Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Sam 29 Juin 2013, 00:44

Hotline Miami, à nouveau.
Mais sur Vita ! :mrgreen:

Image

Le vrai-faux niveau Final est bouclé, j'attaque la partie 'Secrets'.
J'en profite pour collecter les lettres dispersés dans les niveaux pour débloquer la fin alternative vu que c'est un aspect du jeu que j'avais totalement raté sur PC.

Le nouveau masque de taureau a un effet purement esthétique assez saisissant :

Image

Mattosai a écrit:ps : j'ai même une invitation au programme beta si qqun veut ...

J'ai une carte Super Meat Boy en double (la Retro Meat), qui n'en veut ?

(ça va vite se terminer par son topic dédié, cette histoire...)

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 30 Juin 2013, 20:54

Me retape FF 13-2. (la 1ère partie n'ayant pas développer correctement le cristarium - en se basant sur chiffre pair et impair)

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 30 Juin 2013, 22:29

Toujours sur Dark Souls ...
achevez-moi ... s'il vous plaît ... :06: :06: :06:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda

Messagede Ialda le Dim 30 Juin 2013, 22:34

The Drig Overmind a écrit:Toujours sur Dark Souls ...
achevez-moi ... s'il vous plaît ... :06: :06: :06:

Tu en es où ?
Post-Anor Londo ? Les 4 rois ? Nito ? Lost Izalith ? :mrgreen:

Pendant ce temps, sur Hotline Miami :
- true end GET (et c'était un peu de la politique-bidon, j'aurais préféré que les dev assument jusqu'au bout le trip surréaliste, "ceci n'est pas réel", mettre l'accent sur les PNJ masqués, etc)
- toutes les armes et tous les masques débloqués
- mon premier A+ sur vita
- essayer de faire le chapitre 2 avec Nigel (le masque qui inversent les contrôles) est un cauchemar masochiste.
- encore quelques succès à obtenir : réussir 10 et 12 combos, utiliser toutes les armes et tous les masques, etc. Le A+ pour chaque niveau par contre, ça sera sans moi.

Très bon port, même s'il y a peu de nouveautés, et même si le gameplay a dû s'adapter aux contrôles d'une console portable : adieu le style plus instinctif au clavier/souris et bonjour au bouton de lock et la nécessité de planifier un peu plus ses trajectoires.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 30 Juin 2013, 22:59

Je suis à Lost Izalith. J'ai déjà récupéré les âmes de Nito, les 4 rois et le dragon de crystal.
Je dois être niveau 94, avec 1001 points de vie, max la dextérité et l'endurance pour combattre avec une faux divine +9 et l'arc tueur de dragons à + 5. J'ai mon gant de pyromancie à +7 mais que des sorts pourris. Pas de magie parce que je n'ai que 9 en intelligence et foi :88: :88:

J'optimiserai un peu mieux au NG+
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Ialda

Messagede Ialda le Dim 30 Juin 2013, 23:05

Le mode facile pour Lost Izalith, c'est de passer par le passage secret du Chaos Covenant, tu arrives juste devant la chambre du boss, en farmant les humanités juste avant Nito ça va assez vite; c'est ce que j'avais lors de ma première partie, et ça m'a permis d'éviter de griller les derniers neurones qui me restent.

Sinon, c'est vrai que le niveau n'est pas le plus facile, voir assez mal foutu par endroits. Le plus pénible ça doit être la rareté des bonfires (et pire, celui qui se trouve à la fin de la zone avec la lave et juste avant les ruines est caché, tu ne l'a peut-être pas trouvé... ?).

J'ai mon gant de pyromancie à +7 mais que des sorts pourris. Pas de magie parce que je n'ai que 9 en intelligence et foi

Pas de Great Fireball/Great Combustion ? :(

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 30 Juin 2013, 23:21

Si si, j'ai trouvé les bonfire dans la colonne (les illusory walls n'ont plus aucun secret 0: ) c'est l'un des rares feux que j'ai augmenté à 20!

Après, je ne suis pas du Chaos Covenant, mais du Covenant de la Princesse ... parce qu'elle a des plus gros nichons :02: :02:

Et non, pas de Filleball ... Moi je tape monsieur! :51:
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Ialda

Messagede Ialda le Dim 30 Juin 2013, 23:40

Ah, si c'est une question de galanterie, toutes mes confuses d'avoir douté de toi.

