[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 15 Nov 2013, 16:51

A priori c'est la seconde option qui semblerait être retenue par les éditeurs (mis à part Ubisoft et Sega), non ?

Sch@dows a écrit:Le bon PC 2-3 fois plus cher ?

A vouloir jouer à Project Cars en 4K sur trois écrans, tu m'étonnes aussi qu'il t'ai coûté les yeux de la tête le tiens :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 15 Nov 2013, 16:55

Je ferais mes amplètes début janvier à priori, mais si tu veux un PC de gamer capable de rendre au dessus d'un PS4/X1 ... compte quand même le double u__u (la faute à direct x comme dirait AMD n__n)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 15 Nov 2013, 17:00

Rendre au-dessus de 720p/30fps ? ça va, j'ai toujours le mien :mrgreen:

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 15 Nov 2013, 17:17

Sch@dows a écrit:Le bon PC 2-3 fois plus cher ?

2 fois (comptez 100€ pour l'OS) ça suffit, sans compte qu'en général t'as un PC au moins bureautique donc le surcout pour l'avoir en gamer est équivalent au prix d'une console. Reste l'optimisation mais si AMD arrive à vendre Mantle, tu auras la même sur PC.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Ven 15 Nov 2013, 17:38

J'adore le bug du panier LDLC. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire grimper le prix du panier à 25 PS4 en moins de cinq minutes chrono.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 15 Nov 2013, 21:17

Ialda a écrit:Il y avait eu un éditorial sur Eurogamer il y a quelques semaines qui prédisait que la WiiU aurait le meilleur line-up pour les fêtes. Il est vrai qu'en face, le reste de l'offre next-gen n'a pas forcément grand chose de plus à proposer que la possibilité de rejouer aux mêmes jeux multiplateforme à un niveau de qualité inférieur à celle d'un bon PC...

Pour beaucoup, son sort est de toute façon déjà scellé. La Wii U n'aurait plus aucune chance selon un sondage accablant.
J'espère que tout le monde se plante, mais j'avoue ne guère plus y croire moi-même.

Mais je serais curieux de savoir comment va se positionner Nintendo en cas de débandade à Noël, et de carton de la concurrence.
Est-ce qu'on se projette encore des années sur une machine condamnée ?

Ialda

Messagede Ialda le Ven 15 Nov 2013, 21:29

Pachter l'enterrait définitivement il y a quelques jours en lui accordant 20M de ventes (hardware) max sur la durée de vie de la console.
Officiellement, Nintendo et son clergé chez les fans répètent à qui veut entendre que tout va bien et que la direction prise est la bonne avec la force de conviction d'un ministre du gouvernement Hollande; que ce n'est pas la première fois que le public et les marchés pensent enterrer la firme de Kyoto.
Officieusement... ? (nan, sérieusement, quelqu'un pour interpréter cette nouvelle ?)

Les amis, le jour où Bayo 2 et X sortent chez nous, va falloir en entreposer des piles chez soi. Vu les ventes de la console, Skies of Arcadia ressemblera à un gros tirage à côté.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 16 Nov 2013, 02:00

Yo-Dan a écrit:Pour beaucoup, son sort est de toute façon déjà scellé. La Wii U n'aurait plus aucune chance selon un sondage accablant.

Troll-bait, et vu les commentaires sur pcworld ça marche à fond les balloches.
Le sondage en lui-même n'a de valeur que la représentativité de son échantillon, "5000 votes issus de 1500 sites uniquement aux Etats-Unis", avec si peu d'informations il y a tellement de moyens de biaiser le sondage pour qu'il agisse en faveur/défaveur de l'un ou l'autre.
En vrac le fait que l'audience Nintendo est moins sensible au secteur en général et donc à même de répondre à un sondage se trouvant sur un site orienté jeu vidéo, la position de "console de complément" qui a été évoqué à maintes et maintes reprises pour la WIi lors de la génération précédente et également une communication sur la console qui reste entièrement à faire, je ne crois pas au redressement spectaculaire, mais d'enfin réussir à faire passer le message que la Wii U est une console à par entière et que non

La Wii U avec la Wii c'est comme avoir un iPad mini et iPad mini Rétina

Faut juste attendre la vraie prochaine génération pour que ça devienne intéressant... ou pas.

Et pour la Wii U sortie 6 ans après la Wii, elle même sortie 5 ans après le GAMECUBE, c'est encore plus scandaleux justement, car là, ils avaient largement le temps de faire une nouvelle console, réellement meilleure, mais non, ils se sont contentés de faire un GameCube overclocké à 250€ au lieu de 99€, et une avec la U, une Wii à la résolution HD, mais aux capacités graphiques équivalentes à la Wii (des gros pixels en HD quel pied!).

Des propos pareils n'ont pas lieu d'être, et c'est la mission de gros titres frontloaded comme X Bayonetta 2 et, dans une moindre mesure, Mario Kart 8 de le faire.
Dernière édition par Fisico le Sam 16 Nov 2013, 19:53, édité 1 fois.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 16 Nov 2013, 02:49

Fisico a écrit:la position de "console de complément" qui a été évoqué à maintes et maintes reprises pour la WIi lors de la génération précédente

Pour la Wii peut-être mais la U serait censé hériter automatiquement de la même position ?

Fisico a écrit:Des propos pareilles n'ont pas lieu d'être, et c'est la mission de gros titres frontloaded comme X Bayonetta 2 et, dans une moindre mesure, Mario Kart 8 de le faire.

Bayo 2 et X n'ont absolument pas la capacité de vendre des millions de machines (si on se réfère aux chiffres de vente de leurs "épisodes" précédents, sur des plate-formes bien plus établie); quelques dizaines de milliers chez les gros joueurs qui ne seront pas encore décidé à ce moment-là, ça sera déjà bien :)
Vivement Mario Kart ou Zelda.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Nov 2013, 03:24

Mario Kart 8 est trop prévisible pour vendre des cargaisons de consoles.
C'est une valeur sûre qui consolide mais qui n'érige rien.

Nintendo ne veulent pas admettre qu'il est trop tard, qu'ils n'auront pas les casuals cette fois et qu'il faut donc en revenir à l'essentiel et leur unique atout : leurs licences historiques. Et sortir, par pitié, du tout Mario, du Kirby de ces dernières années pour reconvoquer d'urgence les trois bad boys que sont StarFox, Metroid et F-Zero. Profiter du relatif mystère qui a toujours entouré ces sagas pour en proposer une nouvelle lecture, avec une nouvelle direction artistique plus réaliste, des trucs capables d'impressionner aussi les djeun's et les anti-Nintendo. Dégager Miyamoto, parce que ses capacités de nuisance sur Nintendo sont aujourd'hui - dix fois - supérieures à ses capacités créatrices. Arrêter de gâcher des équipes talentueuses (façon Retro) sur des titres 2D dont un petit studio interne aurait pu se charger. Prendre quelques risques, investir dans de nouvelles structures, déléguer la production de jeux secondaires du genre Yoshi Machin à des équipes modestes. Et surtout ne plus jamais proposer de gimmicks idiots du genre GamePad ou 3D alors que manifestement ils n'ont jamais su quoi en faire.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 16 Nov 2013, 04:47

Zêta Amrith a écrit:Profiter du relatif mystère qui a toujours entouré ces sagas pour en proposer une nouvelle lecture, avec une nouvelle direction artistique plus réaliste, des trucs capables d'impressionner aussi les djeun's et les anti-Nintendo.

Le seul élément sur lequel je ne suis pas d'accord, à moins que j’interprète mal ce que tu veux dire par "réaliste", je pense au contraire que pour se démarquer de la concurrence, et de pouvoir réinterpréter ces licences, ils doivent pouvoir créer des univers stylisés, abstrait, plus délirant ou fantaisiste.

Mais éviter l’écueil du réalisme qui gangrène la quasi totalité de la production vidéo ludique actuelle.
Dernière édition par Oyashiro le Dim 17 Nov 2013, 05:26, édité 2 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 16 Nov 2013, 19:54

C'est tout mouru Nintendo!

Certains crieront à la justice divine ou au karma qui les punit pour avoir attiré ces infidèles de casu' dans nos jeux vidéo avec la Wii, et qu'en essayant de les conserver avec la WiiU ils ne s'étaient pas rendus compte qu'ils étaient déjà partis depuis longtemps chez Apple et Android ...

Et leur public fidèle harcore gamer de la Game Cube, en voyant la trahison de la Wii, ils sont partis vers des contrées plus vertes chez Microsoft, Sony ou Valve.

En effet, au lieu d'une WiiU ils auraient du sortir une machine qui marche sur les TV HD 1080p qui fasse tourner des beaux jeux colorés et à la direction artistique originale et qui n'aient pas besoin de plein de RAM et de cartes graphiques qui surchauffent pour faire tourner un boiteux Unreal Engine 4 qui ne gère que deux couleurs : le gris et le marron caca!
Aussi que ces jeux colorés et cartoon couvrent les "besoins" de gameplay de petits et grands, allant des jeux LEGO, passant par des Super Mario 3D World pour aller vers des Super Meat Boy & Co, des jeux qui auraient pu pleinement profiter du brevet que détient Nintendo sur la meilleure croix directionnelle jamais créée!!

Ils auraient pu appeler cette machine, la HAIPAA FAMICOM !!! (Hyper Nintendo en occident) :10:

PS : Au moins, on pourra peut-être se moquer de ceux qui voulaient Bayonetta 2 qui n'arrivera pas avant que la console meure ... :02: :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 16 Nov 2013, 20:01

Ialda a écrit:
Fisico a écrit:la position de "console de complément" qui a été évoqué à maintes et maintes reprises pour la WIi lors de la génération précédente

Pour la Wii peut-être mais la U serait censé hériter automatiquement de la même position ?

Si on regarde le hardware oui, si on regarde les software le 1st party l'assurera dans une certaine mesure, le 3rd party pour l'instant c'est cataclysmique.

Ialda a écrit:
Fisico a écrit:Des propos pareilles n'ont pas lieu d'être, et c'est la mission de gros titres frontloaded comme X Bayonetta 2 et, dans une moindre mesure, Mario Kart 8 de le faire.

Bayo 2 et X n'ont absolument pas la capacité de vendre des millions de machines (si on se réfère aux chiffres de vente de leurs "épisodes" précédents, sur des plate-formes bien plus établie); quelques dizaines de milliers chez les gros joueurs qui ne seront pas encore décidé à ce moment-là, ça sera déjà bien :)
Vivement Mario Kart ou Zelda.

On s'est mal compris.
Je citais simplement les commentaires indigents en provenance de PCWorld qui avancent sans honte aucune que le gap technique entre la Wii et la Wii U est le même qu'entre la GC et la Wii, chose totalement fausse mais que Nintendo a du mal à véhiculer avec des choses comme New Super Mario Bros U, Nintendo Land, Wonderful 101 ou Wind Waker HD (avec le soupçon de mauvaise foi et la merde dans les yeux propre aux hater).
À ce titre X Bayonetta et Mario Kart 8 devraient pouvoir signer l'arrêt de mort définitif de pareils propos, parce que non seulement ces titres illustrent le fossé entre la Wii et la Wii U de façon claire et nette, mais en plus ces jeux ne pourraient pas non plus tourner de façon aussi optimale sur PS360.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 16 Nov 2013, 21:49

Je ne sais pas pour Bayonnetta car j'en ai pas vu assez, mais clairement ce que j'ai vu de Mario Kart, ca tournait sur PS360.

Néanmoins, la WiiU est clairement plus puissante que ces dernières. CPU bi-core bien exploité par le SDK si l'on en croit certains dev, carte graphique plus véloce (plus de shaders, etc), et surtout beaucoup plus de RAM (sans compte une quantité d'EDRAM équivalente à la X1).

Clairement, elle est puissante. Le problème c'est qu'elle ne le montre pas via ses jeux (et qu'ils n'en n'ont pas vraiment besoin). Il faut également noter qu'une partie de cette puissance est bouffé par le second écran.

Et comme d'hab, Nintendo donne l'impression de n'avoir pensé qu'a eux quand ils ont défini les spec de la machine. Les titres Nintendo n'ont probablement pas besoin de la puissance d'une X1/PS4, mais les autres si.
De ce fait, ça condamne encore une fois la Wii à n'être qu'une console d’accompagnement.
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Lun 18 Nov 2013, 11:46

Ialda a écrit:Pachter l'enterrait définitivement il y a quelques jours en lui accordant 20M de ventes (hardware) max sur la durée de vie de la console.

20 millions d’unités écoulées, je signe direct. C’est le score – décevant, on est bien d’accord – de la Gamecube, mais c’est encore loin de ce que je redoute s’il ne se produit pas un vrai sursaut dans les mois à venir : un vautrage les quatre fers en l’air qui culminerait tout peine à 10 millions de ventes.
A ce niveau, j’ai l’impression que Nintendo ne peut plus compter que sur des défaillances des deux concurrents. Des bugs en pagaille, des machines qui surchauffent et crament avec la même facilité que leurs grandes soeurs, des déceptions softwares, un prix rédhibitoire au-delà d’une fanbase relativement confidentielle etc. Mais comme je note par exemple que le X-Box One bashing est déjà passé de mode, je n’ai pas l’impression que ce soit un motif d’espoir sérieux.

Je n’ai maintenant plus que des attentes égoïstes et strictement personnelles : un Zelda qui dégomme tout pour 2015 et quelques licences maison qui perpétueront une tradition d’excellence. Super Mario 3D World semble finalement y satisfaire et j’admets trépigner plus que prévu, à quelques jours de sa sortie.
J’aurai à tout casser une dizaine de bons jeux et ça suffira au rétrogamer que je suis plus de la moitié du temps.

Ma seule vraie peur, c’est de voir Nintendo disparaître de la bataille à trois des consoles de salon. C’est une hypothèse qui commence à faire son trou, même si je refuse encore d’y croire.

The Drig Overmind a écrit:
En effet, au lieu d'une WiiU ils auraient du sortir une machine qui marche sur les TV HD 1080p qui fasse tourner des beaux jeux colorés et à la direction artistique originale et qui n'aient pas besoin de plein de RAM et de cartes graphiques qui surchauffent pour faire tourner un boiteux Unreal Engine 4 qui ne gère que deux couleurs : le gris et le marron caca!
Aussi que ces jeux colorés et cartoon couvrent les "besoins" de gameplay de petits et grands, allant des jeux LEGO, passant par des Super Mario 3D World pour aller vers des Super Meat Boy & Co, des jeux qui auraient pu pleinement profiter du brevet que détient Nintendo sur la meilleure croix directionnelle jamais créée!!

Ils auraient pu appeler cette machine, la HAIPAA FAMICOM !!! (Hyper Nintendo en occident) :10:

On peut tout imaginer, surtout maintenant que le constat est fait dans les grandes lignes.
Et curieusement, je m’étais récemment fait la réflexion que jouer sur la corde nostalgique aurait effectivement pu créer son petit effet. Une “Hyper Famicom” aurait immédiatement buzzé auprès de toute une tranche de joueurs pour qui l’âge d’Or du jeu vidéo se situe quelque part dans les années 90. Elle aurait eu le mérite d’apparaître paradoxalement comme une vraie nouveauté et non pas comme un add-on un peu flou. Nintendo n’était par ailleurs en rien forcé de revoir ses plans en termes de capacités techniques – celles de la Wii U sont largement suffisantes et je reste persuadé que le problème n’est pas là – ni n’était contraint par ce choix de faire une croix sur les casuals. D’une part parce que dans l’imaginaire collectif, la Super Famicom était une console pour enfants, et d’autre part parce que stratégiquement, il fallait de toute façon opter pour une machine capable de fédérer au-delà des joueurs occasionnels.
C’est ce qu’il faudrait tenter la prochaine fois : un retour aux sources radical. En plus ça ferait office de mea culpa et c’est à peu près la dernière carte à jouer pour ramener dans leur giron des joueurs qui les ont quittés depuis déjà longtemps.

Mais là, on nage de toute façon en pleine science-fiction.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 18 Nov 2013, 12:02

Yo-Dan a écrit:Ma seule vraie peur, c’est de voir Nintendo disparaître de la bataille à trois des consoles de salon. C’est une hypothèse qui commence à faire son trou, même si je refuse encore d’y croire.
C'est pas déjà le cas depuis la Wii ?
Perso, voir les licences Nintendo sur une autres consoles m'arrangerai. Tant qu'il y a au moins 2 sociétés concurrentes sur le marché, a priori, on est pas perdant.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 18 Nov 2013, 12:09

Je ne suis pas vraiment pour al disparition de Nintendo sur le marché des consoles, si il y a des choses qui ne vont clairement pas dans cette société, j'aime bien le fait qu'au niveau de la philosophie du jeu vidéo, on reste dans un environnement assez classique, (jeux orientés gameplay, dernière console où l'on voit réellement des jeux de plateforme en dehors des indés, orientation des licences plus bonne enfant et grand public que le reste de la production qui veut du dark, du """"mature"""", du photo réaliste, ect...)

Etant donné que la course a la technologie me passe des années lumières au dessus de la tête, que la Wii U tout comme la Wii ait une génération de retard ne me dérange pas le moins du monde, et je pense que c'est le dernier de ses problèmes.
Mais c'est clairement le manque de jeu et de grosse licence maison qui fait mal pour le moment, et Nintendo tarde vraiment trop a sortir son gros zelda voire a déterrer certaines de ses licences cultes comme starfox ou F zero (mais bon, ça a déjà été dit plus haut).
Dernière édition par Oyashiro le Lun 18 Nov 2013, 14:12, édité 1 fois.
Dlanor A. Knox

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Lun 18 Nov 2013, 12:37

La Wii a été un carton, et jamais son avenir n’a semblé aussi sombre que celui d’une Wii U visiblement privée de solutions. On peut tartiner des pages de “Nintendo devrait faire ci ou ça”, il apparaît qu’ils n’en ont pas les moyens. Sauf effectivement à investir dans des studios de développement pour accélérer la cadence et opérer une réorientation stratégique colossale, ce qui semble à la fois lourd sur le plan financier et logistique, en plus de n’apporter aucune garantie concrète de succès.
Donc je pense en effet que jamais dans l’histoire de Nintendo, l’hypothèse de ne plus se consacrer qu’aux consoles portables n’a été aussi sensiblement défendue. Certains disent que Nintendo pense déjà à la suite, et aurait déjà abandonné cette console en off. D’autres affirment que la firme ira équilibrer ses comptes et rassurer ses actionnaires sur smartphones.
Ca spécule à droite à gauche, de façon plus ou moins farfelue, mais il en émerge une certitude : ça ne va pas pouvoir continuer comme ça très longtemps.

Quant à imaginer Nintendo servir ses licences à Sony ou Microsoft, j’ai trop peu de temps pour développer tout le dégoût que ça provoquerait chez moi.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Lun 18 Nov 2013, 13:12

Yo-Dan a écrit:Quant à imaginer Nintendo servir ses licences à Sony ou Microsoft, j’ai trop peu de temps pour développer tout le dégoût que ça provoquerait chez moi.

Plus qu'une possibilité, sortir leurs licences sur SteamOS. Sachant qu'il y a des rumeurs comme quoi Sega pourrait lancer une SteamMachine, ça ferait un un renversement assez rigolo. :05:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 18 Nov 2013, 15:17

Oyashiro a écrit:Je ne suis pas vraiment pour al disparition de Nintendo sur le marché des consoles, si il y a des choses qui ne vont clairement pas dans cette société, j'aime bien le fait qu'au niveau de la philosophie du jeu vidéo, on reste dans un environnement assez classique, (jeux orientés gameplay, dernière console où l'on voit réellement des jeux de plateforme en dehors des indés, orientation des licences plus bonne enfant et grand public que le reste de la production qui veut du dark, du """"mature"""", du photo réaliste, ect...)

Si encore tu avais pris l'exemple d'un gameplay différent tirant parti de leur hardware très spécifique (et plus généralement lié à leur contrôleur), je dis pas, mais là tu cites des exemples qui peuvent tout à fait être porté sur les console concurrentes.

La vrai (seul ?) problème de voir Nintendo arrêter de développer sur ses propres machines, serait de les voir "limiter" aux hardware proposé par leur concurrent (qui se contente souvent de suivre).

Oyashiro a écrit:Etant donné que la course a la technologie me passe des années lumières au dessus de la tête, que la Wii U tout comme la Wii ait une génération de retard ne me dérange pas le moins du monde, et je pense que c'est le dernier de ses problèmes.
Le problème encore une fois, c'est qu'elle se coupe d'une bonne partie du publique en proposant un hardware incapable de suivre la tendance. Un WiiU avec les capacités de la XB1 ne les aurait pas empêcher de développer leurs propres licences mignonnes tout plein, tout en permettant le portage de jeux à la philosophie différente.

Et puis en même temps, la WiiU s'est lancée sur le marché avec des pack à partir de 300€ (390€ avec ZombieU ... ouch). C'est très maladroit quand on se vend comme de puissance équivalente à la PS3/360 et que l'on sait qu'une nouvelle gen arrive sous peu. Il fallait séduire le plus vite possible.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 18 Nov 2013, 15:28

Sch@dows a écrit:Si encore tu avais pris l'exemple d'un gameplay différent tirant parti de leur hardware très spécifique (et plus généralement lié à leur contrôleur), je dis pas, mais là tu cites des exemples qui peuvent tout à fait être porté sur les console concurrentes.

Sauf que ça n'arrive pas sur les consoles concurrentes, je ne cite pas les jeux utilisant les spécificités des console nintendo, simplement qu'ils sont quasi les seuls (dans le monde pro) sur certains créneaux, notamment les jeux de plate formes (sauf exception comme Rayman)...

Et le problème d'avoir une machine à jour niveau hardware sera que la demande des joueurs pour les jeux soient qu'ils se calquent sur les canons des concurrents. Les forçant, surtout pour les licences fisrt party sensés être la vitrine des possibilités de la console, même si ce n'est pas nécessaire a la base.
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 18 Nov 2013, 16:04

Oyashiro a écrit:Sauf que ça n'arrive pas sur les consoles concurrentes, je ne cite pas les jeux utilisant les spécificités des console nintendo, simplement qu'ils sont quasi les seuls (dans le monde pro) sur certains créneaux, notamment les jeux de plate formes (sauf exception comme Rayman)...
De manière générale, le genre de la plateforme est sous-représenté de nos jours. Même les jeux d'aventures qui avait une grosse ose de plateforme (tomb raider avec ses saut milimétrés) sont tellement assisté sur cet aspect désormais, qu'il n'y a plus vraiment de skill.
Et j'avoue que même Rayman, est en nette régression (Legends ressemble de plus en plus à Jungle Run sur smartphone, qui même s'il est sympa reste un jeux de rythme).
A vrai dire, mon dernier bon jeu de plateforme (hors Mario), c'était Jack & Dexter 1 (et avant ça Crash Bandicoot).

Oyashiro a écrit:Et le problème d'avoir une machine à jour niveau hardware sera que la demande des joueurs pour les jeux soient qu'ils se calquent sur les canons des concurrents. Les forçant, surtout pour les licences fisrt party sensés être la vitrine des possibilités de la console, même si ce n'est pas nécessaire a la base.
Perso je ne vois pas pourquoi un jeu "qui ne tire pas pleinement parti des possibilités de la console" ne se vendrait pas sur PS/XB mais bien sur console Nintendo. Oui, c'est ce que demande la majorité des joueurs (pour justifié l'achat d'un nouveau hardware avec un soft qui ne pourrait tourné sur l'ancienne génération dont ils ont eu à se séparé), mais si ça se réduisait à cela, on entendrais jamais parlé des jeux indé sur PC, la WiiU ne se vendrait pas (heu ... oublions ce dernier point ^^), etc.
Les joueurs, au lieu d'acheter une WiiZ achèterai une PS/XB et achèterai les jeux Nintendo dessus, et peut être se laisserait aller à acheter quelques jeux "vitrines" en plus.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 18 Nov 2013, 16:22

La console de remplacement en développement j'y crois moyen. Enfin si, la R&D de Nintendo doit déjà être en train de travailler sur la prochaine console de salon de Big N, mais pas pour une console de 8eme génération. Car si c'était le cas elle n'arriverait pas avant ~2 ans et se retrouverait probablement en pire situation que la GameCube ou la Xbox en leur temps. Ce que Nintendo a de mieux a faire c'est d'assumer sa console mal pensée et de changer de politique pour tenter de rappeler les joueurs à eux avec des jeux qui leur donnerait envie, puis de complètement se remettre en cause pour préparer la 9eme génération.

Ensuite Nintendo qui développerait sur console tiers ou tel portable, lol. La firme d'Osaka a quand même un trésor de guerre qui lui permettrait de tenir durant des années de vaches maigres, donc à moins que les actionnaires occidentaux arrivent à réussir un putch au conseil d'administration et virent Iwata pour le remplacer par un yesman, ça n'arrivera pas. Et ça n'arrivera pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 18 Nov 2013, 16:53

Tetho a écrit: La firme d'Osaka

De Kyoto plutôt :| :?:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Lun 18 Nov 2013, 17:02

Tetho a écrit:La console de remplacement en développement j'y crois moyen. Enfin si, la R&D de Nintendo doit déjà être en train de travailler sur la prochaine console de salon de Big N, mais pas pour une console de 8eme génération.

C'est bien comme ça que je l'avais compris.
En gros, ils auraient déjà accepté et digéré l'échec de cette console - contrairement à ce qui est récité officiellement - et se prépareraient de fait dés à présent pour la 9ème génération.
Ce que ça voudrait dire, c'est tout bêtement que rien ne sera entrepris pour arracher la Wii U à son funeste destin et que les efforts portent déjà sur la suite. Comme une sorte de résignation de raison.

Mais ce ne sont là que des spéculations parmi d'autres, et comme je ne suis pas franchement doué pour lire l'avenir, je me garderai bien d'y souscrire, ne serait-ce que partiellement.

Vivement Noël, je viendrai parler jeux, enfin.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo