Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 15 Juin 2011, 16:28

On reconnait le véritable ami :lol:

Je suis loin d'avoir fait ne serait-ce que la moitié voir le tiers des missions en synchro 100%, mais ne serait-ce que le fait d'essayer était fun ^^
C'est plus la collecte systématique de plumes/fanion/coffres/whatever que j'ai tendance à ignorer, même si certains étaient cachés de façon vraiment astucieuse qui rendait heureux de les avoir débusqué ^^

Pas d'éjection forcée mais on avait l'option de sortir volontairement de l'animus pour voir Desmond aller taper la discute avec les trois clampins, voir Shaun et sa geekette se chamailler, ou dragouiller Lucy. Ça faisait soap-opera un peu relou à la Friends, pourquoi pas. Par contre comme tu dis ça n'apporte rien au background et on zappe vite ces scènes. Et pareil que toi au sujet du 2, le fast-forward était trop SF, trop jeu vidéo et cassait la suspension consentie de l'incrédulité.

Pour Revelations, j'espère qu'ils continueront à développer le gameplay et à pousser le joueur à utiliser toute sa palette d'équipements comme ils ont pu le faire justement via certaines synchro 100% dans Brotherhood. Dans la démo de l'E3 on voyait Ezzio utiliser sa bombe fumigène avant de passer en Batmanvision pour butter ses ennemis, c'est un bon exemple.

Mais tant qu'on garde l'arbalète pour faire du snipe depuis les toits, ça ira :84:

Par contre gros carton rouge à Ubisoft pour les 2 chapitres manquant dans le 2. On fait un saut d'une dizaine d'années, avec des persos qui ont pour certains bien évolué sans finalement avoir vécu ça ! Tout ca pour enchainé avec un niveau "couloir" ... ca m'a completement sortie du trip.
Bon je devrais être habitué avec Ubi, vu qu'ils avaient déjà fait le coup avec Prince of Persia et la vente de la fin en DLC (quoi que même l'épilogue ne termine pas l'histoire), mais bon.

Je boycotte quasi-systématiquement ce type de pratiques moi aussi, de toute façon la plupart du temps c'est un attrape-nigaud pour vendre (cher) un niveau trop mauvais pour avoir été inclus dans le jeu de base.

Certains usages qui sont faits des DLC sont proprement scandaleux, le pire étant ceux qui ne servent qu'à débloquer du contenu déjà présent sur le disque depuis le premier jour. Entre ça et les patchs parfois abusifs pour tenter de rattraper un passage en gold un peu prématuré, l'apport du mode online dans nos consoles n'a pas eu que du bon.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 15 Juin 2011, 23:08

J'attends aussi AC : Revelations avec impatience. ;)

A part ça, j'ai commencé Infamous 2.
Les choses n'ont pas vraiment changées depuis le premier opus (pouvoirs, missions annexes et principales, choix de karma, messages et blast shards à collecter, ...). On retrouve immédiatement nos marques et surtout le plaisir jouissif de s'abandonner à nos superpouvoirs. Par ailleurs, New Marais, le nouveau terrain de jeu, propose des environnements bien plus variés qu'Empire City.

Au rayon des reproches, le nouveau doubleur de Cole en VO et la technique qui n'a pas vraiment évoluée (vous aimez l'aliasing ?). Ils auraient dû demander de l'aide à Naughty Dog ;)

Je m'étais régalé sur le 1, je compte bien faire de même sur celui-ci.
Cleanup Princess !

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 27 Juin 2011, 00:27

I'M BACK, BABY! :10:

Bon ... que dire de la plus longue blague de l'industrie du jeux video, Duke Nukem Forever ???
Bah ... juste que la sagesse populaire nous apprend que les meilleures blagues ... sont les plus courtes :89:

L'histoire est volontairement stupide, vulgaire, scato, misogyne et bourrée de meme intenette ...
[Montrer] Spoiler
On croisera Leroy Jenkins de WoW et le Master Chief de Halo entre autres ...

Le problème c'est que parfois, justement, ça l'est trop.

Après ... la technique ne suit absolument pas ...
Niveau graphismes, j'oserait dire que même Half Life 2 fait mieux (alors qu'il est de 2004). Le Unreal Engine étant vraiment sous exploité au niveau graphique ... on se croirait dans Gears of War 1.
Le pire étant la limitation de ne pouvoir porter que 2 armes à la fois :54: Alors que Duke c'est censé être le Chuck Norris du jeu video et pouvoir porter un char d'assaut sur chaque main ...

Niveau maniabilité (avec une manette de xbox 360), c'est aussi exécrable que FEAR 2 ... mais au moins, il n'y a pas de problème de lumière mal gérée, mais il y a aussi tous les défauts comme : un zoom qui ne sert à rien, une visée aléatoire qui "saute" des parties de l'écan ... bref, certes des tirs de précision avec le lance-rockets c'est pas la tasse de thé du Duke ... mais quand même ...

Et les temps de chargement sont horriblement longs ...

Cependant, il y a quelques bons moments dans ce début du jeu (j'ai du jouer 5h). La localisation des dégats marche plutôt bien (voir les membres arrachés des Aliens ça fait toujours plaisir), les phases avec la tourelle pour dégommer des vaisseaux Alien, les phases en voiture télécommandée (I'm not a doll, I'm an action figure!), des séquences de plateforme, les scènes avec les jumelles lesbiennes ... euh ...

Conclusion ... ce n'est pas le jeu de la fin du monde (qu'ils auraient du sortir le 21 décembre 2012). Il a tous les défauts d'un développement poussif par 4 studios pendant 12 ans. La plupart du jeu c'est pour ceux qui ont grandi à l'époque des FPS en 3D pré-calculée et ses sprites tout plats ... pour les nouveaux joueurs de Halo et Call of Duty ... je ne sais pas qu'est-ce qu'ils pourront trouver à se mettre sous la dent avec Duke, sinon les 2-3 memes internette (toujours pas vu de Nyan-cat) :72:

Moi, j'ai acheté le jeu en Angleterre pour 30 livres, donc ça va ... mais pour ceux qui comptent l'acheter à 60-70 euros chez Micro/fnac/autres ... hmmm ... attendez que ça baise de prix/achetez d'occaz' ... :40:

Je vous laisse avec les 2 reviews qui a fait Yahtzee sur ce jeu :
1 Pour de faux - lors de l'annonce de la faillite et fermeture de 3D Realms (what we expected)
2 Pour de vrai - le jeu de gearbox (what we got)

Drig < sinon, un jour je finirais Castlevania, toujours aussi joli, toujours aussi bien ... j'ai même rencontrée la vampire loli kawaii :88: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda

Messagede Ialda le Lun 27 Juin 2011, 13:23

Le problème de Forever (oui, bon, outre la quinzénie passée à l'attendre), c'est que les dev n'ont retenu de D3D que le contenu polémique et laissé de côté tout ce qui faisait que les aventures du Duke se distinguaient du modèle préhistorico-Doomien du FPS alors encore plus ou moins balbutiant et en quête de repères : les niveaux offrant un certain degré de liberté, les événements scriptés, l'auto-parodie... Duke Nukem 3D était un jeu relativement sophistiqué (par rapport à son contexte), son successeur est l'exemple un peu pathétique par excellence de la vieille gloire fatiguée qui remet exactement le même costume de scène pour qu'on la reconnaisse, dans le vain espoir que son public d'ados qui a grandis depuis la trouve malgré tout aussi drôle qu'autrefois.

Me suis enfin mis à Oboro Muramasa, terminé un premier run (7h avec Momohime). Etonné de trouver le jeu aussi fun pour ce qui reste à la base du beat'em all; il faut sans doute porter ça au crédit du système de combat, très dynamique, et où on enchaine les combos de 50-60 coups qui traversent plusieurs fois l'écran dans tous les sens, en grande partie au pifomètre et en bourrant la touche A. C'est extrêmement défoulatoire, tout le contraire de la technicité austère et de l'auto-discipline exigés d'un Ninja Gaiden pour prendre l'exemple d'un autre jeu développant lui aussi un esthétisme du combat de sabre(*).

Le système de sabres, la cuisine et la collecte d'ingrédients, tout celà rajoute de la profondeur au jeu tout en continuant à développer, de manière filée, son caractère japonisant.

Reste un gros problème : la répétition. Peu de variations dans les décors et dans les ennemis, niveaux identiques entre les deux personnages, obligation de finir plusieurs fois le jeu pour obtenir tous les sabres ainsi que les vraies fins... dommage. Ça gâche un peu le jeu dès lors qu'on tente de s'y investir sur la longueur.

(*) Sans parler de l'école Bushido Blade, elle aussi totalement différente, où les lames s'entrechoquent pendant une période pouvant aller de quelques secondes à plus de dix minutes, avant l'inévitable coup de sabre fatal. Trois bons jeux, trois conceptions du chambara. Amusant de se dire qu'il y a des developpeurs nippons qui ont passé des heures dans leurs bureaux à conceptualiser ces trois visions.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 27 Juin 2011, 13:51

The Drig Overmind a écrit:Après ... la technique ne suit absolument pas ...
Niveau graphismes, j'oserait dire que même Half Life 2 fait mieux (alors qu'il est de 2004). Le Unreal Engine étant vraiment sous exploité au niveau graphique ... on se croirait dans Gears of War 1.

C'est l'UE 2.5 légèrement retouché (aka un truc sorti en 2004 et qui tourne sur 3DS), donc on peut pas spécialement dire que le moteur soit sous-exploité.
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Juin 2011, 14:19

En même temps, je me demande combien de fois ils ont changé de moteur au court du développement, vu le temps pris.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 27 Juin 2011, 14:22

Surtout que le moteur graphique est un faux problème (mais avec des vraies répercussions sur un projet); l'exemple de Valve montre bien que les carences d'un moteur à la masse depuis une demi-génération peuvent être palliés avec une direction artistique solide.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 27 Juin 2011, 23:21

J'ai toujours un mal fou à comprendre qu'on puisse acheter DNF et critiquer le moteur alors qu'il était plus qu'évident que le jeu n'allait pas être un Battlefield 3.
On croirais presque que les personnes aient été trompées sur la marchandise (doh ! ) alors qu'il y a eu quelques trailers (et une démo) assez explicites sur le coté graphique.
Les strip teaseuses ont ce qu'il faut où il faut, et c'est tout ce dont le jeu avait besoin :mrgreen: , l'inconvénient majeur de DnF , c'est clairement ce qu'ils ont pondu comme code ou opti pour avoir des temps de loading aussi longs (même sur PC , alors sur console...) , ça casse le rythme et incite à ne pas perdre (donc moins s'amuser en faisant le con :b )

Pour Muramasa, le gros soucis c'est que t'as limite 2 fois le même jeu en 1 , à cause du gameplay quasi identique des 2 persos. Un défaut que n'avait pas Odin Sphère.
Après pour le coté technique "je bourrine n'importe comment", c'est bon en Musô , ça , attends de voir le Mode Shirugui :mrgreen: (débloqué en finissant en Shura qui est déjà assez chaud sur certains boss).
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 28 Juin 2011, 00:35

Certes, on nous avait prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à l'ultra-claque graphique avec DNF ... Mais, comme l'a bien souligné Ialda, ils auraient pu faire quelques efforts avec la direction artistique.

Mais bon, à part cet aspect plastique auquel on s'habitue après quelques minutes de jeu, moi, ce que je trouve comme principal problème, c'est la maniabilité avec la manette xbox. La visée n'est pas précise du tout, je dirais même aléatoire, en sautant des gros blocs quand on essaie de cibler un ennemi. Et le Zoom de la 2e gâchette nuit plus à la visée qu'autre chose. Et je trouve que quand on essaie de faire des mouvements circulaires avec le stick droit, Duke fait des carrées avec son gun 2:

Ça fait 10 ans, depuis le 1er Halo, que l'on fait des FPS sur console. Sur certains, la visée est vraiment précise et fluide (Orange Box, Bioshock), mais sur d'autres c'est vraiment pénible (le 1er Call of Juarez, FEAR 2 ... en encore que sur FEAR 2 on avait, heureusement, le Boulet-time). Duke fait malheureusement partie de la 2e catégorie ...

Et oui ... les temps de chargement excessivement longs nuisent complètement au plaisir du jeu.

Drig < En fait, le code devait être tellement bordélique qu'il aurait fallu 12 ans à Gearbox pour le nettoyer et l'optimiser :02: >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 28 Juin 2011, 09:00

Pour la maniabilité , je peux pas te dire, je ne fais joue pas aux FPS avec une.... *éruption de cloques sur les doigts rien que d'y penser* manette (d'ailleurs je fais partie du NFC, aka le No Frag Club, qui carbonise au lance flammes les FPS consoles et les joueurs qui y jouent accessoirement :02: )
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 28 Juin 2011, 11:48

Drig a écrit:Drig < En fait, le code devait être tellement bordélique qu'il aurait fallu 12 ans à Gearbox pour le nettoyer et l'optimiser >

Concrètement je me demande ce que Gearbox a pu récupérer avant de commencer à travailler. L'article wikipedia parle d'un moteur unreal 2.5 "modifié pour afficher les perfs d'une version 3", mais vu ce que tu en dis ce genre de phrases laisse plus songer à du pipeau-marketing qu'autre chose (la boite chargé du PR était au taquet avant de se faire virer pour avoir laissé connaitre publiquement certaines pratiques)... à part ça ? Des assets, des bouts de niveaux, et quelques mois pour mettre tout ça bout à bout dans un vague ensemble capable de tenir assez longtemps debout pour trouver quelques acheteurs nostalgiques.

Les projets info, plus ça dure, plus le résultat s'éloigne des objectifs fonctionnels / sera buggué / explose le budget, c'est valable aussi pour le jv, et on sait qu'il y a un problème récurrent de management chez certains problématique pour les plus gros projets.

Mattosai a écrit:d'ailleurs je fais partie du NFC, aka le No Frag Club, qui carbonise au lance flammes les FPS consoles et les joueurs qui y jouent accessoirement

*respire un bon coup & brace for impact* Tu sais Metroid Prime à la wiimote ça marche très bien, faut absolument que tu essaies un jour !

Mattosai a écrit:Pour Muramasa, le gros soucis c'est que t'as limite 2 fois le même jeu en 1 , à cause du gameplay quasi identique des 2 persos. Un défaut que n'avait pas Odin Sphère.
Après pour le coté technique "je bourrine n'importe comment", c'est bon en Musô , ça , attends de voir le Mode Shirugui :mrgreen: (débloqué en finissant en Shura qui est déjà assez chaud sur certains boss).

Ah oui tiens, completement oublié le Shura. Faut que je teste ça. Et toujours Odin Sphère à faire, un jour, mais faudrait que je rebranche la PS2 pour ça :oops:
Shirugui c'est le mode à 1PV de cette vidéo ?

(pour sortir autant de techniques, il y a un truc :mrgreen: )

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 28 Juin 2011, 12:44

:43: Mauvais exemple mon cher wats..ialou

Metroid Prime, ne se classe pas vraiment dans les FPS c'est plus de l'exploration et du puzzle que du Shoot , ce qui lui vaut l'appelation de FPA d'ailleurs , First Person Adventure ;p ). Tu aurais pu me citer le bon vieux GoldenEye au moins diou de diou , les valeurs se perdent, j'vous jure mon bon msieur ! :lol: :wink: Puis quitte à utiliser la Wiimote, le Sextoy de Sony etc... , je trouve que ce genre d'outils marchent mieux sur les railshooters (resident evil umbrella, duck hunt HD et cie :b j'veux un House of the Dead tout beau tout frais moi :'( )

Ouais pour le Shirugui, 1 petit pixel de vie :mrgreen:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 28 Juin 2011, 13:39

Image

Si on va par là et qu'on commence à prêter attention au blabla TwilightZonesque du marketing, Shenmue n'est pas un festival de QTE mâtiné de dialogues, c'est du FREE ;p
Une vue subjective, un flingue, des formes de vies agressives, m'en faut pas plus :mrgreen: de la même manière qu'un Golden Eye nécessitait parfois un peu de stratégie, un FPS ne se réduit pas à flinguer non ? Ou vas-tu classer un Bioshock ou un Deus Ex strictement dans les RPG/aventure ?

j'veux un House of the Dead tout beau tout frais moi :'( )

(l'Extended Cut arrive non ?)
Pu**** d'en**** de meilleur rail shooter de sa sal*** de console wii :mrgreen:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 28 Juin 2011, 15:15

Deus Ex est un genre hybride, FPS / Infiltration (avec des elements de RPG) , il peut être l'un, l'autre ou les deux , puisque tu peux très bien finir le jeu sans tirer une balle (enfin faut croire) :mrgreen: , tout comme Lords of Shadow ou Darksiders sont des jeux d'action mais pas seulement.
L'exemple le plus parlant pourrait être le Ialda, mi humain mi démon , que l'on peut classer dans la catégorie geek/ecchidaniste/admin de mata/ninjette killer/poneyphile/adorateur du matto.

C'est la multiplication des genres qui fait le charme des JV, tant que c'est bien exploité.

*retourne boire une tisane...*
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 12 Juil 2011, 00:21

Les premières secondes de Silent Hill Shattered Memories posent l'ambiance d'une manière bon esprit :

Image

Le reste du jeu alterne bonnes idées (le psy, la maniabilité à la wiimote) et exécution mollassonne (l'exploration, chiante; les séquences de cauchemards, chiants aussi) qui ne fait pas particulièrement honneur au premier Silent Hill dont il est censé être un remake; on est loin de retrouver la même ambiance de terreur glauquissime. Dommage.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 03 Aoû 2011, 02:22

Je suis enfin libéré de cette punition que fut Duke Nukem Forever. Franchement, à part les 3 blagues à la con (l'une sur Master Chief, l'autre sur Leroy Jenkins et la dernière sur Donkey Kong), je ne me suis pas amusé du tout ... :14:
J'ai aussi essayé le multijoueur ... les graphismes et les modèles des personnages ... franchement, on dirait un mod de Quake 3 Arena :107:

Bref ... peut-être la plus grande catastrophe du jeu video du 21e siècle ...
Au moins, en finissant ce martyr, on débloque toute une série de vidéos, photos, screenshots et autres documents sur la vie chaotique de ce jeu maudit. On voit comment ils ont arrêté de travailler sur les modèles des personnages vers 2004, comment les studios de Tryptich games (fait par l'ancien de 3D Realms, papa de Duke) était en fait juste un petit studio avec cuisine américaine dans lequel ils avaient mis 3 PC ... et qu'ils avaient fini les scripts pour la campagne solo en 2009 ... alors que 2K games était en pleine bataille légale contre 3D Realms ...
On voit surtout comment, dans le trailer de l'E3 1998, le jeu Duke Nukem Forever, à l'époque avec le moteur de Quake II, comportait plein de phases de gameplay complètement absentes de sa version 2011 ... notamment avec de la plateforme-puzzle avec un personnage féminin du type fille-commando avec des gros nichons et un gros-gros flingue qui aurait aidé le Duke dans sa lutte contre les extraterrestres méchants ...

Bref, pour oublier tout ça, je me suis remis à Bioshock 2, que j'avais laissé en stand-by depuis juillet 2010 ... et ... quand ça passe après le Duke, Bioshock 2 se présente beaucoup mieux que quand il passe après Bioshock 1 :02:
Genre, l'Unreal Engine 3 ... avec des beaux graphismes ! Des contrôles maniables ! et ... et ... on peut avoir jusqu'à 8 armes (certaines avec des types de munitions différentes) en plus des 8 plasmids (16 armes au total) ... contre Duke qui ne portait que 2 :14:

Aussi, La fête sur le Mac Store, avec la sortie de Mac OS X 10.7 Lion, ils avaient une offre de KOTOR à pas cher (porté pour qu'il marche sur les Macs "récents" (vieux de 3-4 ans).

Du coup quand j'ai le temps, je suis les chemins de la Force avec des lasers qui font piou-piou! ... et la BO de KOTOR est vraiment très bien!

@Ialda : j'avais joué à Shattered Memories genre il y a 1 an et demi sur PSP, et j'avais bien apprécié! Certes le jeu ne faisait pas peur ni c'était glauque avec de la rouille partout ... cela dit il y a une certaine ambiance qui met un peu mal à l'aise et (du moins dans mon cas) les modifications faites par le système de psychologie reflétaient plutôt bien mes préférences pour tel ou tel type de personnage.

Cela dit, j'ai essayé de jouer en faisant le contraire que la première fois ... mais je n'ai pas réussi à trouver le courage de continuer après 1 ou 2 heures ...

Du coup, j'attends le Silent Hill HD Collection pour pouvoir rejouer aux 2 meilleurs de la série.

Drig < Castlevania, toujours en pause >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Ialda

Messagede Ialda le Mer 03 Aoû 2011, 03:22

The Drig Overmind a écrit:j'avais joué à Shattered Memories genre il y a 1 an et demi sur PSP, et j'avais bien apprécié! Certes le jeu ne faisait pas peur ni c'était glauque avec de la rouille partout ... cela dit il y a une certaine ambiance qui met un peu mal à l'aise et (du moins dans mon cas) les modifications faites par le système de psychologie reflétaient plutôt bien mes préférences pour tel ou tel type de personnage.

Cela dit, j'ai essayé de jouer en faisant le contraire que la première fois ... mais je n'ai pas réussi à trouver le courage de continuer après 1 ou 2 heures ...

Le principe des QCM psychologique est génial, mais l'application était assez limitée ? Pas eu l'impression que ça changeait grand chose, mise à part des uniformes et des points de décors. Mais je me trompe sans doute, pas assez joué, vite laissé tombé.

Ce qui m'a gêné dans cet épisode, c'est peut-être aussi le découpage trop prévisible, entre la phase d'enquètes (on sait que l'environnement est raisonnablement safe) et le mode poursuite bien stressant (surtout que la wiimote n'est pas toujours trèèès réactive... pour changer) mais où on sait qu'on pourra toujours respawner pas trop loin en cas de coup dur. Sans challenge, dur de prendre ces passages réellement au sérieux et au final je me contentais de faire courir mon perso comme un dératé en espérant tomber sur la sortie.... bof ^^

In fine, un épisode qui a des idées mais où on a l'impression que les dev se sont interrompus en chemin. Après, faut voir si parmi ces idées, il y en a que l'on retrouvera dans les prochains épisodes... il me semble en avoir repéré deux/trois dans Downpour (la manière dont le personnage ouvre les portes par ex). Entre ça et le code génétique d'Alan Wake, il y a de quoi faire un bon SH; dommage que sa date de sortie le fasse tomber en frontal contre du lourd, ce qui le condamne plus ou moins à l'avance.

En attendant, il y a des gens qui écrivent des articles très intéressants sur SM :
http://www.gamespite.net/toastywiki/ind ... pectations

Du coup, j'attends le Silent Hill HD Collection pour pouvoir rejouer aux 2 meilleurs de la série.

Mais il manque l'épisode 1 ! :cry:

Sérieusement, resitué dans son contexte technique et même avec tous ses défauts déjà d'alors, le premier épisode reste celui qui m'a le plus marqué.
La brume (ou la nuit) qui te dissimule l'arrivée des monstres dont la proximité est soulignée par la radio
L'interface boiteuse qui fait que la fuite est une alternative préférable au shoot'em up façon Resident *shotgun&mutant* Evil
L'harmonie des textures baveuses et des décors industrio-barbelés rouille pour installer une ambiance bien crade et glauque.

Les suivants, étant techniquement plus léchés, plus maitrisés, élaboreront sur cette formule de base, proposeront des scénars et les persos plus sophistiqués, ditto pour les effets de mise en scène, pour les deux épisodes que tu cites. Mais on perds un peu l'impact brut du premier.

SH1, panthéon perso des jeux de flippe aux côtés de Forbiden Siren 1, Project Zero 1, Sanitarium et Clock Tower SFC :o

Bref, pour oublier tout ça, je me suis remis à Bioshock 2, que j'avais laissé en stand-by depuis juillet 2010 ... et ... quand ça passe après le Duke, Bioshock 2 se présente beaucoup mieux que quand il passe après Bioshock 1
Genre, l'Unreal Engine 3 ... avec des beaux graphismes ! Des contrôles maniables ! et ... et ... on peut avoir jusqu'à 8 armes (certaines avec des types de munitions différentes) en plus des 8 plasmids (16 armes au total) ... contre Duke qui ne portait que 2

J'ai aussi débuté Bioshock 2 le WE dernier, et j'approuve entièrement :mrgreen: (promo dégottée à la fnac, et qui dormait dans la pile depuis plus d'un an :lol: )

Le gros point positif de Bioshock 2, c'est de reprendre tout ce qui faisait l'attrait du premier épisode.
Le gros point négatif de Bioshock 2... c'est de reprendre tout ce qui faisait l'attrait du premier épisode, sans vraiment proposer d'innovations par dessus (ou alors superficielles, comme les nouvelles armes : planter des chrosomes dans les murs à grand coups de harpons, c'est quand même bien bon :mrgreen: )

Et waouh l'UE3, waouh les décors, wahou le niveau de détail, les assets, etc. Vu le temps de dev, une gande partie des originaux devait provenir d'assets non utilisés dans Bio1 j'imagine. En tout cas ça, comme manière de faire passer la pilule du temps d'attente pour Infinite, c'est imparable. Chapeau aux artistes, modeleurs 3D, etc.

Après, reste les défauts inhérents aux jeux de Ken Lévine depuis au moins System Shock 2 : c'est archi linéaire façon 'train fantome' (pour bien profiter des effets scriptés), et on passe notre temps à faire les poubelles ou les poches des macchab pour trouver trois douilles et deux pennies. Impression de jouer à 'Hobo with a shotgun' l'édition steampunk, indeed.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 08 Aoû 2011, 01:29

Parmi les titres du Summer of arcade, coup de coeur pour Insanely Twisted Shadow Planet. Les mécanismes sont ultra-classiques (du metroidvania bon teint avec une petite soucoupe échappée de Mars Attacks! en lieu et place du héros), mais la direction artistique et le design des niveaux sont remarquables.

A contrario, From Dust est une mini-déception, réminiscent de ces titres qu'on présentait sous le label commun de French touch à une époque : tout dans la présentation, mais gameplay un peu creux. Dommage.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Aoû 2011, 09:59

Marrant ce ITSP. Le coté artistique me fait beaucoup pensé à patapon, et ca n'est pas pour me déplaire n__n.
Bon après, n'ayant pas de 360 ...
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 08 Aoû 2011, 14:50

Outland, aussi ;) vu qu'une bonne moitié des titres du SoA se retrouvent sur Steam à peine un mois après leur sortie sur 360, il y a peut-être un espoir pour ITSP. Wait & see.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 08 Aoû 2011, 15:56

Un portage sur PC serait le bienvenu (on oublie la PS3 :/) car le jeu de Michel Gagné me bottait dès son annonce.
Cleanup Princess !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Aoû 2011, 16:09

Ialda a écrit:Outland, aussi ;) vu qu'une bonne moitié des titres du SoA se retrouvent sur Steam à peine un mois après leur sortie sur 360, il y a peut-être un espoir pour ITSP. Wait & see.

Tiens ca aussi ca a l'air sympa ... un jeu de plateforme avec un air d'Ikaruga qui n'est pas non plus pour me déplaire.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 15 Aoû 2011, 23:48

J'ai commencé Professeur Layton et la boite de Pandore.
Outre les prétextes à la mord-moi-le-noeud pour des énigmes à tout bout d'champ, ça reste assez prenant tant qu'on a pas affaire à des énigmes de maths ou autres joyeusetés tordues.
Mais là où je m'insurge c'est que certaines sont complètement fausses !!! C'est un SCANDALE !!!
En gros un vendeur se fait refourguer un faux billet de 50 pour une paire de pompe. Combien il a perdu? Bah le prix de la paire de pompe selon le jeu.
Et le faux billet de tout ça? Hein? Hein? C'est pas une perte? Il va le refourguer c'est ça? Bel exemple pour la jeunesse cible du jeu. Tssss...
En plus j'ai perdu des points avec c't'arnaque.>_<

Ialda

Messagede Ialda le Mar 16 Aoû 2011, 01:01

Celle sur la coloration du graphe était vicelarde.
Certains énoncés sont trompeurs, je suis sûr que ça doit être la faute du trad !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 16 Aoû 2011, 04:31

Merlin a écrit:En gros un vendeur se fait refourguer un faux billet de 50 pour une paire de pompe. Combien il a perdu? Bah le prix de la paire de pompe selon le jeu.

C'est pourtant le cas. Si il refile le faux billet il n'a rien perdu vu qu'il devait gagner 50 en vendant la paire, donc en utilisant le faux billet pour payer une créance il ne perd rien. Par contre si il ne l'utilise pas, c'est comme si il s'était fait volé la paire de pompes, donc il n'a perdu que le prix de vente de la paire et non une double perte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo