Aer a écrit:Jouabilité : Pourquoi diable Lara est-elle si pesante ? Il est quasi impératif de faire un tour dans sa maison pour mieux maîtriser vos pulsions et éviter de passer vos nerfs sur la manette. Probablement le seul point noir du jeu, mais une fois la bête domptée à vous les joies de l'exploration en terres inconnues !
Si les moments d'action ont de quoi pimenter votre progression, la difficulté déjà mal dosée est accrue par une maniabilité bien trop rigide. Manoeuvrer notre exploratrice est aussi délicat que de conduire un semi-remorque ! C'est certainement le plus gros point faible du soft.
Test fait en 2009 par un lecteur du site qui n'a surement pas joué au jeu lors de sa sortie.
Jouabilité : La jouabilité de Mario 64 est merveilleusement dosée, tout obéit au doigt et à l'œil et a été pensé dans les moindres détails. La gestion de la caméra est entièrement manuelle et exige un certain temps d'adaptation, mais contrôler Mario est un vrai bonheur. On peut par exemple doser précisément la vitesse de ses déplacements en fonction de l'inclinaison du joystick, et tout est à l'avenant... un vrai coup de maître !
Mais même si le genre [en 3D] en était encore à ses balbutiements, l'efficacité du gameplay de Super Mario 64 n'en était pas moins bien réelle, véritable bijou en termes de précision, d'ergonomie et de plaisir de jeu.
Pas facile à maîtriser au début, cette incroyable liberté gestuelle constitue véritablement le point fort de Super Mario 64.
Et côté ergonomie, Mario 64 est encore une fois irréprochable tant la complexité apparente du pad est rapidement gommée par une prise en main impeccable.
C'est sur qu'un test sur Mario fait par quelqu'un ayant comme pseudo mario, c'est objectif....
Zeta a écrit:Mais tu n'es ni un professeur face à ses élèves, ni un critique adoubé face à ses lecteurs.
Le monde n'a décelé aucun début d'argument d'autorité chez toi.
Parce que les testeur de jeux video sur le net sont des autorités? Parce que les joueur donnant leur note et critiques des jeux sur les sites sont des autorités.
Que ça te plaise ou non, il y a des tonnes de gens qui notent les jeux auquels ils jouent, les produits qu'ils consomment. C'est même ce que demande la majorité.
[quote= "Zeta"]Tout ça après avoir reproché aux Mario récents dix posts durant leur similitude et leur absence de variation dans la direction artistique... tu as l'honnêteté intellectuelle d'un politicaillon mec.[/quote]
Parce que Sunshine est recent? il a 10 ans.
Après, t'as pas bien suivi, j'ai fait 2 critiques, une pour les ep 3D et une pour les ep 2D.
Ces critique que je fait sur la manque d'originalité c'est à tout les new super mario bros. Pas les ep 3D où je trouve juste leur gameplay loin d'être exceptionnel (pas mauvais, mais loin de mériter toute les éloges qu'il recoivent)
Et malgré mes appriori sur le gameplay des Mario 3D, je donne 16/20 à Mario 64, 14/20 à Sunshine, 17/20 à Galaxy et 15 à Galaxy 2.
Autant dire que je les reconnait comme de très bon jeux (sauf Sunshine qui est juste Sympa)
Par contre les New super Mario bros, c'est 17 pour le premier, 14 Pour le Wii en multi et 12 pour les autres (et 14 pour le 3D land)
Et au passage, on peut tenter des variation et se planter lamentablement (Shadow the hegdgog, Sonic black knight, Shining Ark) et ça c'est ce que fait Sunshine pour sa DA (comme Skyward sword ou Windwaker chez les Zelda)
Pour le reste, c'est un post entièrement vide d'intérêt, qui prétend que l'on devrait rabaisser les notes d'un jeu d'excellente facture au prétexte qu'il est vieux ou qu'il est vendu trop cher. Le rôle d'un testeur est d'avertir les gens sur ces sujets, mais pas de répercuter trop intensément des considérations extra-ludiques sur la note finale d'un jeu dont la promesse consiste à être amusant. Ca c'est UFC Que Choisir.
Parce que le prix fait partie des critère d'achat d'un jeu. Parce que les graphismes font partie des critère d'achat d'un jeu, parce que la durée de vie fait partie des critère d'achat d'un jeu. Le gameplay n'est pas la seule chose qui fait un jeu.
Parce que qu'un testeur serieux sanctionnerait aussi un foutage de gueule d'un éditeur (ce qu'on fait certain site d'ailleurs).
Les lecteurs qui lisent des test, c'est pour savoir si un jeu mérite d'être acheté. Les test ne sont que des guides d'achat.
Un testeur, il se doit de faire du UFC que choisir, justement.
Au passage, un jeu juste amusant, c'est 13/20 maximum
Quand je poste une critique d'un jeu, c'est pas pour une satisfaction personnel, c'est uniquement pour ça. Pour que celui qui lise la critique puisse savoir si il mérite d'être acheté ou pas
J'ai défendu tomb raider au dessus, je le considère comme un excellent jeu, mais pour se faire du fric pour un aniversaire, Square enix ressortait le jeu d'origine 30€ sur PS3/360, je mettrait 12/20 au jeu. Par contre à 10€, ce serait pas pareil, là, il mérite 18/20
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!