[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Mar 2026, 16:31

VpV a écrit:Ca me rappelle les impressions ressenties sur Kirby et le monde oublié.

Dans Kirby Forgotten World, ramasser les items est un peu l'unique challenge du jeu, ça requiert de passer à tel endroit, de supprimer tel ennemi, de faire ceci cela en temps limité, ça lui donne un peu d'épaisseur donc c'est globalement un plus. Dans Yoshi's Crafted World c'est souvent le degré zéro du gameplay, juste un gimmick d'observation qui demande de toucher l'objet avec un oeuf téléguidé quand il apparaît en arrière plan. Et au lieu de tout pouvoir récupérer en une fois, chaque référence doit être collectée individuellement pour être validée, ce qui nécessite de refaire le niveau X fois sans défi supplémentaire. C'est du remplissage très vieillot.

Une voie monotone que semble à nouveau emprunter le prochain épisode.

Yo-Dan
Soul of Chogokin

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Mar 2026, 17:26

C'est ce que j'allais ajouter en effet. Et à vrai dire, je n'ai jamais joué à aucun autre jeu qui, comme Crafted World, te force à refaire les stages plusieurs fois parce qu'il ont volontairement rendu impossible le 100 % en first try, tout en conditionnant au 100 % le déblocage de stages cachés, pour le coup assez intéressants. C'est davantage que du remplissage vieillot, c'est une façon de balader le joueur pour étirer le jeu jusqu'à 30 heures, avec la subtilité d'un tractopelle. Bref, tant pis.

Sinon, j'avais oublié de répondre à ça :

Zêta Amrith a écrit:Il faut pas chercher, hormis Netanyahou et ces femmes qui mettent des glaçons dans le vin rien n'est pire que les Game Key Cards.

Et comme la pire GKC d'entre toutes - celle de Pokopia - est en train de faire un carton absolu, on vit peut-être le basculement que tu redoutais. Parce que si c'était un test pour voir les joueurs sont prêts, là ça fait mal. Rappelons que le jeu pèse à peine 10 Go et qu'il coûte officiellement 80 euros en boite. Soit le même prix que Cyberpunk 2077 à sa sortie, du haut de ses 60 Go sur sa cartouche, DLC inclus.

Maintenant, malgré tout, il sera intéressant de voir qui de nous craquera le premier. J'admets que dans la mesure où Elden Ring semble enfin tourner correctement sur NS2, et que la probabilité que FromSoftware le sorte en physique "pour de vrai" frôle le zéro pointé, je risque d'être prochainement tenté. :|

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo