Metal Gear et autres jeux KojiProd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 24 Aoû 2015, 16:50

Visiblement on a pas assez échangé vu que je ne pense pas que le 4 soit génial. C'est un jeu très intéressant, qui réussit brillamment certain de ses aspects (toute la thématique sur le passage du temps et inéluctabilité du changement et de la mort, simplement fantastique) et en foire magnifiquement d'autres (à commencer par le jeu lui-même, sauf vers la fin où quelques séquences brillantes finissent par laisser entrapercevoir son vrai potentiel).
Mais qu'au moment de sa sortie c'était clairement le jeu dont la saga avait besoin mais pas celui qu'elle méritait.

Les couilles en adamantium c'était le 2. Ça lui a même couté la moitié de son public. Je serais éternellement en admiration devant Kojima d'avoir osé un tel coup et d'avoir réussi à le mener à bien. Personne d'autre dans l'industrie n'a jamais osé quoi que ce soit qui s'en approche.

Mais ça restait une attaque personnelle :D T'aurais pas ajouté ces parenthèses, je ne t'aurais même pas fait chier avec MGS4. Mais comme t'as fais couler le premier sang, je ne pouvais en rester là.

Wonk > le 1 sur PS1/PSN, les 2 & 3 sur PS2/3/360, le 4 sur PS3 et Peace Walker sur PSP/3/360. En gros avec une PS3 tu peux jouer à l'ensemble de la saga, du 1 au V.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 24 Aoû 2015, 17:03

Tetho a écrit:Mais ça restait une attaque personnelle :D T'aurais pas ajouté ces parenthèses, je ne t'aurais même pas fait chier avec MGS4. Mais comme t'as fais couler le premier sang, je ne pouvais en rester là.

:| Si j'aurai su que je t'avais humilié (oui continuons à utiliser des mots disproportionnés) à ce point...

et ben... :roll:

Tetho

Messagede Tetho le Lun 24 Aoû 2015, 17:18

Lion_Sn@ke a écrit:osef de ton avis Tetho

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 24 Aoû 2015, 17:37

J'aurais plutôt dit "Osef de ton hypercritique, Tetho".

Lion > Tout le plaisir est pour moi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 24 Aoû 2015, 17:44

Déconnez pas, j'ai envie de la lire, moi, l'hypercritique de Tetho sur TPP; ça sera toujours plus intéressant que 90% des reviews pro.

Ouais, Lion et le tact ça fait deux, mais ça on le savait déjà depuis belle lurette :mrgreen:

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 24 Aoû 2015, 17:45

Moi j'aimerai que quelqu'un m'explique en quoi les aventures sexuelles d'Otacon (et ses rapports semi-incestueux avec sa demi-soeur, et surtout la mère de cette dernière) sont les symptômes de couilles en adamantium et mérite une admiration éternelle vis à vis de Kojima. :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Lun 24 Aoû 2015, 18:08

Parce qu'il créé un personnage de gros nerd/geek/otaku pour que son public s'y identifie, puis il brise tout en disant "sauf que lui il baise de la MILF et pas vous". On avait pas vu ça depuis Evangelion et la façon dont les héroïnes y ont été broyées une à une.

(de toute façon la partie avec E.E. c'est un peu celle dont personne n'a rien à battre dans MGS2 tant c'était nul, non ?)

Make your death count.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Lun 24 Aoû 2015, 18:45

Otacon. :78:

Image

Sinon j’attends aussi des tests venant d'organismes dignes de confiance. Donc pas ceux des gros sites Ricains qui sont élevés à l'ivraie et au conflit d’intérêt toute l'année.

J'espère que Kojima va faire exploser le genre du monde ouvert. On s'y ennuie si souvent...

Mais comme je n'ai pas de PS4, ce sera day one pour lire l'hyper critique de Tetho. :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Lun 24 Aoû 2015, 19:22

Dans un élan de nostalgie comme il m'en prend rarement, j'ai déterré des choses qui auraient mieux fait de dormir dans ces éternités où la mort même peut mourir. Aventurez-vous sur ces pages à vos risques et périls.

http://ffxvffxvi.free.fr

http://paperweapons.free.fr

Bientôt 10 ans qu'il nous manque :(

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 24 Aoû 2015, 19:29

Je sais pas si c'est le meilleur papier pour vendre MGS 3 à un néophyte qui ne connait pas la série :lol:

Un jour on saura de qui Wellgert est le multi... :?:

Tetho

Messagede Tetho le Lun 24 Aoû 2015, 19:55

Malheureusement Game Fan n'est toujours pas dispo sur Abandonware mag, donc impossible de partager le fabuleux test de Chaz :( :( :(

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 25 Aoû 2015, 15:03

Franquin le visionnaire :

Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 25 Aoû 2015, 19:37

J'ai une effroyable envie d'acheter le Jeu pour récompenser tout ce qui ont bossé sur la saga sous l'ère Kojima. Mais en même temps, quand je regarde ce que Konami, du moins ses têtes pensantes, a laissé éclater ces derniers mois: j'ai juste envie de les envoyer se faire paitre...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Aoû 2015, 20:15

Metal Gear Solid OF THE END

Cette fois c'est vraiment la fin...

Pour les histoires de Kojima et Konami, Akio Ôtsuka avait encouragé les fans à précomander le jeu malgré la tempête médiatique en disant que c'était le meilleur moyen de montrer soutiens à Kojima. Et ça me semble cohérent, c'est justement envoyer un message clair aux cadres dirigeants qui ont viré Kojima.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 25 Aoû 2015, 21:17

Tetho a écrit:[...]Akio Ôtsuka avait encouragé les fans à précomander le jeu malgré la tempête médiatique en disant que c'était le meilleur moyen de montrer soutiens à Kojima. Et ça me semble cohérent, c'est justement envoyer un message clair aux cadres dirigeants qui ont viré Kojima.

Certes, certes. Mais quand tu découvres que Kojima ne touche qu'un salaire fixe mensuel et que dalle dans les profits du jeu... ça ne m'emballe pas plus que ça.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Aoû 2015, 21:36

Je ne penses pas que Kojima ait jamais touché des profits/royalties/droits d'auteur sur un de ses jeux. La notion de créateur-auteur est presque inexistante dans le monde de l'industrie des AAA, et encore plus au Japon qu'en occident.
Il a probablement touché, lui et son équipe, des primes de résultat, il a été promu suite à ses succès (il a quand même été membre du conseil d'administration de Konami pendant près de 10 ans) et a pu obtenir un certain pouvoir au sein de la société via la création d'une filiale qui porte son nom. Mais malgré les gros A HIDEO KOJIMA GAME de partout il est peu probable qu'il possède le moindre droit sur ses créations.
Faut arrêter avec la victimisation de Kojima aussi, même si il se fait virer comme un malpropre son contrat en tant qu'externe ne doit pas être dégeux. Déjà rien que parce que sans lui le développement du jeu s'effondrait instantanément et que Konami ne s'en serait pas tiré à bon compte.

Mais ce n'est pas un cas isolé. Miyamoto ne touche rien sur les profits générés par Zelda ou Mario, Patrice Désilets ne possède pas le moindre droit, moral ou intellectuel, sur Assassin's Creed. Et j'en passe.

Mais si il créé sa boite maintenant, ça pourra changer... Et je pense qu'il est important de lui montrer que ses fans sont là avec lui maintenant, à ce moment crucial de sa carrière. Que cette dernière ne se finisse pas avec Metal Gear Solid.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 25 Aoû 2015, 22:14

Je ne victimise pas Kojima et je ne prétends pas dire que son salaire corresponde à des broutilles. Je le prends simplement comme porte étendard pour son staff et sa personne car je suis d'avis qu'il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, peu m'importe les mécanismes et le fonctionnement de l'industrie. Par conséquent si le jeu devient un succès commercial important, le fait de savoir qu'une bonne et grosse partie des bénéfices n'iront pas dans les poches de Kojima (entendre par là son staff et lui) mais celles des élites et associés de Konami à le don de me stimuler nullement.
C'est pourquoi je reste toujours avec le cul entre deux chaises pour l'acquisition du jeu.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Aoû 2015, 22:29

IMO la question que tu dois te poser c'est est-ce que ça t'as jamais empêché d'acheter un jeu. Est-ce que tu n'aurais pas acheté MGS3 si tu avais su qu'il ne touchait rien dessus à l'époque ? Est-ce que tu boycotteras le prochain Zelda parce que Aonuma et Miyamoto ne toucheront pas de profits directs dessus ? Et d'agir de façon cohérente avec la réponse.
Et puis en soit c'est pas Kojima qui a financé le jeu avec son argent personnel, donc normal que l'argent retourne à Konami (et pas directement dans les poches de ses cadres).

Je comprend ce que tu veux dire, dans sa situation actuelle il quitte la boite alors que le jeu sort et ne bénéficiera en rien de son hypothétique réussite (à part les lauriers et la réputation qu'il en tirera). Mais à part justement le fait qu'on le fout à la porte une fois le jeu fini, ça ne change en rien de ce qui se passe ailleurs pour n'importe quel autre AAA.

Et puis en fait je m'en fout de tout ça, je veux jouer au jeu, je suis impatient de passer des heures à stalker des mecs et les prendre par derrière sans qu'ils le réalisent, je meurs d'envie de connaitre le fin mot de l'histoire. C'est potentiellement le GOTY de la décennie ce jeu, je veux y jouer, là, maintenant, tout de suite.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 25 Aoû 2015, 22:31

C'est Dark Souls le GOTY de la décennie, try again.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Aoû 2015, 22:41

Genre dans Dark Souls tu peux construire ton château, y placer des ennemis et des pièges et laisser les autres joueurs l'envahir en PVP ?
Genre dans Dark Souls tu peux invoquer un dragon qui chante Take on Me la chevauchée des valkyries et crame tes ennemis en tir de soutiens ?
Genre dans Dark Souls tu peux élever Sif et combattre à ses cotés ?

Par contre tu peux te faufiler derrière les ennemis et les backstab comme un fourbe. Donc 2nd GOTY, OK.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 25 Aoû 2015, 22:52

Doit bien y avoir des mods pour ça.
Au pire y'a Skyrim sinon ~~ (ou le prochain Elder Scroll l'année prochaine).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 25 Aoû 2015, 23:23

Comparer Dark Souls et MGS est aussi pertinent que de comparer Pokemon à FIFA...

Mais dans le doute, si MGS V risque d'être un excellent jeu (déjà acheté malgré le fait que j'y jouerai 15 jours plus tard que Tetho ^^), il risque quand même de toujours être suivi par un scénario oscillant encore entre le nanard de haute volée (ce nouveau MG, je le sens pas du tout) et les explications scientifiques maladroites qui marchent sur un gosse de 15 ans, mais pas sur un adulte qui prendra le temps de se documenter un minimum (cf l'article de Wellgert).

Alors que Dark Souls, en dehors du framerate merdique sur la version PS3 dans blightown, cela restera avec Demon Souls l'un des rares jeux qui m'a fait continuer à jouer et à m'intéresser aux jeux-vidéos, et ça MGS V ne pourra jamais le lui enlever :)

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Mer 26 Aoû 2015, 00:13

Trêves de plaisanteries messieurs, chacun sait que le GOTY de la décennie sera Barbecue entre Mecs XV... Heu pardon, Final Fantasy XV. En vrai, je met une pièce sur Nier 2, moi j'y crois à fond.

Et Kojima nous prend par les sentiments avec cette vidéo. J'hésite à l'acheter sur PS3, mais j'aimerais me lancer avec le pouvoir de la Next-Gêne. En plus Julien Tiabouré que le jeu est "tro b1 énaurme, Kojima épouse moi". :mrgreen:

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 26 Aoû 2015, 00:20

Lion_Sn@ke a écrit:déjà acheté malgré le fait que j'y jouerai 15 jours plus tard que Tetho ^^

Si par là, tu parles de la version PC prévue initialement le 15 septembre, ça sortira finalement le 1er septembre comme les autres plateformes.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 26 Aoû 2015, 00:53

Afloplouf a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:déjà acheté malgré le fait que j'y jouerai 15 jours plus tard que Tetho ^^

Si par là, tu parles de la version PC prévue initialement le 15 septembre, ça sortira finalement le 1er septembre comme les autres plateformes.

Non en fait je pars 15 jours en vacances à l'étranger, dès Vendredi midi, très TRES loin de mon PC et de ma PS4 (enfin il me restera ma vita ^^).

Et Tetho joue sur PC (il n'a pas de PS4, ni de PS3 d'ailleurs)

Révélations !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo