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Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Ialda a écrit:Pas possible Muramasa sur PS4, ou bien il va falloir virer les scènes dans les onsens.
Tetho a écrit:chevkraken a écrit:La Saturn moins puissante que la PSX en 3D, c'est faux, elle est conçu un peu n'importe comment, hyper dur à programmer et avec son architecture est totalement désavantagé sur les jeux demandant un rafraichissement d'image rapide (comme les jeux de caisses) mais sur des jeux ne changeant pas les pixel affiché sans arret ou ayant un Framerate assez lent, elle est bien plus puissante que la PSX.
Faut déjà que tu définisses ce que tu appelles "un jeu 3D qui le change pas les pixels affichés sans arrêt", cf le post de Schumschum au dessus, et que tu réalises que "un framerate assez lent" c'est ce qu'on appelle communément "de piètres performances". J'en veut pour preuve Tomb Raider, quand la PlayStation était relativement stable à 30fps, la Saturn galère pour afficher 20fps.
Et c'est normal, logique et attendu. Seul le VDP1 est capable de gérer la 3D temps réel sur Saturn et il est un bon cran en dessous du CPU de la PlayStation en terme de perfs.
Quand à Shenmue Saturn, déjà la seule démo dispo rame quand même pas mal et on a aucune preuve que le jeu aurait pu tourner ainsi que le hardware réel. A coté la PSX a eu des jeux comme Metal Gear Solid et Vagrant Story, elle.
tout le monde n'y était pas prêt (et pas sur que ce soit adapté à tout).
Désolé de te l'apprendre, mais le fait que l'image ne bouge pas n'a pas d'incidence sur la puissance de calcul nécessaire. La géométrie est tout de même recalculée, et la rastérisation est faite a chaque fois pour obtenir l'image finale, que la scène est bougé ou non. Au contraire, si cela avait été une chose sur les console d'époque, la Saturn aurait eu un avantage avec par exemple la possibilité de réutilisé l'une des images d'un des deux processeur graphique qui s'occupait de différents éléments de la scène.
Dans une vieille interview, il avait été révélé que Sega voyant plus la digitalisation d'image réelle (genre Mortal Combat, etc.) comme l'avenir du jeu.
chevkraken a écrit:Sega America qui furent toujours prompts à accuser Sega Japan d'avoir été jaloux d'eux et dire qu'ils étaient incompetents.
Zêta Amrith a écrit:chevkraken a écrit:Sega America qui furent toujours prompts à accuser Sega Japan d'avoir été jaloux d'eux et dire qu'ils étaient incompetents.
Ben, c'est pas complètement faux. Les montagnes de fric engrangées aux USA et en Europe du temps de la Megadrive - et par l'honorable résistance de la Master System sur le vieux continent - furent dilapidées dans deux extensions successives, sans lendemain. Puis en second acte, SEGA Of Japan de tirer de cette popularité à l'ouest la leçon tarabiscotée que, puisqu'ils vendaient par palettes aux USA, en Europe et en Amérique du Sud, alors il serait plus avisé de concevoir une ludothèque Saturn recentrée sur l'archipel. On était pas loin du "On t'a owned gaijin impérialiste de Tom Kalinske, on va voir si t'es si malin que ça".
chevkraken a écrit:Je ne dirait pas que l'argent du Mega CD a été gaspillé, ce serait comme dire que Kinect a été un échec commercial sur 360, 6 millions de ventes pour un accessoire à ce prix, c'était vraiment bien.
Zêta Amrith a écrit:chevkraken a écrit:Je ne dirait pas que l'argent du Mega CD a été gaspillé, ce serait comme dire que Kinect a été un échec commercial sur 360, 6 millions de ventes pour un accessoire à ce prix, c'était vraiment bien.
Vendre des consoles n'est lucratif que si les gens achètent les jeux derrière ; les possesseurs de Mega-CD que je connaissais n'ont rien banqué ou presque une fois la hype de Sonic CD et Night Trap terminée. En se baladant sur les sites d'enchères, on voit souvent les gens revendre leur lot Mega-CD, et à la différence des Master System, des Megadrive ou des Dreamcast qui empilent trente jeux sur l'annonce, c'est souvent deux, trois softs que les personnes ont en stock. Tout ce que SEGA a gagné c'est faire comprendre à des geeks que la course technologique c'était bibi, et brouiller sa marque auprès du grand-public. Quant à la 32X, Kalinske n'a jamais revendiqué cette requête, mais à partir du moment où SEGA Japon donne le feu vert la responsabilité première est la leur.
La Megadrive est sortie avant les autres, mais la Dreamcast aussi, sans que ça lui porte chance.
chevkraken a écrit:Sinon, vu qu'on est dans les FPS, Metal gear Solid, comme tout les jeux 3D ambitieux sorti sur PSX dans la seconde moitié de sa vie, il tourne à 15 FPS, la Saturn aussi à 15 FPS fait des prouesses équivalentes(Burning Ranger qui a autant de gueule que metal gear solid et n'est pas impressionnant que pour ses trick de transparence, vu que le jeu a très bien vieilli)
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