En fait ce qui m'étonne le plus, c'est que Gaijin Dash passe premium seulement maintenant et pas il y a trois ans. Difficile de pas avoir l'impression d'un modèle premium en perte de vitesse depuis un moment et qu'ils essaient de gratter à droit à gauche pour muscler l'offre.
J'avais pas remarqué que la preview de
Judge Eyes spécifiquement était derrière un paywall, mais plus généralement il me semble que Puyo a été assez clair sur la volonté de proposer du contenu import via le premium - ce qui est tout sauf rassurant quand on s'inquiète déjà de la ghettoisation de la culture pop japonaise. Du coup c'est cool, on va avoir un GK où le test de
The Division 2 sera en libre accès mais il faudra raquer pour accéder à celui de
Etrian Odyssey X, c'est rassurant pour l'avenir.
J'ai quand même lâché mes 5 euros pour écouter mon épisode de GD hier soir, pour pouvoir me dire au moins que j'ai testé la chose et lui ai laissé sa chance. Reste à voir combien de temps je vais tenir, si c'est pour financer les tests de Noddus/Gautoz pour la clique indé boulapo-bobo-gauchiste et des titres comme
Where the Water Tastes Like Wine, ça sera rapidement sans moi