[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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kyouray
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede kyouray le Mar 11 Juin 2013, 18:34

On retiendra juste Megaman de SSB, Bayo 2 (pourquoi des cheveux courts :( ) & le nouveau trailer de X...
Grosse déception : aucune grosse surprise (F-Zero ? Metroid ? StarFox ?), le Mario est tellement peu ambitieux (je fondais beaucoup d'espoir sur cet opus) et ils osent sortir le nouveau Mario Kart qu'au printemps 2014, c'est rapé pour faire de grosses ventes à Noël. Le nouveau DK n'est pas de refus mais ça fait léger.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 11 Juin 2013, 18:39

Un peu comme Kyouray...

Pas de vrai nouveau Zelda (prévu selon la rumeur pour 2015 au plus tôt), Retro à nouveau coincé sur DKCR alors qu'on aurait pu espérer les voir sur du neuf, un Mario Kart qui sent le réchauffé malgré la bonne idée des circuits 3D, un Wind Waker plutôt moche... toujours les mêmes franchises et des annonces dépourvues de surprise, sans attendre de miracles on aurait pu croire que Nintendo avait un peu mieux saisie la position difficile dans laquelle se trouve la Wii U et aurait osé un peu plus. Que dalle, ce Direct avait tout d'une tempète dans un verre d'eau. Vraiment décevant.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Elia le Mar 11 Juin 2013, 19:26

MK et SSB sont toujours aussi efficace et vendeur, je suis vraiment déçu par contre pour le mario, moi qui m'attendais a du mario galaxy ou un équivalent :?

X et Bayonetta 2 je dis oui, par contre y avait mieux a faire qu'un nouveau DK (même si le jeu sera sans doute très bon) un petit metroid ou starfox ça aurait eu plus de gueule.

Faudra vraiment attendre début 2014 pour une amélioration des ventes pour la wii u.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Joe le Mar 11 Juin 2013, 19:46

moi qui m'attendais a du mario galaxy ou un équivalent :?


Nintendo a mis la barre tellement haute avec SMG et SMG2 que il me semble totalement improbable qu'ils arrivent à faire mieux, si ce n'est qu'un SMG3 qui sera équivalent.
Ils ont joué leurs plus gros joker et ils sont bien embêté maintenant.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Mar 11 Juin 2013, 21:47

Mais non il y a aussi le trainer wii fit dans smash bros comme bonne nouv... oh wait


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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 12 Juin 2013, 00:17

Je suis partagé entre la déception de la toute faiblesse des "grandes annonces" de Nintendo, qui semble tenter de parer au plus pressé en expédiant des noms ronflants (de moins en moins, du coup) dans des jeux sans surprise et sans risque, et la lucidité de me dire qu'ils ne le font probablement pas de gaieté de cœur.
J'imagine qu'ils ne sont pas complètement idiots, qu'ils voient bien que le spectre du bide commence à poindre, et qu'un "vrai" nouveau Zelda, ou un "vrai" nouveau Mario aurait eu plus de gueule qu'une déclinaison HD de Mario 3DS. Pour autant, ils semblent avoir fait le choix (contraint ?) de ne pas bâcler les titres en question.
Comme Amrith l'évoquait il y a quelques posts sur ce topic, il est des titres dont on ne peut pas piétiner le "prestige". Maintenant, il va quand même bien falloir faire (sur)vivre cette console d'ici 2015 et l'arrivée des Classiques qu'ils n'ont pas le droit de rater.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede verino le Jeu 13 Juin 2013, 01:43

Ce Bayonetta 2 en a dans le ventre


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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Juin 2013, 00:55

La bonne nouvelle du Donkey Kong Country Tropical Freeze : David Wise revient parmi les compositeurs du jeu.
Il avait signé les mélodies inoubliables de DK et DK2 sur SNES.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Juin 2013, 00:08

Nintendo ne comprend décidément rien à rien.
Miyamoto dans sa dernière interview en date pour IGN :

"Je comprends tout à fait que les gens veuillent un nouveau jeu F-Zero. Je crois que mon principal blocage vient du fait que je ne conçois pas quelle nouveauté nous pourrions implémenter à F-Zero susceptible d'en faire une nouvelle fois un bon jeu. [...] Je ne sais pas, actuellement, quelle direction nous pourrions prendre avec un nouveau F-Zero."

On sait pas comment innover sur cette licence alors on arrête tout.

Dixit le gars qui supervise en ce moment les révolutionnaires Mario Kart 8 et Mario Golf 3DS.
Bref, ils refusent à nouveau toute prise de risque. N'attendez plus de surprises de la part de Big N.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 21 Juin 2013, 01:07

C'est désarmant comme déclaration.
Soit c'est une décale pour ne pas prendre de risques, ce qui serait à la fois stratégiquement idiot, et assez catastrophique en termes de com'.
Soit l'ami Miyamoto est sincère, ce qui voudrait dire que les mecs en sont à un point d'assèchement créatif alarmant, et ce serait assez catastrophique en termes de com'.

Mais je penche pour l'hypothèse numéro 1.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Juin 2013, 01:38

Ca ne les dérange pas lorsque c'est pour sortir quatre fois le même New Super Mario Bros en cinq ans.
Donc oui, c'est juste une manière de se défiler sans avoir à avouer qu'ils n'ont plus les développeurs au niveau pour ça.

Déjà qu'ils n'arrivent plus à réaliser un Metroid par eux-mêmes.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 21 Juin 2013, 01:53

Je ne comprends pas l'attitude masochiste de Nintendo post-e3 : Miyamoto qui décanille Zelda 2 (alors que bon, il est plutôt digne cet épisode, et par rapport aux dix dernières années de la saga c'est même un paragon d'orginalité), et surtout, ils ne semblent pas du tout avoir compris le signal envoyé par leur dernière prestation en date aux fans. Ils ne semblent pas prendre la mesure de ce qu'il se passe, semblent amorphes, réagissent à peine à l'arrivée des PS4 et X1 à la fin de l'année : pas de baisse de prix, pas de nouvelle franchise achetée à prix d'or, toujours les mêmes sagas que l'on clone de manière industrielle... c'est hallucinant, et un peu surréaliste, comme si la machine était coincée en mode automatique.

S'ils pouvaient déjà produire un F-zero égal à celui de la GC et en 60Hz, ils auraient un solide jeu de course pour leur machine en comparaison de ce qui trouve sur les autres consoles. On ne m'enlevera pas de l'esprit que Mario Kart est devenu un party game glorifié, publics différents, tout ça.

Metroid, si c'est pour faire un Other M-bis, ils peuvent s'en abstenir :(

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 21 Juin 2013, 01:58

Zêta Amrith a écrit:(...) C'est juste une manière de se défiler sans avoir à avouer qu'ils n'ont plus les développeurs au niveau pour.


Les mecs qui ont bossé sur les Galaxy sont morts ?

Exaspération mise à part, c'est une vraie question. Parce que j'ai l'impression surtout qu'ils essaient d'aligner des titres vendeurs en peu de temps. D'où les Mario transitoires sans ambition, les DKC déjà tout prêts etc.
On sait que le "vrai" nouveau Zelda sortira probablement en 2015, et m'est avis que ce sera le tarif pour les titres de prestige que beaucoup attendaient déjà pour cet E3.
Franchement, je ne suis pas suffisamment au fait des forces dont bénéficie la maison Nintendo sur ses licences fortes, mais j'ai l'impression qu'il ont surtout complètement chié leur timing. Plus d'un an sans titre-phare, c'est limite impardonnable considérant le défi qui était - qui reste ? - le leur.
Dernière édition par Yo-Dan le Ven 21 Juin 2013, 02:00, édité 1 fois.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 21 Juin 2013, 01:59

Zêta Amrith a écrit:Nintendo ne comprend décidément rien à rien.
Miyamoto dans sa dernière interview en date pour IGN :

T'as le lien source ? J'ai vite recherché sur IGN et je ne trouve aucune itw de Miyamoto datant de cette année.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Juin 2013, 02:05

Tetho a écrit:T'as le lien source ?

http://uk.ign.com/articles/2013/06/20/d ... for-f-zero
Plus une déclaration isolée qu'une interview en fait.

Ialda a écrit:Metroid, si c'est pour faire un Other M-bis, ils peuvent s'en abstenir :(

Ce jeu reste toutefois bien moins mauvais que ce que les fans les plus énervés en ont dit.
J'ai surtout détesté cet étalage de sentiments de la part de Samus. La scénarisation excessive voulue par Nintendo a tué l'aura de mystère du personnage, et avec elle, largement affaibli l'angoisse sourde qui caractérisait la franchise.

Yo-Dan a écrit:Les mecs qui ont bossé sur les Galaxy sont morts ?

C'était EAD Tokyo et ils s'occupent actuellement de Super Mario 3D World.
Pas de doute, ce sera un bon jeu. Mais la direction artistique est archi-décevante.

Pour F-Zero, ils n'ont qu'à payer SEGA pour le faire comme la dernière fois.
Et puisque Platinum Games veut réellement créer un StarFox, qu'ils le co-développent avec eux.

Au lieu de ça ils disent "On préfère attendre de pouvoir augmenter nos effectifs peut-être un de ces quatre".
Histoire de casualiser un maximum des licences devenues trop hardcore au goût de Miyamoto ?

Ces jeux même pas envisagés devraient déjà être sur les rails depuis un an et leur sortie prévue pour Avril 2014.
Onore Nintendo.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Lun 24 Juin 2013, 17:37

Dans une semaine, le titre le plus attendu de tous les temps :

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:24: :24: :24:
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Lun 24 Juin 2013, 18:50

Mattosai a écrit:Dans une semaine, le titre le plus attendu de tous les temps :

Image

:24: :24: :24:




C'est mieux.
Just saying ->

Mais j'attends quand même PxZ

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Lun 24 Juin 2013, 21:08

Bien essayé mais déjà fait et refait MnF et sa suite , je peux circuler , rien à voir (enfin si , les éternelles Kaguya et Kos-Mos :oops: ) , non mais PxZ c'est juste 10 fois plus de persos , et d'ultimates au passage (même s'ils sont plus courts certes... , mais bon à coté y a une BO de fou, rien que ceux de la démo SFIV Volcano, Ryu's theme , Teikoku Kagekidan et cie... ca fait plaisir d'entendre toutes ces zics dans le même jeu, et jeudi demo number 2 avec ghost'n goblins ... grumly. )

Faut que je prenne un de ces trucs o_O

Par contre les vidéos d'ultimate c'est le mal incarné (omega-spoil pour les gens qui ont pas fait le jeu, mais bon j'doute que beaucoup se soient essayés sur MnF dans le coin ^^" )
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Juin 2013, 09:30

C'est drôle.
Très drôle pour peu de ne pas être bilingue.


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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Mar 25 Juin 2013, 20:14

Mattosai a écrit:Bien essayé mais déjà fait et refait MnF et sa suite , je peux circuler , rien à voir (enfin si , les éternelles Kaguya et Kos-Mos :oops: ) , non mais PxZ c'est juste 10 fois plus de persos , et d'ultimates au passage (même s'ils sont plus courts certes... , mais bon à coté y a une BO de fou, rien que ceux de la démo SFIV Volcano, Ryu's theme , Teikoku Kagekidan et cie... ca fait plaisir d'entendre toutes ces zics dans le même jeu, et jeudi demo number 2 avec ghost'n goblins ... grumly. )


Oh je le savais, je mentionnais juste que ludiquement les MnF, et surtout Exceed, sont bien plus intéressants que PxZ.
10 fois plus de perso pas vraiment, sauf si tu dénombres 90 duo dans PxZ, tous les perso de Exceed ont aussi beaucoup plus de skills individuellement et sont donc bien plus intéressants à jouer, les ultimates/hi-ougi/superattack/whatever ne sont guère plus nombreuses dans PxZ et surtout une seule est plaçable en cours de combo, les Support je pense que c'est du kif kif entre MnF Exceed et PxZ (une quinzaine dans les deux), pour le reste PxZ c'est du porn videogame, il n'a rien à offrir passé les premières heures de jeu, mais comme on est fanboy on va y investir 10 fois plus de temps.

On a certes la definitive version du Shinra Banshou, mais en terme de contenu le jeu est extrêmement chiche par rapport à Namco X Capcom, et bordel ce qu'ils ont été lazy sur le gameplay (et ce système de Cross qui immobilise l'ennemi dans les airs j'en vois juste pas l'intérêt)

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 26 Juin 2013, 00:04

Zêta Amrith a écrit:C'est drôle.
Très drôle pour peu de ne pas être bilingue.



Mieux vaut en rire. :mrgreen:



Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de penser que le Gamepad a un vrai potentiel, et que le problème de Nintendo n'est pas tant de manquer d'idées, que d'être à côté de la plaque stratégiquement parlant. Ils sont en train de rater un repositionnement plus orienté "gamer" devenu nécessaire après le succès éclair de la Wii. On ne vend pas une console aux ménagères deux fois de suite. Ce public-là à déjà une Wii, et ne lâchera pas 300 euros pour remettre ça en HD.
Honnêtement, j'ai cru que c'était bien parti : le retour d’éditeurs tiers importants, quelques belles exclu', et un catalogue de jeux pas dégueulasse après une petite douzaine de mois (à titre de comparaison, après un an d'existence, la PS2 se traînait toujours une ludothèque parfaitement minable).
Mais Nintendo l'a (encore) jouée trop mollement. Miyamoto reste une de mes idoles, mais bordel, j'ai envie de le secouer comme Donkey s'y prendrait sur un bananier.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Juin 2013, 01:30

Yo-Dan a écrit:Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de penser que le Gamepad a un vrai potentiel, et que le problème de Nintendo n'est pas tant de manquer d'idées, que d'être à côté de la plaque stratégiquement parlant.

Tu devrais t'en empêcher, car c'est l'histoire de la Wiimote qui ressurgit.
Tout le monde commence déjà à comprendre qu'ils n'utiliseront jamais le GamePad de façon pertinente, en-dehors des party-games et du multijoueurs. Quand on voit qu'ils n'ont rien trouvé de plus intéressant à faire avec leur GamePad dans Mario Kart 8 que de s'en servir pour klaxonner, c'est une indication suffisante. Et je ne parle même pas de ces fameux jeux utilisant deux GamePads et trente-six Wiimotes, qui devaient être révélés durant l'E3 mais qui n'existent pas - le comble étant que même les éditeurs tiers font mieux avec le double-écran pour le moment. La vérité la plus probable, c'est que Nintendo a créé le GamePad pour ne pas que les médias leur reprochent le retard technologique de leur Wii U par rapport à la concurrence. Et maintenant ils se retrouvent, encore, avec un gadget dont ils ne savent pas vraiment quoi faire sinon quelques trucs sympas à la marge.

Cela n'empêchera pas quelques bons jeux d'arriver d'ici peu, ni Iwata et le Reggie de faire les clowns encore quelques temps. Mais il faudrait mettre un terme à ces consoles "high-concept" et revenir à l'essentiel.

Iwata qui arrive "Vous voyez nos stands sont déserts" me fait délirer.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 26 Juin 2013, 10:50

Disons que l'expression "vrai potentiel" était probablement malheureuse. Plus exactement, je pense que le Gamepad n'est pas un boulet comme l'était la Wiimote. Déjà parce qu'il n'est pas un véritable obstacle à un gameplay plus classique, alors que sur Wii, on s'est retrouvé à jouer avec une télécommande tenue à l'horizontal dès qu'il n'était plus question d'être aussi ambitieux qu'un Mario Galaxy. Et aussi parce que déjà sur ZombiU, l'utilisation de la Mablette semble judicieuse sans surjouer son rôle, sans prétendre révolutionner l'expérience de jeu. C'est tout ce que j'en attends : des kifs spontanés, de temps en temps, si les idées sont là. Sinon, on s'en cague et on peut parfaitement s'en tenir à des fonctions plus basiques d'inventaires, de plan etc.

Parce que bon, si effectivement on se sent l'obligation de mettre le Gamepad à l'honneur sur chaque jeu...




Donc en fait, il "suffit" de ne plus jouer face à l’écran. Pratique et ingénieux, bien joué les mecs :|

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Mer 26 Juin 2013, 20:57

Fisico a écrit:
Oh je le savais, je mentionnais juste que ludiquement les MnF, et surtout Exceed, sont bien plus intéressants que PxZ.
10 fois plus de perso pas vraiment, sauf si tu dénombres 90 duo dans PxZ, tous les perso de Exceed ont aussi beaucoup plus de skills individuellement et sont donc bien plus intéressants à jouer, les ultimates/hi-ougi/superattack/whatever ne sont guère plus nombreuses dans PxZ et surtout une seule est plaçable en cours de combo, les Support je pense que c'est du kif kif entre MnF Exceed et PxZ (une quinzaine dans les deux), pour le reste PxZ c'est du porn videogame, il n'a rien à offrir passé les premières heures de jeu, mais comme on est fanboy on va y investir 10 fois plus de temps.

On a certes la definitive version du Shinra Banshou, mais en terme de contenu le jeu est extrêmement chiche par rapport à Namco X Capcom, et bordel ce qu'ils ont été lazy sur le gameplay (et ce système de Cross qui immobilise l'ennemi dans les airs j'en vois juste pas l'intérêt)


(pour le cast , c'était une hyperbole hein, y avait pas mal d'assists dans exceed , mais je trouvais le casting prinicipal quand même un peu sec au final , on en veut toujours plus dans ce type de jeu, même s'il y avait du progrès à coté Frontier de ce coté là qui était un peu pauvrichon quand même .)

Perso, l’intérêt de fond, et le sentiment de répétitivité/mashing n'est pas épargné non plus sur cette série à cause d'une difficulté quelque peu fortement limitée (il y avait la tour Haryu en NG+ et ses quelques derniers étages sans sauvegarde - mais bon quand on sort d'un 'vrai' SRT et des heures de prises de chou / reload , c'est pas des souvenirs bien méchants. Le reste c'est clairement du no brain. ) et il y avait de sacrés morceaux de vide intersidéral dans le jeu par moment (et l'absence de trad ne m'a pas aidé) ... , perso ça restera un jeu pour le plaisir "des gros chiffres" comme j’appelle cela et mettre son cerveau de coté en se faisant plaisir sur le visuel .

Donc du porno pour Fanboy , MnF et MnF:E étaient déjà dans cette catégorie dans mon registre même si Exceed a été pas mal peaufiné vis à vis du premier. PxZ ne fait qu'enfoncer encore plus le clou du fanserv (une grosse vitrine de licences assumée) - et c'est bien pour ça que je l'attends avec impatience , même si le gameplay sembke assez simplet (et surement pas pour le coté "tactical" ou il y a des cases pour faire joli - parce que la difficulté y en a visiblement pas surtout à cause de spirits mal calibrés qui rendent le jeu trivial, si on en croit les critiques , c'est plus problématique que le gameplay lui même, m'enfin. Reste à voir le NG+ s'il y aura de quoi se lobotomiser un peu plus longtemps.)

Comme ses prédécesseurs du genre , quand j'aurais assez tiré sur cette corde (et que le bavoir n’absorbera plus), je passerai à autre chose.

Ps : Pour un gameplay comboesque "évolué" en y pensant , je suis sur le jeu parfait en ce moment, qui me vide les pouces de leur sang : Blazblue : CS ... et pas sur que j'apprécie longtemps :x
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Jeu 27 Juin 2013, 00:12

'the Hell, cet edit sauvage, ton post a plus rien à voir avec sa première version presque :shock:

Pour faire simple on est d'accord, j'avais juste envie de dire que Mugen no Frontier existe et mérite d'être mentionné parce qu'il est, toute considération fanboyesque mise à part, plus intéressant, c'est simple je n'avais jamais touché à la série SRT avant et cela ne m'a pas empêché de l'apprécier (et à posteriori ça me fait rire que Hakken Kaguya se veulent des cameo de Excellen Kyosuke quand Xiaomu et Reiji en sont un peu aussi de base).

Je trouvais juste dommage que sur de bien nombreux points PxZ se soit plus rapproché de NxC que des MnF, notamment pour la scénarisation et le gameplay hors combat, ou plutôt l'absence du gameplay hors combat.

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