[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Darkge999
VIP : ***

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Darkge999 le Mer 08 Jan 2025, 18:36

Zêta Amrith a écrit: Ceci dit, ça reste bien du matos de merde.
Cela dépend ce qu'on fait avec, dans les faits, elle tient largement la route... Hors un drift vite corriger, j'ai jamais eu aucun soucis avec... Et pourtant, je l'utilise souvent... Même dans un train à la clim en rade en plein été sous de forte chaleur, elle n'a pas déconnée... Elle survie même à des frottements de mon chat lorsqu'elle est en dock...
Je veux bien croire que comparer aux solides Nes et SuperNes, voir la robuste GameBoy, elle n'est pas aussi résistante, mais c'est pas le même matos qui est embarquer dedans, y a pas grand chose à redire...

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Mer 08 Jan 2025, 19:12

L'expression "de merde" est certes un peu forte, mais vu le prix payé pour le matériel, console comme pads, il y a de quoi être un brin scanlisé.

Darkge999 a écrit:Elle survie même à des frottements de mon chat lorsqu'elle est en dock...

Ce que ton chat fait avec ta console ne nous regarde pas. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'imagine qu'hormis jouer avec, Yo-dan doit pas faire des trucs de dingue avec sa Switch. Comme le dit Amrith, il est super mal tombé. Et à l'inverse, Darky, tu es peut-être super bien tombé.

D'une manière générale, les problèmes matériels sont devenus legion, et pas que chez Nintendo. Des batteries qui gonflent, c'est pas nouveau dans l'univers des smartphones notamment. Et concernant les pads, ceux de NES, SNES et MegaDrive ont enduré des heures et des heures de jeux, sans soucis majeurs qui s'apparenteraient à de l'obsolescence programmée. Quand je jouais intensivement à Dark Souls sur PC, je devais changer ou réparer mes manettes XBox One tous les deux ans. Ce ne sont pas de la mauvaise came, mais niveau durabilité ce n'est plus ça. D'accord, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes par rapport à des pad SNES ou Megadrive. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'emparer du problème. Surtout au prix où sont vendues ces manettes.
Bref, on est quand même face à un vrai problème de pérennité du matériel.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Jan 2025, 10:15

Je pense qu'on peut parler de matos de merde lorsque les manettes fournies avec ta console, obligatoires pour profiter de son argument de vente nomade, sont défectueuses au point que les joysticks déclenchent un input fictif continu au bout de six mois d'utilisation. Une pensée pour les possesseurs de Switch Lite.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 09 Jan 2025, 14:54

Zêta Amrith a écrit:Je pense qu'on peut parler de matos de merde

Voire, on doit.
C'est parce que la fronde a été collective et d'une exceptionnelle amplitude que Nintendo a dû accepter des prises en charge hors délais de garantie, faut-il le rappeler. Une concession qu'ils ont faite parce que, très probablement, ils n'étaient pas très à l'aise sur la question.

Après, j'ai fait une utilisation pour le coup très soigneuse et modérée de mon matériel. Je suis un joueur occasionnel, qui ne sort qu'exceptionnellement sa Switch de son dock, depuis maintenant plus de trois ans. Clair que je n'ai pas tiré le bon numéro, c'est entendu, mais la fragilité de la machine est hélas avérée. Et comme le rappelle fort justement VpV, c'est une tendance malheureusement plus globalement applicable aux machines de dernières générations, certes plus "puissantes", mais aussi clairement moins résistantes dans le temps. Et au vu des tarifs pratiqués, c'est difficile à avaler, quand même.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 10 Jan 2025, 00:29

Nouvelle vidéo pour Xenoblade Chronicles X:

En gros pour les nouveautés outre le lifting graphique : choix de l'audio, nouvelle interface, nouveaux persos, nouvelles zones et nouveaux morceaux narratif. Bref, pas un simple portage. :D

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 16 Jan 2025, 15:38

"Oh ben ça alors !"

[Montrer] Spoiler
Moi qui essaie de m'assurer qu'on voit bien MK9 là-dedans, et pas juste le 8 :

Image

Sinon, content que ce soit fait. Ils donnent la date du prochain vrai ND, ce qui nous évite des semaines de spéculations. Merci infiniment.

Maintenant, je vais surveiller la mise à jour des plannings multiplateformes chez les tiers. Ca devrait au moins débloquer la communication de certains.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 16 Jan 2025, 15:46

On reste dans la continuité de la première, mais en mieux je trouve. Il reste plus qu'a attendre plus d'infos, mais je serais sans doute là dés le départ. J'ai adorer ma Switch pour ce qu'elle proposait avec son concept et les jeux dessus, j'espère vivre de nouveau ça.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Jan 2025, 16:52

C'est presque une chance en fait que tout ait leaké à l'avance, parce que c'est l'annonce et la présentation les moins spectaculaires qu'ils pouvaient faire. Le Mario Kart 9 qu'on croirait développé avec le moteur de 2014, c'est pour de faux, hein ? C'est un early prototype, hein ?

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 16 Jan 2025, 17:24

... Au moins, on ne pourra pas reprocher à Nintendo de nous refaire le coup de Breath of the Wild, dont les premières présentations envoyaient un peu trop de rêve (rappelez vous ce screenshot).

Là, difficile d'imaginer un downgrade.

Ce qui m'ennuie le plus, à vrai dire, c'est la taille (géante) des pistes. Ca a l'air designé pour accueillir du bordel (24 participants, semblerait-il), au détriment du pilotage pur et des trajectoires. Mais ça reste Mario Kart, et ça fera probablement autorité dans son domaine.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 16 Jan 2025, 17:49

En vue éloignée, difficile de se faire une idée du gap graphique du nouveau Mario kart.
C'est le strict minimum qu'ils nous montrent là.
A l'époque du premier teaser switch, on avait à peu près le même topo sur Mario odyssey où il a fallu attendre l'e3 pour voir le gameplay basé sur les chapeaux .
Je dirais même que le Mario odyssey du premier teaser, on voyait l'espace de quelques secondes une vraie phase de gameplay quand là, pour ce nouveau Mario kart, on a juste droit à la vue éloignée de l'après course.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 26 Mar 2025, 16:44

Nintendo direct demain à 15 h sur les jeux switch à venir.
En effet, à part metroid prime 4 et pokemon ZA, on ne sait rien d'autres sur les jeux de Big N à venir.

Et la semaine prochaine, le 2 avril à 15 h on aura comme prévu la nintendo direct de présentation sur la switch 2.

Ils font bien de séparer les 2 plateformes, chacun ayant son direct approprié.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Mar 2025, 21:32

Le ND était léthargique, comme on pouvait se l'imaginer.
Toujours pas de date pour MP4 ce qui signifie sûrement qu'il s'agira d'un jeu du line-up de la Switch 2.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Jeu 27 Mar 2025, 22:25

Un peu convenu ce trailer de MP4 non ? J'aurais aimé me prendre une petite baffe. Mais bon, c'est le genre de jeu qui ne se dévoile pas en un trailer.

En tous cas, je me réjouis du prochain Rythm Paradise que j'avais adoré sur Wii à l'époque, en espérant qu'il ait autant de saveur que les anciens.

Sinon le plat principal, si j'ai bien compris, ce sera mercredi prochain.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 28 Mar 2025, 01:01

Oui, un non évènement ce nintendo direct.
Les grosses cartouches, c'est clairement pour la semaine prochaine pour le direct de présentation de la switch 2.
Ils gardent tout de même les jeux casuals à haut potentiel de vente pour la switch 1 ( tomodachi, rythm... ).
Bizarrement pas d'annonces de jeux édités/développés par Nintendo pour cette période du printemps, cela sent une annonce vite fait sur twitter/ YOUTUBE d'un jeu comme ils l'ont fait par le passé .
A moins que la switch 2 sorte + tôt que prévu...
L'application nintendo à venir sur les smartphone, servira peut-être pour le genre d'annonce de jeux mineurs...

Le fait de prêter ses jeux achetés sur l'eshop, j'étais cirsconspect au début car on en connaît tous des gens qui ont du mal à nous rendre ce qu'on leur prête...
Mais ouf, c'est un prêt limité dans le temps ( 14 jours ) qui retourne automatiquement au propriétaire; une fois le délais écoulé.

Pour metroid prime 4, c'est sûrement fait exprès d'en montrer le moins possible.
Sa bande-annonce finale sera à n'en pas douter bien + attrayante.

En dehors de metroid prime 4, seul salamander 3 et le bta 2d marvel par Dotemu correspondent à mes goûts de joueur.

Vivement mercredi prochain... 8)

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Ven 28 Mar 2025, 03:13

Ouah, Samus va pouvoir se la jouer Cobra, façon Psycho Gun. :lol:

guwange, j'ai l'impression que le prêt de jeux demat' avec le concept de cartouches virtuelles répond surtout au fait que pas mal de foyers ont déjà (ou plutôt vont avoir, avec la sortie de la Switch 2) plus d'une console à la maison, avec un unique compte Nintendo.
Je ne sais pas trop comment ça marche, mais ça doit être un sacré bordel pour accéder à ses jeux lorsque les deux consoles tournent en même temps sous le même compte. Bref, ce nouveau système devrait rendre la gestion des permissions plus simple. Nintendo anticipe en quelque sorte.

Sinon j'ai trouvé la plupart des jeux présentés anormalement beaux et fluides. De bon augure pour la Switch 2.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 28 Mar 2025, 13:17

C’était un Nintendo Direct bienvenu, ne serait-ce que parce que la Switch première du nom devra être raisonnablement soutenue encore un moment. On parle d’une machine dont il s’est écoulé peu ou prou 150 millions d’unités, ils ne peuvent pas l’abandonner en rase campagne comme la Wii U en son temps.
Pour ce qui concerne Metroid Prime 4, je me suis gardé de lire les réactions au trailer sur Internet, et de prime abord : je le trouve graphiquement étonnamment fin et détaillé pour de la Switch ; les gunfights peuvent sembler un peu mous en l’état mais c’est l’ADN de la licence que de miser sur autre chose et globalement, je le trouve presque trop dans les clous de ce qui était attendu. Peu de prises de risques a priori, du moins formellement parlant (et c’est pour cette raison qu’en effet, ça peut sembler très convenu), il faudra voir ce que le jeu proposera en sus du système déjà évoqué de pouvoirs psychiques. Séduit quand même, à défaut d'être surpris.

Sinon, j’ai regardé le ND d’un œil, mais éventuellement :

- J’ai beau avoir du mal à me passionner pour les systèmes au tour par tour, la DA de Saga Frontier II (qui m’avait déjà marqué en son temps, au travers de simples screenshots) me rend curieux de l’essayer.
- Je n’ai aucune attache avec le Marvel-verse, mais ça a plutôt de la gueule dans son genre, Marvel Cosmic Invasion (Dotemu rules, comme toujours).

EDIT : Alors il semblerait que Saga Frontier II, c'est 30 balles sans le français. Enkuler de rire. :lol:

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 29 Mar 2025, 02:22

Bon bah, l'application Nintendo Today s'avère déjà utile puisque l'annonce de la date de sortie ( 26 mars 2027 ) du film live Zelda a été faite sur cette application.

Miyamoto semble dire qu'il faut s'attendre à d'autres news par l'intermédiaire de cette application.

Ici Miyamoto. Avez-vous vu la courte vidéo que nous avons publiée dans Nintendo Today! il y a quelques heures ?
Nous y avons annoncé que le film The Legend of Zelda en prises de vues réelles, que je produis avec Avi Arad, fera sa sortie mondiale en salles le 26/03/2027.
Nous vous communiquerons « directement » toutes sortes d'annonces comme celle-ci via l'application Nintendo Today!. Nous espérons que vous l'essaierez.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 01 Avr 2025, 16:08

60 minutes, la durée du nintendo direct sur la switch 2, demain.
A cela, on rajoute des nintendo treehouse présentant du gameplay, les 3 et 4 Avril.
On va être inondé de contenus.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Mar 01 Avr 2025, 16:30

C'est la technique du push-pull, testée et approuvée.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Mer 02 Avr 2025, 16:37

Je ne sais pas combien Nintendo a allongé pour s'assurer l'exclusivité du prochain From Soft, mais ça doit être étourdissant. Ce n'est pas la première fois, on se rappelle les Monster Hunter et autres Dragon Quest exclusifs.

Sinon peu de casu et beaucoup de vrais jeux. Cela reflète je pense la tendance générale d'un marché désormais plus mature et exigeant. Pourtant de mon côté, pas grand chose ne m'a intéressé. L'upgrade de Tears of the Kingdom (j'ai bien fait d'attendre), Metroid Prime 4 et The Duskbloods. Le reste, j'y jouerai sans doute sur PC.

J'attendais quelques gros JRPG exclusifs, mais je n'ai rien vu. Pour Bravely Default, F-Zero GX et Wind Waker, j'attendais de vrais remakes et pas de simple remasters. Dommage. Quant à Donkey Kong Bananza, ce sera sûrement bien mais j'en ai marre des personnages Nintendo. Cet univers esthétique ne me plaît pas du tout.

Et vous ?

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 02 Avr 2025, 16:45

Je voulais dire plein de choses plutôt positives après ce ND de lancement.
Et puis j'ai vu les prix.

Va pour celui de la console, je m'y attendais. 470 balles "nue", c'est la fourchette haute, mais je ne suis pas surpris ni scandalisé.

Par contre, le modèle tarifaire des jeux, c'est du délire. Je vois passer des Mario Kart 9 à 90 balles en physique. On m'a rarement scié une hype avec une telle violence.

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Mer 02 Avr 2025, 16:57

La fourchette de prix est tellement honteuse qu'il n'ont pas cité dans le live.

GregN8 a écrit: Quant à Donkey Kong Bananza, ce sera sûrement bien mais j'en ai marre des personnages Nintendo. Cet univers esthétique ne me plaît pas du tout.
Et vous ?

L'univers graphique s'éloigne de Donkey Kong Country même si on retrouve quelques éléments dans les décors, pas de Diddy et autre membre la famille Donkey, c'est le design de Donkey qui est inspiré de celui présent dans le film sorti il y a 2 ans, ça semble être la même équipe de développement que Super Mario Odyssey.
Dernière édition par Geoff34 le Mer 02 Avr 2025, 18:56, édité 2 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Avr 2025, 17:03

470 boules nue.
Attention, à ce prix tu peux t'amuser à faire glisser le joycon-souris dans ta raie. C'est vachement important comme feature ça, ce sera pas du tout abandonné dans dix-huit mois.

Des jeux annoncés à 80-90€ sur le site officiel.
Ben ouais, ça se paie quand même des jeux PS4.

Des MAJ payantes à perte de vue. Une fonction chat payante. Même le tuto de la console est payant :lol:

Des graphismes qui s'amélioreront avec le temps mais qui pour le moment ont huit à dix ans de retard.

Sakurai est mobilisé sur le sequel racer de Kirby alors que MKW sort deux mois plus tôt...
Oui c'est sympa, mais ça n'a aucun sens au niveau du timing.

Un Donkey Kong devant lequel les N-boy font semblant de s'esbaudir alors qu'il ressemble à Knack. Et si tu te souviens pas de Knack c'est qu'il y a une raison, notamment qu'il ressemble à ça.

La seule grosse exclu tiers qu'ils ont réussi à débaucher, de From Software, arrive un an après et est axée multi.

A part le Mario Kart, dont la nouveauté "open world chill" m'a surpris en bien, ils ont faux sur toute la ligne.

Le pire c'est que ça va faire un tabac, et qu'à cause de Metroid Prime 4 j'y passerai moi aussi à un moment. Mais objectivement, après presque deux années d'attente, c'est une présentation ultra médiocre.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 02 Avr 2025, 17:06

Sur la console, rien à dire, c'est une Switch 2, on s'en doutait... Par contre, le prix de la console et des jeux fait mal, mais c'est dans l'ère du temps et la concurrence fait de même... A voir s'il sera possible comme actuellement, de trouver tout cela à moins cher en boutiquant...

Pour les jeux, il y en a pour tout les goûts... Le Hyrule Warrior est une évidence pour moi, tout comme certainement le remaster de Bravely Default vu que j'avais pas fait l'original, et peut-être un peu de jeux sur le service GameCube si StarFox Adventure pointe son nez...
Pour le FromSoftware, j'attend de savoir la difficulté pour me décider, n'aimant pas cracher du sang en jouant à un jeu vidéo, mais esthétiquement, j'aime bien...

Sauf grosse surprise motivante (j'ai Xenoblade X en cour et il la la compile Lunar qui arrive sous peu), je céderais sans doute le pas en fin d'année pour le spin-off de Zelda.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 02 Avr 2025, 17:11

Les conditions de réservation sont lunaires : priorité donnée aux abonnés NSO, avec des critères de classement liés au temps de jeu et au fait que vous ayez - ou non - accepté de recevoir des mails de Nintendo.
Je parlerai du contenu après, là, j'ai juste envoie de sanctionner un positionnement aussi... Ahem, disons "maladroit".

Et là, clairement, je ne me battrai pas pour en avoir une le 5 juin. Ni même cette année.
Il va falloir qu'il se passe ce qui 'est passé pour la 3DS : un lancement laborieux (mais j'y crois peu), de sorte à ce qu'ils soient obligés de rétropédaler.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo