Sch@dows a écrit:Le bon PC 2-3 fois plus cher ?
A vouloir jouer à Project Cars en 4K sur trois écrans, tu m'étonnes aussi qu'il t'ai coûté les yeux de la tête le tiens

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Ialda a écrit:Il y avait eu un éditorial sur Eurogamer il y a quelques semaines qui prédisait que la WiiU aurait le meilleur line-up pour les fêtes. Il est vrai qu'en face, le reste de l'offre next-gen n'a pas forcément grand chose de plus à proposer que la possibilité de rejouer aux mêmes jeux multiplateforme à un niveau de qualité inférieur à celle d'un bon PC...
Yo-Dan a écrit:Pour beaucoup, son sort est de toute façon déjà scellé. La Wii U n'aurait plus aucune chance selon un sondage accablant.
La Wii U avec la Wii c'est comme avoir un iPad mini et iPad mini Rétina
Faut juste attendre la vraie prochaine génération pour que ça devienne intéressant... ou pas.
Et pour la Wii U sortie 6 ans après la Wii, elle même sortie 5 ans après le GAMECUBE, c'est encore plus scandaleux justement, car là, ils avaient largement le temps de faire une nouvelle console, réellement meilleure, mais non, ils se sont contentés de faire un GameCube overclocké à 250€ au lieu de 99€, et une avec la U, une Wii à la résolution HD, mais aux capacités graphiques équivalentes à la Wii (des gros pixels en HD quel pied!).
Fisico a écrit:la position de "console de complément" qui a été évoqué à maintes et maintes reprises pour la WIi lors de la génération précédente
Fisico a écrit:Des propos pareilles n'ont pas lieu d'être, et c'est la mission de gros titres frontloaded comme X Bayonetta 2 et, dans une moindre mesure, Mario Kart 8 de le faire.
Zêta Amrith a écrit:Profiter du relatif mystère qui a toujours entouré ces sagas pour en proposer une nouvelle lecture, avec une nouvelle direction artistique plus réaliste, des trucs capables d'impressionner aussi les djeun's et les anti-Nintendo.
Ialda a écrit:Fisico a écrit:la position de "console de complément" qui a été évoqué à maintes et maintes reprises pour la WIi lors de la génération précédente
Pour la Wii peut-être mais la U serait censé hériter automatiquement de la même position ?
Ialda a écrit:Fisico a écrit:Des propos pareilles n'ont pas lieu d'être, et c'est la mission de gros titres frontloaded comme X Bayonetta 2 et, dans une moindre mesure, Mario Kart 8 de le faire.
Bayo 2 et X n'ont absolument pas la capacité de vendre des millions de machines (si on se réfère aux chiffres de vente de leurs "épisodes" précédents, sur des plate-formes bien plus établie); quelques dizaines de milliers chez les gros joueurs qui ne seront pas encore décidé à ce moment-là, ça sera déjà bien
Vivement Mario Kart ou Zelda.
Ialda a écrit:Pachter l'enterrait définitivement il y a quelques jours en lui accordant 20M de ventes (hardware) max sur la durée de vie de la console.
The Drig Overmind a écrit:
En effet, au lieu d'une WiiU ils auraient du sortir une machine qui marche sur les TV HD 1080p qui fasse tourner des beaux jeux colorés et à la direction artistique originale et qui n'aient pas besoin de plein de RAM et de cartes graphiques qui surchauffent pour faire tourner un boiteux Unreal Engine 4 qui ne gère que deux couleurs : le gris et le marron caca!
Aussi que ces jeux colorés et cartoon couvrent les "besoins" de gameplay de petits et grands, allant des jeux LEGO, passant par des Super Mario 3D World pour aller vers des Super Meat Boy & Co, des jeux qui auraient pu pleinement profiter du brevet que détient Nintendo sur la meilleure croix directionnelle jamais créée!!
Ils auraient pu appeler cette machine, la HAIPAA FAMICOM !!! (Hyper Nintendo en occident)
C'est pas déjà le cas depuis la Wii ?Yo-Dan a écrit:Ma seule vraie peur, c’est de voir Nintendo disparaître de la bataille à trois des consoles de salon. C’est une hypothèse qui commence à faire son trou, même si je refuse encore d’y croire.
Yo-Dan a écrit:Quant à imaginer Nintendo servir ses licences à Sony ou Microsoft, j’ai trop peu de temps pour développer tout le dégoût que ça provoquerait chez moi.
Oyashiro a écrit:Je ne suis pas vraiment pour al disparition de Nintendo sur le marché des consoles, si il y a des choses qui ne vont clairement pas dans cette société, j'aime bien le fait qu'au niveau de la philosophie du jeu vidéo, on reste dans un environnement assez classique, (jeux orientés gameplay, dernière console où l'on voit réellement des jeux de plateforme en dehors des indés, orientation des licences plus bonne enfant et grand public que le reste de la production qui veut du dark, du """"mature"""", du photo réaliste, ect...)
Le problème encore une fois, c'est qu'elle se coupe d'une bonne partie du publique en proposant un hardware incapable de suivre la tendance. Un WiiU avec les capacités de la XB1 ne les aurait pas empêcher de développer leurs propres licences mignonnes tout plein, tout en permettant le portage de jeux à la philosophie différente.Oyashiro a écrit:Etant donné que la course a la technologie me passe des années lumières au dessus de la tête, que la Wii U tout comme la Wii ait une génération de retard ne me dérange pas le moins du monde, et je pense que c'est le dernier de ses problèmes.
Sch@dows a écrit:Si encore tu avais pris l'exemple d'un gameplay différent tirant parti de leur hardware très spécifique (et plus généralement lié à leur contrôleur), je dis pas, mais là tu cites des exemples qui peuvent tout à fait être porté sur les console concurrentes.
De manière générale, le genre de la plateforme est sous-représenté de nos jours. Même les jeux d'aventures qui avait une grosse ose de plateforme (tomb raider avec ses saut milimétrés) sont tellement assisté sur cet aspect désormais, qu'il n'y a plus vraiment de skill.Oyashiro a écrit:Sauf que ça n'arrive pas sur les consoles concurrentes, je ne cite pas les jeux utilisant les spécificités des console nintendo, simplement qu'ils sont quasi les seuls (dans le monde pro) sur certains créneaux, notamment les jeux de plate formes (sauf exception comme Rayman)...
Perso je ne vois pas pourquoi un jeu "qui ne tire pas pleinement parti des possibilités de la console" ne se vendrait pas sur PS/XB mais bien sur console Nintendo. Oui, c'est ce que demande la majorité des joueurs (pour justifié l'achat d'un nouveau hardware avec un soft qui ne pourrait tourné sur l'ancienne génération dont ils ont eu à se séparé), mais si ça se réduisait à cela, on entendrais jamais parlé des jeux indé sur PC, la WiiU ne se vendrait pas (heu ... oublions ce dernier point ^^), etc.Oyashiro a écrit:Et le problème d'avoir une machine à jour niveau hardware sera que la demande des joueurs pour les jeux soient qu'ils se calquent sur les canons des concurrents. Les forçant, surtout pour les licences fisrt party sensés être la vitrine des possibilités de la console, même si ce n'est pas nécessaire a la base.
Tetho a écrit: La firme d'Osaka
Tetho a écrit:La console de remplacement en développement j'y crois moyen. Enfin si, la R&D de Nintendo doit déjà être en train de travailler sur la prochaine console de salon de Big N, mais pas pour une console de 8eme génération.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités