[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Juin 2013, 00:39

Rien pour moi en-dehors de Crimson Dragon - ancienne team de Panzer Dragoon - et du nouveau Killer Instinct *.
Et 500 euros pour une console-transmetteur qui affiche CNN, sans compter le prix des accessoires et le Live... ils doivent avoir des infos comme quoi la PS4 sera aussi anti-users que la leur sinon ils n'oseraient pas un tel sabotage.

* Non même pas, développé par Double Helix et pas par Rare...

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 11 Juin 2013, 04:42

Sony for The Win ! :D

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 11 Juin 2013, 05:12

Image

Bon, ils ont un peu annoncé qu'ils se contentaient de laisser ce qu''il y a deux ans on considérait comme une évidence. Et le multi en ligne passe payant. Mais putain ce swag dans le fuck you Microsoft, ils ont gagné les premières batailles avant même que la guerre ne débute.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 11 Juin 2013, 07:31

En spectateur neutre, c'est très drôle à voir. Le gros coup est le prix mais celui de la X1 s'explique par le Kinnect obligatoire, qui est pour moi la vraie erreur. Pour l'anti-occasion, la balle est dans le camp des éditeurs tiers. C'était leur demande, à voir s'ils soutiennent Microsoft avec de vraies et grosses exclues. Bien joué de la part de Sony qui a pu en toute discrétion annoncer le online payant. Ouh que cette génération s'annonce intéressante. :85:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Juin 2013, 09:16

Victoire par KO.
Les conditions d'utilisation de Microsoft et la NSA étaient tellement contestables que Sony a pu faire passer son online payant comme une lettre à la poste, et même montrer des démos qui rament sans que personne ne commente.
Les jeux auraient été en noir et blanc, ce fût la même histoire. La Trojan One est une blague.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 11 Juin 2013, 10:22

Et plus que tout La PS4 est region free

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 13:31

Zêta Amrith a écrit:même montrer des démos qui rament sans que personne ne commente.
J'avoue que la démo (vidéo ?) d'Assassin's Creed qui bloque a plusieurs reprise pour finir par planter ... priceless !
la tête du gars du studios tout seul sur scène avec sa manette dans les main, avec une expression sur le visage disant "hey les gars me laissez pas comme ça, sauvez moi"

Après pour revenir à M$, je dois reconnaître une chose, c'est que le système de partage de sa ludothèque complète à 10 personnes de sa liste "famille", permettant même jusqu'à 2 joueurs de l'utiliser simultanément (genre pour les jeux en coop ?) était quand même l'un des rares points intéressants (malheureusement, il y a tout le reste).

Maintenant, je vois mal les éditeurs boycotté Sony du fait de sa politique, et les 100€ de différence (bien qu'on ne sache pas vraiment ce que contient le pack PS4) vont faire que la pilule va être dure à passé pour le lancement. Microsoft risque de goûter aux déboires de Sony lors du lancement de la PS3
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 11 Juin 2013, 15:16

moi, 2 jeux me tente Crimson Dragon et le jeu de Remedy, mais ça ne suffira pas à me faire acheter la console
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 11 Juin 2013, 15:25

La XOne subira les même déboires que la PS3 à sa sortie.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 11 Juin 2013, 15:40

Méfiance, il te prépare des abonnements et comme avec les smartphones, tu auras une armée de pigeons pour tomber dans le piège.
Dernière édition par Afloplouf le Mar 11 Juin 2013, 16:54, édité 1 fois.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 11 Juin 2013, 16:01

Afloplouf a écrit:Méfiance, il te prépare des abonnements et comme avec les smartphones, tu auras une armée de pigeons pour tomber dans le piège.

La page n'existe pas. :?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 16:31

A voir comment s'articulera cette histoire d'occasion aussi.
Microsoft laisse la possibilité aux éditeurs de bloqué et/ou taxés la revente via un magasin partenaire (impossible de revendre de particulier à particulier) mais il est possible que tous n'applique ni l'un ni l'autre.
Quand je vois que Battlefield 4 est annoncé à un prix officielle de 69,99€ (il me semble que c'est le même prix que cette génération ... je parle bien du prix "officiel" de l'éditeur pas du prix constaté), ça pourrait faire mal.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 11 Juin 2013, 16:58

Merlin a écrit:La page n'existe pas. :?

Désolé, je m'étais gouré dans mon lien. :13:

En gros, Microsoft serait en contact avec l'opérateur par satellite Sky (UK) pour distribuer sa X1 avec abonnement et donc avec tarif préférentiel on imagine.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 11 Juin 2013, 18:18

Wat le online payant chez Sony ? ENFOIRES §§§

Sinon, keikaku doori toussa.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 11 Juin 2013, 18:42

Du coup ça concerne aussi les vieilles PS3 ça ? Parce que du coup comme je voulais en prendre une pour faire du Demon's souls ou du Armored Core VD en multi, je suis un peu vert... :lol:

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 11 Juin 2013, 20:23

Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 11 Juin 2013, 20:30

Comme sur la gen actuelle.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 21:03

Ialda a écrit:Du coup ça concerne aussi les vieilles PS3 ça ? Parce que du coup comme je voulais en prendre une pour faire du Demon's souls ou du Armored Core VD en multi, je suis un peu vert... :lol:
Non, la question a été posée sur twitter et Yoshida a répondu que le PS+ est bien obligatoire pour jouer online sur PS4, mais pas sur PS3 et Vita.

Quant aux DRM des éditeurs tiers, ça me semblait évident (tout comme ils n'ont pu imposer 100% des jeux non zonés sur PS3). Maintenant, l'avantage c'est que Sony n'a pas de solution intégré pour empêcher ou taxé l'occasion. En gros, tout ce que peuvent faire les éditeurs c'est de faire un pass-offline, et je doute que ce soit bien accueilli.

J'en parlais également dans le topic Microsoft, mais puisque MS implémente une solution, sans l'utiliser eux même, les éditeurs qui feront le choix de l'utiliser verront certainement leur côte baisser.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 11 Juin 2013, 21:11

Sch@dows a écrit:En gros, tout ce que peuvent faire les éditeurs c'est de faire un pass-offline, et je doute que ce soit bien accueilli.

Ne sous-estimes pas la Evil Assembly, Kotick peut toujours annoncer un jeu multiplateforme mais en démat sur PS4 (donc pas d'occas' et prix fort) contre du physique avec revente encadrée mais autorisée sur X1. Avec EA on peut s'attendre à tout. Et de toute façon, j'ai pas vu que les online pass avaient grevé les ventes de Fifa et autre COD.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 21:26

Impensable qu'EA ou Activision sorte son FIFA et son COD exclusivement en download. Trop de perte en perspective.
Après concernant l'impact du pass online sur les ventes de FIFA ... on parle d'un jeu qui devient obsolete chaque année et dont le seul concurrent fait la même chose (sans compter que les pass-online dans la boite était zonné >__<)

COD ... je n'ai pas trop suivi vu que je n'y joue pas, mais les 2 derniers que j'ai acheté pour mon petits frères (black ops 2 & modern warfare 3) n'avait pas de pass-online.
Et puis des FPS militaire avec 4 à 6 heures de durée de vie, c'est pas ce qui manque (quoi que c'est dur de descendre si bas ^__^).
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 11 Juin 2013, 21:30

C'est pas les jeux qui me font rêver non plus mais ils se vendent à des dizaines de millions d'exemplaires. Les online pass font causer mais le boycott ne prend pas.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 21:38

Je viens seulement de percuté mais le Killer Instinct (dont les journaliste font quand même beaucoup de foin pour pas grand chose car il n'était pas si terrible à l'époque) fait vraiment tâche.

Développé par Double Helix à qui l'on doit Green Lantern, Front Mission Evolved ou encore Shill hill homecoming (youhou ... que du bon XD) et en Free to Play avec un nombre de personnage jouable dans le jeu de base assez impressionnant .... un seul !! (j'avais prévenu c'est impressionnant.
Annoncé ça après DOA Ultimate proposant les 4 perso les plus joués, et Tekken Revolution proposant 8 asssez bons personnages ... c'est dur >__<
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2013, 01:42

C'est même ridicule pour une série qui n'a pas connu de nouvel épisode en 18 ans et dont la légende tourne avant tout autour d'un mème internet. Donc ils ont intérêt a bien mettre en avant le easy combo et la violence gratuite à la Mortal Kombat.

Prochaine résurrection, Weaponlord ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 12 Juin 2013, 09:03

Si square pouvais d'abord relancer Tobal ...
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 12 Juin 2013, 16:11

Ialda a écrit:Traditionnellement Sony utilise des bibli perso dérivées de OpenGL non ?

Tiens j'y reviens parce que Square Enix a explicitement cité l'apport de Directx 11 pour FF15 et KH3 et c'est par son absence chez Nintendo qu'il explique le non portage sur Wii U. Quelqu'un mieux informé que moi peut me dire si PS4 utilise donc l'API Microsoft ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo