Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Mar 25 Sep 2012, 14:15

Bon, j'irais pas jusque là. Il est quand même très limité et de souvenir les robots de la fin de l'anime son sacrément craqués. Mais c'est dans la moyenne haute des jeux à licence Bandai, genre le jeu de baston Sailor Moon est significativement pire. Et puis vu le niveau moyen des jeux Gundam à l'époque... :lol:
Mais forcément avec Street II en face et ses variations, il ne peut honnêtement qu'être catégorisé de mauvais. Mais c'est pas comme si il était joué pour ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 25 Sep 2012, 14:38

J'ai ramené 3 jeux de baston : Natsuki Crisis Battle, G Gundam - qui ne passe pas sur mon adaptateur, super content... - et Gundam Wing Endless Duel. Mais c'était dur de résister, j'aurais acheté les 3 boutiques que j'ai visité faisant du retro gaming ; genre il y avait les jeux de baston Sailor Moon et Ranma, avec le recul je pense que j'aurais au moins dû prendre le jeu de shoot Macross.

J'ai acheté le Endless Duel en connaissance de cause après y avoir passé pas mal de temps en émulation. Outre les musiques 16 bits, j'adore l'idée même de contrôler les Gundam dans des combats ; ils ont la lourdeur que j'attends des robots, beaucoup de coups différents, et ouais Mercurius est triché mais c'est pas grave :mrgreen: Et puis c'est normal qu'il soit plus puissant : dans le jeu, il est piloté par Lucrezia Noin 8)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 25 Sep 2012, 14:54

C'est aussi aux Sailor Moon que je pensais - je sais que j'ai dû y jouer, mais je n'en ai gardé aucun souvenir... et c'est même pas la faute à une quelconque allergie à la franchise : je me souviens très bien de mes déboires sur Another Story :lol:

Pour en revenir à Endless Duel, j'ai quand même l'impression qu'il faut faire preuve d'un tantinet de mauvaise foi pour aller le comparer directement aux modèles du genre que sont SF2 et l'écurie SNK.
L'époque 16 bits était bourrée de ces petits jeux de baston plus ou moins obscurs, souvent mauvais (Mighty fuckin' Power Rangers, qui d'autre n'a pas oublié ?), ou très otakus (Asuka 120%), occidentaux (Clay Fighters ou Shaq fu), tirés de licences à succès (Ranma, Yu Yu Hakusho)... Relativement à cette production-là, Endless Duel faisait plutôt bonne impression (j'irais même jusqu'à dire que graphiquement, ça a été une claque : des sprites aussi gros, sur SFC, c'était rare).

Et puis la plupart des gens avec qui j'avais pu en parler, ou des reviews que j'ai lu, en disait aussi du bien.
J'ignorais qu'il avait été reclassé parmi les mauvais depuis ;p

Tetho a écrit:Et puis vu le niveau moyen des jeux Gundam à l'époque...

J'avais bien aimé les Cross Dimension & Away... tactiquement, ça avait une profondeur de gameplay que même Sakura Taisen n'aurait surement pas envié, mais c'était un bon moyen de découvrir les séries :lol:
Jamais trop fait les SD Gundam par contre, je suis sûr d'avoir raté qqchose.

Gemini a écrit:Mercurius est triché mais c'est pas grave

Tallgeese ? :)
Le Macross ça dépends, il était à combien ? :D

Gemini

Messagede Gemini le Mar 25 Sep 2012, 15:01

Ialda a écrit:Le Macross ça dépends, il était à combien ? :D
Je l'ai vu à 2200 yens.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 25 Sep 2012, 15:37

Il semblerait que j'ai été mauvaise langue alors. J'ai souvent entendu dire que le gameplay était très limité (bon, c'est pas G aussi) et que la difficulté était très mal dosé. Je tacherai de me forger un avis via émulateur.

Ialda a écrit:Jamais trop fait les SD Gundam par contre, je suis sûr d'avoir raté qqchose.

Je rebondis sur le sujet, j'ai fini (j'entend par là tout les niveaux finis à fond dans les 2 difficultés, pas tout les persos et MS lvl99, car sinon... :20: ) SD Gundam G Generation World. Je l'ai beaucoup apprécié, un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps tout support confondu, avec un casting foisonnant. Pourtant, à ce que m'as dit MSZ, ce n'est pas un des meilleurs. Je n'avais jamais touché à un Tactical-RPG, ce fut une très bonne première. :D
D'ailleurs, le nouvel opus, Overworld, sort ce jeudi. Maintenant, il faut que je teste un SRT.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Sep 2012, 15:49

Les SD Gundam sont avant là pour le coté gros bill et le fun de mettre Lacus dans le God Gundam ou Char dans le Hi-nu Gundam. C'est amusant mais le manque de vrai challenge me lasse vite, un peu comme les SRT portables où au final on avance mécaniquement sans réelle stratégie.

Gemini > Dommage de ne pas avoir bêtement pris une Super Famicom, en plus de jouer G Gundam, ça t'aurais éviter le 50Hz (à moins que ta SNES soit switchée).

Ialda > Le truc c'est que tout ces jeux se sont engouffrés dans la brèche ouverte par Street II. Alors ouais ils étaient souvent funs à jouer, surtout si on était fan de la série adaptée. Qui n'a pas passé des après midi entières avec les potes sur un Super Butôden II via l'adaptateur ? Mais sur quoi on finissait toujours ces sessions ? Un des Street II, parce qu'au fond, et même à l'époque avec nos skillz de gamins de primaires limités par la rigidité de la croix de la SNES, ça restait le meilleur, le plus agréable, le plus profond et au final le plus fun.
Ensuite j'ai découvert Endless Battle assez tard via l'émulation. Ça joue probablement dans mon appréciation aussi.

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 25 Sep 2012, 15:52

Tetho a écrit:Les SD Gundam sont avant là pour le coté gros bill et le fun de mettre Lacus dans le God Gundam ou Char dans le Hi-nu Gundam. C'est amusant mais le manque de vrai challenge me lasse vite, un peu comme les SRT portables où au final on avance mécaniquement sans réelle stratégie.

Surement, je manque de comparaison comme je l'ai dit. C'est vrai que les seuls difficultés que j'ai rencontrés ce sont réglés à coup de leveling (notamment pour m'habituer au niveau du hell mode).

Gemini

Messagede Gemini le Mar 25 Sep 2012, 15:54

Tetho a écrit:Gemini > Dommage de ne pas avoir bêtement pris une Super Famicom, en plus de jouer G Gundam, ça t'aurais éviter le 50Hz.
J'y ai pensé après coup, et ce n'est pas ce qui manquait sur place.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Sep 2012, 16:25

J'espère que tu es habile de tes doigts :)
http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-88.html

Gemini

Messagede Gemini le Mar 25 Sep 2012, 16:31

Ialda a écrit:J'espère que tu es habile de tes doigts :)
Tu plaisantes ? J'ai été livré avec l'incapacité à pratiquer un sport, le sens de l'équilibre désastreux, et évidemment la maladresse monstre ! :lol: Aucune chance que j'ouvre ma SNES, j'y tiens trop pour risquer une catastrophe.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 25 Sep 2012, 16:46

C'est pourtant plus simple et plus clair qu'un Kinder une NES.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Sep 2012, 19:27

Ialda > les tuto de ce site sont fabuleux. Le jour où je récupère ma N64 je la passe immédiatement en RGB, ça redonnera une nouvelle jeunesse aux jeux.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Sep 2012, 20:23

(le tuto sur le dézonnage des manettes SFC m'a mis sur le cul, je pensais même pas qu'elles étaient spécifiques à chaque zone géo :lol: (d'ailleurs c'est la seule console dans ce cas ?); ces mecs ont des doigts de fée :) )

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 27 Sep 2012, 07:30

Un truc que je pige pas c'est l'intérêt de la chose, surtout pendant les 90', époque où l'import était autrement plus difficile. Au final ça ne fait que leur rajouter des couts de fabrication là où il auraient pu faire des économies d'échelle en fabriquant tout pareil et piocher dans les mêmes stocks pour les différents marchés.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 17 Oct 2012, 21:53

Dishonored

Très bon titre, mais un poil décevant au regard des ambitions affichées - comme d'habitude avec Arkane, le jeu se contente de régurgiter des influences clairement identifiables plutôt que de proposer un truc vraiment nouveau.
Reste que l'exercice a été maitrisé et que les dev ont réalisé un quasi sans faute.
On a du Thief mais avec des super-pouvoirs abusés qui neutralisent ce que l'aspect infiltration pouvait avoir de frustrant dans le titre de LG.
On a du Bioshock mais avec un vrai système de combat qui marche bien, dynamique, que le joueur peut dominer facilement et souvent gore; grosse impression de maitriser les bastons plus que de subir un affrontement un peu fouillis façon Big daddy. Pareil par rapport à Deus Ex HR où l'option militarisée était souvent déraisonnable, ici ça marche impecc'. Pour le joueur, la violence dans Dishonored est une option aussi légitime que l'infiltration pure et dure, le choix ne repose dont plus que sur ses convictions et/ou les conséquences sur le scénar. Bien joué.

Restent les cartes, souvent trop petites, les chemins et les options s'offrant au joueur sont souvent trop évidents. Pour un jeu qui se voulait "sandbox" on est très loin d'être si libre que ça. C'est du libre à la Bioshock, l'accent mis sur les coursives qui rendent clostro en moins (et en moins visible) - pas du libre-libre à la Stalker avec un environnement qui vis sa vie sans se préoccuper du joueur.
Mais cette direction artistique complètement folle.
Ça s'équilibre.

XCom

http://www.quartertothree.com/fp/2012/1 ... -to-write/

Pas mal de bonnes remarques (en plus de la forme, plutôt bien vue et amusante) - le côté boardgame et la gestion des règles dans la partie tactique du jeu, notamment.
Très bonne recréation de l'original, même si le rythme n'est pas tout à fait le même, même si les PNJ passent un peu trop de temps à blablater. On crève toujours autant surtout au début, on a toujours la possibilité de fabriquer rapidement des armes qui font piou-piou, et on mouille toujours autant son caleçon à la simple vision d'un Chrysalid ou d'un muton sur le terrain. Vraiment du beau boulot.

Protip : penser à construire des satellites, très vite, beaucoup, voir carrément à la chaine.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 19 Oct 2012, 00:54

En ce moment, j'essaye d'exploser mes record sur Outrun Online Arcade, dieu que ce jeu est bon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 19 Oct 2012, 04:56

Quand à moi j'essaye tant bien que mal à essayer de finir Dodonpachi (celui de l'arcade de 1996) sans mourir. Déjà que je meure au moins une fois devant le deuxième boss, je compte y jouer encore trèèèès longtemps.
Ce jeu est assez addictif, on prend vraiment plaisir à esquiver les boulettes.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 22 Oct 2012, 21:38

Tiens, tu y joues sur le PSN ou bien il fonctionne avec Mame ?

De mon côté, terminé Dishonored en quinze heures avec le succès mains propres, mais pas particulièrement envie de me relancer dans une seconde partie en mode bourrin pour l'instant.

Je vais plutôt céder à ma marotte de cette année : retour sur Stalker, épisode Clear Sky + complete mod :mrgreen:

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 23 Oct 2012, 00:38

J'y joue sur MAME, au clavier malheureusement mon stick est en France.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 05 Nov 2012, 23:32

Deus Ex : Human Revolution
J'ai commencé une nouvelle partie, je ne me soucie plus de laisser mes ennemis morts ou vivants (je fais en fonction de mon humeur) et surtout le premier upgrade que j'ai pris ce furent les social enhancer qui me libèrent de la fastidieuse tâche de choisir les dialogues rendant le tout beaucoup plus fluide et intéressant. Je suis mantenant en Chine en train d'infiltrer les méchants de la méga-corporation concurrente ...

... Mais j'ai du mettre en pause ma partie parce que j'ai joué et fini :

XCOM : Enemy Unknown
BEST GAME of The YEAR et probablement BEST GAME of The GENERATION avec Bioshock, Red Dead et la série des Arkham.
Le système de combat est bien rodé. Le fait que maintenant on ajoute des "classes" à tes soldats ajoute de l'intérêt à la tactique. Les cartes sont moins grandes et moins random que dans UFO : Enemy Unknown, mais c'est bien qu'ils n'aient pas fait juste un copier/coller de l'ancien. Ils ont fait un super bon jeu sans trahir l'esprit Dragon Ball du premier.
Les méchants sont très méchants.
Les nioubis sont de la chair à cannon, et ceux qui survivent deviennent membres de : La super force sentai XCOM :83:
Oui, en fait avec ma précommande, j'avais le DLC "classic soldier" qui permet de customiser les armures de tes soldats ... et quand tu développes les armures intégrales, tu customises un peu, tu mets des casques et tu changes la couleur ... et à la fin tu te retrouves avec un sentai complet (5 + 1) armé de fusils à Plasma!
Si Si, j'avais Force Rouge et Force Jaune et Force Bleue et Force Rose et son armure avec des boobs ... et Force Blanche le spécial parce qu'il avait les pouvoirs psyoniques!!

Rayon Laser BX-4000! PEW PEW!
Rayon Laser BX-6000! PEW PEW!
Disque Laser de Dorothée! :80:

Drig < ... c'est comme ... un tremblement de terre ... >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 06 Nov 2012, 10:32

Tiens c'est marrant , j'allais rajouter XCOM aussi , dans mes jeux actuels , c'est un très bon jeu, très prenant et immersif aussi, on se sent vraiment lutter contre de vraies saloperies :twisted:
Et la gestion, si elle est simple au départ, demande à faire des choix importants un peu plus tard (aussi bien niveau base qu'interventions);
Le seul petit défaut c'est la répétitivité de certaines missions / decors (un UFO qui se crashe > souvent même map un peu tournée différemment par ex) . Mais ça reste assez varie niveau aliens pour compenser.
Après, les vrais joueurs jouent en Ironman évidemment 8) (ce qui empêche la sauvegarde en cours de partie, et de recommencer parce qu'on a perdu un soldat :mrgreen: ) mais pour le moment j'ai pas encore fini le mode classique.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 06 Nov 2012, 17:41

Rappelons que pour XCOM, nul besoin du DLC pour pouvoir colorier les armures (très pratique pour identifer rapidement chacun), il suffit d'ajouter 2 lignes de texte dans le bon fichier de config.

C'est sinon une belle drogue et je trouve que le mode normal apporte déjà son lot de challenges pour celui qui n'a jamais touché un XCOM comme moi.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 11 Jan 2013, 02:44

ZOE - HD (sur 360, pour avoir un frame rate moins pourri que sur PS3)

PEW PEW !!!

P*tain que les cinématiques précalculées du début de la PS2, upscalées et en 16:9 sont moches ...

DEMO JOUABLE de METAL GEAR RISING - REVENGEANCE
"Raiden ... Ceci n'est pas une mission d'infiltration!" :88:
Joli et fun! Avec un petit côté prédateur comme dans la Saga Arkham (avec le même radar omnidirectionnel que Batman). Sauf qu'ici, le but est de faire au plus gore possible avec le sabre ...

Quelques petits problèmes de caméra, surtout dans les combats contre les boss.

Pour une fois, le personnage de Raiden est moins gay et a un peu la classe ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Jan 2013, 11:36

Perso, je crois que si je dois me faire MGR, ce sera avec la skin de Gray Fox
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 13 Jan 2013, 20:00

Quelqu'un sait si c'est possible de porter un Tôhô, le 2 à priori (donc sur PC-9800) sur une PS3, voir sur une Xbox-360, voir sur une Wii si vraiment il n'y a pas moyen, sans non plus avoir à trop se casser le cul ? Je voudrais tester la manette, voir ce que ça donne même si franchement, je sens que la sensibilité va rendre l'expérience impossible.

(Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que je vais me prendre le chou pour rien.)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo