de Fisico le Dim 31 Mai 2015, 17:33
Sch@dows a écrit:Ils auront plus vite fait de backporté le jeux sur UE3 que de développer les librairies nécessaires à l'UE4 pour produire du code sur ces plateformes. Sans compté que certaines fonctionnalités ne pourront fonctionner.
Après, s'ils y arrivent, ça peut en effet être un atout pour eux, même si je ne vois pas tellement d'avenir dans le portage de jeux UE4 vers ces plateformes (en particulier la Vita).
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas l'intérêt d'utiliser l'UE3 pour un jeux aussi peu ambitieux techniquement parlant.
La techno est sans doute plus "streamlined" pour produire le jeu plus rapidement tout simplement.
Quand au choix de ne pas backporté sur UE3 je dirais que c'est une décision qui appartient à Armature et qu'ils ont sans doute déjà pesé le pour et le contre de leur côté depuis quelques temps.
Je dirais même que le portage d'UE4 sur Vita est quelque chose qu'ils ont déjà du étudier depuis plusieurs années, mais qu'il n'avait jamais finalisé jusqu'ici.
Quand à la pérennité d'un tel savoir-faire la question peut se poser oui, mais j'imagine parfaitement un autre projet similaire à M9 et Bloodstained voir le jour d'ici la fin de l'année (Ben Judd l'a clairement évoqué) et suivre une énième fois un schéma similaire.