[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Milo
Ryo versus Massue

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 26 Déc 2013, 22:22

C'était joué d'avance :lol:
J'y ai pensé direct aussi et je ne me suis pas privé.

Image

Pour une fois qu'on peut faire péter l'appli Jojo de façon complètement légitime.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Déc 2013, 00:14

Once again, jolie démonstration d'amateurisme pour Nintendo dont les serveurs sont partis en brioche suite au nombre trop important de connexions Wii U / 3DS le jour de Noël. Impossibilité pour ceux qui ont acheté un pack avec un jeu en démat' de télécharger le titre depuis les codes fournis.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 27 Déc 2013, 12:53

NIntendo et le net ça fait 2, mais en même temps, il me semble que c'était aussi le cas au moins chez Sony.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 08 Jan 2014, 16:11

Article sur l'histoire de la Game Cube chez Dromble, ça semble assez complet :
http://www.dromble.com/2014/01/07/dolph ... -gamecube/

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 11 Jan 2014, 02:12

Question : Faut-il que j'achète une WiiU pour mon anniversaire (i.e. fin du mois) ?

Projet : Acheter une WiiU 32 Go avec notamment les Super Mario Bros U et 3D World (pour jouer principalement en solo parce que j'ai pas d'amis ... en fait si mais faut être réaliste, les parties multi c'est 30 minutes toutes les 2 semaines, on n'est plus des gosses de 8 ans qui vont jouer toute l'après-midi après l'école).
Mais aussi les Super Mario Galaxy et (si je trouve à un bon prix) Metroid Prime Trilogy de la Wii (je n'ai pas eu de console de salon Nintendo depuis la SNES) ... :88:

Pourquoi vouloir une WiiU dont tout le monde se moque alors que pour ce prix tu prends la PS4 avec Knack et Call of Duty et FIFA et Battlefield et Drive Club comme les vrais true hard-core gamer!!!1111oneoneeleven ?

Parce que la WiiU est la seule console dont les bons jeux (i.e. les jeux Nintendo) ne vont pas se trouver :
1 - soit en version "Low HD" pour Xbox 360 que j'ai déjà
2 - soit 3 fois moins chers sur Steam/Origin/GOG : Comme la PS4/Xbone sont des PC maintenant, il suffit que j'attende soit la steambox (mais pas à $600 comme ils l'ont annonce ces constructeurs couillons) ou que je change de Mac pour pouvoir y jouer aux GTA, aux Batman, aux Bioshock et aux XCOM qui m'intéressent. Même Konami commence à sortir sur PC (Lords of Shadow, MGR ... j'espère que ce sera aussi le cas pour MGSV et un éventuel futur massacre de Silent Hill) et comme la version PC de DarkSouls à plutôt bien marché sur PC, ça peut pousser From Software à sortir les AC dessus ... :09:
Mais Les Marioles et les Zel-cruche ne sortiront jamais sur PC/iPad, donc, c'est la seule console "Next-Gen" qui propose vraiment quelque chose de différent.
Aussi, Nintendo sont tellement autistes que ce qu'ils proposent ça semble toujours frais en comparaison de la horde des FPS militaires modernes génériques où un gentil homme blanc cis-hétéro protestant du Texas va défendre les VRAIS VALEURS DE L'AMÉRIQUE, face à tous ces basanés terroristes venus d'ailleurs ... à commencer par les amérindiens! ... :107:
Donc voilà, Nintendo me semble le plus sexy des consolier, c'est pour ça que je voulais voir si je profitais des soldes pour choper une Wii U pas chèr ... :80:

Et le plan B, c'est quoi?

Au lieu d'acheter une WiiU j'achète des vrais jeux 3DS, parce que pour l'instant je n'ai que des jeux Virtual Console sur ma 2DS :02:

Random Fact : J'ai une 15e de jeux DS, une 10e de jeux PSP, une 40e de jeux Xbox 360, environ 50 jeux GOG et 80 jeux Steam ... et Aucun n'est un jeu qui a été développé ou édité par SEGA :84: :82: :73: :77:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Jan 2014, 02:38

Je dirais ... a toi de voir s'il y a suffisament de jeux dispo actuellement sur WiiU pour que ca vaille le coup d'investir dedans dès maintenant. Si tu penses que la ludothèque actuelle et à sortir en 2014 ne te fera pas tenir jusqu'a l'année prochaine sur WiiU, mets plutôt ton fric dans des jeux 3DS et prends la WiiU l'année prochaine.
Mais vu ta liste, ça a l'air suffisant, non ?

The Drig Overmind a écrit:Comme la PS4/Xbone sont des PC maintenant, il suffit que j'attende soit la steambox (mais pas à $600 comme ils l'ont annonce ces constructeurs couillons)
Prends un PC avec une conf équivalente à une PS3 et fait tourner les Batman & co a niveau équivalent à leur version PS3 ... je te souhaite bon courage. Idem pour la PS4/X1.

Pareil pour la steambox, c'est joli sur le papier, mais pour l'instant les jeux linux (les seuls a tourner sur SteamOS), sont très peu nombreux et quasi aucun de ceux que tu cites sont compatible. Et en supposant que tu installes windows, 600$ pour un PC de capable de faire tourner ces jeux en qualité/framerate équivalent à la PS4/X1 c'est mission impossible.

La faute à à Direct X et Windows qui sont trop générique pour tiré pleinement partie du matos.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Jan 2014, 02:49

Achète Shinobi III 3D dans l'eshop et soumets-toi devant le savoir-faire de l'âge d'or de SEGA.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 11 Jan 2014, 04:09

Ça se trouve encore facilement dans le commerce Metroid Prime Trilogy ou bien tu as assuré tes arrières, Drig ? Mais oui, pour jouer aux titres Wii en plus de ceux de la WiiU, l'achat de la console parait bien justifié - entre les Mario Galaxy et les deux Zelda, sans compter les Xenoblade, Last Story, Paper Mario, Punch-out, Muramasa, Sin & Punishment... après il sera toujours trouvé un meilleur deal pour la WiiU et un catalogue encore plus étoffé en attendant encore quelques mois de plus (elle est encore un peu cher pour ce que je serais idéalement prêt à mettre dedans).

Et de toute façon un responsable de Capcom s'est encore plaint aujourd'hui que la nouvelle génération allait mulitplier par n les ressources nécessaires aux dev, donc si ça se trouve, d'ici à ce que les PS4/X1 se retrouvent sans catalogue elles aussi dans un an, qui sais :lol:

Mais c'est dommage de ne pas vouloir adopter la console portable ultime pour les indés dans les transports en commun, et son écran Oled magique :(

The Drig Overmind a écrit: j'achète des vrais jeux 3DS

Le Zelda. En plus pour une fois que le seffets 3D étaient justifiés, y jouer sur 2DS... :mrgreen:

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Jan 2014, 11:54

Nintendo dans le rouge au moment de faire les comptes (ou le cramoisi, a ce niveau...)

Image

http://www.bloomberg.com/news/2014-01-1 ... games.html

http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2014/140117e.pdf

Nintendo expects 2.8 million Wii-U sales down from 9 million and 3DS from 18 million down to 13.5 million.

3DS Software 80 million -> 66 million and Wii U software 38 million -> 19 million.

http://www.nintendo.co.jp/ir/en/library ... index.html

Opening explanations by the President
at the press conference regarding full-year financial forecast
and dividend forecast modifications

January 17, 2014
Satoru Iwata, President

We would like to explain the modifications of the full-year financial and dividend forecasts announced today.

We revised our full-year consolidated financial forecasts for the fiscal year ending March 31, 2014 that we announced at the beginning of the fiscal year by estimating new net sales of 590 billion yen against the initially projected net sales of 920 billion yen, new operating loss of 35 billion yen against the initially projected operating profit of 100 billion yen, new ordinary income of five billion yen against the initially projected ordinary income of 90 billion yen, and new net loss of 25 billion yen against the initially projected net income of 55 billion yen. Foreign currency assumptions for the end of the fiscal year have been revised from 90 yen to 100 yen per U.S. dollar and from 120 yen to 140 yen per euro.

Revised consolidated unit sales projections are, as outlined in “Notice of Full-Year Financial Forecast and Dividend Forecast Modifications,” 13.5 million units of the Nintendo 3DS hardware and 66.0 million units of the Nintendo 3DS software, 1.2 million units of the Wii hardware and 26.0 million units of the Wii software, and 2.8 million units of the Wii U hardware and 19.0 million units of the Wii U software. There are no modifications to our initial projections for the Nintendo DS hardware and software.

As for the estimated annual dividend, if the actual consolidated financial results are in line with our modified financial forecasts, there will be no annual dividend per share. However, on the basis of our dividends paid in the last two years, we have set a minimum of 100 yen for the year-end and annual dividend per share for this fiscal year.

As year-end sales constitute an extremely high proportion of the annual sales volume in the video game industry and the annual financial performance of a video game company rests heavily on its performance in the year-end sales season, we put in place various promotional activities in order to promote sales and expand our audience in the year-end sales season of the previous calendar year. However, it is now expected that our sales will fail to meet our previous forecast by a large margin.

Giving a detailed explanation on our sales performance in and leading up to the year-end sales season by platform, Nintendo 3DS continued to show strong sales in the Japanese market. The unit sales for Nintendo 3DS in the previous calendar year amounted to approximately 4.9 million units, falling short of our aim of five million units by a small margin. However, as I explained before, given that every gaming device from the year 2000 onwards apart from Nintendo DS and Nintendo 3DS did not reach sales of four million units even in their peak years, we can say that the sales figure for Nintendo 3DS in the last calendar year was indeed very high. However, outside Japan, while its market share increased as we continued to release compelling titles throughout the year, Nintendo 3DS did not reach our sales targets in the overseas markets, and we were ultimately unable to achieve our goal of providing a massive sales boost to Nintendo 3DS in the year-end sales season. Using the U.S. market as an example, Nintendo 3DS became the top-selling platform in the last calendar year, according to NPD, an independent market research company, with its cumulative sales exceeding 11.5 million units; however, the estimated annual sales of the Nintendo 3DS hardware remain significantly lower than our initial forecast at the beginning of the fiscal year. In Europe, while the individual markets showed different results, France was the only market in which we experienced relatively strong sales, and we failed to attain our initial sales levels by a large margin in other countries.

Wii U sales, on the other hand, showed some progress in the year-end sales season as we released various compelling titles from the summer onwards, launched hardware bundles at affordable price points and also performed a markdown of the hardware in the U.S. and European markets; however, they fell short of our targeted recovery by a large margin. In particular, sales in the U.S. and European markets in which we entered the year-end sales season with a hardware markdown were significantly lower than our original forecasts, with both hardware and software sales experiencing a huge gap from their targets. In addition, we did not assume at the beginning of the fiscal year that we would perform a markdown for the Wii U hardware in the U.S. and European markets. This was also one of the reasons for lower sales and profit estimates.

We therefore modified our unit sales estimates in accordance with our performance in the year-end sales season and after the turn of the year, and the drop in software sales had the largest negative effect on our profit forecasts.

Also, yen appreciation against the U.S. dollar and euro, which on one hand affects dollar-based and euro-based sales positively, also increases costs incurred in foreign currencies when they are converted to Japanese yen. While the yen remained very strong for a sustained period of time, Nintendo made a concerted effort to pay more of its manufacturing costs in U.S. dollars in order to minimize its impact. However, as the era of the exceedingly strong yen concluded, our domestic business, which had been progressing at a relatively strong pace, has seen an increase in manufacturing costs, while our overseas business, which is yet to reach its full potential, has not fully benefited from the weaker yen yet. In terms of our profitability in the current fiscal year, therefore, we were unable to sufficiently take advantage of the weaker yen.

As for advertising expenses, and research and development expense forecasts, we made revisions to increase them by eight billion yen and 15 billion yen respectively from their forecasts made at the beginning of this fiscal year. We expect advertising expenses to increase due to the effect of the expenses incurred in foreign currencies to be converted into Japanese yen by using weaker yen rates. The estimated increase of research and development expenses is based on reflecting our ongoing enhancement of the development structure, and new research and development activities. These increases contributed to lowered estimated profit forecasts.

We expect that we will post ordinary income despite the operating loss situation. This is because we now assume that the yen will be weaker than our original assumptions at the beginning of the fiscal year, and re-evaluation of assets and liabilities denominated in foreign currencies owned by Nintendo Co., Ltd. at the end of the fiscal year as well as foreign exchange gains at the time of cash receipts and conversions of foreign funds into yen, among other factors, are expected to exceed the projected operating loss.

On the other hand, we expect to post a net loss despite expecting ordinary income mainly because we need to reverse deferred tax assets in relation to the losses carried over from the previous fiscal years mainly in the United States, as we can no longer expect our financial performance to recover in the current fiscal year.

We will provide more information on our short-term as well as mid-term prospects at the Corporate Management Policy Briefing to be held on January 30, 2014, which will take place in Tokyo a day after we announce our financial results for the third quarter.

These are all of the explanations about modifications of our full-year financial and dividend forecasts.

Forecasts referred to above are based upon management's assumptions with information available at the time the announcement was made and, therefore, involve known and unknown risks and uncertainties. Please note that such risks and uncertainties may cause actual results to be materially different from the forecasts (earnings forecast, dividend forecast and other forecasts).

Passer d'une prévision de 55 milliard de yens de bénéfices, à une perte nette de 25 milliards de yens, ca calme :|

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 17 Jan 2014, 12:38

Il serait temps d'annoncer une baisse de la WiiU non ?
Enfin je pense que les joueurs qui l'envisage comme console d'appoint, attendent cette annonce (Nintendo paie son "baissage de froc" trop rapide pour la 3DS).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 17 Jan 2014, 13:10

S'ils baissent la console, ça serait de bon ton alors de le faire en conjonction avec la sortie d'un titre majeur afin d'entrainer le maximum de joueurs... Mario Kart 8 sort au printemps normalement non ?

Plus étonnant : Iwata reste aux manettes pour le moment ? Il a vraiment encore la confiance des actionnaires ou bien il n'y a juste personne à même de le remplacer ?

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Jan 2014, 14:07

Iwata s'accroche toujours à son poste...

Nintendo president Satoru Iwata has insisted he will not resign from his position despite accepting responsibility for the company's abject commercial performance.

Iwata apologised to shareholders in Kyoto for the extent of the under-performance, and insisted his intention was to rapidly reverse the company's fortunes. According to a report from Japan news group Nikkei, the Nintendo executive insisted he would not resign.

http://www.computerandvideogames.com/44 ... ays-iwata/

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 17 Jan 2014, 16:42

Ialda a écrit:
Plus étonnant : Iwata reste aux manettes pour le moment ? Il a vraiment encore la confiance des actionnaires ou bien il n'y a juste personne à même de le remplacer ?

En même temps mettre qui derrière Miyamoto ne veut pas. Regis fils-aimé :?: Y'a pas un Yamauchi Jr qui peut le remplacer :?: :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Jan 2014, 17:44

CVG a écrit:"We cannot continue a business without winning," Iwata said on Friday during a press conference attended by Bloomberg. "We must take a skeptical approach whether we can still simply make game players, offer them in the same way as in the past for 20,000 yen or 30,000 yen, and sell titles for a couple of thousand yen each.

"We are thinking about a new business structure," Iwata added. "Given the expansion of smart devices, we are naturally studying how smart devices can be used to grow the game-player business. It's not as simple as enabling Mario to move on a smartphone."

Investors and analysts have urged Nintendo to broaden its horizons and boost profits by embracing smartphones on multiple occasions over the past few years, but Iwata has always insisted that his responsibility is to plan for the long term, not simply to make a quick buck.

http://www.computerandvideogames.com/44 ... structure/

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Jan 2014, 19:19

Une heure après le départ d'Iwata, les rats auraient lancé un coup d'état pour transformer Nintendo en éditeur tiers.
Les fans de Big N ont donc intérêt à garder cette andouille qui fonce dans le platane, faute de mieux.

De toutes manières, la Wii U ne peut plus faire mieux que de sauver quelques meubles maintenant.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 17 Jan 2014, 21:05

Je suis d'accord avec Amrith, tant bien que mal Iwata se pose en gardien du temple. Si il saute, c'est l'héritage de la boite qui ne tardera pas à être bazardé.
Ce que Nintendo a de mieux à faire c'est serrer les fesses, encaisser et revoir complètement son positionnement pour la prochaine génération. Et espérer que Zelda et Smash Bros. permettent de limiter les dégâts. Ils ont les fonds pour tenir quelques années de disette, qu'ils le utilisent à bon escient.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 17 Jan 2014, 21:09

La Wii U n'est pas le seul problème, en comparant les chiffres entre la DS et la 3DS on voit assez bien que cette dernière semble s'orienter nettement plus rapidement vers un plateau; à tout prendre, l'évolution de la courbe était moins effrayante en 2011 avant même la fameuse baisse de prix. La forteresse que Nintendo s'était batis dans les portables semble en bonne voie de s'écrouler (et d'ailleurs, il y a quoi comme gros titres de prévus cette année sur la portable, hors-Nintendo ?).

Tetho a écrit:Et espérer que Zelda et Smash Bros. permettent de limiter les dégâts. Ils ont les fonds pour tenir quelques années de disette, qu'ils le utilisent à bon escient.

Si Nintendo était encore une entreprise familiale ça se passerait certainement ainsi; le problème, ça va être la pression des actionnaires :)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Jan 2014, 21:18

Ialda a écrit:Et d'ailleurs, il y a quoi comme gros titres de prévus cette année sur la portable, hors-Nintendo ?

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 17 Jan 2014, 21:20

La forteresse que Nintendo s'était batis dans les portables semble en bonne voie de s'écrouler

Pour être remplacée par quoi ? Le marché des smartphones :D. Pas la Vita voyons...

(Bonne réponse entre temps)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Jan 2014, 21:29

Iwata a naguère été mis en place par Yamauchi himself. Il est donc ardu de le débarquer d'un claquement de doigts.
Chez Sony ça n'aurait aucune espèce d'importance - c'est une multinationale 100% américanisée qui n'a plus grand-chose de japonaise - et il aurait déjà dégagé, mais Nintendo ne s'est pas encore totalement départi de son logiciel "légitimiste" propre à l'esprit d'entreprise nippon. Il suffit d'ailleurs de relire le discours de Iwata, qui insiste sur des concepts tels que "notre famille", pour comprendre qu'il joue aussi cette carte du président adoubé par notre père à tous.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 17 Jan 2014, 21:32

Amrith> Ouais non mais pour les autres joueurs ? :lol: (genre un petit Monster Hunter 4 sortie occident)

Aer> un jeu Nintendo sans son hardware ça parait juste inimaginable :(
Le truc le plus intéressant que j'ai lu, ça serait la tablette Android Nintendo avec Miiverse, et des jeux de la marque (en F2P ou premium) à télécharger. Vu le succès des tablettes pour gamins lors des dernières fêtes, pourquoi pas ?

Edit :
http://www.gamesindustry.biz/articles/2 ... ss-pachter
Pachter a déjà fait fort dans sa carrière mais là il est très en forme : quels seraient les effets dans la confiance qui lie la firme de Kyoto à son public s'il fallait lâcher la WiiU demain pour relancer une nouvelle console éventuellement plus tard ?
Par contre, limiter la pénétration du marché smartphone par Nintendo à l'édition de quelques classiques GBA, à vil prix et pour inciter le public à racheter par derrière du matériel Nintendo... parait plutôt une très bonne idée, non ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 18 Jan 2014, 12:46

Zêta Amrith a écrit:Iwata a naguère été mis en place par Yamauchi himself. Il est donc ardu de le débarquer d'un claquement de doigts.
Chez Sony ça n'aurait aucune espèce d'importance - c'est une multinationale 100% américanisée qui n'a plus grand-chose de japonaise - et il aurait déjà dégagé, mais Nintendo ne s'est pas encore totalement départi de son logiciel "légitimiste" propre à l'esprit d'entreprise nippon. Il suffit d'ailleurs de relire le discours de Iwata, qui insiste sur des concepts tels que "notre famille", pour comprendre qu'il joue aussi cette carte du président adoubé par notre père à tous.

En parlant de Sony j'ai retrouvé des photos sur le net sur un des constructeurs de maintenant.

Sait-on jamais, un jour microsoft pourrait devenir actionnaire de 'Tendo.

ImageImage
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 18 Jan 2014, 16:21

Ialda a écrit:Aer> un jeu Nintendo sans son hardware ça parait juste inimaginable :(

Puis ce serait terrible. Le combo hardware et jeu Nintendo, ça reste le truc le plus propre, fluide et optimisé qu'on trouve sur console. C'est des über-cartouches N64, devant le temps d'accès indécent des CD de sa rivale. C'est Wind Waker qui charge toute sa map en continu dans le silence le plus total, là où ma PS2 suppliait qu'on abrège ses souffrances devant Shadow of the Colossus.

Je pensais que ça s'était amélioré sur les machines "plus puissantes", mais j'ai vite déchanté devant GTA V qui donne l'impression qu'il va trucider ma lentille à tout instant.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 18 Jan 2014, 16:42

J'ai pour ma par eu aucun soucis avec les chargement en continue sur PS2, que ce soit SotC, Jak & Daxter, etc.
Par contre, c'est vrai que le coup des chargement, les joueurs consoles ont découvert ça avec la PS1 et la Saturn ^^ (mais ça donnait aussi des jeux non réalisable sur cartouche).
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 18 Jan 2014, 19:27

Les chargement ça s'optimisait dès la PSX. On se souviendra des deux Soul Reaver qui n'avaient qu'un chargement au début de la partie, tout le reste était un jeu dans un monde monobloc et sans le moindre chargement. C'était donc plus une limitation de programmation qu'une limitation matérielle.

Ialda > Abandonner la WiiU serait la pire idée possible. Nintendo doit continuer à la pousser, en sachant que ses ventes feront passer la 64 ou la GC pour d'éclatant succès, tout en se remettant en question pour la prochaine génération. Si je devais caricaturer, je dirais que c'est le moment pour eux de faire un peu de self-searching et de se redemander ce qui fait l'identité Nintendo, en hardware comme en soft.

Sinon, les infos sur l'actionnariat de Nintendo. La famille Yamauchi en détient 10%, Nintendo lui même possède 10% de ses actions en réserve et les banques japonaises 20%. A partir de là il sera quand même difficile pour des acteurs étrangers de faire un putsch. Pas sans acheter à tour de bras les 10% d'actions restantes entre les mains de particuliers japonais et société occidentales.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo