[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 27 Juin 2013, 00:17

Fisico a écrit:(et à posteriori ça me fait rire que Hakken Kaguya se veulent des cameo de Excellen Kyosuke quand Xiaomu et Reiji en sont un peu aussi de base).

Terada, le producteur des SRT, kiffe tellement le couple Kyôsuke et Excellen qu'il ne peut s'empêcher d'en foutre des clones de partout. Sauf que ça fini par se voir et à force de les faire de croiser dans le bordel sans nom qu'est devenu la saga OG, ça a tourné à la parodie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 27 Juin 2013, 00:35

Fisico a écrit:'the Hell, cet edit sauvage, ton post a plus rien à voir avec sa première version presque :shock:

Pour faire simple on est d'accord, j'avais juste envie de dire que Mugen no Frontier existe et mérite d'être mentionné parce qu'il est, toute considération fanboyesque mise à part, plus intéressant, c'est simple je n'avais jamais touché à la série SRT avant et cela ne m'a pas empêché de l'apprécier (et à posteriori ça me fait rire que Hakken Kaguya se veulent des cameo de Excellen Kyosuke quand Xiaomu et Reiji en sont un peu aussi de base).

Je trouvais juste dommage que sur de bien nombreux points PxZ se soit plus rapproché de NxC que des MnF, notamment pour la scénarisation et le gameplay hors combat, ou plutôt l'absence du gameplay hors combat.

The true hell c'est d'éditer un post au lit sur sa tablette tactile avec le correcteur auto activé, je ne le referait pas souvent. U=U Disons qu'au début je mentionnais surtout le coté no brain de ces jeux sur la diff qui ne mettaient pas assez en valeur le gameplay même un peu paufiné d'exceed , mon point le plus dommageable.
après il est sur que le top serait un jeu a super casting du genre avec un gameplay plus fin , des spirits équilibrées , mais surtout une difficulté réelle et croissante avec un réel intérêt de mettre un damier de tactical ou même du trash monstre peut s avérer menaçant, ou des moments avec des choix a faire comme dans certaines maps de SR

On garde les zics emblématiques / catch phrases / moments boobesques ça va de soi.

Et c'est bien parce que je suis un gros mordu de MnF que j'attends PxZ , j'aurais tellement aimé qu atlus USA sorte exceed >-<
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 27 Juin 2013, 00:46

Tetho a écrit:
Fisico a écrit:(et à posteriori ça me fait rire que Hakken Kaguya se veulent des cameo de Excellen Kyosuke quand Xiaomu et Reiji en sont un peu aussi de base).

Terada, le producteur des SRT, kiffe tellement le couple Kyôsuke et Excellen qu'il ne peut s'empêcher d'en foutre des clones de partout. Sauf que ça fini par se voir et à force de les faire de croiser dans le bordel sans nom qu'est devenu la saga OG, ça a tourné à la parodie.

Axel et Alfimi remplissent les critères d'ailleurs ou pas ?
Pas fait les jeux ni vu Divine Wars et laché Inspector après une dizaine d'épisodes à l'époque donc je ne suis pas vraiment au courant du contexte, juste de l'identitée réelle d'Alfimi.

@Mattosai : Ouaip, un peu le révélateur du début de la politique Index et d'Atlus USA qui laisse la localisation des sombres titres japonais à Ignition Xseed et consor

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 27 Juin 2013, 02:44

Fisico a écrit:Axel et Alfimi remplissent les critères d'ailleurs ou pas ?

A mes yeux, oui. Pas tant en tant que clones, mais parce que suite au remake PS2 d'OG2 ils ont été modifié pour tendre vers le duo ATX alors qu'on en était très loin à l'origine (ils ne proviennent même pas des mêmes jeux).

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 05 Juil 2013, 19:05

Project X Zone, petit dizaine d'heure dessus depuis hier.

Comme prévu c'est du grand - méga n'importe quoi (les dialogues / scénar n'ont ni queue, ni tête, sauf parfois des références amusantes ou réflexions que se font les personnages entre eux) , mais bordel de dieu que c'est bon pour mon cerveau :63:

Ils distillent les personnages sur chaque map, les vils (bon c'est sûr zallaient pas filer tous les gus d'entrée).
Après j'avance doucement (parce que je prends soin de nettoyer les sub-boss avant l'objectif donc virer des PV c'est pas dur ici , et de looter les valises/coffres/vases etc mais ça prends quelques tours.)

Un hic par contre que j'avais pas remarqué (en l'occurence par rapport à OG Saga) c'est que les boss n'ont pas de custom anim. , dommage, j'aime bien Saya :63:

en parlant d'anim mention spéciale à Leanne et Zephyr d'End of Eternity . Je ne m'en lasse pas , et évidemment certaines zics commencent aussi à me rester dans le crâne.
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 05 Juil 2013, 19:39

Et quand est-il de la difficulté ? J'ai lu un peu partout que le manque de challenge était le gros point noir du jeu.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 05 Juil 2013, 19:57

Challenge ? où ça un challenge ? :mrgreen:

Je l'avais mentionné un peu plus haut dans la discuss avec Fisico , c'est le point noir du jeu (outre le fait que certains accusent le jeu de contenir trop de fanservice hum. oh wait, i'm calling captain obvious.) , après peut-être que le NG+ viendra mettre son grain de sel (aucune idée). Un peu comme les OG Saga (sauf exceed et sa tour en NG + ) ; qui n'étaient pas bien compliqués.
Le problème du jeu en l'occurence, si tu es familier avec les SRT ce sont les spirits (ratio / répétition ) , le système de rescue (+ loot de potions et co à gogo) , qui rendent le jeu assez trivial. Limite parfois tu peux te faire enfumer une unité ou deux par distraction.

Un SRT MX (considéré comme abordable je crois) est hardcore à coté de PxZ ^^;

Après si tu as une 3DS, et que tu affectionnes les persos du jeu , faut pas bouder cette occasion de prendre ce crossover qui a débarqué chez nous par je ne sais quel miracle (ou volonté d'un bon gars chez l'éditeur) :| quitte à le prendre en occase plus tard.
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 01 Aoû 2013, 20:21

La Wii U agonise

[Montrer] Spoiler
Image
Ouais mais on va bientôt implanter ds softs majeurs aux rayons fruits & légumes.

Pikmin 3, malgré des critiques bienveillantes, aura tout peine relancé la machine quelques jours au Japon.
Ailleurs, sans surprise, c'est la débandade.

Je suis dépité.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Aoû 2013, 20:39

Je ne comprends toujours pas pourquoi Nintendo n'a pas annoncé un Zelda "réaliste et sombre" dans la veine de Twillight Princess à l'E³. C'était facilement de 2-3 millions de consoles assurées d'êtres vendues entre l'annonce et le mois de la sortie du jeu.
Au TGS peut-être, mais vu que les japonais en ont clairement plus rien à battre de Zelda, autant donner à l'occident ce qu'il veut.

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 01 Aoû 2013, 20:53

Il se murmure que Miyamoto travaillerait sur une licence inédite. Seulement, c'est déjà presque trop tard, et en l'absence d'un véritable soutien des éditeurs tiers, la console est condamnée à demeurer une machine sans actualité jusqu'à grosso modo début 2014.

il y a le feu à la baraque, et les mecs attendent Mario Kart 8. :|

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Aoû 2013, 21:27

Ouais enfin la dernière licence inédite associée au nom de Miyamoto c'est Wii Music, donc comment dire...

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 21:44

Mon coté sadique aimerai tellement voir Big N se casser la gueule tellement ils ne branlent rien pour faire avancer le schmilblick aussi bien ludothequement qu'au niveau Hardware de M... qui a déjà 5 ans de retard à la sortie, depuis trop longtemps maintenant. Certes le public se renouvelle sans cesse (les gamins seront toujours là pour accrocher a Zelda 12 et Mario XVIII , vu que c'est nouveau, pour eux, mais pas nous x: )
L'echec de la wii U , sans dire que c'est un juste retour des choses vu la prise de risque , il est surtout dû à deux éléments : Wii > Wii U , ca sonne comme une upgrade faiblarde, ca incite pas a acheter , et son prix / concept peu accrocheur (surtout au moment ou les tablettes cartonnent, concurrence qui n'a pas aidé leur concept de manette)

Par contre Sony , c'est pas la petite hausse de la ps3 / Vita (avec Dragon's Crown) qui va arranger les résultats dévoilés ajd de sa division JV , comparativement à ses autres secteurs d'activités.
Dernière édition par Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 21:56, édité 1 fois.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Aoû 2013, 21:56

Nintendo a merdé a plein de niveau avec la WiiU, la console a été mal présentée (combien de personne ont cru a un add-on pour la Wii existante ?), positionnement bâtard ("venez achetez ces blockbusters que vous avez déja fini sur PS360 mais en vraie HD"), ils ont été incapable de mettre correctement en avant (et de développer) le concept de gameplay asymétrique pourtant annoncé comme la révolution du jeu entre potes, alors que tout ce que ça aurait demandé c'est de payer quelques millions à Namco pour mettre un Pac-man VS gratuitement dans chaque console.
Maintenant la WiiU ne sera pas un échec, au pire ça sera un petit succès comme la N64 mais pas de catastrophe de l'ampleur de la Saturn ou de la Dreamcast. 2013 va être une année de merde mais 2014 devrait vendre plusieurs millions de console avec Smash Bros et Mario Kart déjà, et les futurs Zelda ou Metroid aideront aussi. Un vrai Mario ne sera pas non plus un luxe.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 21:56

Ils vendent toujours plus de Vita que de Wii U en face :p.
Mais les jeux Vanillaware, malgré leur renommée récente, c'est pas du killer aps qui fait vendre non plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 01 Aoû 2013, 21:59

Mattosai a écrit:Certes le public se renouvelle sans cesse (les gamins seront toujours là pour accrocher a Zelda 12 et Mario XVIII , vu que c'est nouveau, pour eux, mais pas nous x: )

On dirait le discours d'un kevin de 15ans qui snobe Nintendo et rode son kolovduty sérieusement :32:

Mattosai a écrit:Par contre Sony , c'est pas la petite hausse de la ps3 / Vita (avec Dragon's Crown) qui va arranger les résultats dévoilés de sa division JV , comparativement à ses autres secteurs d'activités.

En même temps la division JV investit lourdement dans la PS4 actuellement, elle est donc, et c'est normal, dans un cycle où elle est déficitaire pour cette année (mais les ventes de la Vita n'aident pas c'est vrai)

Pikmin 3 n'avait pas vocation a relancé la console au Japon, il n'a pas le profil d'un system seller tout comme Wonderful 101 qui se profile d'ors et déjà comme un four pas possible pour un titre 1st party de Nintendo au Japon (on parle là d'une FW qui n'atteindra même pas les 50k exemplaires)

Mais pendant ce temps en France la situation est catastrophique, même bradé à 199 à la Fnac personne ne veut de la console, idem à 179 en Italie sur Amazon

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 22:03

Fisico a écrit:
Mattosai a écrit:Certes le public se renouvelle sans cesse (les gamins seront toujours là pour accrocher a Zelda 12 et Mario XVIII , vu que c'est nouveau, pour eux, mais pas nous x: )

On dirait le discours d'un kevin de 15ans qui snobe Nintendo et rode son kolovduty sérieusement :32:

C'est tout l'inverse, c'est le discours d'un vieux blasé (quand je parle des gamins ce n'est pas péjoratif hein, on a tous été un gamin avec un premier mario/zelda etc... suivant génération ) , je l'entends plus par "nouvelles générations de joueurs" ) qui en a un peu ras-le bol de mario, zelda, pokemon à gogo et aimerait que cette firme fasse preuvent d'un peu plus de fraîcheur (et te rassure, je n'en pense pas moins sur les licences AAA comme "call of" dont tu parles , et cie qui ressortent chaque année... sur ps3/bobox/pc >_> ) . Je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux (c'est toujours travaillé) , mais se reposer sur ses lauriers, ca va , un moment.

L'enfer c'est la répétition
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 22:12

S'pas faux.

Aer a écrit:Ils vendent toujours plus de Vita que de Wii U en face :p.

Mais forcément vu que la logithèque de la Vita (surtout jp) est de loin très supérieure à celle de la wii U, comment pourrait-t'il en être autrement ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 22:16

Si la 3DS se vend toujours 5 fois plus que la seconde de la classe, celle-ci, est la Vita là bas avec un boost de 40% des ventes cette semaine.
Merci Dragon's Crown :mrgreen: (*check amazon* toujours rien. Me demande bien où certains se fournissent pour avoir déjà leur jeu US :c )
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 01 Aoû 2013, 22:27

Mattosai a écrit:C'est tout l'inverse, c'est le discours d'un vieux blasé qui en a un peu ras-le bol de mario, zelda, pokemon à gogo et aimerait que cette firme fasse preuvent d'un peu plus de fraîcheur. Je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux (c'est toujours travaillé) , mais se reposer sur ses lauriers, ca va , un moment.

Les lauriers dont tu parles sont qui plus est une illusion.
La N64 s'en sort grâce à quelques titres d'exception, mais s'est globalement faite corriger par la PS1.
La GC, en dépit de quelques excellents titres et un potentiel indiscutable, s'est traînée les casseroles de sa grande sœur et l'a sèchement payé.
Le succès de la Wii est un accident. Ils en en ont vendu des caisses à des gens qui n'étaient pas des gamers, et sur lesquels ils ne peuvent en toute logique pas compter aujourd'hui.

Ce qui se passe avec la Wii U marque un retour à la réalité : Nintendo est à la peine depuis 1997 sur le marché des consoles de salon. Je l'ai déjà dit sur ce topic, mais je pense en effet qu'ils n'ont pas mesuré l'envergure du défi qui était le leur : décasualiser leur image, faire revenir dans leur giron des joueurs pour qui Nintendo n'évoque plus que des jeux édulcorés, et surtout : proposer une stratégie agressive.
J'imagine qu'un planning de sorties pour une nouvelle machine se réfléchit bien en amont, et je ne m'explique pas ces "trous" dans leur calendrier. Ils ne pouvaient se le permettre qu'à condition de bénéficier d'une confiance inconditionnelle des gamers, comme la PS2 en son temps.

En revanche, si le hardware est éventuellement critiquable, je serais personnellement enclin à penser que ça n'a pas grand chose à voir avec le niveau de performance brute. La Wii U en a bien assez dans le ventre pour accueillir un Metroid, Un F-Zero ou un StarFox qui déboîtent. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas là, quand la 3DS avait su rectifier le tir en proposant la ludothèque adéquate.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 22:31

Ces trous s'expliqueraient surtout par le retard de Nintedo en matière de gestion de projet HD : ils ont sous-estimés les durées de développement.
(ça, et les titres tiers annulés)

Très bien vu pour le terme "d'accident". Ils le paient cher sur ce début de génération.

Mattosai a écrit:Merci Dragon's Crown :mrgreen: (*check amazon* toujours rien. Me demande bien où certains se fournissent pour avoir déjà leur jeu US :c )

Démat ?

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Jeu 01 Aoû 2013, 22:32

Mattosai a écrit:Merci Dragon's Crown :mrgreen: (*check amazon* toujours rien. Me demande bien où certains se fournissent pour avoir déjà leur jeu US :c )
Chez VGP! Jeu expédié depuis lundi 8)
et le jeu serait aussi dispo à République depuis quelques jours...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 22:34

J'pense pas, les jeux en démat sortent à la date officielle (le 6 aout en l'occurence)

*note vgp dans son petit carnet, j'connaissais mais j'avais oublié ce site canadien*
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 01 Aoû 2013, 23:15

Le jeu qui a manqué au lancement de la WiiU et qui aurait été un milliard-seller c'est Pokémon Mother-Fucking Snapshot 2 ... LE jeu conçu pour la WiiU!
Au lieu de ça, ils nous ont servi une enième merde avec des Zombies ... :100:

Après ... Super Paper Mario c'était LE jeu conçu pour 3DS (plein de 3D parallaxe à faire) et ils ont réussi à se foirer ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Aoû 2013, 23:32

Yo-Dan a écrit:La GC, en dépit de quelques excellents titres et un potentiel indiscutable, s'est traînée les casseroles de sa grande sœur et l'a sèchement payé.

Oui et non. Je pense surtout que la GC a payée d'être la dernière console de sa génération a sortir et de passer un an et demi après ce qui restera comme la console la plus vendue de l'histoire. Exactement le même problème que la Xbox en fait.

Yo-Dan a écrit:Le succès de la Wii est un accident. Ils en en ont vendu des caisses à des gens qui n'étaient pas des gamers, et sur lesquels ils ne peuvent en toute logique pas compter aujourd'hui.

Après avoir lu les bouquins de propagande de Florent Gorges sur Nintendo et Yokoi Gumpei, je vois dans la Wii un retour, involontaire probablement, à la stratégie qui a valu son succès à la Famicom et la Game Boy : la pensée latérale des technologie obsolètes. En refusant la course à la puissance brute, en construisant des wiimotes avec des technologies dépassées qui ont fait leurs preuves Nintendo a créé quelque chose de nouveau et frais qui a pu attirer un public qui avait délaissé le jeu vidéo.
Sauf que depuis les smartphones et les tablettes se sont généralisés et ces mêmes personnes peuvent jouer à des jeux qui les divertissent dessus pour de rien à quelques euros. Ils ont perdu aussi vite qu'ils l'ont gagné un public qui n'a aucun attachement particulier au jeu vidéo.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Ven 02 Aoû 2013, 00:15

WiiU... WiiU... WiiU... Appelez l'ambulance! :arrow:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo