[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Mar 19 Fév 2013, 00:50

Celle qui te fait pousser des cris de rage sur twitter à trois heure du mat depuis deux semaines ? :p
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 19 Fév 2013, 01:18

Ialda a écrit:(t'as jamais dis si on se limitait aux sorties euro ou non :P )
La console n'est pas zonnée ? Je croyais que si.
Après je ne comptais les jeux déjà sorti.

Ialda a écrit:Il y a pas un Disgaea qui était sortis l'année dernière ?
Bien que je préfèrerai y jouer sur portable (surtout avec tous les DLC inclus dans cette version), je ne l'ai pas compter car il s'agit d'un portage. Et pour info, il est dispo en version physique.

Au passage pour revenir sur la baisse de prix de la Vita, j'aurais aussi aimé une baisse de prix des cartes mémoire propriétaire. Je ne compte pas prendre du louard en démat (simplement pour une question de prix), mais 4Go ca peut être un poil juste (surtout quand certains bundle sont en fait des jeux a télécharger).
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 19 Fév 2013, 23:13

La PS (Windows) VI(s)TA c'est un fail! (Pas de jeux, ergonomie made in $ony : grosse, moche, sticks mal placés, boutons tout petits)

La 3DS, malgré une ludothèque plus fournie en nombre (mais pas en qualité) et une ergonomie améliorée avec la XL, reste d'un succès marginal par rapport à l'euphorie qui fut sa grande soeur, la DS.

Le temps de consoles portables est révolu.

Les parents préfèrent acheter une tablette taïwanaise Androïd à $99 et en acheter pour 10 yuros de aigri-birds-like pour que le gamin la ferme et regarde ses vidéos d'Elmo quand ils sont au resto ou lors du long voyage pour aller voir les grands-parents dans La Creuse.

Et oui, ça coute moins cher que la Game Boy ... (et la batterie dure plus longtemps).

Et pour les ULTRA HARDCORE GAMERS qui font vivre le marché et qui savent ce qui est bon et pas bon pour les éditeurs, et puis, s'ils téléchargent des scan-trads de Norauto, c'est pas grave parce que Wakanim se mets plein les poches avec leurs vidéos gratuites mal traduites puisqu'il manquent les suffixes -senpai, -san -kun et qui sontent moins vite que les teams fr qui fast-subbent le fast-sub anglais ?

Bah, pour les ULTRA HARDCORE GAMERS c'est plus rentable de leur fournir leur KOLOF à 70 yuros sur console de salon que de développer un truc sur portable.

Fin.

(Et de toute façon, vous allez devoir acheter votre PS VI(s)TA, vu que ce sera la nouvelle mablette de la PS4 ... mais en aucun cas ça copie la Ouïe-yuu, non ... )
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 19 Fév 2013, 23:18

Pas d'accord sur l'ergonomie, mais bon, la encore ca reste sujet à appréciation.

J'ai rien compris à la deuxième parti de ton post >__<
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Fév 2013, 23:24

The Drig Overmind a écrit:Le temps des consoles portables est révolu.

Le marché japonais évolue toujours dans ce temps-ci.
Donc Nintendo continuera de sortir des consoles portables durant la prochaine génération - Sony c'est moins certain.

Fuck la PS4 Super Cloud Truc et XBoite 3 Code Accès Online.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 19 Fév 2013, 23:39

Réponse de SCE UK à la question de la baisse de prix de la Vita :
La baisse de prix annoncée aujourd'hui ne concerne que la région de SCE Japan. Nous n'avons rien à annoncer à propos de notre prix dans notre région.

Mouarf.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 19 Fév 2013, 23:50

En même temps tu voulais qu'ils répondent quoi

Bonjour,
En concordance avec le Japon une baisse de prix de la console est effectivement programmée pour courant Mars, nous élaborons actuellement le plan marketing mais puisque vous nous le demandez sur Twitter on peut vous le confirmer, alors faites passer le message et dites bien à tout le monde de freiner de suite son achat potentiel de la console pour qu'ils fassent une économie substantielle et que nous on réduise nos marges

Plus sérieusement si ils ne le font pas ce serait se tirer une (nouvelle) balle dans le pied...

Et oui l'ergonomie de la console est excellente, l'écran de haute qualité, le hardware n'a pas 5 années de retard et surtout elle n'est pas zonée, le seul artifice jusque là c'est le pavé tactile arrière, pour le reste en tant que joueur elle possède tout ce qu'a la 3DS a et en mieux, sauf les jeux...
Dernière édition par Fisico le Mer 20 Fév 2013, 00:08, édité 1 fois.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 19 Fév 2013, 23:55

La deuxième partie c'est juste pour dire que, à l'heure actuelle quand tu es un studio de création de jeux, il faut faire un choix.

- Soit tu investit des millions pour une jeu sur console de salon => très risqué si ton jeu n'est pas un FPS militaire moderne ultra réaliste et cinématique où les gentils américains White Anglo-Saxon Protestrant de la NAVY vont défendre la démocratie et la liberté du libre marché de l'exploitation sauvage des ressources naturelles de la planète et l'asservissement des populations pauvres à un système économique qui les condamne socialement, culturellement et intellectuellement ; contre des méchants dangereux terroristes qui synthétisent plus de mélanine et qui veulent taxer les produits financiers ...

- Soit tu n'investit rien, et tu plagie des applications faisant appel au cerveau reptilien sur GREE/Androïd/iOS => Tout Bénéf!

- Faire un jeu vidéo pour console portable ? => Investissement important (moins qu'un jeu pour salon) et pas du tout sur d'être rentable vu les chiffres de vente des machines de Nintendo et $ony.
Soit tu as une position de force comme Nintendo et ses Mario (même si New Super Mario 2 et Paper Mario furent des gros FAILS).
Soit tu essayes de reproduire le succès de Monster Hunter PSP avec des MMMEUPORG en local ... Ah! Il y a Animal Crossing et Pokémon déjà dans ce créneau ... et Monster Hunter est passé sur 3DS wwwwww

-> Oui, mais si tu sors des vrais jeux GAMERZZZZZZZ!!!!111oneoneeleven ça fait du buzz et ça se rentabilise, comme dans les Free-to-play!!!! => NON.

Zêta Amrith a écrit:
The Drig Overmind a écrit:Le temps des consoles portables est révolu.

Le marché japonais évolue toujours dans ce temps-ci.
Donc Nintendo continuera de sortir des consoles portables durant la prochaine génération - Sony c'est moins certain.
Fuck la PS4 Super Cloud Truc et XBoite 3 Code Accès Online.

Oui, Nintendo a plus de tradition, meilleures IP et meilleure réputation dans le domaine (consoles qui résistent). S'ils virent la 3D et virent les gens qui ont insulté Paper Mario en faisant "Sticker Montcuq", ils pourront reconquérir ce marché aux tablettes/iTruc.

Sch@dows a écrit:Réponse de SCE UK à la question de la baisse de prix de la Vita :
La baisse de prix annoncée aujourd'hui ne concerne que la région de SCE Japan. Nous n'avons rien à annoncer à propos de notre prix dans notre région.

Mouarf.

It's a $ony!
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 20 Fév 2013, 00:37

Fisico a écrit:En même temps tu voulais qu'ils répondent quoi
...
Plus sérieusement si ils ne le font pas ce serait se tirer une (nouvelle) balle dans le pied.
En même temps, ce n'est pas une question tweeter ou du genre, mais Eurogamer qui contact le service commercial.

Faut pas rêver, avec l'annonce japonaise, faut être naif pour croire que les ventes de Vita en occident ne vont pas ralentir (elle se vend mieux que la Wii-U en janvier il y a donc de l'espoir >__<) dans l'attente d'une répercussion.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 20 Fév 2013, 22:07

La VITA risque d'un être un bien meilleur investissement (jeux encore échangeables, revendables , non zonés, ludothèque qui commence à sortir la tête de la boue.) , que la PS4 et la Bieberbox avec leurs jeux neufs à code unique (puis faut pas oublier que les jeux prennent 10 euros à chaque génération de console + un abonnement payant pour jouer en ligne chez Sony si on se fie à la rumeur de Kotaku.... donc on recap , une console pas chère 350/400 mais des jeux qui monteront à 70/80 roros , et un abo s'il y a, qui sera entre 5/10 roros / mois. Un bel appât.

En fait ouais. vaudra tet mieux rester sur Angry Birds (ou sur PC : p ).
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 20 Fév 2013, 22:24

Même si le Live a prouvé avec brio qu'on pouvait nous vendre mensuellement l'accès au multi tout en nous arrosant de pub au passage, j'ai quand même du mal à croire que Sony, même dans la dèche, fasse une croix sur un avantage compétitif à un moment où la boite en a bien besoin (plus que lors du dernier passage de génération, en tout cas). J'espère que le PSN world est juste un mignon petit libellé pour un relooking du PSN+ enrichi en gaikai ;p
Par contre les codes uniques, si la boite veut s'attirer les bonnes grâce des éditeurs et tâcher de ne pas faire fuir les exclus (ou à minima les sorties simultanées), ça risque d'être dur de s'en passer...

Matto a écrit:sur PC

D'où Windows 8 et son store : si tu ne vas pas à la bobox, c'est elle qui viendra à toi :P

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 20 Fév 2013, 22:41

La rumeur de kotaku disait surtout que "la majorité / "La plupart" des service online serait payant, mais j'ai aussi du mal a croire que le jeu online le devienne (ça reste quand même un argument de poids pour les sony boys ... quelque soit la qualité du online offert).

Je le vois plus comme ça : les services gratuits déjà présent sur PS3 (store + multi online) resteront gratuit, et toute les services déjà payant (sauvegarde en cloud) et les nouveautés (cross-game chat, retro gaikai ?) seraient payante.
Enfin on sera fixé ce soir.

A noté que la PS3 subit en ce moment une baisse de 100€ (50€ en caisse et 50€ en odr). Valable sur le modèle 12Go en bundle jusqu'à début Mars.
A mon avis, ce genre d'offre risque de se propager d'ici la sortie de la PS4.

Concernant le prix des jeux qui augmente, c'est vrai, mais il faut bien avoué que les prix des jeux n'évolue que très peu pendant une génération. Si on applique simplement l'inflation sur des jeux sorti au début de l'air PS1 : ça donne des prix allant de 71 à 77€ aujourd'hui.
Maintenant, si je ne suis pas contre le blocage de l'occasion, cela doit être associé à une baisse drastique (40/50%) du prix du neuf, sans quoi c'est le drame assuré.
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 20 Fév 2013, 23:16

C'est assez triste ce dont vous parlez.
Quitte à me mettre encore Aflo' à dos (je sais pas, je sens qu'on est trop souvent d'accord ces derniers temps, je trouve ça inquiétant) la génération qui se profile m'a l'air d'être un très grand pas de plus vers de consoles qui relève surtout du gadget geek tendance qu'un vrai support de jeux vidéos. C'est pas vraiment une question d'être hostile au changement, mais surtout l'impression que ces nouvelles consoles sont avant tout concentrés sur l'aspect purement matériel du machin.

On peut se moquer de Wii et ses manettes à la con, ce qu'ils proposent apporte encore quelque chose en terme de gameplay. Toutes ces histoire de cloud gaming et d'abonnements payants, ça va apporter grand chose aux jeux.
Des graphismes plus beaux ? J'imagine pas vraiment que ça puisse encore apporter quelque chose à ce niveau. Surtout qu'on doit certainement encore pouvoir tirer pas mal de choses des consoles actuelles.

Dans la plus funeste des possibilité, il reste effectivement le PC mais ça me plait pas des masses.
Et puis, ça voudrait qu'il faut que je me trouve un boulot avant l'apocalypse vidéo-ludique imminente.

Aer

Messagede Aer le Mer 20 Fév 2013, 23:23

Maintenant, si je ne suis pas contre le blocage de l'occasion, cela doit être associé à une baisse drastique (40/50%) du prix du neuf, sans quoi c'est le drame assuré.

Quelle occasion ?

Sinon cool cool pour les prix qui baissent. Vivement que ça soit le tour de la 360 que je passe en next-gen !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 20 Fév 2013, 23:26

Rhyvia a écrit: vers de consoles qui relève surtout du gadget geek tendance

Bien pire que ça : une média box plus orienté services que plaisirs ludiques, avec un enrobage chatoyant visant à nous faire oublier qu'il s'agit d'un walled garden à la apple de plus. Les consoles d'avant visaient à nous faire consommer du jv, les nouvelles visent à nous faire consommer tous types de médias, avec un abonnement à la clé, et sans que le consommateur ne possède quoi que se soit car tout sera dématérialisé.

Content que les jeux de plateau connaissent un mini-revival ces jours-ci, sinon.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Fév 2013, 23:37

Si les rumeurs disent vrai - et il ne faut pas compter sur la conférence de ce soir pour en savoir davantage car tout ce qui est potentiellement négatif sera révélé la veille de la sortie - on entre dans l'ère malandrine de la location des jeux via abonnement. Les kevinz seront tout contents de payer 20% à 30% moins cher pour des jeux qu'ils ne possèdent pas
et qu'ils pourront pratiquer le temps que le fabricant voudra bien le leur permettre.

La PS2 a enterré la notion d'éthique, la PS3 et la 360 consacré la fusion du jeu-vidéo avec Hollywood, la PS4 et la XB3 peuvent largement faire pire. Pendant ce temps, Nintendo dort à poings fermés.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 20 Fév 2013, 23:59

C'est clair, que malgré une conférence prévu sur 2h (qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir raconter pendant tout ce temps), je doute qu'on aborde les problèmes qui fâche le consommateur comme le marché de l'occasion, le potentiel zonage, les prix, etc.
Il faut bien en garder sous le coude d'ici la sortie (E3, GDC, TGS), et réservé les point qui fache au dernier moment comme pour la Vita (autonomie, carte mémoire propriétaire, mono compte PSN par carte mémoire, etc).

Il est même probable qu'on aborde pas les spec techniques, mais surement la nouvelle manette, quelques nouvelles exclus, et une liste de partenaires. Aller, avec un peu de chance, on aura même une date de sortie (bon ok, avec beaucoup de chance).

Les PS360 continueront de toute façon de se vendre comme à l'habitude pendant un an à un rythme décent. Les deniers jeux à sortir sont, il est vrai assez impressionnant.
Mais bon, j'espère que le gain de puissance n’amènera pas que de meilleurs graphismes, mais surtout des aires de jeux plus grandes, plus d'ennemis non-copié coller, des IA plus performante, une physique plus poussé dans les simulation, etc.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Fév 2013, 00:08

Sch@dows a écrit:J'espère que le gain de puissance n’amènera pas que de meilleurs graphismes, mais surtout des aires de jeux plus grandes, plus d'ennemis non-copié coller, des IA plus performante, une physique plus poussé dans les simulation, etc.

Tant que Activision et EA mèneront la danse, c'est peu probable.
Même un titre comme Crysis décline en map et en IA d'épisodes en épisodes.

Aer

Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 00:14

La physique je ne me ferais pas trop de soucis la dessus, tant qu'on a des Epic et autre Id qui font des moteurs de jeux sans se servir de leurs pieds.
Après le reste... Tu voudrais pas donner de la liberté aux joueurs non plus ? :p

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 21 Fév 2013, 00:35

Si vous souhaitez regarder la conférence PS4 en live c'est ici : http://www.ustream.tv/PlayStation

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Fév 2013, 00:37

Pour la physique, je pensais plus aux simu, en particulier jeu de course, où les modèles pneumatiques (grip, friction, déformation, etc) sont beaucoup plus complexes, et où les consoles montrent leur limites (même GT5 qui n'a de bien que son gameplay ne propose certaines fonction qu'en mode arcade ou la physique est plus simpliste ... sans parler des concurrents en nombre très limité, etc).
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Fév 2013, 00:42

Joe a écrit:Si vous souhaitez...

Ca risque de m'énerver de voir des jeux tournant sur PC ultra-customisé présentés comme étant PS4.
Parce que la méthode Sony c'est ça.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Fév 2013, 00:59

Après l'E3 2005 pipauté (MotorStorm restera le plus gros truandage de l'époque malgré ses qualités finales), je crois qu'on sais tous ce qu'il faut en attendre.
A voir ensuite en fonction de la date de sortie (le truandage de l'époque ayant eu lieu plus 1 an et demi avant la sortie du hardware).
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 01:04

En tout cas les blagues moisies commencent à fuser sur twitter. Bien le seul intérêt du truc en attendant un article qui compilera le (peu) d'infos intéressantes.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 02:10

Bon allez, je me colle le premier post. Donc nous pouvons officiellement rajouter un 4 au titre du topic.

Sinon rien de nouveau et/ou deviné.

A par que d'un point de vue personnel, si la ps360 ça m'ennuyait d'en prendre une vu que j'ai pas d'écran HD, la je risque de carrément pas pouvoir m'en servir tout court. Good Job.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo