Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 04 Avr 2016, 16:51

Je l'attends de pied ferme en tout cas~ à quand Ninja Soul Gaiden ?

C'est la fin de l'embargo ce lundi, et la plupart des sites semblent avoir publié leur petit papier. Comme d'habitude, celui de RPS est assez intéressant même si nuancé - encore que, derrière des questions oiseuses de level-design, ça me parait aussi tourner pas mal autours de la question de l'effet de surprise forcément amoindri d'une franchise désormais bien établie ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Avr 2016, 17:12

Je sais qu'il est vendu depuis le départ comme un DkS-like, mais j'avoue que le rythme de l'action me fait continuellement pensé à du Onimusha.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 04 Avr 2016, 19:48

Pas faux - même si le level design me parait moins "plat" que ce qu'on pouvait voir dans les première vidéos, il me semble. Le jeu semble très structuré en "arènes" par contre.

N'empèche, rien que pour le plaisir de se balader sur les toits de temples médiévaux, il me tente bien. C'est loin Tenchu. C'est plus l'impression de diriger un avatar de Geralt de Riv qui me fait marrer, par contre :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Avr 2016, 19:52

oui, d'ailleurs, je crois que les premières réaction lors de son apparition au TGS c'était "The Witcher s'invite dans Ninja Gaiden" ^^
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 04 Avr 2016, 22:16

Je trouve le rythme vachement plus posé que ce dont je me souviens d'Onimusha 3 (le seul que j'ai fait). C'est pas le gameplay "bloque, bloque, contre-attaque" très posé de Dark Souls, mais on sent que les ennemis ont été placé de façon que chaque affrontement soit un peu une énigme à comprendre afin de pouvoir la passer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 05 Avr 2016, 19:48

Autant j'était plutôt Hypé au vu des premiers trailers autant ce dernier m'a plutôt refroidi.

En cause, les animations des personnages dans cette vidéo, on dirait qu'on est de retour dans du Demon souls, c'est a dire des animations pas très réussies, ça ne rend pas naturel du tout je trouve, j'ai du mal a expliquer mon ressentit mais j'ai l'impression de voir des marionnettes, c'est pas terrible, surtout quand on compare avec les dernières avancée techniques dans DK3 ou Blodobonre.

:s

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 13 Avr 2016, 01:44

Dark Souls 3

Je n'en suis qu'a quelques heures et déjà je pleure de joie devant la DA de cet opus, à des années lumières de celle du 2 (on voit que ce n'est pas la même équipe)

On a retrouvé Dark Souls !

:cry:

Ce parfum de GOTY en puissance :D

Ialda

Messagede Ialda le Mer 13 Avr 2016, 10:26

Tu joues sur quelle machine ?

Même avis que toi, on est un bon cran, voire deux, au-dessus de Dark Souls 2 en DA comme en level-design.

Techniquement, après avoir sabré dans autant dans les options que dans la résolution, ça tourne très bien alors que je ne dois même pas être dans la conf minimale. Et puis de toute façon, il parait que ça sert qu'à faire planter le jeu au bonfire, la lumière.

Très content d'avoir pu récup un bouclier avec une vraie défense physique, ça a été ma petite victoire d'hier. Sinon je trouve les espèces de mutants chaotiques terrifiants pour le moment - les chevaliers sont de vraies teignes super agressives, mais au moins, ils essayent pas de te bouffer tandis que tu essayes de les backstab.

La carte officielle de ce début de partie :
[Montrer] Spoiler
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 13 Avr 2016, 11:19

Ialda a écrit:Tu joues sur quelle machine ?

Sur PC, j'ai "juste" un i5 3750k (je me demande si je changerai ce processeur un jour, autrement que parce qu'il m'aura claqué dans les mains), une GTX 760 Zotac Amp! 2 Go et un peu plus des 8 Go de RAM demandée.

Non content d'être très beau, et très fluide avec les réglages par défaut. (ok il y a des micros ralentissements quand il y a beaucoup d'agitation, mais rien qui ne gêne l'expérience de jeu au final, et contre les boss c'est toujours parfait)

On sent le boulot sur cette version PC (monter au dessus de 30fps cela fait plaisir).

Et puis pour le prix auquel est vendu la version PC, il faudrait vraiment être teubé pour passer à côté si on a le PC qui fait le taff (et assuré d'avoir un jeu plus beau/fluide que sur PS4)

Sinon je n'ai pas regardé ton image de carte, je fais le jeu en mode full-blackout je veux vraiment le savourer en égoïste, par petites doses. (pour l'instant 0 invoctions, ou même invasions pour aider /mode sale-égoiste)

Petite précision pour les vétérans de Dark Souls qui n'auraient pas encore craqués (existent-ils ?) : le jeu est quand même assez simple à prendre en main dès le départ. Je suis bien sûr déjà mort quelques fois, mais cela était plus du à une erreur de ma part, qu'à des ennemis surarmés ou à un boss trop puissant (j'ai pour l'instant passé les deux premiers du premier coup).

Ceux qui ont fini à 100% Bloodborne et sont capables de finir l'intégralité des donjons calices (surtout celui qui divise la barre de vie par deux) en NG+ trouveront donc que le début a des aspects de promenade champêtre (no stress ^^)

Ah oui je suis Chevalier, une classe bien bourrine qui me convient parfaitement pour un premier run de découverte.

Enfin, comme dans tout les souls, il faut toujours, toujours passer du temps à fouiller les recoins de chaque niveau, surtout que ce Dark Souls 3 donne accès à la forge très rapidement, et que le coup d'upgrade d'une arme en +1 voir +2 n'est pas très élevé (et que les pierres se trouvent assez rapidement justement si l'on fouille bien). Et comme d'habitude, en plus du loot, fouiller le niveau révèle toujours les fameux raccourcis feu-boss de la zone, qui te font toujours souffler de répit.

UMBASA !

Pour les avis sans spoilers, je suis toujours partant (et content de partager mon ressenti, si cela ne se lit pas déjà ^^), mais s'il vous plaît, sI vous voulez parler d'un élément relatif à l'histoire, un boss ou un NPC, s'il vous plaît, S'IL VOUS PLAIT, mettez le tout en spoiler, merci.

Dans le doute, mettez toujours en spoiler.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 13 Avr 2016, 13:04

Lion_Sn@ke a écrit:Sinon je n'ai pas regardé ton image de carte, je fais le jeu en mode full-blackout je veux vraiment le savourer en égoïste, par petites doses. (pour l'instant 0 invoctions, ou même invasions pour aider /mode sale-égoiste)

Ok, je l'ai planqué. Pour info c'est la carte qui est dispo à chaque fois dans l'édition collector nippone d'un Dark Souls pour familiariser le joueur avec l'univers.

Lion_Sn@ke a écrit:Petite précision pour les vétérans de Dark Souls qui n'auraient pas encore craqués (existent-ils ?) : le jeu est quand même assez simple à prendre en main dès le départ. Je suis bien sûr déjà mort quelques fois, mais cela était plus du à une erreur de ma part, qu'à des ennemis surarmés ou à un boss trop puissant (j'ai pour l'instant passé les deux premiers du premier coup).

Ceux qui ont fini à 100% Bloodborne et sont capables de finir l'intégralité des donjons calices (surtout celui qui divise la barre de vie par deux) en NG+ trouveront donc que le début a des aspects de promenade champêtre (no stress ^^)

Ah oui je suis Chevalier, une classe bien bourrine qui me convient parfaitement pour un premier run de découverte.

Enfin, comme dans tout les souls, il faut toujours, toujours passer du temps à fouiller les recoins de chaque niveau, surtout que ce Dark Souls 3 donne accès à la forge très rapidement, et que le coup d'upgrade d'une arme en +1 voir +2 n'est pas très élevé (et que les pierres se trouvent assez rapidement justement si l'on fouille bien). Et comme d'habitude, en plus du loot, fouiller le niveau révèle toujours les fameux raccourcis feu-boss de la zone, qui te font toujours souffler de répit.

Les ennemis sont aussi nettement plus agressif et c'est sans doute l'un des facteurs qui contribuent à accélérer le tempo des combats et à les faire loucher vers du Bloodborne, j'imagine.

J'ai pris le merc parce qu'il avait des scores qui me paraissaient correspondre à ce que je voulais; là je dois être 18 en Vit et 18 en Dex. Sympa de pouvoir faire du dual-wielding dès le début du jeu ! Peu de classes vraiment originales par contre, à part peut-être le Héraut ? le pyro me semble équivalent à celui dans DkS1 mais son niveau est d'entrée de jeu beaucoup plus élevé il me semble.

Chevalier/tank = niveau de difficulté facile pour le début du jeu, donc ? :mrgreen:

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 13 Avr 2016, 13:32

Ialda a écrit:Chevalier/tank = niveau de difficulté facile pour le début du jeu, donc ? :mrgreen:

Franchement, je ne sais pas, le Pyromancien était une classe ultra pétée dans Dark Souls (LA COMBUSTION QUOI !, seul les vrais savent ;) ), et je trouve que débuter sorcier est toujours plus simple quand on veut découvrir un souls. (en tout cas j'ai recommencé le 2 en magicien, j'ai trouvé que c'était plus facile de rentrer dans le jeu et de battre certaines ennemis sans level-upper à mort)

Demon Souls était d'ailleurs encore plus pété avec sa classe royale (et son anneau qui restaure la barre de magie)

Après oui Chevalier comme classe de départ car je commence à maîtriser le gameplay de base de la série et que je me sens totalement en terrain connu dans le jeu, mais c'est surtout parce que j'attend d'avoir un niveau suffisant dans le jeu pour changer/varier mes stats et être plus versatile dans mes approches. J'ai toujours trouvé que le combo pyromancien/sorcier + épée dans Dark Souls était le meilleur mix dans les souls, mais on peut très bien finir le jeu à sa manière, tout est une question d'affinité.

Pour le côté nerveux/Bloodborne, j'avoue que c'est ce qui m'a aussi orienté vers le choix de la classe Chevalier, je m'attend à beaucoup de combat au corps à corps (et pour l'instant le jeu me conforte dans cet idée, tourner autour des boss/gros ennemis reste LA tactique payante, plus à mon avis que de tenter des attaques magiques à distance)

Mais bon, je n'ai que 2H de jeu ^^

Ialda

Messagede Ialda le Mer 13 Avr 2016, 13:50

J'ai toujours eu l'impression que le chevalier c'était la classe à fat roll, surtout en début de partie :mrgreen:

Lion_Sn@ke a écrit:le Pyromancien était une classe ultra pétée dans Dark Souls

Tellement que ça fait partie des trucs chouettes qu'ils ont nerfés par la suite, comme le stack de malédictions... ils assument pas :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 13 Avr 2016, 14:23

Pour ceux que ça peut éventuellement intéressé, Sunlightblade à fait une vidéo à propos du choix de la classe de départ, en montrant les forces et faiblesse.

La vidéo ne montre que des séquences de début de jeux (la partie qui fait office de tutorial il parait ... un peu comme l'asile de DkS j'imagine) mais ça comprends donc le premier "boss".

Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 13 Avr 2016, 15:45

En parlant de la zone du tuto...

[Montrer] Spoiler
...est-ce que quelqu'un sait si Firelink et Lothric sont reliés l'un à l'autre ou non ? Vu qu'on passe par du teleport j'ai l'impression de deux lieux physiquement très éloignés l'un de l'autre, un peu comme les "mondes" de Demon's Souls.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Mer 13 Avr 2016, 18:09

Je ne suis qu'au début, mais le jeu tourne très mal de mon côté, variant sans cesse entre 30 et 50 fps (R9 390 8G, i5 4690k, 8GB RAM). Je gagne à peine une moyenne de 5 fps en baissant les paramètres de max à low, et baisser la résolution n'a absolument aucun effet. Les pilotes sont bien à jour, le cpu et gpu ont l'air d'être utilisés correctement et ne chauffent pas... une idée du problème?

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 13 Avr 2016, 18:18

C'est étonnant que du soit limité par le GPU (en particulier vu le GPU en question) en 1080p.
Tu n'aurais pas un Downsampling de fou d'appliqué dans le jeu ou via le panneau de contrôle du driver directement ?

Je ne suis pas au fait des options dispo sur la version PC, mais c'est quand même très surprenant.

A noter que de mon côté, pour un autre jeux (Project CARS), j'ai du revenir au driver (NVidia) de Janvier qui m'offre de meilleurs performances que le dernier sorti. A voir sur la toile si d'autres n'ont pas eu une régression sur ce jeu en particulier suite aux derniers drivers ATI (le dernier sorti est-il censé être spécifiquement optimisé pour DkS3 comme c'est souvent le cas à la sortie de gros jeux ?).

PS : Ton perso est décidément affreux >__<
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 13 Avr 2016, 22:36

Fort de ma belle cg toute neuve (vous me dites si j'en fais trop dessus ces derniers temps), j'me suis dis que je pourrais aller rigoler sur Dark Souls un peu, reprendre mon perso et tout.
Bon, déjà je sais pas pourquoi mais ma manette marche pas, j'essaye divers trucs en écrivant ce post mais ça commence légèrement à me gaver.
Mais surtout, avec le passage sous steam je découvre que ma save a disparue :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 13 Avr 2016, 22:42

T'as une nouvelle CG ?

Aer

Messagede Aer le Mer 13 Avr 2016, 22:48

8)

C'est bon, la manette remarche mystérieusement.

Mais je crois que je peux me mettre ma save la ou je pense ? :(

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 13 Avr 2016, 22:49

T'as fais le jeu sous GFWL j'imagine. Est-ce que tu as transféré ta save vers steamworks au moment du passage de l'un à l'autre ?
Si non, oui, et même bien profond :(

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Mer 13 Avr 2016, 22:52

Non, pas de downsampling (le jeu ne serait pas si laid). A côté, pas de problème pour faire tourner The Witcher 3 en ultra (sans hairworks) en 1800p avec une framerate similaire. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs drivers différents mais que dalle. Apparemment, soit ça tourne parfaitement soit il y a des problèmes de crash/performance même pour des personnes ayant les mêmes configurations. Jeu optimisé à la ramasse comme le fait habituellement From Software je suppose.

Même la version Vita tourne mal.
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 13 Avr 2016, 22:54

T'as fais le jeu sous GFWL j'imagine. Est-ce que tu as transféré ta save vers steamworks au moment du passage de l'un à l'autre ?

Je me rappelle de cette histoire mais impossible de m'en souvenir.
Du coup j'imagine que je l'ai pas fais :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 13 Avr 2016, 23:05

Je viens de vérifier, t'as pas les trophées sous steam, c'est donc que tu ne l'as pas fait.

Prend ça pour une chance de recommencer le jeu avec ton expérience de joueur à défaut de l'expérience de ton personnage.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 13 Avr 2016, 23:05

Aer, t'as une nouvelle CG ? ^^

Kaze, mais là ce qui est ouf, c'est que ton GPU est à 100%.ce n'est donc ni le CPU la RAM ou tout ce qu'il y a en amont qui poserait soucis.
En tout cas je compatis. Moi qui compte le prendre un jour sur PC (après avoir fini l'extension de BB et être retourné sur DkS premier du nom ... donc "un jour" est relativement précis dans ce cas là >__<) pour cause de framerate, je n'aimerais pas rencontré le même problème.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 13 Avr 2016, 23:21

Les 4172 Meg de RAM aussi.
Vire tout ce qui traîne Kaze, kill tous les processus. Essaie d'arriver à 8 giga de libre.

Sinon
Change de perso prends un chevalier
Évite les chevelures trop atypiques
baisse la lumière à low
Débranche ton casque et ta manette
Etc

Tetho a écrit:Prend ça pour une chance de recommencer le jeu avec ton expérience de joueur à défaut de l'expérience de ton personnage.

Il a déjà terminé le jeu en une semaine, le pousse pas à encore s'améliorer ! :o

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo