Xbox le premier DOA sinon ^^.

J'ai dis "bon souvenirs", et franchement je doute que cela deviennent autre chose, car aujourd'hui, j'aurais du mal a apprécié.
Pareil pour Sega Rally que j'ai usé sur Saturn, et pour qui, la présence de seulement 4 circuits ne faisait pas palir le titre simplement parce que chaque virage, inclinaison, et tout le toutim était pensé et réflechi (contrairement au conccurent de l'époque avec ses 45 circuits qui semblait auto-généré avec ses virages qui se ressemblait tous et ses caisse aussi légère qu'une plume : V-Rally). Mais aujourd'hui, ce serait dur de soutenir la comparaison, et la fibre nostalgique ne suffit pas toujours (Pour VF3, hormis les graphisme, le gameplay reste a mon sens le meilleur de la série)

PS : je n'ai pas de bobox
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 17 Oct 2012, 21:25

Pour en revenir à Sega il faudra s'y faire de toute façon car mis à part les licences phares ça ne sera plus que du demat...
Je me demande si l'hypothèse de l'arrivée de nouvelle (anciennes) licences en demat n'est pas la bonne, d'autant plus qu'on a ce gros bundle à prix cassé sur dotemu; histoire de préparer le terrain ?
Si Sega pouvait en profiter pour rajouter l'intégralité des Monster World à son offre Steam, je ne cracherai pas dessus.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Oct 2012, 21:40

Ialda a écrit:Gros bundle à prix cassé sur dotemu...

Ce bundle de fous...

Si Sega pouvait en profiter pour rajouter l'intégralité des Monster World à son offre Steam, je ne cracherais pas dessus.

Il suffisait pour eux d'éditer une version démat' du SEGA AGES Monster World paru sur PS2, de le repasser en langue anglaise, d'ajouter le génial WonderBoy III : The Dragon's Trap en version Master System européenne (je sais pas si le 50hz poserait problème) histoire d'avoir une meilleure résolution que la mouture japonaise uniquement Game Gear, et c'était dans la poche - avec même la version SG-1000 de WonderBoy premier du nom et la version arcade de Monster World en bonus. A la place, ils ont voulu ruser en vendant tout à l'unité ou en packs plus chers. Tant mieux, si c'est pour financer Monster World 5 et y faire revenir Tom-Tom, Leo, Shion et Asha... mais j'y crois pas.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 17 Oct 2012, 21:51

J'avais pas cliqué mais effectivement, c'est un truc de malade ce bundle :o.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 17 Oct 2012, 22:22

Petite question au passage, mais on peut penser que le contrat qui liait Sega à Platinium portait aussi sur d'éventuels portages ultérieurs en toute logique non ?
Non parce que Bayonetta ou Vanquish portés sur pécé, ça serait juste fantastique. Incroyable qu'il n'y aient pas songés avant.

Tant mieux, si c'est pour financer Monster World 5 et y faire revenir Tom-Tom, Leo, Shion et Asha... mais j'y crois pas.

(oh oui pour un Monster World 5)

Je croise au moins les doigts pour Aquario, mais ça sera (serait ?) un titre Westone avec Sega ou sans ?
(ce qui me fait penser du coup à aller checker le FB MW-fan... mais hélas, rien depuis août :( )

En parlant de Steam Phantasy Star 1 manque toujours à l'appel lui aussi, d'ailleurs :(

Le problème si Sega se met sérieusement à piocher dans son catalogue d'oldies, c'est qu'il y a tellement de titres de la période Saturn/DC/voir un peu Xbox (Panzer Dragoon Orta, Jet SR Future) qu'il y aura sûrement des déçus.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Oct 2012, 23:06

Je ne suis pas sur Fesse Book mais sérieux, ceux qui pratiquent cette chose doivent mettre la page FB de Monster World en Fan et poster un innocent "Hope you'll do Monster World 5". Clairement, le soufflet est retombé ces derniers temps et les joueurs passent totalement à côté de l'opportunité qui semblait naître.

Ialda a écrit:Petite question au passage, mais on peut penser que le contrat qui liait Sega à Platinum portait aussi sur d'éventuels portages ultérieurs en toute logique non ?

Ca paraît logique.
Mais les ventes de Bayonetta et Vanquish furent si décevantes qu'un portage PC n'a pas été retenu par SEGA Japan comme option rentable ou utile. Ca viendra peut-être... quelques jours avant la parution de Bayonetta 2 sur Wii U.

Je croise au moins les doigts pour Aquario, mais ça sera (serait ?) un titre Westone avec Sega ou sans ?

Je sais que Ryuichi Nishizawa est en très bons termes avec [name-checking] Yousuke Okunari, le producteur en chef de la division old-school retro-gaming de SEGA, et qu'ils ont déjà discuté d'une éventuelle parution digitale de Aquario. Mais je présume que cette sortie est de toutes façons conditionnée aux chiffres de vente des Monster World, et notamment de Monster World 4. J'imagine mal Westone sortir le jeu sans l'appui d'un éditeur expérimenté, vu comment ils semblent totalement largués par le business de 2012.

En outre, et tout le monde ne le sait pas, si Westone est presque entièrement responsable des versions arcade des titres WonderBoy, SEGA a participé à la programmation des versions consoles - c'était la norme avec la firme, contrairement à Nintendo qui laissait très souvent le studio d'origine développer pour sa NES. Aquario pourrait être "retouché"...

En parlant de Steam Phantasy Star 1 manque toujours à l'appel lui aussi, d'ailleurs :(

Malheureusement la plupart des titres 8-bit se vendent mal sur Steam.

Le problème si Sega se met sérieusement à piocher dans son catalogue d'oldies, c'est qu'il y a tellement de titres de la période Saturn/DC/voir un peu Xbox (Panzer Dragoon Orta, Jet SR Future) qu'il y aura sûrement des déçus.

J'espère comme toi que l'ère du dématérialisé et la réduction des coûts les incitera à créer de nouveaux épisodes de leurs classiques plateformes/action 2D, oubliés depuis trop longtemps : Alex Kidd, Clockwork Knight, Streets Of Rage, Fantasy Zone... plutôt que de nous bâcler un Zaxxon Escape sur smartphone. Mais les connaissant, ils fileraient ça à des studios extérieurs à deux balles et cela démolirait les licences une fois de plus.

Ce bundle de fous...

SEGA Ages a écrit: Regarding the release of the SEGA Ages version
Westone Bit Entertainment president,
Ryûichi Nishizawa

The game machines of old days becoming ever harder to buy and operate, I think it is very meaningful to be able to replay the games of yesteryear, even yester-yesteryear in the comfort of your own living room. Though Sega Ages technically is a business, I like to regard it as a great endeavour to preserve our cultural inheritage.

Monster World (Monster Land) lends its name to this title, and it was the first game we produced once the company had been incorporated. With the funds from the sales of the previous title, WonderBoy, we moved into new offices and hired more staff to proceed with the development. At the time, we were really into the RPG classic, Wizardry, and we thought to ourselves : "Can't the fun of an RPG be expressed through the medium of an arcade game ?". We tried to realise that thought. Under the guise of an arcade game, we had a young boy, naked apart from a loin cloth, going on an adventure. Gaining experience and money, he progresses into a fully fledged warrior. The essence of an arcade game is to insert a coin and experience a certain satisfaction, enough to compel you to insert another coin. Back in those days, no other game used this odd system, so for better or for worse, our game stood out in the arcades. Eventually, it gained fervous support from its fans, so that it became a long seller, the kind that isn't thrown out of the arcade.

After that, we transfered the game to home consoles, trying to exploit the qualities of the game system to its limits, thereby creating numbers II, III, IV. Going through all these four games is that even someone who is bad at action games can, given time, reach the ending. More skilled gamers can also find themselves stuck at some points, but that could be said to be the charm of the game ; the character development of the RPG assisting the action skills of the gamer is the point of an action RPG. If you can bring this to fruition, you shall have a game that can be enjoyed by everyone, and this is the fundamental concept that we had when creating Monster World.

Now as before, I think that the game creator who chooses the action RPG genre does so because he wants to reach out to as wide an audience as possible. I hope everyone succeeds at that. It makes for very playable games, but creating them can be quite hard (laugh).

I believe that most of you who buy this collection have played these games in arcades or on the Megadrive. By now you should have grown up into responsible adults and have your own families, and it is my hope that you play these games not only by yourself, but also together with your children. And I suppose that many of you will find certain areas too hard to complete ? Perhaps they're too difficult even for me (big laugh). Back in the days, the school boys of the Ni****do generation were extremely good at games, but what about the children of today ? Wouldn't they be even better than the adults ? I really wonder if they would stay away from this game because it is "too difficult". I'd really like them to try these games out.

Finally, I would like to thank the people at Sega, who have made such efforts to release this. I hope you continue to preserve these precious games for all Sega fans to enjoy. Personally, I'd like to play that classic, Bionic Commando, again... Wait, that was Ni****do !

Long live Sega Ages.

Ryûichi Nishizawa

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 17 Oct 2012, 23:46

Petite question au passage, mais on peut penser que le contrat qui liait Sega à Platinium portait aussi sur d'éventuels portages ultérieurs en toute logique non ?
Non parce que Bayonetta ou Vanquish portés sur pécé, ça serait juste fantastique. Incroyable qu'il n'y aient pas songés avant.

Normalement ça ne concerne pas Platinium, les licence sont à Sega et uniquement à Sega.

Sinon, je m'attendais à quoi s'attendais Sega niveau ventes pour Bayonnetta, le jeu a fait plus d'1,5 millions de ventes sur les 2 support confondus, à l'heure actuelle, pour une nouvelle licence, c'est très bon.

Sur Xbox, il y a aussi l'excellent Gun Valkyrie et Outrun 2 (déjà porté sur le xboxlive 360 avec multi online en rab). En Dreamcast, logiquement, le prochain jeu à venir devrait être Skies of Arcadia.

Pareil pour Sega Rally que j'ai usé sur Saturn, et pour qui, la présence de seulement 4 circuits ne faisait pas palir le titre simplement parce que chaque virage, inclinaison, et tout le toutim était pensé et réflechi (contrairement au conccurent de l'époque avec ses 45 circuits qui semblait auto-généré avec ses virages qui se ressemblait tous et ses caisse aussi légère qu'une plume : V-Rally). Mais aujourd'hui, ce serait dur de soutenir la comparaison, et la fibre nostalgique ne suffit pas toujours

Pour Sega rally, comme pour Virtual On vaut mieux prendre le dernier épisode dispo sur le Xbox live, on a les même sensation et niveau contenu et graph, c'est tout de même mieux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo