Afloplouf a écrit:En revanche, une mémoire GDDR5 pour le GPU et le CPU ? Ça je vais le jalouser : la GDDR5 est 2x plus rapide que la DDR3 et elle n'est pas près de débarquer pour CPU sur PC. Dites adieu à l'aliasing.
Comme dit plus haut, tout dépend quelles sont les caractéristiques que tu regarde. En terme de bande passante, la GDDR explose n'importe quelle DDR, mais en terme de latence, c'est l'inverse. C'est aussi pour cela que sur PC on ne propose pas de GDDR en mémoire principale (le prix n'ayant aucune raison de ne pas le proposer pour les config ultra gamer à l'instar des CPU 8 coeurs, des GPU 2 coeurs en SLI, etc).
Je ne jetterais pas le CPU à la poubelle personnellement, car avec les dev qui se sont désormais habitués à développer en multi-thread, la vitesse des archi multi-coeurs ne sont pas a comparés en valeurs absolues à leur homologues moins équipés (mais il y a une limite à tout quand même).
Et puis quand je vois la qualité des derniers jeux PS360 (Halo 4, The Last of Us), je me dis qu'il leur sera possible de bonne chose avec ça.
Par contre, l'évolution entre les jeux de début de gen, et ceux de la fin sera probablement moins spectaculaire vu l'architecture beaucoup plus traditionnel et déjà quasiment maitrisé par les grand actueur du marché.
D'ailleurs Sony, tout en se gratifiant de ce qui avait été accompli avec le Cell, reconnaissait qu'une architecture ne devais pas entré en conflit avec le dev, d'ou le choix de la nouvelle (ancienne) archi.
Concernant les spec (en langage compréhensible par tous ... ou presque) :
Main Processor
Single-chip custom processor
CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores
GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon based graphics engine
Memory
GDDR5 8GB
Hard Disk Drive
Built-in
Optical Drive(read only)
BD 6xCAV
DVD 8xCAV
I/O
Super-Speed USB (USB 3.0), AUX
Communication
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b/g/n
Bluetooth 2.1 (EDR)
AV output
HDMI
Analog-AV out
Digital Output (optical)
Wireless Controller for PlayStation 4 (DUALSHOCK 4)
External Dimensions Approx. 162mm x 52mm x 98mm (width x height x depth)
(tentative, excludes largest projection)
Weight Approx. 210g (tentative)
Keys / Switches PS button, SHARE button, OPTIONS button,
Directional buttons (Up/Down/Left/Right),
Action buttons (Triangle, Circle, Cross, Square),
R1/L1/R2/L2 button, Left stick / L3 button, Right stick / R3
button, Pad Button
Touch Pad 2 Point Touch Pad, Click Mechanism, Capacitive Type
Motion Sensor Six-axis motion sensing system (three-axis gyroscope, threeaxis accelerometer)
Other Features Light Bar, Vibration, Built-in Mono Speaker
Ports USB (Micro B), Extention Port, Stereo Headset Jack
Wireless Communication Bluetooth® Ver2.1+EDR
Battery Type Built-in Lithium-ion Rechargeable Battery
Voltage DC3.7V (tentative)
Capacity 1000mAh (tentative)
PlayStation 4 Eye
External Dimension Approx. 186mm x 27mm x 27mm (width x height x depth)
(tentative)
Weight Approx. 183g (tentative)
Video Pixel (Maximum) 1280 x 800 pixel x 2
Video Frame Rate 1280x800 pixel @ 60fps
640x400 pixel @ 120fps
320x192 pixel @ 240fps
Video Format RAW, YUV (uncompressed)
Lens Dual Lenses, F value/F2.0 fixed focus
Capture Range 30cm~∞
Field-of-View 85°
Microphone 4 Channel Microphone Array
Connection Type PS4 dedicated connector (AUX connector)
Cable Length Approx. 2m (tentative)
*Specifications are subject to change without notice.