Crowdfunding ... take my money !!!!

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mer 20 Mai 2015, 23:23

Dans ces conditions, impossible de financer un jeu complet de grande envergure via KS (d'où les financements externes, les mensonges et les retards).


C'est ce que je dis ^^, vu qu'il y a eu des exemples qui ont marchés... Mais bon. Du coup, le fait de vouloir quand même tirer le plus de pognon possible me semble être un peu malsain, voila.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Jeu 21 Mai 2015, 11:43

Tiens, en parlant de Stretch Goal

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Version Wii U en début de semaine prochaine.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Mai 2015, 11:49

Ca impliquerait donc un changement de techno ?
Etant donné les raisons invoqué par l'équipe pour le choix de l'unreal engine, j'ai du mal a les voir changer d'avis pour une console au marché restreint.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Jeu 21 Mai 2015, 12:41

Sch@dows a écrit:Ca impliquerait donc un changement de techno ?
Etant donné les raisons invoqué par l'équipe pour le choix de l'unreal engine, j'ai du mal a les voir changer d'avis pour une console au marché restreint.


Pas nécessairement, je dirais que ça va dépendre des autres plateformes annoncées dans les stretch goals mais l'option la plus probable est qu'il y aura une version downporté sur UE3 ou un autre moteur et qui sera gérée par un studio externe.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 23 Mai 2015, 17:36

Alors que le KS de Formula Fusion se termine avec la miraculeuse atteinte du premier stretch goal totalement vague et useless (mais le financement devrait rester permit sur le site d'ici quelque jours en attendant l'early access), un autre projet a attiré mon regard.

Bon, je ne vais pas pledge, mais je me suis dit qu'avec un projet qui sentait aussi fort les année 80, certains serait au moins amusé d'apprendre son existance : Power Drive 2000

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Sam 23 Mai 2015, 17:41

Ca ressemble à Distance un peu.
Par contre y'a pas de nombre de circuits annoncés ? Chaque mode à le sien dédié or ?
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 23 Mai 2015, 17:44

Mouais. Ça a de la gueule, mais mille fois moins de style que Drift Stage.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 23 Mai 2015, 18:01

MDR que vous disiez ça, ma première réaction ayant été que ça ressemblait à un croisement entre Distance et Drift Stage ^^.

Et oui Aer, c'est une des première chose que j'ai cherché aussi ... sans réponse (et ce qui me fait ne pas backer alors que le projet en aurait besoin).

Après contrairement à Distance, j'ai tout de même l'impression que ce jeu doit vite devenir lassant au niveau du gameplay, comme cela me l'a fait dans la démo (alpha ?) de Drift Stage.

Je vais continuer à suivre, on ne sait jamais.

PS : au passage, qui a remarqué l'image subliminale à la 20ème seconde ?
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Sam 23 Mai 2015, 18:07

Ahahah.
Bon, j'ai posé la question, on verra bien s'il répond.

> La nana a coté de la voiture rouge à la Outrun ?
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 23 Mai 2015, 18:16

J'ai aussi posé la question ^^

Non pas cette image, celle là

[Montrer] Spoiler
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 25 Mai 2015, 12:11

La réponse à ma question concernant les circuits :

I'm planning on at least 25 tracks. Most of them will be compatible with all the game modes I've listed. Outrun Mode will only be available on certain tracks and Gauntlet mode will be it's own unique mode (kind of like Race the Sun).



A noter aussi, que depuis aujourd'hui est dispo la démo :
https://www.kickstarter.com/projects/14 ... ts/1242065


EDIT : Mouahahah, j'avais pas vu la suite de l'update. L'apparition de la caisse avec son stage et sa musique dans le clone de Mario Kart SNES qu'est : Super Indie Karts

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Mer 27 Mai 2015, 11:43

Bloodstained Wii U stretch goal officialisé et sans doute atteint ce week-end.

Morceaux choisis.

The good news is, it won't: IGA and Inti Creates are going to continue developing the game as before, without compromise.

The really good news is how they're going to ensure it won't: At our next stretch goal Armature Studio will join the fray to handle the Wii U version.


Armature

We have extensive remastering experience - our remastering projects include the Metal Gear Solid Collection for PS Vita, Injustice for PS Vita, and Borderlands: The Pre-Sequel for PS4/XB1. We look forward to the challenge of making sure that the Wii U edition of Bloodstained stands proudly with its brethren on Unreal Engine 4."


It's still early in the process, but we'll have much more to say about the port if—OK, when—you guys reach that stretch goal. And don't worry: There are secrets lurking even deeper inside the dungeon. You haven't hit bottom yet.


Sans spéculer de façon outrageuse je pense qu'ici la version Vita est clairement prévue (4M stretch goal ?), que ce soit via la citation d'Armature ou ses projets passés (tous sortis sur Vita à l'exception de la compile Borderlands).

Par contre ils ont l'air décidé à faire tourner le jeu sous UE4 sur Wii U, sur Vita je doute que ce soit jouable.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 27 Mai 2015, 11:54

vita version confirmed !!! XD
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 27 Mai 2015, 12:18




Perception.
Un survival-horror dans la veine d'Amnesia avec une protagoniste aveugle qui se repère avec les sons façon Daredevil.
Une fois accepté que l'echolocalisation ne fonctionne pas comme ça en vrai (enfin j'en sais rien, je ne suis ni une chauve-sourie, ni un radar, ni Matt Murdock) et que le système ne sert que de sources de lumière ponctuelle, ça a son charme. Il y a quelques détails un peu étrange dans leur description (elle est aveugle mais peut utiliser un smartphone ?) mais ça a le potentiel pour être un Amnesia encore plus anxiogène.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 27 Mai 2015, 13:19

Je suis au taf, je ne peux pas voir la vidéo mais comme moyen de ne pas montrer les monstres à l'écran, de troubler le joueur (un monstre immobile est indétectable) et de jouer avec ses repères habituels, c'est assez génial :)

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 27 Mai 2015, 14:25

Un monstre immobile peut etre détecter en faisant du bruit soit même (mais bon est-ce vraiment le plus judicieux)
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Dim 31 Mai 2015, 15:26

Fisico a écrit:Sans spéculer de façon outrageuse je pense qu'ici la version Vita est clairement prévue (4M stretch goal ?), que ce soit via la citation d'Armature ou ses projets passés (tous sortis sur Vita à l'exception de la compile Borderlands).

Par contre ils ont l'air décidé à faire tourner le jeu sous UE4 sur Wii U, sur Vita je doute que ce soit jouable.


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Who would've thought

Fisico a écrit:En tout cas c'est rebelote pour faire exactement la même chose que pour Mighty No9 (en même temps c'est les même personnes derrière) et ils s'arrangeront pour que l'un des derniers stretch goal atteint soit une version 3DS là où le gros de la fanbase espérait probablement le jeu à la base, comme par hasard.


Quoting myself, 4M, 4.5M ?

Les versions Vita et Wii U seront probablement plus ou moins identiques (Ils annoncent même UE4 sur Vita !?), pour une version 3DS je pense qu'il y a une vraie problématique par contre.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Dim 31 Mai 2015, 15:58

Hum ... ont leur à dit que l'Unreal Engine 4 n'est as compatible avec la Wii U et la Vita ?
UE3 prend en charge la génération de code pour ces plateformes, mais pas le 4.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Dim 31 Mai 2015, 16:16

Sch@dows a écrit:Hum ... ont leur à dit que l'Unreal Engine 4 n'est as compatible avec la Wii U et la Vita ?
UE3 prend en charge la génération de code pour ces plateformes, mais pas le 4.


Pour être plus précis UE4 n'est pas officiellement supporté par Epic, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas compatible, juste que cette compatibilité c'est Armature qui devra la gérer en interne (à moyen/long terme cela leur permet de se positionner comme un studio de référence pour du portage de titres sur Vita/Wii U, ce qui peut être intéressant).

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Dim 31 Mai 2015, 16:57

Ils auront plus vite fait de backporté le jeux sur UE3 que de développer les librairies nécessaires à l'UE4 pour produire du code sur ces plateformes. Sans compté que certaines fonctionnalités ne pourront fonctionner.

Après, s'ils y arrivent, ça peut en effet être un atout pour eux, même si je ne vois pas tellement d'avenir dans le portage de jeux UE4 vers ces plateformes (en particulier la Vita).
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas l'intérêt d'utiliser l'UE3 pour un jeux aussi peu ambitieux techniquement parlant.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Dim 31 Mai 2015, 17:33

Sch@dows a écrit:Ils auront plus vite fait de backporté le jeux sur UE3 que de développer les librairies nécessaires à l'UE4 pour produire du code sur ces plateformes. Sans compté que certaines fonctionnalités ne pourront fonctionner.

Après, s'ils y arrivent, ça peut en effet être un atout pour eux, même si je ne vois pas tellement d'avenir dans le portage de jeux UE4 vers ces plateformes (en particulier la Vita).
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas l'intérêt d'utiliser l'UE3 pour un jeux aussi peu ambitieux techniquement parlant.


La techno est sans doute plus "streamlined" pour produire le jeu plus rapidement tout simplement.
Quand au choix de ne pas backporté sur UE3 je dirais que c'est une décision qui appartient à Armature et qu'ils ont sans doute déjà pesé le pour et le contre de leur côté depuis quelques temps.

Je dirais même que le portage d'UE4 sur Vita est quelque chose qu'ils ont déjà du étudier depuis plusieurs années, mais qu'il n'avait jamais finalisé jusqu'ici.

Quand à la pérennité d'un tel savoir-faire la question peut se poser oui, mais j'imagine parfaitement un autre projet similaire à M9 et Bloodstained voir le jour d'ici la fin de l'année (Ben Judd l'a clairement évoqué) et suivre une énième fois un schéma similaire.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juin 2015, 10:18

Un type de jeu qui ne me botte pas, mais un titre dont on a pas arreter de me parler hier soir :
UMBRA

An isometric view open world action-RPG taking place in a corrupted world falling apart. You are a former officer of army of the Human Republic, forced to flee the death penalty because of the magic powers you have unwillingly developed. Being tracked down by humans and hunted by the monsters of the Wild, you are recruited by a mysterious group of Templars. And thus an epic adventure begins in which you will wander the world to fight inhuman, mutated monsters and discover the terrible secret of the extinguishing mankind.

The game features a unique mechanic called Apocalyptic Form that allows players to shape shift into a highly customized character! You’re free to mold your character thanks to a deep and rich customization system. And thanks to our complex crafting mini-game and our housing module you will be able to make your adventure feel as YOUR adventure!


Dernière édition par Sch@dows le Mar 02 Juin 2015, 13:33, édité 2 fois.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mar 02 Juin 2015, 10:46

The game features a unique mechanic called Apocalyptic Form that allows players to shape shift into a highly customized character!


Y'a un éditeur de personnage quoi.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mar 02 Juin 2015, 12:33

Aer a écrit:Y'a un éditeur de personnage quoi.

C'est pas exactement ça. Y'a pas de classes à proprement parler mais en fonction de ce que tu fais (taper avec une épée ou lancer des boules des feux) tu te spécialises, comme un Elder Scrolls quoi. Mais il y aura aussi une part de choix classique. Idem pour la forme Apo que tu peux utiliser à haut level (imagine un pouvoir bonus) qui sera en partie sur des stats et en partie sur des choix.

Le jeu fait parler de lui car il est français (et ça s'entend :mrgreen: ), réalisé avec le CryEngine et Megascans donc très joli et promet un open-world donc moins linéaire qu'un Hack n'Slash "classique". Il y a aussi une démo (malheureusement pas en libre accès) qui a priori est prometteuse. Y'a de bonnes bases quoi.
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"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juin 2015, 13:34

J'ai ajouté la vidéo du kickstarter à la place des images pour avoir une meilleure idée du rendu, et pouvoir apprécié cette fantastique accent des developpeurs
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