Après, je ne suis pas du Chaos Covenant, mais du Covenant de la Princesse ... parce qu'elle a des plus gros nichons

Essaie de lâcher une flèche dessus, tu verras, son soustif se détache.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 01 Juil 2013, 16:11

Je viens de commencer mon premier Touhou, le 7.
C'est carrément le genre de jeux qui prévient contre Alzheimer :lol: , mais par contre je pense que je vais rapidement devenir sourd avec ces musiques épiques.

Jehros
Pilote de Bebop

Messagede Jehros le Lun 01 Juil 2013, 17:23

Je viens de finir Dead island. Et forcément, après être passé par Far cry 3 (décor paradisiaque seulement en apparence) et The last of us (survie avec des armes rudimentaires), le jeu fait plutôt tâche. Mais à la réflexion, je ne doute pas un instant qu'il ait pu faire tâche à l'époque de sa sortie. S'il semble avoir été plutôt apprécié et que, disons-le, il n'est pas désagréable à jouer, il convient de se taper un gameplay pour le moins rudimentaire. Du genre à enfiler les trucs lourdingues (le fait de galérer pour passer par-dessus une barrière quand ce n'est pas simplement impossible, les ennemis qui t'envoient des tartes qui te font voler : 5 secondes de non-jeu à chaque fois le temps de se relever, les combats approximatifs et ultraaaa redondants, les fights contre les assassins...) au gré d'un scénar vraiment anecdotique. Tout ce qui peut passer dans le contexte y passe (aider les gens, rétablir l'électricité, chercher de la nourriture, aider les gens, le remède au virus, aider les gens...). Je passerai outre le non sens de la mise en scène des développeurs (mais ils ont envie de faire peur hein, par exemple des zombies qu'on croit mort mais qui ne le sont pas, ils se sont dit c'est pas mal, du coup y en a PARTOUT) jusque dans des cinématiques dégueulasses et chiantes comme la mort.
Mais c'est bourrin. Et en ce seul sens, si je n'ai pas pris mon pied, le jeu se finit sans trop d'ennui, essentiellement grâce à la variété (relative) des armes customisables (rajout d'un élémentaire, etc). Et par extension, du fait de défourailler du zomblard en me contentant de suivre le chemin tracé menant à la résolution des quêtes. Bref, tout à fait oubliable en tant que survival, plutôt agréable en tant que passe-temps bourrin et gore. C'est toujours ça de pris, même si ça commence sérieusement à lasser.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 07 Juil 2013, 02:43

Je viens de me faire Deadpool sur 360

Alors que dire du jeu?
Ben déjà que malgré de vrai défauts, il est excellent si on est fan des comics de la marvel (encore plus si on est fan de Deadpool, mais moi, j'avais arreté les comics avant son heure de gloire) et bien sympatique juste pour les fans de BTA.

On est clairement face au Turtles in Time de cette gen

Graphismes: 13,5/20
Faut l'avouer, le jeu ne brille pas par ses graphismes, si les persos principaux sont bien modélisés (surtout Deadpool), les animation sont cheap(sauf Deadpool), il y a très peu de modèle de persos différents et les environnements sont peu variés et pas très beau. Par contre la mise en scène, elle déchire et on a quelques truc sympa (comme l'utilisation de page culte de comics pour présenter les différents persos)

Gameplay 16/20
pour le gameplay, on a l'impression que le staff a cherché a mettre tout ce qui est cool et fun dans un jeu d'action aventure et que tout y est très classique et pas très élaborée mais aussi bien foutue. variété, fun et simplicité en somme.
Si le systeme de BTA est très simple et limité en combo, le systeme d'esquive, contre, ultime et execution est excellent, ce qui donne en fait un systeme de combat certes simple, mais incroyablement jouissif, surtout quand on a débloqué toute les évolutions et armes des persos(changeable à la volée).
A ce systeme de type BTA, on rajoute pour les armes a feu et à lancer un systeme certe classique mais bien géré de TPS, surtout que les armes à lancer sont original, si on est habitué aux grenades, les mines et surtout les pièges à loup sont rares.
Et si ce systeme malgré son classisisme est très bon, c'est aussi car la difficulté est très bien équilibré, le jeu n'est ni trop facile, ni trop dur, il demande juste de bien exploiter tout les aspect du gameplay, si on bourrine, on crevera.
Sinon, à côté de ça, le jeu a le bon gout d'offrir des phase de jeu assez varié avec à côté du BTA et du TPS, de la plateforme et de l'inflitration toujours très classique mais sympa et aussi quelques petite phase bonus très fun (glissade dans un tunnel rapellant les phase bonus de Sonic 2, side scrolling action plateforme rapellant le Batman sur NES, jeu de tir comme dans les foires et même un passage à la Zelda sur NES)
Dans les defauts,on regretta juste que le bestiaire soit très limité (3 boss revenant 2 fois, 6 demi boss revenant plein de fois et 8 ennemis de base) et quelques problèmes de caméra.
Serieux, j'ai vu nombre de test descendre le gameplay du jeu car il est incroyablement classique, mais depuis quand classique est synonyme de mauvais?
Pareil, la caméra, oui, elle est un peu chiante, mais faut pas exagérer, on est loin de la catastrophe dont les test parlent, on a l'impression que les testeurs test pour mettre la caméra en défaut bien plus que ce qu'est la réalité.

Scénario:20/20
Je n'ai jamais fait ça jusqu'a présent, mais je n'ai jamais vu une écriture aussi bonne. Non pas le scénario (Deadpool déchire le script dès qu'il le reçoit), mais l'humour, les clins d'oeil à des films et jeux videos, l'écriture des répliques, la variété des situation WTF et la maitrise juste fabuleuses des personnages fait que le jeu mérite une note parfaite sur ce point.

Musique:13/20
Les musiques sont assez anecdotiques et parfois pas adapté à la situation (d'ailleurs, Deadpool en fait la remarque à un moment), mais du côté du doublage, le doublage de Deadpool est juste fabuleux.

Durée de vie:15/20
avec entre 12 et 15 heure en difficulté normal pour conclure la trame principale auquel s'ajoute 2 heures pour débloquer toute les upgrades et 3 à 5 heure pour le mode défi, la durée de vie du titre est tout à fait honorable pour un titre du genre.
Après c'est sur, si vous jouez en facile, ben, c'est 6h la quête principale, mais si il y a des niveau de difficulté, c'est pas pour rien.

Ma note finales est de 17/20, c'est un must have pour les fan des comics de la Marvel (ce que j'était jusqu'à la fin des années 90) et un petit jeu sympa pour les fan de BTA(clairement un must have si payé 30€ pour eux)
Dans tout les cas, c'est, juste après Viewtiful joe, le jeu le plus fun et divertissant que j'ai jamais fait (au côté de Bayonneta, Gungrave, Guardian heroes, Parodius et Devil may cry 1)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda

Messagede Ialda le Dim 14 Juil 2013, 18:59

Son créateur a beau être une tête de lard de première catégorie, Fez est réellement un jeu enchanteur avec un magnifique level-design bi/tri-dimensionnel. Et sous ses airs de ballades planantes et zen dans des décors de toute beauté, il recèle pas mal de richesses quand on commence à se pencher sur les secrets, les anti-cubes dissimulés derrière des énigmes tordues (satanés hiboux) ou les mystérieux artefacts à collecter.

[Montrer] Spoiler
Petite baffe au passage quand on prends conscience que le thème du jeu ne repose pas uniquement sur le passage 2D/3D mais que le Temps joue aussi un rôle; c'était sous-entendu assez tôt dans le jeu (via le mystérieux hypercube que l'on voit durant les transitions entre les mondes) et ça devient évident quand on revisite certains décors à différentes "époques" (le cimetière, le village derrière la quatrième porte...). Ça confère vraiment une aura de mystère assez obsédante au titre, l'impression que l'univers est bien plus construit et cohérent que ce que je pensais de prime abord, et l'envie de percer ses secrets.

PS : Terminé en fin normale avec 29 cubes et 3 anti-cubes en 5h, le fun va pouvoir débuter.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 14 Juil 2013, 23:44

Terminé Dangan Ronpa grâce au patch de Zetsubou Translation (un peu con de la part de NISA de pas les avoir contacté et d'avoir annoncé une release officielle quelques jours seulement après la sortie du patch)

Je ne connaissais pratiquement pas Dangan Ronpa il y a encore un mois, tout au plus avais-je vu passer la tronche de Monokuma en consultant hachimaki, et vu apparaître le titre dans le listing "un jeu vita = un animé" (avec Neptune, Senran Kagura, Persona 4, Photokanno et cie).
Et puis en trainant sur Gaf au boulot j'ai vu apparaître un thread évoquant un patch anglais venant d'être sorti, intrigué j'ai regardé un peu le sujet en question pour voir que Dangan Ronpa se définissait comme une sorte de mix entre "Ace Attorney et Persona 3&4", un namedropping pour le moins efficace qui m'a convaincu de tenter le coup tout en m'épargnant la lecture du reste du sujet pour pouvoir mieux plonger dans l'inconnu

1er contact
"Erk encore un random protagonist qui s'annonce ennuyant à en mourir, en plus il est doublé par la voix de Shinji..."
" Bordel c'est quoi ce character design pour grotaku, ils se sont cru au carnaval à faire des perso aussi clichés et peu crédibles ?"
"Une école réservée aux génies, les 3/4 des personnages ont l'air soit attardés soit asociaux soit totalement imbus d'eux-même, ça promet"

Et puis passé la première moitié du chapitre 1 la machine se met en route, et plus rien ne peut l'arrêter, l'ensemble se joue comme une sorte de VN à gros budget (ce qu'il est au final), on enquête et on enchaine les procès avec un plaisir non dissimulé avec un équilibrage excellent qui nous permet de progresser de façon bien plus fluide qu'un Ace Attorney sans que l'on ait pour autant l'impression d'être pris pour un demeuré.

Cela étant sans doute du au fait que l'on se déplace librement en vue à la première personne en 3D, que le bouton triangle nous permet de voir dans une pièce la hitbox de tous les endroits qu'il faut analyser, que le bouton carré nous donne accès à une map où l'on peut se téléporter à tous les endroits clés pour fluidifier l'exploration, qu'en procès les "pièces à conviction" à utiliser sont plus restreintes et que les dépositions à contredire sont mise en valeur avec une typo dorée.
On pourrait croire que cela impacte grandement le challenge, et j'aurais du mal à le contredire, mais cela permet surtout de fluidifier la narration et de ne pas se retrouver à balancer un objection sur tout et n'importe quoi au hasard (on l'a tous vécu sur ace attorney je pense, même si cela a tendance à se raréfier au fur et à mesure des épisodes) quand bien même quelques situations seront un peu plus retorses.
Le procès est lui-même agrémenté de plusieurs variantes de gameplay, du plus simple : la présentation de preuve au cours de la discussion ou un QCM à 3 réponses, en passant par des passages un peu saugrenues comme le Machine Gun Talk Battle (qui se joue comme un jeu de rythme) ou l'Epiphany Anagramm (un pendu se jouant comme un schmup) et bien sur le "Non stop debate" où tous les personnages prennent la parole à tour de rôle et c'est notre job de faire avancer la discussion en relevant les points houleux et/ou contradictoires avec nos pièces à conviction.
L'ensemble bien qu'hétérogène prend d'autant mieux que toutes ces phases de jeu s'étoffent au fur et à mesure de l'histoire nous demandant peu à peu de gérer des situations de plus en plus complexes où la vérité sur le/les meurtre(s) se dévoile petit à petit

Sur ce point je ne l'ai pas encore évoqué jusque là mais nous sommes effectivement dans la grande tradition du huis clos où sont enfermés une quinzaine d'étudiants (prétendument tous des surdoués, mais pour l'intérêt de l'histoire ils sont bien sûr tous plus cons les uns que les autres) incités à s'entretuer par la créature malsaine que j'évoquais plus haut, Monokuma.
Difficile de ne pas faire un parallèle avec la séries de Zero Escape (999, Virtue's Last Reward) tant au niveau de l'ambiance où les jeux se ressemblent avec cette mascotte faussement kawaï organisatrice d'un jeu vicié se dédouanant de toute responsabilité en cas d'évènement tragique et blâmant systématiquement les faiblesses de l'être humain dans des monologues plus ou moins convaincants, que pour l'atmosphère pesante où l'on sent qu'à tout instant, quelque part, un meurtre peut avoir lieu et personne n'est protégé

La prétendue composante "Persona" est finalement excessivement limitée, il s'agira simplement d'un peu de "datesim" avec un personnages lors des quelques passages de "free time" que le titre offrira ça et là, nous permettant d'en apprendre plus sur les divers protagonistes et de récupérer des "skill point" et des "skill" qui faciliteront certaines phases de jeu une fois en tribunal (ralentir le temps, recharge automatique lors des machine gun talk battle...).

Globalement le titre reste quand même déficient à bien trop de niveau pour que je considère l'élever sur un piédestal, notamment par des failles d'écriture un peu douteuses au niveau du scénario, une galerie de personnages pas forcément toujours convaincantes, des phases de gameplay un peu ridicule (le MachineGunTalk Battle pour ne pas le citer) et surtout un épilogue avec un arrière goût d'incomplet très prononcé

Mais malgré tout l'ensemble est diablement prenant, le concept est excellent et j'oserai même dire potentiellement plus agréable à jouer qu'un Ace Attorney et/ou un Zero Escape, l'OST fait le job et malgré un character design de carnaval l'esthétique globale est irréprochable avec quelques cinématiques de haut niveau.

Vous l'aurez compris Dangan Ronpa se place directement pour moi dans le haut du panier des Visual Novel, venant taquiner ses aînés les plus reconnus et ne demandant qu'un second épisode pour s'affirmer définitivement, et cela tombe bien il existe ce deuxième épisope, vivement.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 15 Juil 2013, 01:50

Dangan Ronpa, j'ai fait l'impasse sur la série TV - ayant peu de goût pour les jeux de massacre - mais je compte quand même me faire la version PS Vita quand elle sortira chez nous l'année prochaine, pour voir comment fonctionne le gameplay des procès qu'on a comparé à Phoenix Wright.

Fisico a écrit:Je ne connaissais pratiquement pas Dangan Ronpa il y a encore un mois, tout au plus avais-je vu passer la tronche de Monokuma en consultant hachimaki, et vu apparaître le titre dans le listing "un jeu vita = un animé" (avec Neptune, Senran Kagura, Persona 4, Photokanno et cie).

La Vita semble avoir réussit à s'imposer comme portable à jeux pour otakus au Japon, en comparaison d'une 3DS plus mainstream ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 04:32

La Vita semble avoir réussit à s'imposer comme portable à jeux pour otakus au Japon, en comparaison d'une 3DS plus mainstream ?

Bah, c'est l'heritière de la PSP.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 15 Juil 2013, 09:55

Ialda a écrit:Dangan Ronpa, j'ai fait l'impasse sur la série TV - ayant peu de goût pour les jeux de massacre - mais je compte quand même me faire la version PS Vita quand elle sortira chez nous l'année prochaine, pour voir comment fonctionne le gameplay des procès qu'on a comparé à Phoenix Wright.]

Oui, fais l'impasse sur la série TV, ce doit être l'adaptation la plus cheap que j'ai jamais vu d'un jeu, toute l'interface/CG/cut-in artworks sont recyclés, à côté Persona 4 et Devil Survivor 2 ce sont des chefs d'oeuvre de l'animation.

Ialda a écrit:La Vita semble avoir réussit à s'imposer comme portable à jeux pour otakus au Japon, en comparaison d'une 3DS plus mainstream ?

Clairement, tous les jeux que Microsoft ne paie plus pour récupérer semblent atterir sur Vita, Bamco est full PS3 Vita, Sega semble emboîter la marche, NIS a clairement migré sur ce support...
Globalement la situation semble s'améliorer petit à petit pour la console au Japon et elle devrait avoir de belles années devant elle, l'absence de titres AAA (>500k) lui est préjudiciable et l'empêche de pouvoir prétendre à un destin similaire à la PSP et le manque total de soutien des occidentaux est toujours TRES inquiétante pour ses ventes hors du Japon (même si Ubisoft était satisfait des ventes de Liberation, plus de 600k je crois), mais pour la niche Otaku le support semble pérennisé maintenant, ça plus la PSP qui semble enfin prête à passer le relai (le ratio 2/1 pour Toukiden sur Vita/PSP) devrait garantir 2014 comme étant la meilleure année de la Vita depuis sa sortie.

Reste le révélateur God Eater 2 à passer, puisqu'au jour d'aujourd'hui c'est le plus "gros" titre prévu sur Vita et qu'une version PSP sortira simultanément.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 15 Juil 2013, 11:41

Oui, fais l'impasse sur la série TV, ce doit être l'adaptation la plus cheap que j'ai jamais vu d'un jeu, toute l'interface/CG/cut-in artworks sont recyclés, à côté Persona 4 et Devil Survivor 2 ce sont des chefs d'oeuvre de l'animation.

A ce propos, le sang rose aussi c'est du recyclé ? Ça pique un peu les yeux :mrgreen:

Clairement, tous les jeux que Microsoft ne paie plus pour récupérer semblent atterir sur Vita, Bamco est full PS3 Vita, Sega semble emboîter la marche, NIS a clairement migré sur ce support...
Globalement la situation semble s'améliorer petit à petit pour la console au Japon et elle devrait avoir de belles années devant elle, l'absence de titres AAA (>500k) lui est préjudiciable et l'empêche de pouvoir prétendre à un destin similaire à la PSP et le manque total de soutien des occidentaux est toujours TRES inquiétante pour ses ventes hors du Japon (même si Ubisoft était satisfait des ventes de Liberation, plus de 600k je crois), mais pour la niche Otaku le support semble pérennisé maintenant, ça plus la PSP qui semble enfin prête à passer le relai (le ratio 2/1 pour Toukiden sur Vita/PSP) devrait garantir 2014 comme étant la meilleure année de la Vita depuis sa sortie.

Reste le révélateur God Eater 2 à passer, puisqu'au jour d'aujourd'hui c'est le plus "gros" titre prévu sur Vita et qu'une version PSP sortira simultanément.

Mais la 3DS ne propose pas non plus pléthore de jeux occidentaux, non ? J'ai l'impression que culturellement, les gros studios occidentaux préfèrent se concentrer sur les consoles car c'est là qu'est la meilleure techno, les plus gros budgets, la plus grande visibilité, tout ce qui définit l'industrie AAA... et bosser sur portable est un peu honteux, ou du moins un truc de "petit".

Même, la situation de la Vita serait légerement meilleure que la 3DS si on prends en compte les indés que Sony drague pour les faire venir sur sa console.

Au fur et à mesure que la ludothèque de la Vita se développe (aussi parce que l'effet nouveauté de la 3DS s'est dissipé, parce que technologiquement la vita est supérieure, parce que aussi un joueur ne peut pas rester plus de deux sans acheter un nouveau gadget) je vois de plus en plus de joueurs intéressés par la machine, et je vois bien la fonctionnalité de remote-play avec la PS4 dynamiser ses ventes d'ici la fin de l'année (on l'a encore vue la semaine dernière : "jouez à Witcher 3 au fond de votre lit", etc).

Petit apparté mais Ubi satisfait des chiffres de Liberation, et depuis on a apprit le four Zombi U... ça laisse rêveur sur le futur des machines Nintendo.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 15 Juil 2013, 17:52

Gods Eater 2 (j'espère que les graphs seront à la hauteur de la console et pas juste la version PSP vite remise en HD pour le coup ) et il ne faut pas oublier le gros marketing autour de Panneau p'tit con. :mrgreen:

Le fait que la vita fasse du cross ps3 niveau sortie me plait pas mal , ça laisse le choix du support (comme c'est le cas pour Dragon's Crown ) .

J'aimerai bien avoir des news de PSO2 surtout , personne à eu d'infos dessus à la JE ? (si sega était dans les parages) , le silence radio deviens inquiétant...
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 15 Juil 2013, 21:23

Ialda a écrit:
A ce propos, le sang rose aussi c'est du recyclé ? Ça pique un peu les yeux :mrgreen:

Oui

Ialda a écrit:Mais la 3DS ne propose pas non plus pléthore de jeux occidentaux, non ? J'ai l'impression que culturellement, les gros studios occidentaux préfèrent se concentrer sur les consoles car c'est là qu'est la meilleure techno, les plus gros budgets, la plus grande visibilité, tout ce qui définit l'industrie AAA... et bosser sur portable est un peu honteux, ou du moins un truc de "petit".

Disons que la PSP avait des fps, GTA God of War et des Metal Gear inédits

@Matto : Je doute que Sega ait été présent à la Japan Expo, après tout Sega France n'existe plus.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Juil 2013, 21:28

Fisico a écrit:Je doute que Sega ait été présent à la Japan Expo.

Sega n'y était pas effectivement, sinon par le biais de leurs jeux Wii U - distribués par Nintendo en Europe.
Aucune annonce s'agissant de PSO2 en Occident alors que le second épisode arrive au Japon.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 19 Juil 2013, 02:29

Heavenly sword trouvé en brocante à 4€ et essayé aujourd'hui.

Comment un jeu aussi mauvais a put avoir des critique aussi acceptables?

Le jeu est d'une mollesse et une répétitivité affolante, le gameplay est ultra mal foutu et fait cheap en tout, le BTA a des gros problème de collision, les combos ne sont pas naturel et s'enchaine très mal(on a l'impression de frapper dans le vide), le systeme de contre et de garde est cheap, c'est le même que celui de Golden axe beast rider sauf que dans Heavenly sword il es moins bien foutu, il marche même pas à chaque fois ce qui le rend ultra aléatoire et inutile.
Et toutes les phase autre que BTA sont pourries (même chose pour l'utilisation du sixasis)
A cela on ajoute de boss qu'il faut automatiquement achever avec une série QTE sinon, ben on est obligé de recommencé tout le combat (ce qui est ultra relou)

l'excuse d'un jeu de début de vie de la console n'excuse pas la nullité du gameplay vu les excellent BTA qu'on a eu sur la gen précédente.

Le doublage FR est médiocre, si les acteur ne sont pas necessairement mauvais en soit(on a Virginie Ledieu), ils sont mal casté et ça sonne faux.

Niveau Level design, c'est la loose, rarement un jeu n'a été a ce point un couloir (et ça se voit), surtout qu'on ne peu même pas sauter.

pour l'aspect technique, l'heroine et le visage des persos principaux et boss sont très beau et bien animés, le reste beaucoup moins (c'est même cheap), les FPS sont très bas et il y a des ralentissement et les textures sont cradingues, seul la DA de certains décors et la mise en scène de quelques passages qui font très golden axe sauvent le bilan technique.
Si le jeu a impressionné à l'époque c'est clairement uniquement car on était au début de la vie de la console et qu'on ignorait que le jeu était ultra cheap techniquement en fait car il se fait littéralement violer par devil may cry 4 sorti seulement 3 mois plus tard.

En fait, ce jeu est mauvais, sur pas mal de point, il rapelle Golden axe Beast Rider sorti 1 ans après mais en moins bon,
Malgré que le gameplay d'Heavenly sword soit bien plus riche que Golden Axe Beast Rider niveau combo(qui n'a en fait aucun combo), je lui préfère celui de Golden Axe, repondant mieux, étant moins approximatif et ayant de très bonnes phase montée.

D'ailleurs, Beast rider surpasse Heavenly sword sur tout les points, plus beau, moins linéaire, gameplay plus simple mais mieux conçu, meilleure bande son, plus long...

Beast Rider est loin de mériter les critique négative qu'il a reçu, c'est juste un jeu moyen, ni bon ni mauvais

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Juil 2013, 14:37

chevkraken a écrit:Beast Rider est loin de mériter les critique négative qu'il a reçu, c'est juste un jeu moyen, ni bon ni mauvais

L'absence de mode 2J est impardonnable étant donnée la licence. En-dehors de ça, il s'est fait lyncher sur des critères de newbies et l'on se demande parfois quel âge et expérience de l'histoire du JV possèdent les "spécialistes" web : répétitif - ben ouais c'est du hack'n'slash à l'ancienne - et plus corsé que la norme - pas du Activision-EA quoi. Rédhibitoire pour les gros sites, d'autant que SEGA n'y paie jamais aucun bandeau publicitaire.

Ceci dit le studio a eu ce qu'il méritait avec son abominable Iron Man 2.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 19 Juil 2013, 18:35

Moi, plus que le mode 2 joueurs (les BTA 3D ont quasiment jamais de modes 2 joueurs), c'est l'absence d'un second perso jouable qui m'a le plus gené.
On aurait put débloquer Gillius de jouable à la fin, ça aurait été cool. Sinon, pour l'aspect repetitif, c'est sur que les test l'ont aggravé mais faut avouer que le manque de variété de coup le renforce (la palette de coup est la même qu'à la grand époque, mais les niveau étaient plus cours)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 22 Juil 2013, 14:56

En ce moment je joue à Vagrant Story 2... pardon, Dark Souls donc. Epic shit ta mère le jeu qui te tue blablabla. Fadaises de puceaux qui n'ont tenu une manette que pour jouer à wii sports.

Après une petite trentaine d'heures, je dois en être rendu à la moitié du jeu, Ialda qui suit mes progressions confirmera. C'est franchement sympathique, assez clair (minus deux trois trucs, mais j'ai bien l'impression que personne sur l'internette ne sait trop non plus donc je testerais ad hoc). Le jeu n'est pas si horrible que l'on veut bien le dire, juste pénible dans son genre. Je cite VS parce que ça m'y fait beaucoup penser : un personnage perdu dans un environnement hostile, des bébètes qui t'énucles au moindre pet de travers et des pièges alakon (non mais vraiment la par contre, aux chiottes la plate forme en 3D avec des déplacements merdiques, une caméra kipu et un Havok TaMère aux fraises comme d'hab).
Les possibilités d'évolutions sont franchement sympas, l'univers est rigolo et me plait beaucoup. Je sais plus qui disait que ça faisait occidental d'ailleurs, on doit pas avoir le même sens du mot occidental.

Après faut pas se leurrer, y'a des erreurs de game-design, pardon, une politique jusqu'au boutiste me dit-on dans l'oreillette... bref, plein de petits détails qui rendent le jeu assez énervant par moments. Tu sens la bonne volonté derrière et ça fait plaisir de jouer à un jeu et pas un couloir interactif mais ça déconne aux entournures. Je ne vois pas vraiment, entre autre, ce qui a pu les pousser à faire le plus possible l'impasse sur le scénario (oui ok, il est là, mais bon fuuu). Je trouve ça un peu dommage parce que ça n'aurait rien couté de rajouter quelques dialogues par ci par la et pas se retrouver catapulté Elu des Dieux au détour d'un serpent après une vingtaine d'heure à dégommer des trucs sans raison valable. Y'a tout le concept des serments aussi, c'est sympa mais ça va pas loin et sortit du pvp ça n'a aucune incidence réelle sur le jeu en lui même. Je ne saurais dire si c'est pour promouvoir le jeu en ligne tel un random game de notre époque ou s'ils n'ont pas eu le temps de pousser le concept, mais ça aurait été sympa d'avoir d'autres interactions que "pan t'es mort enculay de joueur noob". Oui, j'aime mon jeu en solo avec des possibilités pensées pour celui ci.

Ceci dit, ça mets bien en exergue un problème récurrent de notre média, à savoir l'absence de jeux tout court. Il est même pas exceptionnel ou fantastique (enfin si un peu, mais quand même) c'est juste un jeu comme.... ben comme j'en connais plein en fait. N'avoir pu m'adonner à toutes la bouillabaisse ambiante ces dernières années me fait peut être regarder ça comme un jeu parmi tant d'autres et pas l'étoile salvatrice qui redore le blason du gamer perdu, je ne sais pas.

En tout cas je plains les types qui se sont prit Diablo III et passent à coté de celui ci :lol: .
Ce que j'apprécie le plus, c'est qu'on essaye pas de te vendre un truc terrible, juste un jeu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 22 Juil 2013, 16:39

Les joueurs de DIII sont bien moins à plaindre que les idiots comme moi qui ont acheté sim-city (dragon age 2 a été un avertissement que j'ai pas écouté, j'ai voulu y croire, je me suis réveillé avec l'anus en chou fleur, merci EA.) 00:
Dernière édition par Mattosai le Lun 22 Juil 2013, 16:42, édité 1 fois.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo