Tout le subplot concernant le craquage de Linus qui balance sur Intel était assez marrant aussi
Mon windows et l'anti-virus (oui, bon, lol) se sont updatés durant la nuit donc je pense être safe, et j'en ai profité pour rajouter uMatrix à Firefox (j'ai profité de Quantum pour faire enfin la bascule depuis Chrome il y a une semaine de ça et je n'avais pas trop pris le temps de le configurer, c'est vrai qu'il marche vraiment impecc'). Pour le moment pas de soucis; même VirtualBox ne semble pas trop pâtir de ce correctif
PS : Afloplouf'd
L'ultime recours c'est encore de casser l'OoOE

curieux de voir comment les futures architectures prendront en compte cette faille en tout cas, mais il va falloir être patient.
Bon en tout cas et en attendant, pour le court terme, j'aimerais bien savoir si je dois me précipiter sur un R7 1700X tant qu'il est encore à 300€ et si les prix des Ryzen ont une chance de grimper les prochaines semaines

(ceci dit pas sûr du tout que la conditionalité du patch chez Linux ait un équivalent côté Windows, donc bon)
PPS : j'aime bien cette explication de la faille
"An analogy that was useful for explaining part of this to my (non-technical) father. Maybe others will find it helpful as well.
Imagine that you want to know whether someone has checked out a particular library book. The library refuses to give you access to their records and does not keep a slip inside the front cover. You can only see the record of which books you have checked out.
What you do is follow the person of interest into the library whenever they return a book. You then ask the librarian for a copy of the books you want to know whether the person has checked out. If the librarian looks down and says "You are in luck, I have a copy right here!" then you know the person had checked out that book. If the librarian has to go look in the stacks and comes back 5 minutes later with the book, you know that the person didn't check out that book (this time).
The way to make the library secure against this kind of attack is to require that all books be reshelved before they can be lent out again, unless the current borrower is requesting an extension.
There are many other ways to use the behavior of the librarian and the time it takes to retrieve a book to figure out which books a person is reading."
Sch@dows a écrit:Concernant le R6, je dois avoué que je suis un peu déçu (pas que je compte changer du R5 mais si je devais refaire un PC demain, je repartirai probablement vers le R5.
+ le compartiment de l'alim isolé du reste
+ possibilité de rajouté + de 2 HDD sans avoir à rajouter une cage complète
- Le abords du compartiment carte mère ne sont plus inclinés (ça évitait de tordre les cables et d'avoir des connecteurs sous pression)
- la modularité de la ventilation a diminué avec une grande ouverture possible sur le haut (au lieu de 2 petite), et pas sur le côté.
A la rigueur le gros reproche que l'on pourrait faire au R6 c'est de manquer de fantaisie; c'est impressionnant de voir en tout cas combien le marché des boitiers s'est décomplexé ces dernières années.
J'en viens presque à faire de l'oeil à NZXT, j'ai honte

Pas trop compris non plus le craquage de l'alim compartimentée; c'est une nouvelle lubie des power users ?