[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Sam 23 Fév 2013, 17:26

Drig a écrit:Sinon, tu m'a fait réaliser que c'est curieux que ce soit un gaijin qui ait pu monter si haut dans une entreprise très nippo-japonaise comme $ony.

Y a-t-il des cas similaires chez Big N ?

Mark Cerny n'a pas transité par Sega à un moment ? Ça a dû bien aidé à réaliser le pont entre états-unis et Japon.

Pas d'exemples chez Big N qui vienne comme ça mais l'un des responsables R&D sur Agni chez Square Enix est un petit gars de chez nous :
http://www.4gamer.net/games/032/G003263/20130112002/

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Fév 2013, 17:45

The Drig Overmind a écrit:Sinon, tu m'a fait réaliser que c'est curieux que ce soit un gaijin qui ait pu monter si haut dans une entreprise très nippo-japonaise comme $ony.

Etant donnés les titres sur lesquels la division jeux de Sony axe toute sa promotion à longueur d'années et le type de projets qu'elle finance, étant donné que la plupart des studios du groupe sont installés aux Etats-Unis, peut-on encore considérer que la bande à Playstation sont une marque très nippo-japonaise ? On aura beau retourner le rubicube dans tous les sens, le dernier vrai constructeur japonais à produire du jeu à la japonaise, c'est Nintendo - avec tout le retard technique qui va désormais de paire. Le reste c'est l'étiquette Cool Japan posée sur un hamburger.

Y a-t-il des cas similaires chez Big N ?

Je ne crois pas. Nintendo est encore géré à la japonaise, c'est-à-dire calmement, sans emballement, sans dispersement, parfois bêtement... les principaux actionnaires sont tous des banquiers nippons de cinquante balais, c'est toujours un peu insulaire. C'est très 'rangé' Nintendo, ça thésaurise à fond et c'est aussi pour ça qu'ils ne se réveillent que quand ils ont le feu au cul. Et en ce moment il est aux tibias.
Mais de toutes façons ce truc de Mark Cerny et David Perry co-concepteurs de la console c'est de l'extrapolation... c'est comme quand tu lis Steven Spielberg co-producteur de Transformers, c'est un peu histoire de payer son nom pour le mettre sur la bande-annonce. Ca n'est pas la première fois, contrairement aux dires de la conférence, que des éditeurs sont conviés à donner leur avis sur quelle architecture de hardware serait la plus commode pour eux - je ne sais pas pour chez Nintendo, mais SEGA l'avait fait pour la Dreamcast. Maintenant Mark Cerny et David Perry pour la com', ça en jette.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 23 Fév 2013, 22:59

En même temps comme dit Drig, et c'est surement le seul truc intéressant de tout ce bouzin, l'architecture est quand même réfléchie et offre effectivement des possibilités de développement sympathiques. Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'une question de zéros alignés.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Fév 2013, 05:13

Sony continue de tendre le baton pour se faire battre n__n

La console ne lira pas le format CD a propri. Certains y voit un moyen de promouvoir son cloud musical "Music Unlimited". Entre l'absence de retro (qui a permis de faire sauté sans modif hardware les protections de la PS2 et de la Vita), et maintenant ça, je me demande si la société ne cherche pas a ultra sécurisé sa console, car la décision reste surprenante pour la successeur d'une console qui se voulait "multimédia center".

Personnellement, je n'ai jamais mis un CD audio dans ma console (je n'achète que des mp3 sur amazon ... oui je sais, pertes et compression blablabla ...), donc je m'en bat un peu.
Remarque, s'ils continuent à retirer des fonctionnalité comme ça, on pourrait peut être finir par se retrouver uniquement avec ... une console de jeu >__<

Il sera amusant de voir des collecteurs de jeux incluant l'OST sur CD n__n
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 24 Fév 2013, 12:06

J'ai reçu un mail de zavvi.com ce matin.
Ils font les précommandes de P$4 à 399,99 livres.

Donc on pourra supposer 100 yuros de plus que une Ouïe-Yuu : 400 E le pack normal, 450 E le bundle avec le prologue de la demo de DriveClub (lololol)

Ce ne sont pas les 600 Euros de la P$3, mais à une époque où les gens trouvent le prix de la Ouïe-Yuu élevé, vont-ils dépenser 100 roros de plus pour un bouton SHARE ?? Ça fait CHER! (Cette blague est approuvé par la Fédération Intergalactique des Jeux de mots Pourris :02: :02: )

Drig < D'un autre côté, les gens dépensent effectivement 600 yuros pour un aïe-Faune 5 ou un Galaxy S3 :22: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 24 Fév 2013, 13:01

The Drig Overmind a écrit:J'ai reçu un mail de zavvi.com ce matin.
Ils font les précommandes de P$4 à 399,99 livres.

Ton post aurait pu s'arrêter là.
Zavvi s'amuse toujours à faire des précommandes à des prix imaginaires et inventer des dates de sortie inexistantes, à partir de là je vois pas trop quelle légitimité leur accorder pour un truc pareil (même si, à 100£ près, ils ont surement raison !)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Fév 2013, 14:33

en meme temps, concernant le prix de la WiiU, c'est plus comparativement a la puissance delivrée (ps3/360), que les gens se plaignent (même si en cherchant bien il y a des offres intéressante).

Maintenant, acheter une console Sony a son lancement, c'est un peu suicidaire.
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 24 Fév 2013, 15:51

Vu que la politique de $ony c'est d'enlever des fonctionnalités/ports/périphériques dans les versions suivantes pour réduire un peu ses pertes, ça a un peu de sens acheter la première version de la console (autre que montrer son e-pénis à son pote Kévin) ...
Par exemple
- l'ablation de la retrocompatibilité PS2 pour la PS3
- La PSP Street qui n'à plus de WiFi

D'un autre côté, il est vrai que quand $ony verra que ça se casse la gueule, on aura plein de réductions pour rendre le prix plus attractif (genre PS VIsTA)
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Fév 2013, 16:26

Oui enfin, les PS3 retro compatible encore en vie ne sont plus nombreuse.
La PSP est vraiment pas l'exemple à prendre. Certes la Street est moins bonne (pas de wifi, son mono, etc), mais c'est la 4ème génération de PSP (si on omet là PSPGo qui était en parrallèle). Entre la PSP Slim & Lite, et la PSP Brite, difficile de dire qu'il fallait se jeter sur les premiers modèles (tout comme la DS).

Les déclarations de Sony concernant la non compatibilité du matos ne m'inquiete pas trop. Alors oui, les DS3 ne seront pas compatibles mais en même temps les jeux PS3 non plus donc bon.
A la rigueur ça me ferait chier que les Buzzer de Buzz ne fonctionne plus, mais j'imagine qu'ils justifieront ça avec des fonctionnalité tactile ou move dans les version PS4.
Mais je les vois mal rendre incompatible tous les accessoires génériques qui se connectait en USB, Casque/Micro, clavier, etc. Surtout quand on voit qu'ils intègre un jack bien générique sur la manette.
Image

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 24 Fév 2013, 18:11

Sch@dows a écrit:Oui enfin, les PS3 retro compatible encore en vie ne sont plus nombreuse.

J'aurais une version collector? Je veux bien la vendre alors :mrgreen:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Fév 2013, 18:43

Ben dans les fait, oui. Regarde les prix auquel se négocie les PS3 Fat 60Go, même celle en YLOD, ça en est des fois ridicule.
Si la rétro ou le nombre de port USB ne t'intéresse pas, fais toi un peu de fric en revendant ta version et en prenant une Slim (evite la nouvelle superslim).
Image

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 24 Fév 2013, 18:45

Bah j'ai bien quelques jeux PS2 mais pour le peu que j'y joue...
La flemme de mettre en vente :roll:
Les premieres PSP aussi il me semble qu'à un moment elles avaient pris de la valeur. C'etait en rapport avec le hack je crois.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Fév 2013, 18:46

Pour ma part, quand j'ai un petit coup de nostalgie, je lance l'émulateur PS2 sur mon PC (faut un PC moyenne gamme).
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 25 Fév 2013, 00:46

PSP première génération pour ma part, juste le joystick plus trop en forme, mais c'est bon à savoir.^^

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 25 Fév 2013, 00:51

Sch@dows a écrit:Pour ma part, quand j'ai un petit coup de nostalgie, je lance l'émulateur PS2 sur mon PC (faut un PC moyenne gamme).

J'ai du mal avec l'emulateur ps2 perso, des 5/6 jeux que j'ai essayer de faire tourner sur mon PC, il y en a bien qu'un qui tourne correctement. Et encore, c'est loin d'être parfait...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Fév 2013, 01:36

Deathmes a écrit:PSP première génération pour ma part, juste le joystick plus trop en forme, mais c'est bon à savoir.^^
Si c'est la partie mécanique du joystick qui déconne (stick qui accroche ou qui ne revient pas à sa place correctement) c'est super simple à changer. Tu trouveras la pièce un peu partout sur le net, et il suffit de retiré la facade avant à laquelle cette pièce est rattaché par 2 vis.

Oyashiro a écrit:
Sch@dows a écrit:Pour ma part, quand j'ai un petit coup de nostalgie, je lance l'émulateur PS2 sur mon PC (faut un PC moyenne gamme).

J'ai du mal avec l'emulateur ps2 perso, des 5/6 jeux que j'ai essayer de faire tourner sur mon PC, il y en a bien qu'un qui tourne correctement. Et encore, c'est loin d'être parfait...
Bizarre, je ne peux évidement pas dire que tous les jeux tournent, car je n'ai pas tout tester, mais depuis que PCSX2 est passé en 1.0, je n'ai eu aucun "vrai" problème. Bien sûr j'ai eu des petits soucis graphiques (genre une espèce de dédoublement/halo autours des perso sur les .hack G.U.) mais rien qui ne puisse être corrigé en trifouillant un peu les options.
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 25 Fév 2013, 02:04

Étrange en effet pour PCSX... Bien sûr, y a toujours des tuiles avec certains jeux (ah foutu Drakengard...) mais dans l'ensemble, surtout pour les RPGs par exemple, ça reste très bon avec de belles améliorations graphiques en prime (la claque sur FF X et FF XII).
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Fév 2013, 02:13

FFX ... le collier de Tidus fait vraiment taches tellement il est low-rez u__u
Ca ne se voyait pas sur PS2, mais là on ne voit que ça >__<
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 25 Fév 2013, 02:22

Pas testé FFX, mais chaos legion, si il tourne bien (quoiqu'il y a des textures qui buggent), a surtout un problème de son, qui boucle sa première seconde.
Sakura taisen V ne passe pas, la framerate du jeu chute incroyablement dès que l'on arrive dans le jeu.
Bujingai tourne bien, même si parfois il y a les petits sauts de framerate qui ne sont pas gênant en soit mais font que ce n'est pas aussi fluide que sur ps2.
Megaman X7 ainsi que soul nomad and the world eater tournent bien par contre eux.

On m'a dit que les jeux de tri ace (SO3, VP2 et radia stories) ne tournaient pas du tout sur l'émulateur également.

En me relisant, je me rend compte qu'il y a plus de jeux qui tournent que je pensais, mais même quand ils tournent, ce n'est pas aussi confortable que sur ps2.
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Fév 2013, 02:54

Alors je t'avouerais que je n'ai aucun de ces jeu (voir je n'ai jamais entendu parler de certains d'entre eux).
Par contre Vakyrie Profile 2 marche bien chez moi.
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 25 Fév 2013, 03:35

J'ai SO3 et VP2 et ils tournent très bien à condition de se renseigner un peu sur certains réglages à effectuer parce que oui, les jeux Tri-Ace peuvent être un peu tricky à configurer. Mais ça se trouve assez facilement sur le net.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 25 Fév 2013, 09:35

Ok, je pense pouvoir me refaire une partie de Radiata stories donc ~~.
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Fév 2013, 10:22

J'ai rebranché ma PS2 ce week-end (galère de trouver l'adaptateur péritel pour ma TV) et j'avoue que ca fait mal aux yeux u__u
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 25 Fév 2013, 11:28

Sch@dows a écrit:
Deathmes a écrit:PSP première génération pour ma part, juste le joystick plus trop en forme, mais c'est bon à savoir.^^
Si c'est la partie mécanique du joystick qui déconne (stick qui accroche ou qui ne revient pas à sa place correctement) c'est super simple à changer. Tu trouveras la pièce un peu partout sur le net, et il suffit de retiré la facade avant à laquelle cette pièce est rattaché par 2 vis.

On me l'avait dit, mais vu que je ne suis pas sur un jeu nécessitant la stick, ça traîne un peu. :30:
Par contre, ce n'est pas juste le stick qui ne revient pas, mais aussi qui fonctionne tout seul. Même avec le stick recentré, le perso bouge dans tout les sens. :|
Dernière édition par Deathmes le Lun 25 Fév 2013, 12:11, édité 2 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 25 Fév 2013, 11:44

Deathmes a écrit:
Sch@dows a écrit:

On me l'avait dit, mais que je ne suis pas sur un jeu nécessitant la stick, ça traîne un peu. :30:
Par contre, c'est pas juste un stick qui ne revient pas, mais aussi qui fonctionne tout seul. Même avec le stick recentré, le perso bouge dans tout les sens. :|

Même problème que toi, mais si c'est aussi simple à changer que Sch@dows le dit, je pense que je vais me lancer dans le bricolage.

C'est la manip ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo