[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 25 Fév 2013, 12:01

Ah ouais c'est quand même plus compliqué sur PSP-3000 (pas insurmontable mais bon).
Sur PSP-1000, le stick est visé à la facade, et n'a pas de cable.

Mdr la voix modifié dans la vidéo.

Sinon, j'avais le même problème que vous plus ou moins, avec le stick qui ne se rencentrait pas complètement. Pour MGS, imaginé le fail quand tu décide de te plaqué à l'angle d'un mur, et voir ton perso qui continue tout seul à découvert, tout doucement, puis tout mort ^__^
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 25 Mar 2013, 13:30

Craqué pour le PSN Plus finalement, pour un an (+ 3 mois).

Entre quelques jeux que j'avais fait à l'essai qui me bottaient (Mortal Kombat, et Ookami HD qui débarque) , les jeux Vita désormais de la partie, qui me serviront un jour :mrgreen: (Gravity Rush, Golden Abyss , dur de passer à coté) , infamous 2 histoire de voir (30Go le bousin, ils mettent quoi dedans ... oo' )

J'ai pris la HD collec de Metal Gear 2/3 vita, ce qui m'incitera peut-être à les faire (pour le plus grand bonheur de Tetho et sa patronne.)

J'avais déja Dead or Alive 5 par contre :oops: (pour ceux qui se tataient (non, pas la poitrine) , dessus, c'est pas mal.) - Mass effect 3 ... déjà fait sur PC.

Bref pour 50€ par an... leur programme de jeux instantanés est franchement intéressant (j'ai loupé wipeout2048 par contre , dommage) , ils mettent régulièrement de gros titres + qques réducs ci et là qui peuvent toujours servir.

L'avantage c'est qu'une fois les jeux activés (sans même les télécharger) , et tant qu'on est abonné, on est pépère... le pari c'est plus d'avoir des jeux intéressent ensuite (y a le temps de voir venir...) .
Un ptit ragnarok odyssey sur Vita (ou Persona 4 mais un peu trop récent celui là) , un Mg Rising sur PS3, du GoW et autres trucs sans les payer 20/50 bouboules, ce serait pas mal.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 25 Mar 2013, 18:35

Des reducs sur quoi ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Mar 2013, 19:18

Il y a souvent 10% ou plus, y compris sur les promo du moment.
Perso, je ne joue pas assez pour que ce soit intéressant pour moi.
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 25 Mar 2013, 19:35

Non mais je ne comprends pas très bien, il paye son abonnement pour avoir accès à des jeux non ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 25 Mar 2013, 20:12

Oui, ET des réductions sur tout ce qui est vendu en démat sur le store, souvent 10%, comme l'a mentionné Sch@dows, et parfois plus.
Dernière édition par Fisico le Lun 25 Mar 2013, 21:21, édité 2 fois.

Aer

Messagede Aer le Lun 25 Mar 2013, 20:16

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 25 Mar 2013, 20:56

Honnêtement, ce n'est pas plus pigeon qu'un Steam...J'ai eu un compte PSN+ pendant un an et franchement, je ne regrette pas, ça s'est révélé être plus intéressant que ce qu'on pourrait croire...
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 25 Mar 2013, 21:20

J'ai un steam en effet, avec une liste de jeu aussi longue que ton pouce, dont la moitié achetée en physique.
Après, je ne crois pas payer un compte pour faire tourner steam (mais l'on me rétorqueras, à juste titre, que leurs pubs de merde sont partout).

J'ai du mal avec le concept de devoir payer pour pouvoir payer ces jeux.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 25 Mar 2013, 22:57

Tu ne paie pas pour payer... tu payes pour y avoir accès gratuitement. Imagine une bibliothèque ou tu peux rentrer pendant plus d'un an avec plein de jeux dans les étagères que tu peux emprunter tant que t'as ta carte de lecteur rose (ou verte).

Tu payes 50€ par an pour jouer a une cinquantaine (15 au départ, ca grimpe chaque mois) de jeux gracieusement inclus (voire plus si tu restes abonné , mais bon sur l'ensemble allez, on va dire 15/20 jeux qui t'intéressent sur l'année. c'est déjà pas mal , si t'avais payé ces jeux... certes tu les aurais encore mais tu les aurais pas payé 50 bouboules. ) , c'est un concept intéressant pour peu que les sorties suivent (en général pas mal de titres phares défilent).

Perso j'ai plus trop envie de mettre 50 boules (le prix d'un an d'abo) dans un jeu console (physique / et / ou numerique) , parce que je sais qu'en général je reviens très très rarement dessus sauf exceptions (mes boites prennent la poussière, je revend assez peu.) ou jeu très attendu, donc le psn plus convient très bien ici, surtout si les jeux vita débarquent.

Rien de pigeonnant (payer un jeu 60 euros ) , ni d'incompréhensible bien au contraire, faut juste réfléchir au concept et si t'es concerné.

Tes jeux steam, ils sont pas gratuits, tu payes pas ton compte steam certes, par contre tu payes tes jeux dessus.

Là tu payes le compte, mais les jeux instantanés (c'est le but premier du psn plus) sont gratos (les reducs concernent des achats normaux, ce n'est pas lié aux jeux gratos, ce sont des achats définitifs en digital...).

Là le mec qui voudrait juste DoA5 + MK + Ookami HD , il a déjà rentabilisé son affaire d'entrée.

Le PSN Plus deviens obsolète une fois que t'as terminé la plupart des jeux que tu voulais et que les sorties ne conviennent pas / suivent plus, et / ou que t'as simplement pas le temps de jouer .
Rien n'empêche de reprendre l'abo quelques temps plus tard quand une nouvelle salve de jeux gratos intéressants se montre (sachant que tu conserves évidemment tous les jeux acquis précédemment)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mar 2013, 02:30

L'exemple de la bibliothèque (ou ludothèque dans ce cas) est le meilleur exemple.

Tu payes un abonnement qui te donne accès à 2 nouveaux jeux PS3 et un nouveau jeux Vita chaque mois. Maintenant comme dans un bibliothèque, quand ton abonnement s'arrête tu n'a plus accès au contenu de celle-ci.
En bonus, les abonnées bénéficies de réduc sur des achats sur le store (jeux non proposé dans l'abonnement, DLC, etc) qui elles sont bien entendu définitives (on ne te reprend pas le contenu ou ne te demande pas de remboursé la réduc quand tu mets fin à l'abonnement).

Pour des gens qui ne sont pas collectionneur et qui ne joue pas aux jeux dans les mois de leur sortie, c'est l'occasion rêver.

Quand je vois le prix d'un FIFA ou d'un F1 annuel simplement mis à jour (mais bon la licence n'est pas donné), je me dis qu'on a vu des plans bien plus pigeon que ça. Tu ne semble simplement pas être la cible, tout comme moi qui ne joue plus beaucoup (du moins pas beaucoup à part à un jeu de course PC >__<)

Au passage, j'ai remarqué que le PSN US va "offrir" Disgaea 3 dans le PS+ ... miam.
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 26 Mar 2013, 02:46

J'avais mal compris l'idée alors.
Bon, pourquoi pas.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 03 Mai 2013, 18:24

Bon ayé, j'ai la bébête , elle est très jolie d'ailleurs, et l'OS est super agréable avec une zic que j'aime bien en plus :mrgreen:

Au programme , les jeux psn fournis (virtue, , uncharted, gravity rush) , mais ce sera d'abord soul sacrifice car c'est un putain de bon jeu , entre le storytelling plutôt découpé mais bien mis en forme (*fan number one de Libron* J'veux être un livre maudit moi aussi dans une future vie...) , l'action bien fluide au poil , des boss parfois pénibles :evil: , sacrifier ou sauver :twisted: (je ne sauve que les nanakiroxxe , normal.)

Les pads et les boutons sont un peu petits mais on s'habitue assez vite (heureusement que j'ai pas des mains d'ogre non plus)

Bel engin en tout cas cette vita, vivement Image
et son frangin, Dragon's crown (encore que je me tate sur le support) :mrgreen:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 03 Mai 2013, 18:37

Bienvenue au club Mattounet :mrgreen:
T'as Atelier Totori + qui me fait de l'oeil aussi sur PSN... et oublie pas senran kagura :mrgreen:

Mattosai a écrit:Image

Les nouveaux persos ne sont pas prévus en tant que DLC ? (donc obligation de créer encore un compte... grrr)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 03 Mai 2013, 18:45

J'sais pas ; disons que c'est une préco en attendant une éventuelle annonce en europe (ptet pas collector mais au moins le jeu quoi...)

Sinon j'ai expérimenté le changement de psn (j'ai 3 comptes, EU, US, JP) sur vita (vu que j'avais la 4go fournie en surplus, j'ai mis un jeu japonais dessus avec des ninjettes qui se trimballent à poil) , c'est juste infernal quoi. ça c'est la grosse couille dans le potage de sony :x devoir reset la console, se retaper la video d'intro et cie ZzzZZz . Genre le multi compte sur une seule carte mémoire c'est pas possible (clair, trop dur de faire un dossier par compte... :mrgreen: )

Heureusement que les cartouches , elles , ne sont pas zonées (par contre les DLC ouais, in the ass, enfin quand ils valent le coup.)

La saga des Atelier, pas trop joué, j'peux pas trop dire ce que ça vaut , c'est plus P4 Golden ou Ragnarok Odyssey qui me font de l'oeil mais dans les deux cas ce sont des jeux chronovores et pas prioritaires (c'est mon portefeuille qui le dit tout haut)
Dernière édition par Mattosai le Ven 03 Mai 2013, 18:50, édité 1 fois.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 03 Mai 2013, 18:49

Mattosai a écrit:Sinon j'ai expérimenté le changement de psn (j'ai 3 comptes, EU, US, JP) sur vita , c'est juste infernal quoi. ça c'est la grosse couille dans le potage de sony :x devoir reset la console, se retaper la video d'intro et cie ZzzZZz

J'ai déjà dû switchée la mienne 2-3 fois, je ne suis toujours pas sûr de savoir faire ça correctement et rapidement :mrgreen: (et j'ai un gros doute sur l'état de ma carte mémoire jp, j'ai peur qu'elle ait été formatée la dernière fois :lol: ) si t'as un tuto clair sous la main, je suis preneur :mrgreen:

Copain !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 03 Mai 2013, 18:53

Le truc le plus simple que j'ai vu pour éviter les conneries, c'est : t'enleve ta carte FR direct , la t as un message, la console va redemarrer. osef. tu procedes au reset systeme (et suppression du compte associé) , redémarrage, qui te demande le pays, compte psn , blabla... (console carte vide donc) et ensuite t'as la super video d'intro > la tu peux mettre ta carte JP (ou vice-versa) , ça coupe la video et reboot la vita direct (spa mal pour ça au moins) , et hop... enfin presque hop puisque les icones en bordel et paramètres systeme genres bluetooth, contrôle parental et co a remettre comme il faut...

C'est bien relou mon fils :roll: faut en passer quelques heures à déchirer des t-shirts pour que ça en vaille la peine :mrgreen:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 03 Mai 2013, 19:24

Mattosai a écrit:Le truc le plus simple que j'ai vu pour éviter les conneries, c'est : t'enleve ta carte FR direct , la t as un message, la console va redemarrer. osef. tu procedes au reset systeme (et suppression du compte associé) , redémarrage, qui te demande le pays, compte psn , blabla... (console carte vide donc) et ensuite t'as la super video d'intro > la tu peux mettre ta carte JP (ou vice-versa) , ça coupe la video et reboot la vita direct (spa mal pour ça au moins) , et hop... enfin presque hop puisque les icones en bordel et paramètres systeme genres bluetooth, contrôle parental et co a remettre comme il faut...

Testé... ça marche bien, c'est simple, histoire de râler c'est quand même chiant d'avoir à entrer à nouveau les paramètres du wifi :mrgreen: à part ça, c'est impecc ;)

C'est bien relou mon fils :roll: faut en passer quelques heures à déchirer des t-shirts pour que ça en vaille la peine :mrgreen:

Pas que, ya des kimonos et des costumes de lycéenne aussi.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 03 Mai 2013, 23:33

Ialda a écrit:T'as Atelier Totori + qui me fait de l'oeil aussi sur PSN...

Fait gaffe, de ce que j'ai compris, la version Eu d'atelier totori + en est toujours a la 1.0, et il semblerai que celle ci ai des chargements assez longs ainsi que des possible freeze et des problèmes de save. La version 1.01 jap corrige ces défauts, mais je ne sais pas si on a les modif sur la version EU.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Sam 04 Mai 2013, 00:13

Oyashiro a écrit:Fait gaffe, de ce que j'ai compris, la version Eu d'atelier totori + en est toujours a la 1.0, et il semblerai que celle ci ai des chargements assez longs ainsi que des possible freeze et des problèmes de save. La version 1.01 jap corrige ces défauts, mais je ne sais pas si on a les modif sur la version EU.

Ça semble peut-être avoir été corrigé... ? Je vais attendre et voir si je trouve une confirmation plus solide.
Merci pour l'avertissement !

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 04 Mai 2013, 00:32

Le message date de decembre 2012, il doit parler de la version japonaise, vu qu'en europe le jeu n'est sorti que courant mars il me semble.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 04 Mai 2013, 00:38

Mattosai a écrit:Sinon j'ai expérimenté le changement de psn (j'ai 3 comptes, EU, US, JP) sur vita (vu que j'avais la 4go fournie en surplus, j'ai mis un jeu japonais dessus avec des ninjettes qui se trimballent à poil) , c'est juste infernal quoi. ça c'est la grosse couille dans le potage de sony :x devoir reset la console, se retaper la video d'intro et cie ZzzZZz . Genre le multi compte sur une seule carte mémoire c'est pas possible (clair, trop dur de faire un dossier par compte... :mrgreen: )
C'est pas vraiment une question de difficulté, c'est juste qu'il veulent (presque) tout faire pour l'empêcher. A la base c'est déjà contraire aux CGU (puisqu'il est stipulé que toutes les informations doivent être vrai ... et le nombre de personne ayant une résidence aux states, en france et au japon ... voilà quoi).
C'est marrant de les voir mettre en avant le côté pseudo-dezonnée de la PS3/PSVita pour les jeux physique, et pour ce qui est des jeux qu'ils vendent eux même ... ne pas facilité les chose.

Mais bon, c'est aussi un bon moyen de vendre des carte mémoires propriétaires et exorbitantes n__n

Bon si j'ai bien compris, il me faudra la Vita pour la sortie de GE 2 n__n
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 04 Mai 2013, 13:19

Oui c'est ça le point idiot, puis bon, le multicompte était connu et intégré chez sony via la ps3, ils ne zonent pas leurs jeux physiques mais le dématérialisé ils mettent des batons dans les roues. Perso d'un point de vue commercial c'est se tirer une balle dans le pied (les gens n'achètent pas juste aux US ou JP parce que ça sort plus tôt... mais surtout parce que ça sort pas du tout chez nous ou qu'il y a des bonus plus présents sur les autres stores... Au final y a que le distributeur (quand il est différent pour EU et US) qui perd sa part, sony, les devs etc, que ce soit US, FR JP KR ou autre ils touchent le pognon au final... c'est con de s'en priver.)

Par contre ouais , la memory card m'a fait mal au cul.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 04 Mai 2013, 13:30

Il y a le problème de la fameuse conversion de devises 1 dollar = 1 euro dont les entreprises du milieu sont si friandes, le fait que Sony US et EU sont des entités séparées qui n'ont peut-être pas envie de se tirer dans les pattes, plus probablement la volonté de contrôler tout l'aspect commercial, les offres spéciales, mais aussi la chronologie des sorties et la comm' qui va avec... j'imagine ? Mais bien d'accord avec toi, ça reste complètement crétin. dans le moins pire des cas, je devrais pouvoir changer le compte sur ma Vita juste en changeant la carte mémoire et en rebootant la machine (ou en tout cas, c'est comme ça que je m'imaginais la chose initialement).

Par contre ouais , la memory card m'a fait mal au cul.

Il y a des gens qui achètent le modèle à 32 gig sans être fils de milliardaire russes ? :? :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 04 Mai 2013, 13:33

Ben une 16go , il m'en aurait déjà fallu une deuxième :mrgreen: ( Gravity rush, Uncharted, Soul sacrifice, Virtue's, Doa5+ , ACIII liberation (fourni avec , ça encore, j'peux libérer) , P4G (golf et wipeout en cartouche) , ca en fait de la place. Et encore, y a Blazblue extend qui menace d'arriver assez vite :mrgreen:

Mais bon, les prochains jeux seront physique en principe (muramasa / dragon's crown / GEB 2 ... s'ils mettent Sakuya en DLC.)

Faut gratter au Banco, ça marche des fois. :80: (ou pas)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo