[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Jeu 21 Fév 2013, 02:15

Bon allez, je me colle le premier post. Donc nous pouvons officiellement rajouter un 4 au titre du topic.

(autant pour la superstition)

A peu près une heure de vide entre le coup où ils ont annoncé les 8gig de RAM et le moment où Jonathan Blow est venu présenter son nouveau jeu.

Dodo. Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 21 Fév 2013, 02:25

Vraiment très très nulle cette conférence.

On s'endort, les mecs qui présentent sont mous du genou, ennuyeux, en gros on a rien à se mettre sur la dent.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Fév 2013, 02:26

Bon ça gave, la vieille conférence en carton. Des cinématiques interactives en guise de jeux, 95% de développeurs américains aux mollets démesurés, des récits photoréalistes et des flingues sur fond de musique de clip UMP pour "combattre la réalité", la focalisation sur le online et les fonctions Facebook bidons, tout ce que je n'aime pas chez
Sony et Cro résumé dans deux heures de bavardage sans aucun rêve à la clef - Killzone 4 a des textures plus détaillées que le 3, la belle affaire.

Dur de voir David Perry et Nicolas Hulot Mark Cerny patauger là-dedans.
Mieux vaut investir dans un PC plutôt que la copie d'un PC si l'offre est philosophiquement la même.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 02:43

Vous faites ce que vous voulez, mais aller jusqu’à s'infliger de voir la conf en stream bon :/. Les réactions sur twitter offrent un panel suffisant et globalement drôle pour suivre.

Social gaming naze et cloud naze, all's right with the world, sinon.

Par contre je sais pas si l'offre est "philosophiquement" la même. Ils offrent vraiment des trucs moisis. J'attends de voir qu'on en sache plus sur ces divers fonctionnalités pour savoir déjà si ça sera jouable sans être un technogeek de grande ville gavé de réseaux sociaux. Mais je suppose ne pas être la cible marketing principal.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 21 Fév 2013, 02:47

Perso je suis sur Gamekult je me marre bien avec les commentaires des gens.

En tt cas, Square Enix a été pourri là (les pros Versus s'attendaient à voir une vidéo, ils ont eu que dalle comme toujours lol).

En tt cas, on parle de la PS4, la seule chose qu'on a vu, c'est la manette et encore elle avait fuité depuis quelques semaines.

Aer

Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 02:49

Du troll de niveau international pour Squix, une vidéo déjà vue et "a new Final Fantasy on PS4".

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 21 Fév 2013, 03:07

Bon, bah c'était de la merde, et je n'ai pas l'impression de savoir quoique ce soit sur la ps4...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Fév 2013, 03:25

Comme prévu, peu de vrai annonce (je suis même étonné qu'on est eu droit à des vidéos d'éditeurs tiers, j'aurais plutôt vu ça pour l'E3). Les concepts, les partenaires, du classiques et prévisible tout en évitant les sujets qui fâches.

Clair, Squix ont non seulement rien annoncé de nouveau, mais en plus ils aurait mieux fait de laisser un traducteur parler.
Le gars de chez blizzard (qui avait le mérite de ne pas nous endormir en parlant), qui vient nous balancer son retour sur console avec diablo 3 ... les temps sont durs pour tous on dirait >__<
Quant aux 4 pauvres gars de chez Bungie qui sont monté sur scène, on se demande pour quoi faire n__n

Ce que je retiendrais :
- Ouverture de la conf sur la musique de lancement de la PS1 ... petit coup de nostalgie n__n
- Quelques caractéristique technique de la machine, notamment les 8 Go GDDR5 unifié (donc vidéo & systemsi j'ai bien compris). C'est assez étonnant car la GDDR est justement adapté au carte vidéo (grande bande passante mais latence plus importante que la DDR3 par exemple). A voir.
- Manette pas si loin du proto avec des joystick que je préfère personnellement (je regrette toujours les stick concave du tout premier dual analog controller sur PS1), mais c'est quoi ce système pourrave de couleur pour reconnaitre les joueurs.
- Possibilité de mettre la console en mode sleep à tout moment, comme les console portable le font si bien depuis la PSP.
- Possibilité de jouer sans attendre la fin du dl ... pourquoi pas, mais c'est pas non plus fracassant.

Ensuite il y a Gaikai :
- Tester les jeux complets ?
- Buy only what you love ?
Là il faudra attendre plus de détails.
Possibilité envisagée de proposé les jeux PS1 à PS3 sur Gaikai sur n'importe quel hardware (ca sent l'abonnement pour la rétro-compatibilité).

La conf s'est ensuite perdu en truc inintéressant jusqu'à la présentation des futurs jeux. Chouettes, on aura droit à de magnifique cutscene sur PS4 ^__^
KillZone m'a tout de même donner envie, les armes sont intéressante, et le gameplay donne plus de possibilité vertical que les précédents (pas une nouveauté en soit dans les FPS).
Assassin's Creed 4 WatchDogs a toujours l'air sympa, mais rien de vraiment neuf.

La démo tech de Quantic Dream m'a fait hurler de rire ... magnifique cette tête de vieillard, mais ... où est le reste du corps ? ou est le décort ? Ils ont tout bouffer pour ça ??

De toute façon, on va finir par arrivé à un moment ou le nombre de polygones ne sera plus vraiment un problèmes. En effet, mis à part pour offrir des aires de jeux complètement ouvertes (quid du level design derrière), la gestion des LOD a tendance à borner cette nécessité. Les progrès devront surtout être fait sur le moteur d'éclairage et les effets annexes qui rendront l'image photo réaliste ou non.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 21 Fév 2013, 03:43

Je suis déçu. J'attendais qu'ils annoncent Joakim Morgen, que ce dernier descende en rappel sur la scène, qu'il prononce 3-4 phrase dans un mauvais anglais, puis là il retire son masque, c'est Kojima, "Omatase da na~" et là il présente le projet Ogre en démo temps réel, puis sort une démo PS4 de Ground Zeroes en expliquant que Phantom Pain est une autre partie du même jeu et que ce qu'on a vu pour le moment n'étaient que des rendus PS360. Folie furieuse, Ubisoft décide d'annuler le prochain Splinter Cell tant ils ne peuvent pas lutter, le monde entier décide de faire la paix et de s'unir dans une fédération et Kojima obtient à vie la place de ministre des divertissements post-modernes.

A la place j'ai du du "share on facebook", bof.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 03:47

Les specs pour ceux qui veulent.

PS4のシステムアーキテクチャーは処理性能、速度、開発のしやすさが特長です。 PS4 には専用に開発された8つのx86-64アーキテクチャーのCPUコアと最先端のGPUが搭載された高性能プロセッサーが搭載されています。
GPUは様々な面から性能の強化が図られ、物理演算など汎用的な計算処理(GPGPU)も容易に行えます。 搭載されている18個のコンピュートユニットは全体で1.84テラフロップスの演算能力を有し、その性能をグラフィック機能やコンピューティング機能、またはその二つに自由に割り当てることが可能です。
また、176GB/秒の広い帯域幅を持つGDDR5のメモリーを8GB搭載しており、表現力豊かなゲーム開発がより効率的に行えます

Quoi :p.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 21 Fév 2013, 09:04

En tant que pciste, je trouve leur choix marrant, mais logique pour contenir le TDP. Le CPU et le GPU sont du moyen de gamme. En revanche, une mémoire GDDR5 pour le GPU et le CPU ? Ça je vais le jalouser : la GDDR5 est 2x plus rapide que la DDR3 et elle n'est pas près de débarquer pour CPU sur PC. Dites adieu à l'aliasing. En revanche, plus d'excuse pour des environnements étroits, même avec des mégatextures. En revanche a priori toujours un nombre limité de PNJ et une IA castrée.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Fév 2013, 11:25

Afloplouf a écrit:En revanche, une mémoire GDDR5 pour le GPU et le CPU ? Ça je vais le jalouser : la GDDR5 est 2x plus rapide que la DDR3 et elle n'est pas près de débarquer pour CPU sur PC. Dites adieu à l'aliasing.
Comme dit plus haut, tout dépend quelles sont les caractéristiques que tu regarde. En terme de bande passante, la GDDR explose n'importe quelle DDR, mais en terme de latence, c'est l'inverse. C'est aussi pour cela que sur PC on ne propose pas de GDDR en mémoire principale (le prix n'ayant aucune raison de ne pas le proposer pour les config ultra gamer à l'instar des CPU 8 coeurs, des GPU 2 coeurs en SLI, etc).

Je ne jetterais pas le CPU à la poubelle personnellement, car avec les dev qui se sont désormais habitués à développer en multi-thread, la vitesse des archi multi-coeurs ne sont pas a comparés en valeurs absolues à leur homologues moins équipés (mais il y a une limite à tout quand même).

Et puis quand je vois la qualité des derniers jeux PS360 (Halo 4, The Last of Us), je me dis qu'il leur sera possible de bonne chose avec ça.
Par contre, l'évolution entre les jeux de début de gen, et ceux de la fin sera probablement moins spectaculaire vu l'architecture beaucoup plus traditionnel et déjà quasiment maitrisé par les grand actueur du marché.
D'ailleurs Sony, tout en se gratifiant de ce qui avait été accompli avec le Cell, reconnaissait qu'une architecture ne devais pas entré en conflit avec le dev, d'ou le choix de la nouvelle (ancienne) archi.

Concernant les spec (en langage compréhensible par tous ... ou presque) :
Main Processor
Single-chip custom processor
CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores
GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon based graphics engine

Memory
GDDR5 8GB

Hard Disk Drive
Built-in

Optical Drive(read only)
BD 6xCAV
DVD 8xCAV
I/O
Super-Speed USB (USB 3.0), AUX

Communication
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b/g/n
Bluetooth 2.1 (EDR)

AV output
HDMI
Analog-AV out
Digital Output (optical)

Wireless Controller for PlayStation 4 (DUALSHOCK 4)
External Dimensions Approx. 162mm x 52mm x 98mm (width x height x depth)
(tentative, excludes largest projection)
Weight Approx. 210g (tentative)
Keys / Switches PS button, SHARE button, OPTIONS button,
Directional buttons (Up/Down/Left/Right),
Action buttons (Triangle, Circle, Cross, Square),
R1/L1/R2/L2 button, Left stick / L3 button, Right stick / R3
button, Pad Button
Touch Pad 2 Point Touch Pad, Click Mechanism, Capacitive Type
Motion Sensor Six-axis motion sensing system (three-axis gyroscope, threeaxis accelerometer)
Other Features Light Bar, Vibration, Built-in Mono Speaker
Ports USB (Micro B), Extention Port, Stereo Headset Jack
Wireless Communication Bluetooth® Ver2.1+EDR
Battery Type Built-in Lithium-ion Rechargeable Battery
Voltage DC3.7V (tentative)
Capacity 1000mAh (tentative)

PlayStation 4 Eye
External Dimension Approx. 186mm x 27mm x 27mm (width x height x depth)
(tentative)
Weight Approx. 183g (tentative)
Video Pixel (Maximum) 1280 x 800 pixel x 2
Video Frame Rate 1280x800 pixel @ 60fps
640x400 pixel @ 120fps
320x192 pixel @ 240fps
Video Format RAW, YUV (uncompressed)
Lens Dual Lenses, F value/F2.0 fixed focus
Capture Range 30cm~∞
Field-of-View 85°
Microphone 4 Channel Microphone Array
Connection Type PS4 dedicated connector (AUX connector)
Cable Length Approx. 2m (tentative)

*Specifications are subject to change without notice.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 21 Fév 2013, 12:11

HS PCiste : Pas faux mais j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux viser la vitesse qu'une latence faible, pour du gros calcul parallèle. De toute façon, la DDR4 arrive bientôt (à des prix probablement délirants certes).

Mais oui, bonne nouvelle pour le multi-threading, qui sera enfin étudié. A priori sur Crysis 3, les solutions AMD (pour qui c'est leur point fort) s'en sortent aussi bien que Intel. Et c'est bonnard car AMD est moins cher, ça va relancer la concurrence, c'est bien.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 21 Fév 2013, 13:15

Un bon gros vide cette conf.

Certaines fonctionalités peuvent être intéressante, comme pouvoir streamer son jeu, ou la possibiliter de jouer a un jeu pendant qu'il télécharge.
Mais globalement, on a eu du social, un killzone 4 qui a l'air bien générique (shooter avec mise en scène hollywoodienne comme on nous en a vomi cette gen), un deep down qui peut être sympa même si il ressemble a l'enfant batard de dragon's dogma et skyrim, un jeu de voiture, un knak que tout le monde a déjà oublié, un the witness dont j'attend de voir en quoi le jeu consiste, un square enix qui, tellements occupés a faire du social game qu'ils n'avaient rien de neuf a présenter et blizzard qui annonce un portage console de diablo III que personne n'attendait...

Bref, en dehors du fait que dans la liste des devs qui soutiendront la console, il y en a beaucoup que j'attendais au tournant, ce qui fait que j'acheterai surement le bestiau, cette ps4 sent quand même bien la mort pour l'instant...
Dlanor A. Knox

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Fév 2013, 13:49

Deux heures pour apprendre que la PS Vita serait rétrogradée au statut de manette-accessoire PS4.
Et voir des kikooz s'extasier devant la séquence aérienne de Killzone 4, plus scriptée que Koh Lanta.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 21 Fév 2013, 13:51

Mais il manque un bouton "share" sur la Vita pour ça =O.
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 21 Fév 2013, 13:54

Quel troll magnifique, ce Ono. Réussir à citer Monster Hunter dans une conf Sony, juste avant de présenter Dragon Dogma 2, c'était brillant.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 21 Fév 2013, 14:20

Oyashiro a écrit:Bref, en dehors du fait que dans la liste des devs qui soutiendront la console, il y en a beaucoup que j'attendais au tournant, ce qui fait que j'acheterai surement le bestiau, cette ps4 sent quand même bien la mort pour l'instant...

Sachant que dans la liste il y en a certains qui ont paumé où viennent tout juste de retrouver les kits de développement PS3.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 21 Fév 2013, 14:24

Une bonne nouvelle au moins : la PS4 lira les jeux d'occasion d'après une itw d'eurogamer.

Maintenant en ce qui me concerne, comme d'hab, j'attends voir la ludothèque et surtout les bons RPG exclus à la console , les jeux AAA habituels ne m'intéréssant pas trop (j'ai même eu une bobox d'occase pendant quelques temps pour vesperia et lost odyssey pour dire.)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Fév 2013, 14:47

Zêta Amrith a écrit:Deux heures pour apprendre que la PS Vita serait rétrogradée au statut de manette-accessoire PS4.
Bien que ce soit une fonctionnalité parmis d'autre, j'avoue que le remote play ne m'intéresse franchement pas (tout comme c'était le cas sur PSP-PS3 ou sur la mablette de la Wii-U).
Le cross-controller existe déjà sur PS3 (LBP 2 et ... c'est tout n__n), et comme d'hab a titre d'accessoire facultatif, il ne faut pas espérer voir les développeurs en tiré parti.

J'espère que la présence native du move incitera les développeurs à s'y pencher un peu, en particulier pour les FPS/TPS.

Ono qui parle d'avoir apporter le peur sur PS3 avec les Resident Evil ... ou ça ?
Bon, au moins il a eu la décence de laisser un interprète parler pour lui.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 21 Fév 2013, 14:51

Fisico a écrit:
Oyashiro a écrit:Bref, en dehors du fait que dans la liste des devs qui soutiendront la console, il y en a beaucoup que j'attendais au tournant, ce qui fait que j'acheterai surement le bestiau, cette ps4 sent quand même bien la mort pour l'instant...

Sachant que dans la liste il y en a certains qui ont paumé où viennent tout juste de retrouver les kits de développement PS3.

Ouaip :/, j'espère qu'ils vont se réveiller pour la ps4.
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Fév 2013, 15:08

Tiens, je viens de me rendre compte qu'on pourrait jouer aux jeux PS4 sur Vita, pas seulement en stream depuis la console, mais aussi depuis gaikai (donc pas besoin de PS4 O_o). Ca pourrait être un argument de vente pour la console portable, d'autant qu'ils annoncaient au début de conf que la Vita pourrait arrivé dans le salon (nouveau modèle avec sortie HDMI et possibilité de connecter des Dual Shock ?)
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 21 Fév 2013, 15:19

Accessoirement, quelqu'un a compris la démo de Watchdogs ?

Donc le mec a une app Precrime dans son iPhone qui lui permet de non seulement calculer non seulement la probabilité que qu'une personne commette un crime, mais aussi soit victime d'un crime. Là je sens que quelque part au Japon Urobullshit est vert de pas avoir eu cette idée pour son Psycho-Pass.
Donc il empêche une agression, puis course le coupable et le serre. Puis la police arrive et le poursuit lui et là pour s'échapper il doit commettre plus de délits que l'agresseur qu'il a coincé. Puis, alors qu'il porte une cagoule, les caméras de surveillance arrivent à l'identifier sans problème.

Du coup j'ai du mal à voir le sens, ni même le but du jeu là dedans. Et si le thème du jeu c'est la paranoïa vis à vis de la permissivité des infos dans notre société actuelle, c'est un peu à coté de la plaque. La première démo de l'année dernière était plus efficace.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 21 Fév 2013, 15:37

Tetho a écrit:Accessoirement, quelqu'un a compris la démo de Watchdogs ?

Donc le mec a une app Precrime dans son iPhone qui lui permet de non seulement calculer non seulement la probabilité que qu'une personne commette un crime, mais aussi soit victime d'un crime. Là je sens que quelque part au Japon Urobullshit est vert de pas avoir eu cette idée pour son Psycho-Pass.
Donc il empêche une agression, puis course le coupable et le serre. Puis la police arrive et le poursuit lui et là pour s'échapper il doit commettre plus de délits que l'agresseur qu'il a coincé. Puis, alors qu'il porte une cagoule, les caméras de surveillance arrivent à l'identifier sans problème.

Du coup j'ai du mal à voir le sens, ni même le but du jeu là dedans. Et si le thème du jeu c'est la paranoïa vis à vis de la permissivité des infos dans notre société actuelle, c'est un peu à coté de la plaque. La première démo de l'année dernière était plus efficace.

C'est tout à fait logique.

C'est un jeu vidéo, le joueur est libre alors l'empêcher de tuer des passants serait une atteinte impardonnable à l'expérience vidéo-ludique. La version jeu vidéo de la cartoon logic : on reste RP à moins que ce soit plus drôle autrement.

Ou quelque chose comme ça.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 21 Fév 2013, 15:45

J'avais plus pigé un truc de défiance vis-à-vis la société de surveillance, qui surveille les surveillants et le vigilante solitaire qui détourne les outils de l'oppression institutionnalisée contre ses maitres, quelque chose comme ça. Je ne sais pas s'il faut s'attendre à une histoire très profonde et très cohérente, ce qui a l'air rigolo dans ce jeu c'est surtout de se balader dans une ville immense en s'amusant à passer les feux au rouge et en faisant s'arrêter le RER.

Sch* a écrit:Tiens, je viens de me rendre compte qu'on pourrait jouer aux jeux PS4 sur Vita, pas seulement en stream depuis la console, mais aussi depuis gaikai (donc pas besoin de PS4 O_o). Ca pourrait être un argument de vente pour la console portable, d'autant qu'ils annoncaient au début de conf que la Vita pourrait arrivé dans le salon (nouveau modèle avec sortie HDMI et possibilité de connecter des Dual Shock ?)

Dans le même genre j'avais bien aimé la surface tactile dans la nouvelle version de la dualshock, pour l'intégration de la vita dans le gameplay des jeux développés pour PS4 ça peut être chouette, genre le début d'un plan B de la tablette WiiU de la concurrence même si sans aller jusque là. Je me suis pris à rêver d'un pack PS4/Vita, mais le tarif serait prohibitif. Entre ça et des fonctionalités comme le crossbuy, ça ne suffira pas à tirer entièrement la tête de la vita hors de l'eau mais ça lui donne une raison d'exister aux côtés de la nouvelle PS, j'imagine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo