J'ai jamais dit 2 fois plus puissante ou t'as vu ça ?

La génération Ti corrige/optimise les défauts d'architecture s'il y a (en y rajoutant des instructions en natif parfois aussi) et parfois il en profitent pour rajouter un ptit gig de ram (je ne pense pas que ce sera le cas ici, passer de 2/3 à 4 c'est une chose, 8 je doute qu'ils aient besoin d'en rajouter) , certes, ça révolutionne pas le monde, mais si on est pas pressé, vaut toujours mieux attendre les impressions sur le moyen terme. L'inconvénient c'est que marketing oblige, ils relèvent les prix aussi au passage... parfois l'inverse est plus profitable, si les Ti n'apportent rien hormis genre 10% de surchauffe en moins, le prix de la premiere gen lui descend un peu.
Star Citizen (tu penses à quels jeux en parlant de jeu "AAA" qui mettent les cartes à genoux ajd ? parce que bon, hormis monter en 3/4k , perso même si je me suis amusé à faire du downscaling, ok c'est plus joli plus fin, mais c'est pas la révolution non plus, par contre ça rame sec ça... même un DoA last round ou un SFV , je me suis amusé , surtout sur ce dernier, j'ai fait des dragon punch au ralenti haha.) , c'est pas tant le fait qu'il n'y ait pas de background (encore que, dans l'espace oui mais le jeu ne se limitera pas juste à du Dogfight) , mais la modélisation, bien plus poussée que n'importe quelle autre jeu que j'ai pu voir (à part peut être Project cars que tu connais mieux que moi, aucune idée) et le fait que la gestion des vaisseaux soit en grande partie physique (y compris ceux des autres joueurs) , je ne sais pas si tu as déjà pu voir le détail de la modélisation d'un 350 ou d'un Hornet qui sont encore des vaisseaux relativement "simples" comparés à d'autres (quand j'ai vu l'Idris, mon âme a failli s'échapper) où il y a de bonnes trouzaines de pièces "détachables" . Sur la campagne solo , c'est pas trop le soucis, mais quand on va taper sur l'univers persistant , je pense qu'il va falloir de la patate derrière. Après sur cette génération (et la 9xx ) c'était déjà moins problématique (comme l'option hairworks justement gérée en natif, là ou sur ma 7xx ça divise le framerate par deux littéralement).
Je reste un peu sceptique sur l'opti de SC , on verra bien mais bon, j'ai depuis le début une sacrée impression d'usine à gaz, notamment parce qu'ils ont à plusieurs reprises, retapé l'intégralité de certaines portions du jeu (et pas juste la partie "FPS" ) , au point où je me demandais s'ils finiraient par avoir une idée de leur produit fini (il a fallu attendre la décision des deux modules "solo" et "multi" (le premier qui pourra interagir avec le second d'ailleurs) , pour les dissiper un peu.
Après le pb de la 770 (dans mon cas) , même si en général ça concerne plus les hautes résos, c'est la ram, 2 gigs on sent que ça fait juste sur certains jeux, je fais quand même des concessions (la transition Gram > Ram est fastidieuse.) , en 1080p j'entends bien.
Sinon l'asynchrone je l'avais relevé oui, pouvoir éviter d'attendre les instructions du CPU est une bonne chose, en revanche pour DX12 , va falloir passer à W10 -_- (oui je fais encore de la résistance.... fin faut que je change de SSD au minimum avant, mais a voir, je suis du même avis concernant les x80 et x70 niveau perf / prix sinon , j'attends d'en savoir plus sur la 1070. En tout cas j'attendais cette gén , compte tenu de mes specs, si c'est pas super convainquant, on attendra encore ^^ , mais pas 15 ans si je veux passer gratuitement sur le nouvel OS -_- )