Tetho a écrit:Mais bon déjà si Square arrêtait de confier des projets non-Kingdom Hearts à Nomura ça irait mieux pour eux, que ce soit en terme de plannings ou sur le plan artistique. Ce mec est un cancer qui ronge tout ce qu'il touche
Même Kingdom Hearts... Et j'adore(j'adorais?) cette franchise et son univers. Mais le 3 va sonner le glas de la série. Déjà j'ai un gros doute sur les probabilités de conclure ce capharnaüm scénaristique, et là, c'est un euphémisme. Mais le pire c'est l'hypocrisie de personnes qui attendent le jeu. Ouvrez les yeux les mecs, on vous prend pour des cons à vous faire jouer à ces mini-jeux rétro en plein milieu d'un JRPG. Et ne dîtes pas que c'est cool et original, c'est chiant.
Mais bon, j'me suis fait une raison, je prend ce qui est bien, le reste, je le range dans un coin de ma tête.
Deluxe a écrit:SE a effectivement besoin de revoir ses ambitions à la baisse et surtout retrouver une vision forte au niveau de la direction créative. Ils ont un Yoko Taro qui se balade dans les couloirs, choppez-le et mettez-le au travail sur XVI le plus rapidement possible.
Très bonne idée.
Tetho a écrit:Mais en même temps son nom est désormais aussi lié à la franchise que pouvait l'être celui d'Amano il y a plus de 20 ans et ses designs sont très importants aux yeux de la fanbase féminine du jeu au Japon.
Je m'étouffe là. Amano est sans doute, lié par une tradition à SE, mais son travail c'est pas juste que pour la fanbase feminine hein. C'est un putain de peintre Amano que je pourrai comparer à Klimt.
Puis Nomura important pour les fans de FF ? En dehors de Crisis Core, j'ai jamais trop compris son implication dans les autres FF. Il illustrait les personnages ou il écrivait aussi leurs personalités et les dialogues ?
Tetho a écrit:Je ne pense Yokô soit l'homme de la situation. Sur Final Fantasy il sera trop contraint, et pas que par les exigences commerciales, rien que la mythologie et le cahier des charges propre à la franchise, ce qui risque de le pousser à ragequitter. Je pense qu'il est mieux sur ses jeux bizarres pour des gens bizarres d'ampleur moyenne et qui sont calculés pour être rentables à un million de ventes.
Ce dont FF a vraiment besoin, je pense, c'est d'un bon scénariste. Parce que la plupart des joueurs jouent avant tout aux JRPG pour l'histoire. Qu'ils trouvent des scénaristes compétents, je sais c'est un peu ce qui manque au Japon, et qu'ils leur fassent écrire des histoires digne de ce que les joueurs attendent de Final Fantasy.
Justement, je trouve que le monsieur est excellent scénariste et metteur en scène. Alors oui ça serait très différent de ce qu'on attend d'un FF. Mais au moins ça racontera quelque chose. C'est tellement dommage que le monsieur n'est pas plus d'ambition et qu'il se laisse porter. Je crois pas qu'il est conscience de la valeur de son travail (en dehors de l'aspect financier). Qu'on lui file un budget et qu'il nous fasse du space opéra méta, tout le monde sera content. Sérieux, il faut faire plus de com sur le prochain Nier, voir plus loin, parce que si Automata ne s'est pas autant vendu, c'est parce que SE n'y croit pas, c'est les critiques qui ont vendus le jeu, et le bouche à oreille...
Bon, sinon j'ai envie de parler de Nino Kuni premier du nom, celui sur PS3 d'il y a 5 ans (au moins), en retrouvant ma ps3 et enfin un écran, j'ai pu m'y remettre et ce fut génial. ça faisait longtemps que j'avais pas été porté par un jeu de cette manière, au point d'enchainer la quinzaine d'heure d'affilé, aller se coucher et reprendre de plus belle. Retomber en enfance quoi. Quelle plaisir de se retrouver dans ce nouveau monde avec cette promesse de mystère à découvrir, de parcourir les pages de l'almanach, de prendre des notes pendant l'aventure... Je pense que la relative naïveté des personnages peut déplaire, mais on m'avait prévenu du coup ça ne m'a pas dérangé. Puis lorsque le voleur intègre le groupe, le ton change légèrement. J'ai bien pris mon temps, à faire les missions annexes tout le long de l'aventure, j'ai même terminé la quête des failles et remplie pas mal de cartes du mérite ( il doit m'en rester 2 à remplir pour que ce soit total), il me reste la quête de l'alchimie à faire, mais ça me fait plus chier qu'autre chose, puis je me dis, à quoi bon forger de nouvelles armes si j'ai pas d'ennemi plus fort à affronter. Bémol du jeu, sa relative facilité, je suis mort trois fois en début d'aventure parce que je captais couille ou que j'avais fait une erreur fatale. Mais une fois que tu choppes le mécanisme, le jeu est relativement facile même si, gros point positif, les combats n'en restent pas moins captivant et intense. J'essayerai surement le mode difficile un jour, en espérant que la commande pause soit supprimé et que l'inter-changement de persos/familier ne stoppe plus le temps, là, ça donnera une autre dimension de difficulté au jeu. Autre problème, l'aventure est relativement dirigiste alors que t'as qu'une envie c'est de te barrer dans une autre direction pour explorer, mais si tu le fais tu crèves. Bon, du coup j'ai grave envie de m'acheter une ps4 et de poursuivre mon expérience, mais ça attendra ^^