Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

kyouray
Rédac : Hikikomori

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede kyouray le Sam 25 Aoû 2012, 00:35

Ialda a écrit:La couv du volume 2 du manga est nettement supérieure à celle du premier tome :)

J'approuve ! Faudrait que je reprenne la lecture, j'étais bloqué au second chapitre mais je vois que la traduction a repris depuis cet été (edit : lu, quel personnage détestable Hibari.)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 25 Aoû 2012, 15:10

J'ai été surpris de voir Hibari tenir une place aussi importante, notamment à la fin du premier volume quand elle part à la recherche de l'école cachée des filles-serpent - surtout que le personnage est effectivement l'un des moins intéressants...

Raison de plus de trouver les mangas de Spark & Guren no hebi supérieurs à Shoujotachi no Shinei, je trouve ;p

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 25 Aoû 2012, 22:22

Ialda a écrit:Le nouveau trailer pour X-com m'a comfirmé que c'était bien le titre que j'attends le plus pour cette fin d'année; les hectolitres de bave que j'ai perdu devant :

:24: :24: :24:

Reste à voir comment va marcher manette en main le système de combat (il semblerait qu'il n'y a plus de grille "visible"), la gestion et la progression ... et un élément essentiel : Le Fog-Battle qui donnait vraiment toute la dimension tactique au jeu original.

Et quid de l'espèce de croisement de Bioshock et Men In Black appelé aussi X-Com par 2k Marin (Bioshock 2) ?
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda

Messagede Ialda le Dim 26 Aoû 2012, 01:58

A priori ça serait toujours en développement, soit-disant le projet aurait connu une réorientation majeure durant les derniers mois en réintroduisant - en autre - des éléments de gameplay basés sur le contrôle des autres membres de son squad.
J'imagine que dans le domaine des reboots de séries cultes sous forme de FPS, ils ont vus ce qui est arrivé à Syndicate en début d'année, ils ont vu combien de copies se sont écoulés, ils ont décidés d'essayer le plus possible d'éviter le casse-pipe :mrgreen:

Sachant qu'il leur faudra aussi éviter que le développement de Bioshock Infinite ne coule 2K d'ici-là, ça risque d'être un joli challenge ;p

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 29 Aoû 2012, 12:16

bon, il semblerait qu'on ait rarement un portage console -> pc aussi raté pour Dark Souls (Option graphique bloqué au niveau console, maniabilité clavier/souris excecrable, online qui lag, et triche omniprésente par manque de la moindre prévention). Tu confirme Ialou ?
Vive le premier mod qui permet déjà de réglé la résolution (et même de faire du super-sampling) transfigurant le jeu d'après certains.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 29 Aoû 2012, 13:58

Je confirme pour le patch, pour reprendre l'expression de Gamekult le jeu en sort transfiguré, même sans pousser les paramètres dans leurs derniers retranchement (j'ai juste fait un x2 sur ma résolution, les textures sont magnifiques et pour l'instant je n'ai eu aucun ralentissement, à l'exception d'un bref passage dans les Demon ruins). Ça marche impec', super-sampling FTW.

Image
Image
Image
clic-clic pour agrandir

L'auteur du mod a déjà donné quelques interviews ici ou . Ça a été assez fascinant de suivre l'emballement provoqué par son mod ces derniers jours.

Côté online je n'ai été invoqué qu'une seule fois pour l'instant, pour fumer les gargouilles du clocher à trois. Les messages ont l'air d'apparaitre correctement, je n'ai pas été envahis pour l'instant (mais vu que je suis hollow 95% du temps ça ne veut rien dire); il faudrait que j'essaye de me faire réinvoquer mais il faut que je trouve un endroit où il y a suffisamment de trafic pour ça.
Les mecs qui hackent leurs stats le font probablement parce qu'ils n'ont de toute façon pas les compétences pour jouer correctement : un backstab pour les calmer et avoir le temps de prendre la fuite devrait suffire.

Pas testé la config clavier/souris, j'avais commandé une manette le mois dernier en prévision.

Bon par contre les vieilles habitudes ont la vie dure : Jonas avait réussi à me vendre le principe d'un build DEX, et finalement je me retrouve la moitié du temps à jouer de la claymore ou à farmer comme un porc pour monter mon gant de pyro à +15.
Mais maintenant que j'ai récupéré l'arc de Pharis, je n'ai plus vraiment de raison de ne pas m'y mettre :D
Tu joues quoi ?

PS : mignon
http://www.pcgamewallpapers.net/1280x80 ... wallpaper/

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 29 Aoû 2012, 15:02

Histoire de changer de sujet, je ne découvre que maintenant qu'Okami était à la base un projet avec un design beaucoup plus réaliste comme le montre la comparaison de trailer ci-dessous.
Apparemment, le projet a ensuite pris une autre direction artistique pour des raisons techniques, mais on imagine mal un Okami sans son style si particulier.

Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 29 Aoû 2012, 15:17

Orz

Ialda

Messagede Ialda le Mer 29 Aoû 2012, 15:24

Si c'est ça... analyse technique de Zelda Wind Waker !
http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=104415
Surprise : Link à un squelette ! Enfin, en ce qui concerne ses jambes en tout cas.
Pas mal de techniques mises en oeuvre par Nintendo sur ce titre, c'est impressionnant.

Histoire de changer de sujet, je ne découvre que maintenant qu'Okami était à la base un projet avec un design beaucoup plus réaliste comme le montre la comparaison de trailer ci-dessous.
Apparemment, le projet a ensuite pris une autre direction artistique pour des raisons techniques, mais on imagine mal un Okami sans son style si particulier.

J'aime bien cette histoire, c'est un bon exemple de la manière dont une contrainte extérieure (technique en l'occurence) peut conduire à une solution élégante qui améliore le résultat final - Okami en 3D réaliste, beurk...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 29 Aoû 2012, 15:32

Pavel > Hehe, je me rappelle du shitstorm autour de Turel et des Turelim à la sortie, parce qu'il y a plein de liens qui en parlent dans le jeu mais on voit jamais leur monde.
Par contre y'a plein de trucs que je connaissais pas, impressionnant ce dossier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 29 Aoû 2012, 16:15

Oui très intéressant. Je savais que le jeu avait été coupé mais pas autant (put*** le pouvoir de possession !!!).
En analysant les fichiers vidéos du disque PS1 on trouvait quelques vidéos jamais montrées dans le jeu, ou simplement l'existence de code pour obtenir d'autres reavers (simplement de couleurs différentes puisque les pouvoirs associés n'avait pas été développés).

Je me souviens aussi avoir tilté quand à la fin, on faisait les comptes et on s'apercevait qu'il nous manquait l'un des frères de Raziel (qu'on ne verra que dans le 3ème et dernier opus Legacy of Kain : Defiance).

Du coup le 2 souffrait d'affreuse longueurs, et surtout le truc bateau ... on perdait tous les pouvoir du 1 (ce que je déteste surtout quand c'est aussi mal amené).
D'autant qu'il devenait impossible d'effectuer certaines actions du 1 comme d'embrocher un vampire à distance simplement en lui balançant une lance alors qu'il ne nous avait pas repéré (cela réagissait comme s'il nous avait repéré et ça le blessait seulement mais on était loin du one-hit-kill).

En tout cas, la saga (si on omet Blood Omen 2 qui était vraiment mauvais même comparé à Soul Reaver 2) restera l'une des meilleurs que j'ai connu. Mais bon après le départ d'Amy Henning (la scénariste de Soul Reaver) pour Naughty Dogs ... je n'attends plus grand chose.
Image

kyouray

Messagede kyouray le Lun 03 Sep 2012, 01:57

Découvert par hasard un petit jeu indé bien sympa & surtout très joli dans le style rétro :

J'adore comment les développeurs s'amusent : http://www.vlambeer.com/2012/08/07/why- ... ftrausers/
Une première version flash existe aussi mais moins complète : http://not.vlambeer.com/luftrauser/ (addictif par contre!)

Ialda

Messagede Ialda le Lun 03 Sep 2012, 02:24

La version flash est assez kiffant à jouer, il y a moyen de se faire de bons petits dogfights au moins dignes d'un Macross+ à base de cache-cache dans les nuages et de manoeuvres rase-vagues :D

Anecdote idiote mais je n'avais pas trouvé le bouton de tir à ma première partie, finalement j'ai dégommé dix-neufs ennemis soit en leur rentrant dedans, soit en essayant de les forcer à se crasher dans les vagues (par contre depuis que j'ai la mitrailleuse, plus moyen d'en aligner plus d'une poignée).

La version flash est la seule qui existe pour l'instant ? A terme c'est prévu sur quelle plateforme ?

Merci pour le lien !

kyouray

Messagede kyouray le Lun 03 Sep 2012, 02:34

J'adore faire du rase-vagues aussi :P
Les navires de guerre sont durs à couler, surtout les gros !

Sinon oui, il n'y a que la version flash pour le moment. Ils prévoient une version plus complète (avec vaisseau customisable et une centaine d'armes) cette année sur PC & Mac, sur Steam je suppose. Ils réfléchissent aussi à une version iOS.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Sep 2012, 22:28

RPS continue de pimper sans vergogne X-com; là, à ce stade, on se prendrait presque à penser que Firaxis est en position, peut-être, de dépasser l'original :

Whatever was scurrying about in the wreck seemed to be on the run, perhaps the last survivor, an engineer or a pilot, not ready to face Earth’s best. Then I’d tell you how we lost track of whatever it was we were following and I’d gesticulate wildly as I told you how those men and women died, suddenly surrounded by noise as a trap was sprung, the broken ship now a tomb not for its crew but for us, for my people, for the poor bastards I failed.

It was chrysalids, you see, and they were coming out of not just the bloody walls but the bloody ceiling as well. It wasn’t a set piece though, they’d been waiting to strike and if I’d been smarter, I wouldn’t have sent my soldiers into that claustrophobic, smoke-filled labyrinth of twisted metal, I would have drawn whatever was inside out.

My sniper, who had been with XCOM since the very beginning, turned zombie on us and chewed the throat out of a young rookie. As the remaining members of the squad tried to blow a hole through the chitinous wave of death and devourance, one of them blew the ex-sniper’s infested guts out with a well-placed grenade. It didn’t feel right to leave her like that.

Nowhere more so than on a terror mission is the effort that has gone into creating a living and dying world evident. There’s a real sense of activity beyond the pockets of activity that the player sees, with an ordinary mission area often surrounded by a perimeter of police vehicles, their occupants now encased in green gunk, their Pompeii-like poses suggestive of particularly unpleasant endings. One UFO crash site that I saw had a truck parked nearby, a dead stag dumped in the back. A hunter had seen the flaming saucer crash and curiosity had made him pull over and take a look. His body was a little further down the trail.

That’s one more, tiny story. On terror missions the stories are painted in broader strokes and there’s a suitably apocalyptic feeling. Air raid and ambulance sirens wail, blockades have been set up, tanks burn in the streets. The battle has already been lost, XCOM are just there to minimise casualties and to hit back as hard as they can, to let the invaders know that there are consequences, no matter how slight they might seem.

There’s so much more to say. I want to share everything that’s happened, want to talk at length about how critically wounded soldiers can be accidentally killed by a grenade even as a medic is closing in, about the special council missions that offer great rewards at great risk. We’re talking disarming bombs in a power station or rescuing a UN official, pinned down and under fire on a huge concrete bridge that looks like Godzilla just stomped on it.

http://www.rockpapershotgun.com/2012/09 ... with-xcom/

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 13 Sep 2012, 23:17

Vous m'excuserez, les féministes, mais ce nouvel X-COM a l'air bien plus excitant que de commettre un crime de nature sexuelle, défini dans l'article 222-23 du code pénal et puni par (jusqu'à) 15 ans de réclusion criminelle, sur Lara Croft ! :04: :04:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Sep 2012, 23:56

Mais pourquoi choisir ?
Physiquement ça doit être dans les limites humaines de pouvoir actionner les QTEs aux moments critiques de la tournante subie par la-nouvelle-Lara-que-le-joueur-veut-protéger (ou pas) d'une main TOUT EN lançant les recherches sur les fusils laser entre deux missions Terreur d'une autre !
Un double écran doit pouvoir aider toutefois.

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 20 Sep 2012, 01:46

Yaiba : Ninja Gaiden Z, le nouveau Inafune avec des ninjas, des zombies et des mechas en collaboration avec Team Ninja & Spark Unlimited. Du fun et du style en prévision :P

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Sep 2012, 01:51

Entre ça et le retour des boobs, de la difficulté et des décapitations gore dans Razor Edge la série n'a pas dit son dernier mot, ou du moins ça donne envie de le croire.

Une sortie sur Vita pour faire combo avec Shinobi Versus ne me déplairait pas ;p

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 20 Sep 2012, 01:56

Ah toi non plus tu n'as pas loupé l'annonce du Shinobi Versus :lol:
Vu le titre, ça sent le jeu de combat.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Sep 2012, 02:05

Les news vraiment importantes, ça ne se loupe pas ! :wink: :lol:
Simple versus fighting tu crois ou bien on aura un mode histoire un peu plus élaboré ? (ça m'étonne toujours que, à ma connaissance, personne ne semble avoir vraiment réitéré ce qu'a fait Tobal en son temps)

Edit : histoire de préciser, un mode mi-Jdr mi-open-world mi-baston à la Tobal n°2 où on se déplacerait librement dans la ville, rencontrant et affrontant les ennemis au petit bonheur la chance :)

Pas de nouvelles pour l'Europe ?

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 20 Sep 2012, 02:54

Faut voir aussi les arguments qu'ils vont mettre en avant, la version 3DS a le relief mais la Vita ? Ils prévoient d'en faire une nouvelle série de jeux à côté des opus 3DS en tout cas.
Le concept de Tobal était sympa en effet avec l'exploration des donjons et il est vrai que ça manque dans les jeux de combat récents, j'aimais bien aussi le système pseudo-RPG de Power Quest sur GBC.

Je n'ai pas vu de news pour Layton vs PW pour le moment.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 20 Sep 2012, 10:05

kyouray a écrit:Faut voir aussi les arguments qu'ils vont mettre en avant, la version 3DS a le relief mais la Vita ?

La vita a plus de puissance, ce sera l'heure d'améliorer la physique des boobs !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Sep 2012, 10:34

Comme la 3d n'est pas ou peu utilisée sur 3ds, ce devrait être pareil pendant un bon moment pour la puissance de la vita. Ca coute plus cher de développer des jeux tirant parti de cette puissance (modèle plus détaillé, aires de jeux plus vastes, animations plus fluide, tout ca demande plus de travail et donc plus de pépettes) et le retour sur investissement n'est pas flagrant, en particulier au japon.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Sep 2012, 11:46

Connaissait pas Power Quest, j'aime bien ce graphisme kawai-SD-mimi tout plein :) Le jeu a l'air intéressant !

Oyashiro a écrit:
kyouray a écrit:Faut voir aussi les arguments qu'ils vont mettre en avant, la version 3DS a le relief mais la Vita ?

La vita a plus de puissance, ce sera l'heure d'améliorer la physique des boobs !

Le prod de Marvelous AQL a l'air d'être bourré d'idées, dans le cas de la version Vita je suis prêt à miser gros sur des nouvelles utilisations innovantes de la fonctionnalité tactile 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo